AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Grimm [Série]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Grimm [Série] Empty
MessageSujet: Grimm [Série]   Grimm [Série] EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:33

Grimm [Série] Show0042grimm
créée par David Greenwalt et Jim Kouf
Diffusée depuis le 21 octobre 2011 sur NBC

Résumé
Nick Burkhardt est un détective travaillant pour la police. Lors d'une enquête, il découvre un crime particulièrement sadique. C'est alors qu'arrive sa tante en ville et lui apprend le secret de sa famille. Il est le dernier descendant de la lignée des Grimm. A cause de cette malédiction, il peut voir le véritable visage des créatures d'anciens conte. Et tout comme sa tante, il devra devenir chasseur... mais également chassé.


Cast
* David Giuntoli : Nick Burkhardt
* Russell Hornsby : Hank Griffin
* Bitsie Tulloch : Juliette Silverton
* Silas Weir Mitchell : Eddy Munroe
* Sasha Roiz : Captain Renard
* Reggie Lee : Sgt. Wu




Dernière édition par Shilla le Lun 24 Oct 2011 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Grimm [Série] Empty
MessageSujet: Re: Grimm [Série]   Grimm [Série] EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:34

Ce premier épisode nous met directement dans l'ambiance. Nous avons ici le "grand méchant loup" qui ne peut résister à l'appel du chaperon rouge. Et tout de suite, on sait que la série n'est pas destiné à un jeune public.
C'était une bonne surprise qui démarre un fin rouge alors même que la série semblera se focaliser sur les crimes que seul Nick pourra résoudre, grâce à ce don maudit.

Le premier épisode étant assez sympathique et, pour moi, une bonne surprise. Je pensais trouver un truc assez niais avec des gentilles lutins... en fait, on verra l'autre côté des contes de Grimm, celui où les méchants seront au cœur de l'intrigue.

A suivre pour voir ce que peut révéler la série mais pour l'instant, c'est assez prometteur pour que je m'y intéresse d'assez près
Revenir en haut Aller en bas
Delenn
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Delenn


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 42
Localisation : Babylon 5

Grimm [Série] Empty
MessageSujet: Re: Grimm [Série]   Grimm [Série] EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:27

Encore une série que je compte découvrir sous peu... Encore plus maintenant que j'ai lu ton avis sur le pilot, Shilla ! very happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mammouthalivres.blogspot.com/
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Grimm [Série] Empty
MessageSujet: Re: Grimm [Série]   Grimm [Série] EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:31

A priori, les avis sont assez mitigés pour ce pilot.

D'autres n'ont pas aimé du tout contrairement à moi, qui regarde habituellement une série sans vraiment me prendre la tête. Je suis assez bon public en général. Et puis sur ce coup, explorer le monde des contes de fées façon dark, je trouvais ça bien trouvé comme idée mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Delenn
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Delenn


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 42
Localisation : Babylon 5

Grimm [Série] Empty
MessageSujet: Re: Grimm [Série]   Grimm [Série] EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:43

Moi aussi, c'est ce côté sombre qui m'attire dans le synopsis de cette nouvelle série ! Je verrai ça la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://mammouthalivres.blogspot.com/
Delenn
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Delenn


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 42
Localisation : Babylon 5

Grimm [Série] Empty
MessageSujet: Re: Grimm [Série]   Grimm [Série] EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:15

Vu hier, et je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé ! Le seul détail qui m'inquiète pour la suite, c'est la petite amie... J'ai peur qu'on retombe dans un schéma du genre "je t'aime mais j'ai un gros secret à protéger alors adieu"... Rolling Eyes

Sinon je me demande si on reverra le "gentil" loup du premier épisode, il était vraiment hilarant !
Revenir en haut Aller en bas
http://mammouthalivres.blogspot.com/
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Grimm [Série] Empty
MessageSujet: Re: Grimm [Série]   Grimm [Série] EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:01

J'espère que ce sera plus compliqué que ça avec sa fiancée. Je voudrais le voir annuler le mariage. Mais quelque chose me dit qu'elle n'est pas humaine et qu'elle était justement là pour une bonne raison. (le surveiller, le protéger, l'espionner... )

Pour le Loup, je crois avoir lu quelque part qu'il serait un personnage récurrent, donc je ne serai pas surprise de le retrouver, par contre, je serai déçu s'il n'est plus là.
En tout cas, c'est vrai qu'il est drôle, j'ai beaucoup aimé la façon qu'il avait de se payer la tête de Nick quand lui reproche la fenêtre cassée ou quand Nick parle de balle en argent hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Delenn
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Delenn


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 42
Localisation : Babylon 5

Grimm [Série] Empty
MessageSujet: Re: Grimm [Série]   Grimm [Série] EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:42

Shilla a écrit:
J'espère que ce sera plus compliqué que ça avec sa fiancée. Je voudrais le voir annuler le mariage. Mais quelque chose me dit qu'elle n'est pas humaine et qu'elle était justement là pour une bonne raison. (le surveiller, le protéger, l'espionner... )

Pour le Loup, je crois avoir lu quelque part qu'il serait un personnage récurrent, donc je ne serai pas surprise de le retrouver, par contre, je serai déçu s'il n'est plus là.
En tout cas, c'est vrai qu'il est drôle, j'ai beaucoup aimé la façon qu'il avait de se payer la tête de Nick quand lui reproche la fenêtre cassée ou quand Nick parle de balle en argent hi hi

Pour le Loup, je confirme, j'ai prospecté des infos depuis ce matin & c'est un perso récurrent ! Tant mieux, il est vraiment trop drôle ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mammouthalivres.blogspot.com/
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Grimm [Série] Empty
MessageSujet: Re: Grimm [Série]   Grimm [Série] EmptyMar 3 Nov 2015 - 19:39

Saison 5 qui démarre là où la 4 c'est arrêté.

Une série qui a su développer un très bon background, une vraie mythologie et un tas de personnage intéressants. Même si Nick est un grimm et qu'il lutte contre divers Wesen, famille royale ou autre organisation secrète, la série n'occulte pas son vraie job de flic. Cela reste un élément important et utile aux intrigues.

Évidemment, cela fait un moment que Grimm n'est plus un simple procédural. Quand la série a bien posée ses bases, on a pu explorer un tas de contes de fées et les scénaristes les ont toujours habillement détourné, ou inventé de nouvelles créatures. Le fil rouge du début a finit par prendre le pas sur le reste et la série est presque devenue feuilletonnante.

Le bonus à la série et qu'elle ne manque pas d'humour malgré son ambiance parfois sombre.
Revenir en haut Aller en bas
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 28
Localisation : Belgique

Grimm [Série] Empty
MessageSujet: Re: Grimm [Série]   Grimm [Série] EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:41

Pas de saison 7 pour Grimm, la série s'arrêtera la fin de la sixième saison qui fera 13 épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Grimm [Série] Empty
MessageSujet: Re: Grimm [Série]   Grimm [Série] EmptyMar 30 Aoû 2016 - 19:35

Triste nouvelle. C'était une série qui avait su révéler un gros potentiel et une mythologie digne de ce nom. Elle n'avait pas cessé de se bonnifier et se renouveler au file des saisons.

Mais avec l'annonce de 13 épisodes, il y a quelques mois, c'était prévisible. Les audiences faisaient peine à voir. Cependant, la saison dernière, les scénaristes ont eu la bonne idée de répondre à presque toutes les questions. Donc, je me demande si finalement, c'est une fin à cause des mauvaises audiences ou plutôt un choix créatif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grimm [Série] Empty
MessageSujet: Re: Grimm [Série]   Grimm [Série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grimm [Série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» NO.6 [série]
» 3% [Série]
» 11.22.63 [Série]
» The OA [série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Merveilleux :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: