AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Colorful

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Mckay
Gouverneur Planétaire à Mandibules

Masculin Age : 26

MessageSujet: Colorful   Mer 31 Aoû 2011 - 17:41

Une personne est coincée entre la vie et la mort. Elle ignore pourquoi. Heureusement, après avoir gagné une loterie auprès des anges, elle peut retrouver un nouveau corps : celui d’un adolescent de 14 ans laissé pour mort après une tentative de suicide. Ce jeune homme doit alors trouver ses nouvelles marques pour cette nouvelle vie. (Animeland.com)

Réalisateur : Keiichi Hara
Producteur : Hiroyuki Seta, Yoshitaka Kawaguchi, Yutaka Sugiyama, Atsuhiro Iwagami, Hiroaki Sano et Akihiro Yamauchi
Scénariste : Miho Maruo, d'après le roman de Eto Mori
Compositeur : Kow Ôtani
Année de production: 2010
Studio d'animation: studio Sunrise et studio Ascension
-
Nationalité : Japonaise
Titre original: Colorful
Date de sortie : 21 août 2010 (Japon) ; 16 novembre 2011 (France)
Durée : 2h07 min
Récompenses: Prix spécial du jury et Prix du public au Festival International du film d'animation d'Annecy en 2011.

Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay

MessageSujet: Re: Colorful   Jeu 17 Nov 2011 - 18:11

Le film est sorti hier mais malheureusement dans un nombre de salles restreints. Je ne sais pas si les copies vont tourner dans toute la France dans les semaines à venir ou pas. Je vous tiendrai au courant. Wink
Jack Mckay

MessageSujet: Re: Colorful   Jeu 3 Mai 2012 - 23:25

Acheté en DVD et vu il y a quelques jours. Wink

Le début de ce film est du genre silence quasi de mort: une âme arrive au "paradis" et gagne le droit à une deuxième chance: il va être renvoyé (via un ascenseur ! mrgreen ) dans notre monde dans le corps de Makoto, un ado qui vient de se suicider...

En voilà un film qui sous ses airs gentillet cache bien son jeu: il traite en réalité de nombreux thèmes durs, tel le suicide, les brimades à l'école, la prostitution, les relations familiales, etc.

Aider de Purapura, son guide, l'âme va tenter de comprendre pourquoi Makoto a mis fin à ses jours, ainsi qu'essayer de savoir quelle faute grave l'a conduit à la mort lui aussi. Je dois dire que j'ai été surpris de la révélation finale à ce propos:
Spoiler:

Anyway, les japonais nous donne avec ce film une leçon sur la valeur de la vie, pleine d'optimisme.

La réalisation est superbe, avec de très beaux décors, et la BO est excellente.

Conclusion: Colorful est un excellent film, au scénario excellent traitant de thèmes durs mais nous donnant une leçon sur la valeur de la vie, à la superbe réalisation et à l'excellente BO. Un chef d'oeuvre tout simplement !

Colorful
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1