AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 House of 1000 corpses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

House of 1000 corpses Empty
MessageSujet: House of 1000 corpses   House of 1000 corpses EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:44

House of 1000 corpses House_1000_corpses



Dans la soirée d'Halloween du 31 octobre 1977, deux jeunes couples se lancent à la recherche du célèbre tueur en série Docteur Satan, une légende locale. Surpris par un terrible orage, ils se réfugient dans une mystérieuse demeure où réside la famille Fireflies, une famille pour le moins étrange et adepte de moeurs effrayants...


Réalisation : Rob Zombie
Scénario : Rob Zombie
Production : Andy Gould, Danielle Shilling Lovett, Joel Hatch, Robert K. Lambert, Andrew D. Given, Guy Oseary et Universal Pictures
Musique : Scott Humphrey, Sheri Moon et Rob Zombie
Durée : 1h29
Sortie : 13 mars 2003 (festival Mar del Plata, Argentine), 11 avril 2003 (Canada, États-Unis)
Film interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en France



Sid Haig : le capitaine Spaulding
Bill Moseley : Otis Driftwood
Sheri Moon : Baby Firefly
Karen Black : la mère Firefly
Chris Hardwick : Jerry Goldsmith
Erin Daniels : Denise Willis
Jennifer Jostyn : Mary Knowles
Rainn Wilson : Bill Hudley
Walton Goggins : le député Steve Naish
Tom Towles : le lieutenant George Wydell
Matthew McGrory : Tiny Firefly
Robert Allen Mukes : Rufus 'R.J.' Firefly Jr.
Dennis Fimple : le grand-père Hugo Firefly
Harrison Young : Don Willis
William Bassett : le shérif Drake Huston




Le film comprend une "suite": The Devil's Rejects

House of 1000 corpses House-1000-corpses-murder-ride



House of 1000 corpses 4



House of 1000 corpses House%2Bof%2B1000%2Bcorpses%2B2

_________________
House of 1000 corpses 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"


Dernière édition par Barlbatrouk le Sam 19 Mai 2012 - 17:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Salomé
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Salomé


Nombre de messages : 9
Féminin Age : 35

House of 1000 corpses Empty
MessageSujet: Re: House of 1000 corpses   House of 1000 corpses EmptySam 3 Sep 2011 - 12:59

J'ai vu ce film avec des amies un soir et cela m'avait beaucoup marqué. Ce qui frappe c'est cette réalisation en forme de clip vidéos et tout ces clichés de films d'horreurs, les femmes hurlantes, l'orage, les clowns.
Il met mal à l'aise à cause de ces monstres sans scrupules, assez déroutant.

Une chanson me revient "run rabbir run away..."! et la scène ou le jeunes ado est transformé en homme poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

House of 1000 corpses Empty
MessageSujet: Re: House of 1000 corpses   House of 1000 corpses EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:28

Effectivement House of 1000 Corpses détourne tous les clichés du film d'horreur d'une façon que je trouve très réussis. Ce qui lui donne parfois certains airs d'une parodie très réussie, tout en donnant une vrai chair de poule...

Rob Zombie arrive à donner une âme particulière à son film grâce à une réalisation maîtrisée. Les passages "clips" ajoutant un petit quelque chose. Rob étant d'abord un musicien, chanteur au sein du groupe White Zombie puis en carrière solo, il c'est fait les mains un réalisant un clip. L'univers et l'imagerie de ses clips transparaît d'ailleurs dans tout le film.







House of 1000 corpses est donc une vrai bouffé d'air frais en matière de film d'horreur. On passe tout le film dans un état de jubilation et de peur et il est vraiment prenant. Avec un pic pour la fin, à partir du moment ou une protagoniste se retrouve déguisé en lapin. "Run, rabbit, run" Heureux Passage qui m'a particulièrement marqué avec les "monstres", fascinant, dont parle Salomé. Enfin il va sans dire que la musique du film est particulièrement réussis!

Pour ceux qui apprécie ce film, je vous encourage vivement à regarder sa suite The Devil's Rejects et à jeter un plus ample regard à l'univers de Rob.

Encore une fois un grand merci à ma chérie pour m'avoir fait découvrir cet univers aussi fascinant et hilarant qu’effrayant... Et après elle râle parce que je lui montre trop de film qui font peur... tsss ^^.

_________________
House of 1000 corpses 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





House of 1000 corpses Empty
MessageSujet: Re: House of 1000 corpses   House of 1000 corpses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
House of 1000 corpses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dr House
» Dream House
» Le Train des épouvantes (Dr. terror's house of horrors)
» House of the Dragon [Série]
» 5x02 : The House of Black and White

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant irrationnel :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: