AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Person of Interest [SERIE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2665
Féminin Age : 98

MessageSujet: Person of Interest [SERIE]   Sam 1 Oct 2011 - 20:00


Série en production - 1 saison, 13 épisodes
Première diffusion aux U.S.A. le 22 septembre 2011

Créée par J.J. Abrams, Jonathan Nolan en 2011
Avec : Michael Emerson, Jim Caviezel, Taraji P. Henson...

Titre original : Person of Interest
Série américaine.
Genre : Drame, Action.
Format : 42mn

Synopsis :
Présumé mort, Reese, ancien agent de la CIA est recruté par Finch, un milliardaire, pour prévenir les crimes. Finch est en effet capable d'identifier à l'avance des personnes impliqués dans un crime, personnes qui peuvent être les victimes ou les prédateurs.


C'est une série qui frôle, de très loin, la Science-fiction grâce à la "Machine". Mais cela ne va pas plus loin et la série ne pense pas faire plus en ce sens. J'ai regardé cette série sans conviction mais je crois que je vais la mettre dans les séries à ne pas rater. Dès le début, on le voit, Reese n'est pas du tout un tendre et qui fait ce qu'il faut faire quand il le faut. Série qui allie le mystère, les fausses pistes et les scènes d'actions parfois spectaculaire.

J'ai l'impression que la mort de la femme qu'il a aimé pourrait devenir un rôle important, tout comme le passé de Finch... également présumé mort.

Et pour un peu compliquer l'histoire, Reese pourrait avoir un agent tenace sur sa piste, puisqu'il a été identifié sur plusieurs scènes de crimes à travers le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
avatar

Nombre de messages : 2874
Masculin Age : 29
Localisation : à Twin Peaks

MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Sam 1 Oct 2011 - 20:22

Je me laisserai peut-être tenter par cette série, notamment a cause de la présence de Michael Emerson (le Ben de Lost), même si je dois avouer qu'à par Lost je n'accroche pas forcement aux séries de JJ. Abrams, Lost mis à part.

_________________

"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2665
Féminin Age : 98

MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Dim 2 Oct 2011 - 12:43

Personnellement, je n'ai jamais accroché à Lost, et pourtant j'ai essayé.
Il faut donc croire que cette série est différente mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2665
Féminin Age : 98

MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Lun 23 Jan 2012 - 12:15

Je reviens pour vous parler de cette petite surprise de l'année.

Plus la série avance, plus on devient accro. Et plus le mystère autour de la Machine s'intensifie. On nous fait presque croire qu'elle est peut-être plus qu'une machine... qu'elle pourrait même avoir quelque chose d'humain.
Je vais finir par me demander s'il ne faut pas déplacer ce sujet dans une section plus "SF"

A côté de ça, tous les personnages sont justes super. On a l’énigmatique Finch qui sait tout mais ne dit rien, Reese qui prends tous les risques physique (quoi que Finch n'est pas en reste).
Et on ajoute Fusco qui devient plus protecteur envers Reese et Finch alors qu'il n'a aucune raison de le faire.

Pour les 6-7 premiers épisodes, on a es épisodes qui ressemblent à des stand alone, un numéro = une affaire, le fil rouge étant Carter qui essaye d'arrêter Reese. Jusqu'à ce que la CIA entre en jeu.

Après cela se complique un peu et d'une certaine façon, les épisodes deviennent plus intense mais surtout développe de nouvelles questions et un nouveau fil rouge... sans parler de la Machine qui est remise en avant mais sous un aspect différent. Ce qu'on croyait savoir commence à s'effriter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2665
Féminin Age : 98

MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Jeu 20 Déc 2012 - 11:15

Je reviens sur cette série qui entame sa saison 2 et qui reste aussi bonne qu'au début (sinon mieux).
Le background est bien plus développé et à ce stade de la série, on peut imaginer que la "Machine" est plus qu'une simple machine mais une entité virtuelle qui pourrait être doué d'une certaine forme d'intelligence (on ne parle pas de AI mais certains détails le laisse parfois supposer).

Alors que la série avance doucement en nous proposant à chaque fois un cas différent, on a droit à divers fil rouge qui ne s'étire jamais sur la longueur. Chaque personnage de la série dispose à présent d'assez de bagage pour bénéficier de sa propre histoire. Et ce n'est pas parce qu'une intrigue est bouclée qu'elle ne peut plus revenir sur le tapis plusieurs épisodes plus tard (voire même la saison suivante comme dans ce cas). On peut même avoir un personnage très secondaire apparaitre de façon anecdotique mais amusante ou (in-)opportune.

Du côté du background des personnages ou de la machine, la série a la bonne idée de nous montrer dès le début des flashback en rapport avec l'épisode. Ce qui nous permet toujours d'en savoir plus sur certains personnage principaux mais surtout de comprendre et découvrir progressivement ce qu'est réellement la machine ainsi que cela implique pour ceux qui connaissent son existence. Cela ne veut pas pour autant dire qu'on sait déjà tout sur tout.

La série est assez riche en rebondissement et en répondant à des questions (qui amènent forcément d'autres questions), on n'a pas le temps de s'impatienter.

Une autre force de cette série est d'être composé d'épisode stand alone mais toujours avec ce ou ces nombreux fils rouge qui permettent aussi bien de la poursuivre que d'en rester là pour les moins assidus.

Je recommande fortement cette série et la regarder au moins sur 5 épisodes (ou 10 si vous ne vous ennuyez pas trop) car cela permet de mieux cerner tout le potentiel qu'elle dégage. Notons, qu'il y a une sorte de basculement dans la série tous les -/+ 10 épisodes qui changent souvent la donne et donc la façon qu'à la team de fonctionner.


P.S. : compte tenu de la nature de la machine qui semble de plus en plus complexe, je pense que cette série devrait être relocalisé dans une autre section du forum (Anticipation). Si quelqu'un qui l'a vu peut me confirmer son côté SF qui se profile doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
avatar

Nombre de messages : 1115
Masculin Age : 25
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Sam 29 Déc 2012 - 12:28

Une surprise aussi pour moi.

Je m'attendais à une série policière de plus mais au bout de quelques épisodes de cette première saison je dois avouer que l'on a dépassé ce stade.

Les personnages sont extrêmement bien gérés et ont chacun une utilité (utilité qui a mis du temps à apparaître selon moi mais qui est bien présente à présent).

Mr Linus, puisque c'est ainsi qu'il reste dans mon esprit, cantonne un personnage très intéressant et son jeu est extrêmement bon. La dynamique du duo est d'ailleurs bien exploitée.

Les flash backs sont eux aussi très bien utilisés et l'apparition de la sphère SF dans ce monde est progressive mais constante.

L'une des séries de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2665
Féminin Age : 98

MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Jeu 3 Jan 2013 - 20:40

Je me sens tout à coup moins seule, merci Kezako mrgreen

La reprise de la saison 2 commence ce soir aux USA. Le cliff de la mi-saison n'est pas aussi intense que celui de la saison 1 mais promet tout de même quelques bons moments. Je suis curieuse de voir comment cela va être traité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
avatar

Nombre de messages : 1115
Masculin Age : 25
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Dim 6 Jan 2013 - 8:54

J'ai fini la première saison et comme le début de saison, la fin de saison est excellente.

le début de saison 2 confirme aussi mon sentiment en poursuivant le développement des personnages et des intrigues de bien belle façon, plus d'humour aussi sur la fin de saison ce qui manquait beaucoup à la série selon moi et marche à merveille. Cette série me rappelle beaucoup les débuts de Lost, tant sur la forme (flash backs) que sur le fond (lente dérive vers la SF), qui plus est le casting très Lost renforce la chose.

Deux choses à noter encore : je trouve qu'il y a une influence Batman, on sait qu'un Nolan est à l'origine de la chose mais l'histoire de la Machine ressemble terriblement à un arc très célèbre : Omac Project qui se rapproche beaucoup même si bien entendu ce thème est relativement répandu mais très rarement (bien) exploité. Qui plus est Reese me rappelle beaucoup Bruce Wayne d'une certaine manière ainsi que son duo avec Finch.

Second point, le chien qui ramène un livre. Lequel ? Comme par hasard un Asimov (je mise sur le Cycle des Robots). Si l'auteur est influencé par son oeuvre, c'est de très bonne augure et j'espère profondément que l'on poursuivra vers cette voie.


Dernière édition par Kezako le Dim 6 Jan 2013 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
avatar

Nombre de messages : 1977
Masculin Age : 27
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Dim 6 Jan 2013 - 15:29

Je n'avais pas prévu de suivre cette série mais vos commentaires m'ont fait changer d'avis. Je crois que je vais jeter un oeil à Person of Interest, d'autant plus si l'aspect SF est bel et bien présent et ne sert pas juste de prétexte à une banale série policière.

Daehan a écrit:
P.S. : compte tenu de la nature de la machine qui semble de plus en plus complexe, je pense que cette série devrait être relocalisé dans une autre section du forum (Anticipation). Si quelqu'un qui l'a vu peut me confirmer son côté SF qui se profile doucement.

Déplacé!

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2665
Féminin Age : 98

MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Dim 6 Jan 2013 - 17:36

Joe Black a écrit:
Déplacé!
Merci. Heureux

Joe Black a écrit:
et ne sert pas juste de prétexte à une banale série policière.
Au début, on peut penser que ce n'est effectivement que la machine n'est qu'un prétexte mais on découvre rapidement que la machine n'est jamais oublié. Je dirai que la série jongle habilement entre divers genre, complot, espionnage, policier, mafia, drame, humour, SF, suspens... Chaque épisode semble s'orienter vers une direction différente et parfois un épisode regroupe plusieurs de ces éléments. Seul le numéro du jour reste la constante.

Kezako a écrit:
Deux choses à noter encore : je trouve qu'il y a une influence Batman, on sait qu'un Nolan est à l'origine de la chose mais l'histoire de la Machine ressemble terriblement à un arc très célèbre : Omac Project qui se rapproche beaucoup même si bien entendu ce thème est relativement répandu mais très rarement (bien) exploité. Qui plus est Reese me rappelle beaucoup Bruce Wayne d'une certaine manière ainsi que son duo avec Finch.
Si tu regardes bien la filmo, Jonathan Nolan a participé à Batman avec son frère (d'après Wikipédia)
Je me faisais justement la réflexion, Finch+Reese = Batman. Sauf que je dirai que Finch par son côté milliardaire est Bruce tandis que que Reese, l'homme au "costume" qui rode dans les rues serait Batman.

Mais il ne faut pas croire que la série se limite à ces 2 héros, il y a plusieurs autres personnages qui reviennent de façon aléatoire dans la série avec des méchants bien méchants et assez charismatique. Elias et Root en tête de liste. Sans oublier Carter et Fusco qui ont su également évoluer avec leur propre intrigue.

Kezako a écrit:
Second point, le chien qui ramène un livre. Lequel ? Comme par hasard un Asimov (je mise sur le Cycle des Robots). Si l'auteur est influencé par son oeuvre, c'est de très bonne augure et j'espère profondément que l'on poursuivra vers cette voie.
Tout semble indiqué que nous allons bien dans cette direction. La machine est bien plus complexe qu'on ne le pensait au début. Je ne serai pas étonnée qu'elle puisse aussi se défendre si elle se sent en danger.

Pour terminer, je voudrai souligner que les héros sont vraiment mis en danger et cela à plusieurs reprises. Et la façon qu'ils ont de s'en sortir ne se fait pas facilement, ni rapidement. Ils sont souvent malmené que ce soit physiquement ou psychologiquement. Sachant qu'un détails d'un épisode peut réapparaitre plus tard, un peu comme a si bien su le faire B5. J'en suis à ma demander si la série, n'a pas déjà été totalement écrite à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
avatar

Nombre de messages : 1115
Masculin Age : 25
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Dim 6 Jan 2013 - 18:12

Il faut toutefois noter que le début de saison 1 est un peu maladroit, il y a clairement un peu d'inexpérience (bizarrement d'ailleurs); musique hasardeuse, choix des intrigues, flash backs parfois "pathos", etc. mais au bout de 3-4 épisodes le tout prend une voie vraiment très bonne (disons avec l'apparition de Elias qui dynamise la chose), les flash back révèlent certaines choses et posent des énigmes, la musique prend une vraie identité, les intrigues sont plus d'une fois surprenantes (les épisodes avec la Bourse ou la NSA en tête). Le principal handicap du début de saison étant la mise en place de l'Intrigue et le manque d'une ligne directrice vite dissipé.

Et puis disons le franchement, les traversées de fenêtres sont le véritable fil rouge de la série. peuh

Citation :
Mais il ne faut pas croire que la série se limite à ces 2 héros, il y a plusieurs autres personnages qui reviennent de façon aléatoire dans la série avec des méchants bien méchants et assez charismatique. Elias et Root en tête de liste. Sans oublier Carter et Fusco qui ont su également évoluer avec leur propre intrigue.

Sur les deux membres de la NYPD, encore une fois le parallèle est troublant car jusqu'au début de saison 2, leur dynamique avec Reese/Finch ressemble exactement à la dynamique qu'entretient Batman avec la Gotham Central (le policier un peu débonnaire et l'officier entêté).

Citation :
Je me faisais justement la réflexion, Finch+Reese = Batman. Sauf que je dirai que Finch par son côté milliardaire est Bruce tandis que que Reese, l'homme au "costume" qui rode dans les rues serait Batman.

Et le côté "génie" de Finch. Qui plus est, la relation par téléphone interposé est la même que celle qu'a Bruce Wayne sur le terrain avec Alfred (qui plus d'une fois vient le sortir de certains pétrins).

Même si bien évidemment je ne retire en rien une quelconque originalité à la série.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
avatar

Nombre de messages : 273
Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Lun 28 Jan 2013 - 22:50

Commencée ici également et mon avis est globalement positif. La surprise est d'autant plus grande que l'alliance Abrams + Nolan Jr avait de quoi me rebuter. Enfin, la série montre un peu d'ambition narrative, ce qui m'a l'air d'être un gros avantage sur les feuilletons policiers récents, que ce soit NCIS, CSI, Castle ou tous leurs petits cousins clonés qui ne vont nulle part.

PoI a le mérite de créer une mini-mythologie, un système dans lequel les personnages peuvent évoluer. Ceux-ci sont par ailleurs assez bien écrits, même si Jim Caviezel appuie un peu fort sur la corde badass, ce qui l'amène de temps à autres à frôler la parodie. Ceci étant, chapeau bas pour proposer une série riche en action et généralement réalisée de façon honnête. Pas d'éclairs de génie, mais ça a le mérite d'être fonctionnel et lisible.

On regrette quand même quelques raccourcis dans certaines intrigues ou autres improbabilités, mais ce sont des détails.

Enfin dans tout ça, ce qui m'étonne aussi c'est que nos deux gus se prêtent à ce jeu sans se dire qu'espionner les gens H24, c'est immoral. Genre, pas une seconde. Prends ta justification du système Big Bro dans les dents. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
avatar

Nombre de messages : 1115
Masculin Age : 25
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Lun 28 Jan 2013 - 23:00

Citation :
Enfin dans tout ça, ce qui m'étonne aussi c'est que nos deux gus se prêtent à ce jeu sans se dire qu'espionner les gens H24, c'est immoral. Genre, pas une seconde. Prends ta justification du système Big Bro dans les dents.

Je pense que cette question est surtout posée sur les flash-backs PoV sur Finch. Cela va être développé, surtout que l'on n'a pas toutes les réponses à ce sujet. Qui plus est, comme l'avançait Finch, on sait que les personnes espionnées seront directement impliquées dans des crimes, donc cela se justifie d'une certaine manière et de toute façon, l'un comme l'autre semblent de par leurs parcours respectifs avoir répondu à cette question depuis longtemps.

Citation :
même si Jim Caviezel appuie un peu fort sur la corde badass, ce qui l'amène de temps à autres à frôler la parodie

J'apprécie cela pour ma part, on sent tout de même qu'il y a de l'auto-dérision derrière, cela ne se veut pas toujours sérieux. Tant mieux, surtout que le genre manque cruellement de cela aujourd'hui.

Citation :
On regrette quand même quelques raccourcis dans certaines intrigues ou autres improbabilités, mais ce sont des détails.

oui, il est vrai que même si j'ai été agréablement surpris à plus d'une reprise par les tournures prises, parfois elles sont assez mal exécutées. Cependant, cela arrive plus souvent dans le début de la saison 1 que par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2665
Féminin Age : 98

MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Lun 28 Jan 2013 - 23:30

Parnassus a écrit:
Enfin dans tout ça, ce qui m'étonne aussi c'est que nos deux gus se prêtent à ce jeu sans se dire qu'espionner les gens H24, c'est immoral. Genre, pas une seconde. Prends ta justification du système Big Bro dans les dents. mrgreen
La question a justement été soulevé et on a eu ce qui semble se rapprocher le plus d'une réponse qui évite toute culpabilité à nos héros.

D'abord seule Reese et Finch connaisse la Machine. Reese était un espion, donc espionner les autres, ne doit plus le rebuter tant que ça.
Pour Finch, il a mis au poins la machine justement pour éviter qu'un drame comme le 11/09 ne se reproduise.
Solution, les hommes sont espionné par des "hommes". Ce serait effectivement un système big brother.
Mais avec la Machine, sachant que de toute façon, il y a des caméras partout, la Machine d'une certaine façons, ne fait qu'un tri sans aucun facteur humain derrière avec pour seul objectif d'empêcher tout attentat.
Un simple Echelon qui anticipe les crimes.
Mais comme le dit Kezako, plus on avance dans la série, plus on en apprends sur la Machine même s'il reste encore beaucoup de question. POI est une sorte de puzzle géant qui se construit lentement mais surement.


Sur le très jeune forum POI, une question a vu le jour sur une probable incohérence ou du moins, une question qui n'a pas encore de réponse : pourquoi parfois le numéro qui sort et celui de la victime et parfois... celui du tueur ? Au passage, j'ai appris l'existence des cadres des différentes couleurs, la jaune indiquant qu'une personne est au courant de l'existence de la machine et le rouge représente une menace. Pourquoi Reese est en jaune avant même que Finch lui parle la première fois.
C'est qu'on cogite beaucoup mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
avatar

Nombre de messages : 1115
Masculin Age : 25
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Lun 28 Jan 2013 - 23:33

Citation :
Sur le très jeune forum POI, une question a vu le jour sur une probable incohérence ou du moins, une question qui n'a pas encore de réponse : pourquoi parfois le numéro qui sort et celui de la victime et parfois... celui du tueur ? Au passage, j'ai appris l'existence des cadres des différentes couleurs, la jaune indiquant qu'une personne est au courant de l'existence de la machine et le rouge représente une menace. Pourquoi Reese est en jaune avant même que Finch lui parle la première fois.

Eh bien, eh bien. La série prend une tournure bien plus intéressante maintenant Heureux

D'autant plus que Finch connaissait Reese depuis bien plus longtemps qu'il ne l'a laissé croire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2665
Féminin Age : 98

MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Lun 28 Jan 2013 - 23:52

J'ai revu la série récemment (enfin, je le fais régulièrement pour répondre aux autres tarés de l'autre forum, je le insultes pas, ils le reconnaisent eux-même mrgreen )

On voit dans un épisode que Reese et Fusco apprenne que Finch n'a jamais eu de vrai nom depuis les années 70. Et hop, leur cadre change de couleur pour virer au rouge.
En observant ce genre de détails on devine assez rapidement qui est au courant ou non pour la Machine. Donc, je dirai qu'en reliant tout ça, on peut en apprendre beaucoup.

Au final, je dirai qu'effectivement, la mythologie se développe si subtilement qu'elle fait en réalité parti du décor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2665
Féminin Age : 98

MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Mer 6 Mar 2013 - 12:33

Le coté anticipation mis en avant avec le déclenchement probable d'un virus. On ne sait rien de ce virs sauf la durée du compte à rebours.
Et pour faire bien, la série nous ou plutôt "la machine" nous donne des indices avec des oeufs de paques à décoder au travers de blue screen
Il y a pas mal de personnes qui ont réussi à le décoder et cela donne un texte confus à chaque fois. Du moins, le texte est clair (extraits de McBecth, extrait du Manuscrit de Voynich qui reste totalement incompris, un texte sur le biterrorisme... ) mais le lien est confus.

En plus de toute sa mythologie, on a en plus une énigme à résoudre. Et jusqu'à présent, quand on a un indice dans la série, c'est un vrai indice pour que nous puissions élucider le mystère ou qui contribue à établir un vrai lien avec un autre élément de la série.


Vous pouvez découvrir les 3 premiers épisodes de cette série ce soir sur TF1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
avatar

Nombre de messages : 1115
Masculin Age : 25
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Mer 6 Mar 2013 - 13:45

Hmm. J'ai de sérieux doutes quant à PoI sur TF1. Je ne pense pas que la série soit faite pour TF1, je ne me souviens plus des audiences de Lost sur cette même chaîne (et si elles étaient bonnes même sur la fin toute ma théorie s'effondre ^^) mais je crains que la complexité croissante de cette dernière et malgré tout un aspect SF de plus en plus marqué ne séduise pas le public de cette chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2665
Féminin Age : 98

MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Mer 6 Mar 2013 - 15:43

C'est surtout le fait de voir 3 épisodes d'un coup qui peut effrayer.
Mais on va dire que les 3 premiers épisodes ne sont pas les plus révélateurs sur le côté SF de la série. Cela n'apparait que bien plus tard.

Le plus effrayant avec TF1, c'est le risque de mettre les épisodes dans le désordre. La semaine prochaine, ils font déjà 4-5-8... du coup, ils vont encore mettre l'Arc Elias en un bloc. Ils n'ont pas compris que diluer l'information était fait volontairement Suspect
Je ne serai pas étonnée s'ils mettent les épisode 13 et 23 côte à côte warrior
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
avatar

Nombre de messages : 1115
Masculin Age : 25
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Sam 16 Mar 2013 - 22:04

Finalement la série a fait une excellente audience sur TF1 (7,6 et 5 millions successivement pour les 3 épisodes) et a battu son record historique aux Etats-Unis avec un épisode de la seconde moitié de saison 2 (16 million alors que la moyenne de la saison 1 était dans les 13 millions et celle de la saison 2 dans les eaux des 14 millions). D'excellentes nouvelles pour la série qui aura une saison 3 et certainement une saison 4 si cette hausse se poursuit (tant sur la qualité même si l'on est à un tournant que sur les audiences).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2665
Féminin Age : 98

MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Ven 12 Avr 2013 - 13:59

Le choix de TF1 pour la diffusion de la série était presque sans faute, mais voilà que les dirigeants ne parient pas sur la capacité cérébrale des téléspectateurs : ils ont donc décidé de ne pas diffuser les 2 derniers épisodes cette année mais avec le début de la saison 2 probablement l'année prochaine.  Suspect
Il fait vraiment bon vivre en Belgique concernant les séries. Dans l'ordre, à des heures raisonnables et sans censure et surtout jusqu'au bout (du moins au bout de chaque saison).

Pour en revenir à la série, nous en apprenons un peu plus sur le virus. Cette fois on connait la cible, même si c'était évident, les scénaristes ont parfois glissé des évidences pour mieux les détourner plus tard. Je crois qu'à partir de maintenant, la tension va légèrement monter, elle devient déjà palpable.
Ce qui est effrayant, c'est la façon dont c'est traité. Dans un numéro qui semble anodin, on découvre la face caché de ce qui trame réellement et qui est bien plus gros qu'on ne l'imagine au début, et cela en seulement 2-3 phrases.

Si ça intéresse quelqu'un, le le forum de Person of Interest regorge d'information, dont le décodage des blue screen laissé par la Machine. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tracevol
Pirate Galactique
Pirate Galactique
avatar

Nombre de messages : 460
Masculin Age : 26
Localisation : Stars End

MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Mar 11 Nov 2014 - 17:28

Après avoir lu quelques-uns de vos commentaires sur cette série, ça m'a donné envie de la découvrir.
J'aurai toute fois une petite question avant de me lancer. Cela fait un an qu'aucun commentaire n'a été posté dans cette section; est-ce par un manque d’intérêt pour la série, qui est devenue moins prenante ? Ou plus personne ne la regarde ?

Je n'ai pas trop envie de me lancer en sachant, par exemple, que la série deviendrait vraiment mauvaise (exemple saison 4) Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
avatar

Nombre de messages : 1977
Masculin Age : 27
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Mar 11 Nov 2014 - 21:11

Tracevol a écrit:
Après avoir lu quelques-uns de vos commentaires sur cette série, ça m'a donné envie de la découvrir.
J'aurai toute fois une petite question avant de me lancer. Cela fait un an qu'aucun commentaire n'a été posté dans cette section; est-ce par un manque d’intérêt pour la série, qui est devenue moins prenante ? Ou plus personne ne la regarde ?

Je n'ai pas trop envie de me lancer en sachant, par exemple, que la série deviendrait vraiment mauvaise (exemple saison 4) Wink .

Si c'est uniquement ce qui te retient, tu peux te lancer sans trop t'inquiéter! J'ai personnellement vu les deux premières saisons et je trouve que la qualité est allée crescendo. D'ailleurs, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, les saisons 3 et 4 ont poursuivi cette dynamique ascendante qui s'est traduite par une complexification croissante des enjeux de la série.

Sinon, ton post m'a fait remarquer que je n'ai jamais donné mon avis sur la série. C'est un tort que je vais réparer immédiatement! Ce qui est intéressant avec Person of Interest, c'est que sous ses dehors procéduraux classiques d'origine, la série a pu tisser gentiment sa toile, mettre en place plusieurs fils rouges et aborde désormais des questions de plus en plus intéressantes à mesure que les enjeux centraux se complexifient. A ce titre, tout ce qui a trait à la construction de la Machine d'Harold ainsi que son évolution est extrêmement prenant et bien géré. De plus, les deux duos de personnages principaux sont complémentaires et leur évolution crédible. A noter aussi qu'au fil du temps, la série a su se doter d'une impressionnante galerie de personnages secondaires qui ont un véritable rôle à jouer, je pense notamment à Elias ou Root. Enfin, malgré sa diffusion sur un grand network américain et donc un nombre d'épisodes assez élevé par saison, le niveau général reste assez constant à une ou deux exceptions près chaque année.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tracevol
Pirate Galactique
Pirate Galactique
avatar

Nombre de messages : 460
Masculin Age : 26
Localisation : Stars End

MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Mar 11 Nov 2014 - 21:16

Je te remercie Joe Black pour la réponse et la critique.
Je vais voir ce que ça donne et surtout voir si j'accroche à cette nouvelle série.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
avatar

Nombre de messages : 2385
Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Mer 12 Nov 2014 - 8:11

Person of Interest est pour moi une des séries les plus constante en terme de qualité à la fois de réalisation et d'intrigue de ces quelques dernières années. Il y a pas mal de séries procédurales, c'est un peu le fond de commerce des chaines puisque c'est le genre de série qui demande le moins du spectateur. Étonnement, PoI parvient à faire du procédural tout en récompensant l'assiduité des fans. Je m'explique. Le générique sous forme de mode d'emploi, d'explication concernant le concept, permet à n'importe quel nouveau spectateur d'être immédiatement plongé dans l'intrigue sans avoir besoin de tout connaître de la série. Cependant, comme le dit Joe, la présence de nombreux personnages secondaires récurrents (je pense à Elias que je suis étonné de retrouver encore plusieurs saisons après) permet la construction d'un univers assez passionnant pour la série. Je pense qu'on peut se contenter de PoI comme d'une petite série procédurale avec des bonnes intrigues et des personnages charismatiques, mais si on prend le temps de se plonger dedans, le fond est extrêmement intéressant et relativement original pour une série.
J'ai aussi envie de mentionner la réalisation et les effets visuels, pour moi de très bonne qualité. La série peut se vanter d'avoir un certain réalisme dans son traitement de l'informatique et de la technologie (ce qui est presque jamais le cas à la télévision (merci Bones et les hologrammes en temps réel .....)) tout en y apportant un twist graphique qui appuie l'identité visuelle de la série (je pense aux transitions de caméras de la Machine). L'utilisation des nombreux points de vue, caméras de surveillance, satellites, webcam, renforce terriblement l'effet Big Brother, et ça marche à la perfection. D'autant plus que la série assume entièrement le procédé et ne l'abandonne pas en cours de route, ce qui est une bonne chose.
Person of Interest est pour moi au sommet de son genre, naviguant entre série policière et d'anticipation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Person of Interest [SERIE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2011] Person of Interest
» Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel
» Person of Interest
» Spoilers - Person Of Interest
» Watch Dogs : Person of Interest en jeu vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: