AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les Aux' (de David Gunn)

Aller en bas 
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Les Aux' (de David Gunn) Empty
MessageSujet: Les Aux' (de David Gunn)   Les Aux' (de David Gunn) EmptyMar 11 Oct 2011 - 23:50

Les Aux' (de David Gunn) Death_10


Editeur :
Bragelonne pour le grand format
Milady pour le format de poche

Titre original : Death Head


Tome 1 : Le Faucheur

Sven Tveskoeg est un tueur féroce et la pire tête de mule de l’empire. Il n’est humain qu’à 98,2%, le reste lui permettant de guérir d’atroces blessures en un temps record… C’est sans doute pour ça que l’empereur l’a repéré et incorporé dans son armée d’élite : les Faucheurs !
Là, on lui offre une nouvelle vie… en échange d’une mission. Ou plutôt un baroud d’une extrême violence hurlée à un rythme effréné.
Au cœur de cet ouragan de métal et de feu, Sven comprend vite qu’il n’est qu’un pion dans un jeu mortel. Et la règle veut que les pions soient toujours sacrifiés.
Mais Sven Tveskoeg emmerde les règles : il crée les siennes.


Tome 2 : Offensif

Le lieutenant Sven Tveskoeg n'est humain qu'à 98,2 %. C'est un vrai dur à cuire au tempérament explosif, plus revanchard que les pires soudards de la galaxie: des qualités que toute bonne société condamnerait. Heureusement, Sven appartient à l'empire d'Octo V : le mal à l'état pur. L'empereur s'est personnellement penché sur son cas et l'a intégré aux Faucheurs, un corps d'élite qui a pour fonction de tuer et de mourir à sa propre gloire. Voilà donc Sven et ses Aux' en route pour le monde artificiel d'Hekati, à la recherche d'un citoyen disparu de l'Union Libre... Mais à Hekati, on ne peut se fier à rien ni à personne. Et on dirait que quelqu'un veut la peau de Sven. La routine, quoi.

Tome 3 : Le Jour des damnées
Sven est une machine à tuer surhumaine. Il a survécu à tous les dangers d'un univers hostile. Il est le premier à reconnaître que ce n'est pas grâce à son intelligence. Ni à la chance : il n'attire que les ennuis. Peut-être est-il resté en vie par pur esprit de rébellion ? De toute façon, Sven ne se pose pas ces questions. Il va prendre un repos bien mérité sur la planète capitale Farlight et rendre visite à de vieux amis et à leur fille, dont il a assassiné le mari... et qui, depuis, ne rêve que de lui. Le répit est de courte durée : une guerre civile éclate. Et, derrière les intrigues et les trahisons qui menacent le règne d'Octo V, se tapit un empire galactique doté d'une technologie divine et du sens moral d'un enfant de six ans. Sven n'aime pas tellement les vacances, en fait.

Biographie de l'auteur
David Gunn est un Britannique élégant et discret qui a effectué des missions secrètes en Amérique centrale, au Moyen-Orient et en ex-Union soviétique, entre autres. Il ne reste jamais au même endroit très longtemps et dort avec un shotgun sous son oreiller. Le Faucheur est son premier roman, le coup de tonnerre de la littérature de genre en Grande-Bretagne cette année.


Commentaires :
Si vous aimez les anti-héros qui n'ont absolument aucune limite, n'ont peur de rien et sont cynique à chaque instant, vous allez adorer Sven. Celui qu'il vaut mieux avoir comme ami plutôt qu'adversaire. Sven, malgré tous ses défauts et son sens morale très limite, vous séduira.

Le titre Aux' est la contraction de Auxiliaires, une petite troupe que Sven va récupérer presque malgré eux.


Extraits :

Citation :
"Je tiens son larynx entre le pouce et l'index replié comme une serre. Une seconde plus tard, sa trachée est broyée. Je lui casse le nez d'un coup de tête pour faire bonne mesure. Le caporal est déjà mort, il est simplement trop stupide pour le comprendre."
Citation :
"Un chariot vient de passer, délivrant des rations de combats supplémentaires. Des emballages sous vide de merde lyophilisées qu'il suffit de plonger dans l'eau pour retrouver le goût de la merde mouillée.
- Avez-vous déjà mangé de ce truc ?
Ils secouent la tête.
- Faites en sorte que ça ne change pas."
Citation :
"Il tente de me toiser, mais il est plus petit que moi et il n'a pas l'habitude de rencontrer des gens deux fois plus large que lui.
- Vous devriez savoir que je suis votre supérieur, grogne-t-il.
- Et vous devriez savoir que j'en ai rien à foutre."
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aux' (de David Gunn)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Tennant quitte Doctor Who
» Doctor Who adapté au cinéma par David Yates aux États-Unis!?
» Brève entrevue avec David Gaddie - Beautiful Dreamer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: