AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ce SFFF que vous détestez

Aller en bas 
+6
EXIA
Artheval_Pe
Vasquez
Jack Mckay
Barlbatrouk
Daehan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Ce SFFF que vous détestez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce SFFF que vous détestez   Ce SFFF que vous détestez - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 0:08

Citation :
Quel films?

Pour ne pas faire original, Flash Gordon (1936) et Buck Rogers (1939) posent pour moi les bases du genre. On les considèrent plus généralement comme des précurseurs mais pour les avoir vu il n'y a pas longtemps, l'essentiel du genre est déjà la et notamment : la découverte de nouvelle civilisation, de nouvelles techniques, voir une nouvelle science ou le viol de celle-ci. On y trouve aussi les batailles de vaisseaux dont tu parles bien que ce ne soit pas l'élément le plus important. Dans Star Wars non plus d'ailleurs, les scènes prennent place dans une majeure partie sur les planètes, avec le cas particulier de l' Etoile de la mort. On y croise aussi évidement des aliens bizarroïdes à grosses têtes ou non (mais souvent ridicules).

On peut néanmoins titiller puisque les deux séries étaient sous forme de film serial, mais étaient tout de même diffusé au cinéma. C'était d'ailleurs assez drôle, à chaque fin d'épisode on m'invitait à attendre la semaine prochaine pour continuer les aventures dans mon cinéma... Ça pourrai être sympa!

Mais même au niveau du format "film pur et dure" il y a des choses bien antérieur à Star Wars : Flight to Mars (1951), Catwomen of the Moon (1953), This Island Earth (1955), Planète Interdite (1956), Queen from outer space (1958)...
Et d'autres films d'après qui s'en approche plus ou moins comme La planète des Vampires (1965), 2001 (1968), La Planète Sauvage (1973), Dark Star (1974)... Et d'autres que j'oublie surement ou que je ne connais pas encore.

Donc pour moi Star Wars renouvelle, réactualise peut-être le genre oui mais en tout cas il n'en pose pas les bases. Mais ce n'est que mon avis.

PS: ah oui et j'ai oublié de parler de SanKuKai, je fais parti des gens persuadé que Lucas lui a tout volé :p (ça y est j'ai perdu le peu de crédibilité qu'il me restait....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Ce SFFF que vous détestez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce SFFF que vous détestez   Ce SFFF que vous détestez - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 0:32

Je ne connais pas les autres films (du moins, je ne les ai pas vu) mais je ne suis pas d'accord pour Planète interdite que j'ai du regarder 50x (et je n'exagère même pas). Ce n'est pas du tout le même genre que Star Wars. C'est un traitement totalement différent.

Ce serait un peu comme comparer Star Trek ou Doctor Who avec Star Wars alors même que ce sont tous des space opera mais à un niveau différent mrgreen



P.S. : tu es gentil de ne pas dire du mal de SanKuKai, on sait tous que Lucas a piqué beaucoup d'idée à tout le monde ange
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Ce SFFF que vous détestez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce SFFF que vous détestez   Ce SFFF que vous détestez - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 1:05

Citation :
Je ne connais pas les autres films (du moins, je ne les ai pas vu) mais je ne suis pas d'accord pour Planète interdite que j'ai du regarder 50x (et je n'exagère même pas). Ce n'est pas du tout le même genre que Star Wars. C'est un traitement totalement différent.

Mais je suis tout a fait d'accord avec toi, Planète Interdite et Star Wars n'ont rien à voir. Si tu relis les post précédant tu verra qu'on ne m'a pas demandé des films ressemblant à Star Wars mais ceux qui ont ouvert le Space Opéra. C'est un genre assez large il est vrai et pour moi Planète Interdite en fait parti. D'ailleurs je l'ai trouvé dans cette rubrique dans quelques livres de SF, comme les autres films. Ceux qui ressemblent le plus à l'esprit Star Wars sont surement Flash Gordon et Rogers, avec le carton à la place des FX. Voila, je propose qu'on en reste la, histoire de ne pas généraliser les hors sujets ^^.

D'ailleurs pour limiter le HS, ce que je déteste en SFFF? C'est marrant mais pas grand chose ne me vient en tête la tout de suite... Il faut dire qu'on retient plutôt ce qu'on aime que l'inverse! Mais bon en reflechissant un peu, je dirai
- Les films Tansformers
- Paranormal Activity : l'unique film ou j'ai sauté des passages dans la vision tellement je n'en pouvais plus...
- Avatar :en fait je ne sais pas si j'irai jusqu'à dire que j'ai detesté mais en tout cas c'est ma plus grosse déception... donc zoup je le mets! Quoiqu'une série récente ne ce défend pas mal non plus...
- The Walking Dead (La série télé, les comics eux sont très très bons) : Ou comment ruiner une franchise en enlevant tout ce qui fait sa qualité pour n'y introduire que du superflu et du tape à l'oeil. Mais je dois être maso car je continu à regarder, je rêve niaisement que la série prenne un virage à 180° pour s'améliorer... (Dans le style zombie "La Horde" m'a fait l'effet d'une sacrée bouse également).
Bon en fait il y en a quelques uns!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

Ce SFFF que vous détestez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce SFFF que vous détestez   Ce SFFF que vous détestez - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 22:55

The Island: Une bonne idée de scénario mais l'histoire est bien trop prévisible et je me suis endormie devant.

Jurassik World: Pour rester gentille, je n'ai jamais vu autant de clichés dans un même film et autant de stéréotypes: surtout la femme carriériste avec des talons qui tombe amoureuse du mec hyper virile et se découvre des instincts maternels rigole

Divergente 1: Très prévisible, personnages mal exploités. Je ne suis même pas allée voir le 2.

Le Hobbit: Ce film m'a donné mal à la tête. Les images défilés vites, l'intrigue était trop en rallonge, je me suis endormie à environ 30 minutes avant la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce SFFF que vous détestez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce SFFF que vous détestez   Ce SFFF que vous détestez - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce SFFF que vous détestez
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Romantisme et SFFF
» Assumez-vous la SF en public?
» SFFF (de)motivationnal posters
» Entre vous et moi
» Les forums et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: Genres & culture de l'imaginaire : discussions générales-
Sauter vers: