AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Terra Nova [série]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Terra Nova [série] Empty
MessageSujet: Terra Nova [série]   Terra Nova [série] EmptySam 1 Oct 2011 - 20:25

Terra Nova [série] Terra-nova-la-serie

Après Falling Skies, Steven Spielberg revient avec Terra Nova pour le petit écran.
A partir du 26 septembre 2011
Nombre d'épisodes prévus : 13
Saison 2 déjà prévu avec 22 épisodes.


Vous vous souvenez de Jurassic Park ? Des dinosaures parmi les humains. Et bien cette fois, c'est l'inverse, ce sont des humains qui vont s'installer parmi les dinosaures.

Résumé
La série se déroule dans le futur, en l'an 2149, alors que toute vie sur Terre est menacée d'extinction. Des scientifiques ont ouvert une porte spatiotemporelle permettant de retourner 85 millions d'années plus tôt à l'ére préhistorique.
La famille Shannon (Jim, Elisabeth et leurs enfants Josh, Maddy et Zoe) rejoignent la dixième expédition de colons vers Terra Nova, la toute première colonie humaine de l'autre coté du passage temporel afin de reconstruire une civilisation.
Mais ce qui semble être un paradis est loin de l'être à cause de certaines créatures hostiles... des dinosaures...

Commentaire
Citation :
Selon TV guide, toutes les grandes chaines américaines raccourcissent le nombre d'épisodes par saison de leurs séries dramatiques, et Terra Nova, l'ambitieuse production de Steven Spielberg ne fera pas exception à ce nouveau phénomène. En effet, il faut prendre en compte le coût pharaonique du show et les retards qu'il a accumulé. De plus, la Fox n'a par le passé pas fait très bon ménage avec les séries de science-fiction. Mais grâce à cette commande d'un faible nombre d'épisodes pour cette saison, le public devrait accrocher, sans risque d'être effrayé par une saison 1 trop longue, comme cela a pu être le cas avec d'autres séries.

Pour un premier épisode, il pose les bases et ça n'est pas trop mauvais, donc je vais poursuivre et tenter e comprendre qui sont les Sixters et quels sont les étranges symboles qu'on découvre dans la série...
Donc ce n'est pas simplement une série sur nouveau départ pour les habitants de la Terre (qui doivent accessoirement échapper aux dinosaures) mais bien une série avec quelques mystères à résoudre.


Cast
Jim Shannon : Jason O'Mara
Skye : Allison Miller
Elizabeth Shannon : Shelley Conn
Josh Shannon : Landon Liboiron
Nathaniel Taylor : Stephen Lang
Maddy Shannon : Naomi Scott
Zoe Shannon : Alana Mansour
Guzman : Mido Hamada
Mira : Christine Adams


Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Terra Nova [série] Empty
MessageSujet: Re: Terra Nova [série]   Terra Nova [série] EmptySam 29 Déc 2012 - 16:14

Tiens, j'étais quasiment sûr qu'il y avait eu une discussion sur cette série ici... Bon, on s'est regardé la première saison avec les parents, et c'est franchement pas à la hauteur. On a l'impression qu'il y a eu une tentative de mélange entre Eureka, Battlestar Galactica et quelques autres titres du même genre, avec un résultat foireux.

Les décors sont sympathiques, mais pour le reste... les violons à gogo dans les scènes pseudo-émouvantes donnent envie de couper le son, ce qui ne serait pas une perte vu les dialogues ridicules tirés d'une rédaction affligeante des scénarios. Les clichés se suivent aux clichés et nous sommes arrivés à la conclusion que les personnes envoyées dans le passé ne sont rien de plus que les attardés mentaux les plus atteints dont l'on cherche en fait à se débarrasser de façon relativement humaine. C'est un peu comme le Millenium, en gros, avec des scènes ridicules qu'on voit venir des plombes à l'avance.

Impossible pour ma part de m'attacher à un quelconque personnage et les scènes "familiales" sont d'un lourdingue consommé. Eureka et nBSG sont, malgré leurs défauts respectifs, infiniment meilleurs que cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Terra Nova [série] Empty
MessageSujet: Re: Terra Nova [série]   Terra Nova [série] EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:31

Je n'étais pas revenue dessus non plus car la série effectivement ne tient aucune promesse. J'étais pourtant enthousiaste par le début du premier épisode et bon je dirai même que j'ai longtemps gardé espoir. J'ai finalement arrêté de regarder avant la fin.
Dommage car l'idée de départ était plutôt pas mal. La série repose sur une succession de facilité scénaristique.
Alors oui, pour une série familiale ciblant les plus jeunes mais passé l'âge de 12ans, c'est déjà plus diffiicile d'accrocher. On ne peut pas dire que tout est à jeté, c'est la façon dont c'est traité qui est mauvaise.

Citation :
Eureka et BSG sont, malgré leurs défauts respectifs, infiniment meilleurs que cette série.
Mais Eureka est une très bonne série affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra Nova [série] Empty
MessageSujet: Re: Terra Nova [série]   Terra Nova [série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra Nova [série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra Formars [série]
» Dreadnought de classe Nova
» Terra Formars
» Terra Formars
» 4x13 - Terra Firma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Voyage Temporel & Uchronie :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: