AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Ce SFFF que vous détestez

Aller en bas 
+6
EXIA
Artheval_Pe
Vasquez
Jack Mckay
Barlbatrouk
Daehan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Ce SFFF que vous détestez Empty
MessageSujet: Ce SFFF que vous détestez   Ce SFFF que vous détestez EmptySam 22 Oct 2011 - 21:32

On peut aimer et ne jurer que par la SFFF, il y a ce truc que vous considérez comme une erreur monumentale (tant pis si d'autres adorent).

Que ce soit un livre, un film, une série, un jeu, une adaptation... en SF, Fantasy ou Fantastique et tous leur dérivés

Pour vous, quel "SFFF" aurait mérité d'être l'objet d'un bucher, accessoirement la lapidation de son ou ses auteurs et peut-être même quelques fans dans la foulé (auteur à prendre au sens larges).

On essaye de ne pas dépasser 10 dans la liste mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce SFFF que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Ce SFFF que vous détestez   Ce SFFF que vous détestez EmptyDim 23 Oct 2011 - 16:08

Franchement moi je dirais Alien, j'ai vu le tout premier et j'ai trouvé le scénario assez creux, les acteurs bof enfin bref j'ai pas accrochais du tout, enfin je trouvais les personnages trop clichés. et puis franchement quand t'en a vu un tu les a tous vu, j'irais même jusqu'à penser que Mars Attack bien que ce soit une parodie fait un meilleur film de SF que Alien. Alien, c'est juste de l'action en somme, il y a pas grand chose d’intéressant et c'est limite si je m'endormirais pas devant.

Il y en a sûrement d'autre mais j'ai pas une liste en tête, je reviendrais mettre ^plus de détails plus tard mais Alien, ça reste pour moi un véritable navet Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Ce SFFF que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Ce SFFF que vous détestez   Ce SFFF que vous détestez EmptyDim 23 Oct 2011 - 16:29

Citation :
mais Alien, ça reste pour moi un véritable navet

Je peux comprendre que l'on n'aime pas ce film, mais le terme navet me parait très excessif... Le scénario n'est certes pas des plus compliqué (mais parfois les chose les plus simples sont aussi les plus efficaces voir les meilleurs) mais pour de la SF horrifique, c'est franchement bon. C'est aussi un film qui ne pourrai valoir le coup que de part son esthétique. Et comme le dit Mat ici:

Citation :
Bien que classique avec son scénario à la Dix Petits Nègres, l'histoire est efficace et bien traitée, sombre et chargée de sous-entendus. D'ailleurs, c'est l'un des films qui fait le plus parler sur ses aspects sous-jacents: pulsions, sexe, mais aussi différentes interprétations de différents points du scénario

Je me demande aussi en lisant

Citation :
et puis franchement quand t'en a vu un tu les a tous vu,

si justement tu as vu les autres?? Car franchement si il est une franchise qui est arrivée à ce renouveler, tout en restant dans le même univers, à chaque films, c'est bien celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Ce SFFF que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Ce SFFF que vous détestez   Ce SFFF que vous détestez EmptyDim 23 Oct 2011 - 16:46

Je n'aurai pas cru possible que quelqu'un n'aime pas Alien, enfin, surtout le 2 (en ce qui me concerne) hi hi


Pour moi, sans surprise, je citerai :
- Twilight (livres & Films)
au premier regard, c'était pas mal, mais après coup, je me suis rendu compte à quel point la série était "nulle"

- Le seigneurs des anneaux
Rien a faire, je n'ai jamais pu accrocher à cette saga malgré toute ma bonne volonté. Je connaissais les livres avant même tout projet d'adaptation cinéma qui aurait pu me saturer. C'est une histoire où je m'ennuie simplement. Je n'arrive pas à adhérer à l'univers de Tolkien.

Naruto & Bleach
que ce soit en manga ou en animé, c'est définitivement pas pour moi. Et pourtant, j'adore les shonen, mais là, l'histoire n'avance pas des masses.

Death Note
Dans ce cas, c'est juste que la 2e partie à tuer la série. C'est devenu n'importe quoi.

La saga Anita Blake.
Ce n'est pas tellement que je la déteste, j'ai quand même enchainé les premiers tome en quelques semaines. Mais par la suite, c'est juste devenu une surenchère de violence et de sexe. Ça ferait passer True Blood pour une série pour enfant.

- Lost
Ce n'est pas tant que la série soit nulle, elle n'a pas que des défauts (enfin, je suppose). Mais on m'a tellement dit du bien de cette série, que quand je l'ai commencé, je n'y ai vu qu'un ensemble de cliché avec des histoires assez prévisible.

- Stargate SG1
Mais à partir de la saison 9. Vraiment, ils avaient besoin de faire ça ?

- Le jour où la terre s'arrêta, Ring, The Eye, Godzilla... Evil or Very Mad
Je les mets dans le même sac en tant que "remake" qui n'aurait jamais dû voir le jour.


Dernière édition par Shilla le Ven 4 Nov 2011 - 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce SFFF que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Ce SFFF que vous détestez   Ce SFFF que vous détestez EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:12

Barlbatrouk a écrit:
Citation :
mais Alien, ça reste pour moi un véritable navet

Je peux comprendre que l'on n'aime pas ce film, mais le terme navet me parait très excessif... Le scénario n'est certes pas des plus compliqué (mais parfois les chose les plus simples sont aussi les plus efficaces voir les meilleurs) mais pour de la SF horrifique, c'est franchement bon. C'est aussi un film qui ne pourrai valoir le coup que de part son esthétique. Et comme le dit Mat ici:

Citation :
Bien que classique avec son scénario à la Dix Petits Nègres, l'histoire est efficace et bien traitée, sombre et chargée de sous-entendus. D'ailleurs, c'est l'un des films qui fait le plus parler sur ses aspects sous-jacents: pulsions, sexe, mais aussi différentes interprétations de différents points du scénario

Je me demande aussi en lisant

Citation :
et puis franchement quand t'en a vu un tu les a tous vu,

si justement tu as vu les autres?? Car franchement si il est une franchise qui est arrivée à ce renouveler, tout en restant dans le même univers, à chaque films, c'est bien celle-ci...

Oui peut être que le terme de navet n'est pas le meilleur (même le titanic je le met dans cet catégorie mais bon) mais disons que je trouve l'histoire vraiment vide et ces films ne méritent pas le succès qu'ils ont eu selon moi. Oui j'ai vu brièvement la suite, un peu obligée j'étais avec mon frère, bon j'avoue j'ai pas été vraiment attentive mais j'ai eu une grosse impression de déjà vu Heureux

@Shilla: C'est dingue j'avais complètement oublié Twilight content

Bon je rajoute aussi Twilight (films et bouquins): Les bouquins m'avaient déjà fait tiquer quand j'ai eu finis de lire la série je me suis dit "tout ça pour ça", et je me suis empressée de revendre les livres content

Sinon, j'ai pas trop aimé la prélogie de Star Wars (sans pour autant l'a détester), je saurais pas dire pourquoi mais par rapport à la trilogie d'origine je trouve qu'il manque un petit quelque chose.

Les premiers FMA en anime j'ai pas aimé la tournure de l'histoire, je préfère définitivement la version manga.

Sinon je me suis toujours demandé si Independance Day était une parodie de film de SF ou vraiment un film de SF parce que j'ai bien aimé mais j'ai pas du tout pris l'histoire au sérieux, ça m'a bien fait marrer et comme d'hab c'était bourré de cliché américain à tel point que j'en suis venue à me demander sice film était sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Ce SFFF que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Ce SFFF que vous détestez   Ce SFFF que vous détestez EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:54

Non, je confirme, Titanic est bien un navet Evil or Very Mad


J'ai oublié de citer aussi Avatar
Encore un film ou tout le monde semble s'amuser à gambader dans la forêt...
C'est l'exemple type du film ou il ne se passe rien et sans aucune surprise... même la fin (avouons-le complètement débile) m'a choqué par sa... prévisibilité.


Je voulais aussi citer la prélogie SW, mais je me souviens pas l'avoir vu (je pense l'avoir fait mais je n'en garde aucun souvenir) mrgreen


Malicia, tu n'as pas vu la 2e version de FMA (brotherhood), parait qu'elle est plus fidèle au manga. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Ce SFFF que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Ce SFFF que vous détestez   Ce SFFF que vous détestez EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:08

Petite précision: il existe deux adaptations de Fullmetal Alchemist en série réalisées par le même studio (studio Bones): la première suit le manga pendant un temps mais celui-ci n'étant pas fini à l'époque, la série suit son propre chemin par la suite.

La deuxième, Brotherhood, suit le manga de très près et est donc, par conséquent, bien meilleur.

Fin du HS pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vasquez
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Vasquez


Nombre de messages : 54
Féminin Age : 48
Localisation : Bruxelles - Belgique

Ce SFFF que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Ce SFFF que vous détestez   Ce SFFF que vous détestez EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:15

Alien vs Predator: le premier est vaguement supportable, Requiem est la mère de toutes les daubes.

Avatar: ok, les effets spéciaux sont super. Mais j'ai l'impression d'assister à une resuçée de Pocahontas...et puis le gentil indigène contre le méchant Homo sapiens qui gâche tout...désolée, je l'ai vu un peu trop souvent, ce scénar là.

Bon, là je vais me faire lapider....2001 Odyssée de l'Espace. Je l'ai pas aimé en tant qu'ado mais j'ai pensé que je n'avais pas la maturité. J'ai ré-essayé à 20 ans, rien à faire, cela ne passe pas. J'ai encore ré-essayé 10 ans plus tard, sans succès. La beauté des images n'a d'égale que l'extrême lenteur du film, et je ne vois pas ce que tout le monde y trouve.
Par contre j'ai aimé le sequel "2010".

Deuxième volée de briques je suppose: Doctor Who. Autant j'avais adoré la toute première série datant des années 70 ( avec tout le kitsch délicieux que ça suppose ), autant je n'accroche pas du tout à la version moderne;
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Ce SFFF que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Ce SFFF que vous détestez   Ce SFFF que vous détestez EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:17

J'avais bien tilté à ton pseudo, heureusement que ton avatar m'a confirmé ce que je savais.

J'avoue Alien 2 a été et reste mon préféré de la saga... par contre comme Cameron, je n'ai pas aimé le 3 à cause de ce qu'on sait.

Rien que parce qu'on n'avait plus Hicks et Newt, je dirais que ça m'a gâché le film. Comparé au 2, je dirai même que le 3 pourrait presque entrer dans mon top des "suites" que j'ai détesté.
Je dis presque, tout n'est pas à jeter, quoi que, il y avait quand même une facilité scénaristique qui s'approchait trop du 1.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Ce SFFF que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Ce SFFF que vous détestez   Ce SFFF que vous détestez EmptyMar 25 Oct 2011 - 5:49

-Transformers : J'ai vu le premier. C'est une honte de dépenser autant d'argent pour ça. Apparemment les suivants sont pires avec une mention spéciale pour le 2 qui d'après quelques critiques geek serait un des pires films de ces dernières années (ce que je n'ai aucun mal à croire au vu du premier film)

-Skyline : L'espèce de daube infâme des frères Strause à qui il faudrait interdire de faire du cinéma, et qui en plus l'ont fini sur un cliffhanger. C'est rythmé comme de la merde, les acteurs jouent mal, les personnages sont insupportables, et même les effets visuels sont pas si fréquents dans le film et dans l'ensemble n'ont rien d'exceptionnel. On s'emmerde de bout en bout et ça ne fait même pas un bon nanar. A jeter.

-Bodycount : L'éditeur-développeur anglais Codemasters réalise en interne d'excellents jeux de course. Ils ont mis un studio sur une franchise majeure du jeu vidéo dont ils ont récupéré le nom : Operation Flashpoint (excellent FPS de simulation militaire sorti en 2001). Leur studio en a fait de la merde. Deux fois. Après des ventes minables à hauteur de la qualité de leurs jeux (le premier était très moyen, le second carrément mauvais voire malsain), ils ont apparemment laissé tomber sur ce front là. Entre temps, ils ont engagé un concepteur un peu renommé pour réaliser un autre FPS plus axé science-fiction sur les bords et nommé Bodycount. Ce fut une bouse sortie exclusivement sur consoles (ce qui souvent en dit déjà long quand on parle d'un FPS). Bodycount est un exemple de ce qui ne faut pas faire. Tellement qu'après sa sortie et les ventes nulles qui en ont découlé, Codemasters a fermé le studio et décidé d'abandonner les FPS.

@ Vasquez : Pour 2001, je pense qu'il faut d'abord le replacer dans le contexte : Il a été réalisé à une époque où il était permis de réaliser un film contemplatif, où le public pourrait passer du temps à regarder l'image, à réfléchir à sa composition, à vraiment regarder la plupart des plans comme des tableaux (et ça fait un peu écho à la formation initiale de Stanley Kubrick qui était photographe). C'est une autre école, une forme de cinéma différente, qui a largement disparu aujourd'hui où tout le monde veut des choses qui se passent vite, et ça réclame de regarder un film vraiment différemment, plus comme quelqu'un du métier qui analyse le film plan par plan autant qu'il ne le regarde. Mon premier visionnage fut assez difficile (parce qu'effectivement, c'est lent et puis je le regardais sur un mauvais DivX donc la beauté de l'image m'échappait un peu). Depuis, je l'ai revu plusieurs fois, et comment dire... par moments, c'est autant un son et lumière qu'on film, et ça se regarde plus de cette manière là. A d'autres moments, la lenteur est là pour te laisser le temps de réfléchir.

Dans tous les cas, pour vraiment comprendre l'histoire et comprendre la fin pour ceux qui préfèrent comprendre la signification de tout ça plutôt que de faire des conjectures, le bouquin par Arthur C. Clarke (écrit à partir de son scénario initial pour le film) permet de vraiment comprendre où lui et Kubrick voulaient en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Ce SFFF que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Ce SFFF que vous détestez   Ce SFFF que vous détestez EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:29

Pour 2001, je suis d'accord avec Vasquez, sauf que j'ai eu la bonne idée en plus de lire le livre (avant visionnage du film)
S'il y avait quelque chose à comprendre, j'avoue qu'elle m'a complètement dépassé.
Je crois aussi avoir lu 2010, pour essayer d'en savoir plus, mais là, c'était encore pire. Par contre, je n'ai pas vu le 2e film.

Je ne dirai pas que c'était les pires que j'ai pu lire ou voir, ça ne m'a pas assez marqué pour que je les mentionne dans ma liste des pires films/livres.
Revenir en haut Aller en bas
EXIA
Homme-Lézard
Homme-Lézard
EXIA


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 35
Localisation : Mulhouse

Ce SFFF que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Ce SFFF que vous détestez   Ce SFFF que vous détestez EmptyVen 4 Nov 2011 - 0:03

Citation :
Non, je confirme, Titanic est bien un navet
+1

Super sujet. Mais j'ai un petit problème pour répondre, c'est que quand un film est nul, je rigole bien devant ( enfin juste une fois).

Les films: Transformers; Green Lantern; 2012; Thor; Titanic; konan le barbar; SG ark of truth; V for Vandetta; Starship Troopers 2 et 3... d'autres surement mais je ne m'en souviens plus.
Ces film n'ont aucun intérêt, sont nul, ou sont du Grand n'importe quoi sans être comiques.

les series: SGU, SGA S3-4-5 sauf certains épisodes trop rares. V 2009.
Des séries à potentiel, mais qui enchaine les bourdes technologiques, psychologiques, ou qui ne sont pas cohérentes entre les épisodes.
Lost j'ai jamais accroché, pourtant beaucoup de monde m'en a dis du bien.

Citation :
J'ai oublié de citer aussi Avatar
Encore un film ou tout le monde semble s'amuser à gambader dans la forêt...
C'est l'exemple type du film ou il ne se passe rien et sans aucune surprise... même la fin (avouons-le complètement débile) m'a choqué par sa... prévisibilité.
Citation :
Avatar: ok, les effets spéciaux sont super. Mais j'ai l'impression d'assister à une resuçée de Pocahontas...et puis le gentil indigène contre le méchant Homo sapiens qui gâche tout...désolée, je l'ai vu un peu trop souvent, ce scénar là.

moi personnellement j'aime bien Avatar, pas trop l'histoire quoique j'aime bien le passage découverte d'un nouveau corps, d'une nouvelle planète...., et surtout j'aime l'univers d'Avatar, l'ambiance sur Pendora et la musique du film.
Par contre dommage que son succès est tellement popularisé la 3D, on s'en serai bien passé pour de nombreux films.


Je comprends que l'on trouve l'histoire un peu prévisible, ou encore du déjà vu.
Mais alors je vous demande, que pensez vous de celle du plus vieux des Star Wars: A new hope?


Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Ce SFFF que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Ce SFFF que vous détestez   Ce SFFF que vous détestez EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:24

EXIA a écrit:
Je comprends que l'on trouve l'histoire un peu prévisible, ou encore du déjà vu.
Mais alors je vous demande, que pensez vous de celle du plus vieux des Star Wars: A new hope?

Star Wars était difficilement déjà vu à son époque vu qu'il a pas mal innové le genre au cinéma sur bien des plans. Donc, je ne vois pas vraiment le rapport. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Ce SFFF que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Ce SFFF que vous détestez   Ce SFFF que vous détestez EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:12

Citation :
Star Wars était difficilement déjà vu à son époque vu qu'il a pas mal innové le genre au cinéma sur bien des plans

Je ne suis pas contre Star Wars mais dire qu'il a pas mal innové le genre... Tout dépend de ce que tu entends par innover j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Ce SFFF que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Ce SFFF que vous détestez   Ce SFFF que vous détestez EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:05

Il faudrait que je remette la main sur mon dictionnaire du cinéma, je crois que c'est là que je l'avais lu. scratch
C'était un constat objectif (d'après d'autres sources), je ne donnais pas mon avis. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Ce SFFF que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Ce SFFF que vous détestez   Ce SFFF que vous détestez EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:26

Certes, je vois a quel degré la saga pourrai innover, mais cela ce passe dans des domaines qui m'importe peu (voire pas du tout) comme c'est le cas pour Avatar. Pour le reste Star Wars transpose plus qu'il innove.

Après ça ne l’empêche pas d’être un bon film pour autant. Et est ce que ne peut pas innover en transposant? Mais bon ça c'est un autre débat que celui du pire SFFF ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Ce SFFF que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Ce SFFF que vous détestez   Ce SFFF que vous détestez EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:32

Et puis, on ne parle pas du pire film de SFFF, mais celui qu'on considère comme tel, ce qui fait que tout reste assez subjectif mrgreen


Autrement, on peut trouver des failles/défauts à tous les films qu'on a regardé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Ce SFFF que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Ce SFFF que vous détestez   Ce SFFF que vous détestez EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:15

Pour venir en aide à Alien (mon film préféré) , 2001 (autre rencontre cinématographique importante à mes yeux) , et c'est une logique que je pourrais appliquer par avance à Blade Runner et à d'autres, je dirais que ces films sont au premier abord une relation à l'esthétique et au ressenti ; des compositions visuelles, sonores, intellectuelles et émotionnelles proches d'un certain état d'autosuffisance, de complétude, tant sont profondes l'effort, la réflexion, la personnalité et la technique investies dans la mise en forme d'un thème, d'une idée, d'une ambiance, d'un style d'univers (en fait, il s'agit tout simplement de la notion de "référence du genre") . Au deuxième abord, ces films comptent parmi les créations SFFF les plus à même de transmettre les interrogations et symboliques centrales de l'art et de la fiction de genre avec si peu d'explication de texte. Quand je vois Alien, je vois aussi l'Homme face à l'inconnu et à l'étranger, face à la mort et à ses démons. Quand je vois 2001, je pense aussi à la place de l'Homme dans le Cosmos, avec tout ce qu'il s'y trouve de trop grand ou de trop complexe pour lui depuis toujours et pour toujours, en interrogeant le sens à donner à notre existence et aux réalisations que l'on y mène, tout en sachant que tout finira toujours par être effacé par le temps comme s'il ne s'était rien passé.

Quant à la question de la lenteur, et bien, comme je l'ai déjà dis, j'ai beau percevoir la lenteur, elle ne représente pas une gêne pour moi. J'imagine qu'il s'agit simplement d'une question de personnalité.

Citation :
et puis franchement quand t'en a vu un tu les a tous vu
Rien n'est moins sûr, à mon sens. Aliens est à Alien ce que la charge de cavalerie napoléonienne est au commando nocturne qui a exécuté Ben Laden. Tout en ressemblant au premier film, Alien 3 bascule complètement d'une esthétique à l'autre, présente un rythme complètement différent et multiplie les astuces originales. Tout en reprenant la notion guerrière d'Aliens, Alien IV déforme l'action en question jusqu'à la rendre méconnaissable et marque par l'introduction de tonalités inédites dans la saga. Je suis très loin d'avoir vu quatre fois le même film, et pas besoin d'effort de concentration pour conclure cela.

Citation :
j'irais même jusqu'à penser que Mars Attack bien que ce soit une parodie fait un meilleur film de SF que Alien
Le chocolat est-il meilleur que le canard confit? Pas sûr que la comparaison ait une finalité, selon moi, quand bien même l'on parle toujours de nourriture et de plaisir gustatif.

Citation :
Alien, c'est juste de l'action en somme, il y a pas grand chose d’intéressant et c'est limite si je m'endormirais pas devant.
De l'action en opposition à quoi? La majorité des plans est blindée de détails ultra travaillés, de mises en scène symboliques, de dialogues à double sens.

Citation :
j'ai eu une grosse impression de déjà vu
Alien datant de 1979 et n'étant guère précédé que de ses propres sources d’inspiration disparates et très peu connues (Dark Star, La Planète des vampires, It! Terror from Beyond Space) , je soupçonne que ton impression de déjà vu tienne en majorité aux créations en fait ultérieures à Alien, et qui en sont précisément plus ou moins inspirées.


Dernière édition par Mat le Ven 4 Nov 2011 - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Ce SFFF que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Ce SFFF que vous détestez   Ce SFFF que vous détestez EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:53

Non mais exusez moi mes Titanic n'est pas un navet, c'est une histoire de love pendant une tragédie, il est correct ce film et Titanic est le film ayant fait le plus d'entrée au cinéma en France je crois avec presque 20 millions de spectateurs. Non, il est chiant peut-être mais ce n'est pas un navet.

Alien un nul? je crois rêver ! Rien que le xénomorphe en lui'même est un film a lui tout seul!! La bestiole avec le sang fait d'acide et qui se sert des humains comme incubateur mérite bien une trilogie. J'en ai encore peur aujourd'hui ! brrr...


Citation :
Je ne suis pas contre Star Wars mais dire qu'il a pas mal innové le genre... Tout dépend de ce que tu entends par innover j'imagine...

Star wars a poser les bases du space opéra en film,la flotte de gros vaisseaux, les combats spatiaux, les aliens avec de drôles de têtes, Avant le premier film , il n'y avais pas beaucoup de référence au space opéra. Si ce n'est en livre. SW est un précurseur dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Ce SFFF que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Ce SFFF que vous détestez   Ce SFFF que vous détestez EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:01

Ça fait longtemps que je ne considère plus que "nombre d'entrée en salle" comme gage de qualité
De même que je ne considère pas Oscar, César ou autre prix comme des références mrgreen

Enfin, dans la saga Alien, le premier n'est pas le meilleur.. je considère quand même que le 2 reste le meilleur film du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Ce SFFF que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Ce SFFF que vous détestez   Ce SFFF que vous détestez EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:04

Citation :
Star wars a poser les bases du space opéra en film

D'autres s'en sont chargés presque 40 ans avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Ce SFFF que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Ce SFFF que vous détestez   Ce SFFF que vous détestez EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:07

Barlbatrouk a écrit:
Citation :
Star wars a poser les bases du space opéra en film

D'autres s'en sont chargés presque 40 ans avant...

Quel films?
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Ce SFFF que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Ce SFFF que vous détestez   Ce SFFF que vous détestez EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:07

fangate1 a écrit:
Barlbatrouk a écrit:
Citation :
Star wars a poser les bases du space opéra en film

D'autres s'en sont chargés presque 40 ans avant...

Quel films?

J'allais le dire
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Ce SFFF que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Ce SFFF que vous détestez   Ce SFFF que vous détestez EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:14

Citation :
Enfin, dans la saga Alien, le premier n'est pas le meilleur.. je considère quand même que le 2 reste le meilleur film du genre.
Hérésie !!! Autant je suis fan de la série dans son ensemble (Aliens juste pas, les trucs avec les Prédators), autant j'ai beaucoup, beaucoup de mal avec le 2. Le premier a su créé un univers incroyablement symbolique, avec des tonnes et des tonnes d'éléments subtils, alors que le deuxième... Sans allé jusqu'à dire qu'il est décérébré (ce que je ne pense pas, même si je ne tiens pas Cameron en haute estime), j'ai quand même franchement l'impression que l'action pure et dure prend beaucoup le pas sur la symbolique, qui est soit trop explicite (le hamster piégé dans sa cage, c'était sympa, mais bon ^^") soit vraiment très implicite. Les 3 et 4, sans être particulièrement subtils, savent au moins jouer sur d'autres éléments que l'action pure et dure matinée d'un poil d'horreur.

Puis c'est ce film qui a transformé un monstre insaisissable et l'intelligence bestiale d'une redoutable efficacité, en une simple race de fourmis décérébrées.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Ce SFFF que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Ce SFFF que vous détestez   Ce SFFF que vous détestez EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:21

Attention, autant je trouve que le 2 est meilleur autant, je ne dis pas que le premier du nom était nul. Comment, j'aurai pu regarder le 2e si je n'avais pas aimé le premier mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce SFFF que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Ce SFFF que vous détestez   Ce SFFF que vous détestez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce SFFF que vous détestez
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Romantisme et SFFF
» Assumez-vous la SF en public?
» SFFF (de)motivationnal posters
» Entre vous et moi
» Les forums et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: Genres & culture de l'imaginaire : discussions générales-
Sauter vers: