AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [6x08] Let's Kill Hitler

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

[6x08] Let's Kill Hitler Empty
MessageSujet: [6x08] Let's Kill Hitler   [6x08] Let's Kill Hitler EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:27

[6x08] Let's Kill Hitler Doctor-who-hitler-2c32a1c
- Scénariste : Steven Moffat - Réalisateur : Richard Senior

Désespérément à la recherche de Melody Pond, le Doctor, Amy et Rory finissent par atterrir dans le Berlin des années 30 et doivent faire face à Adolf Hitler lui-même ainsi qu'au plus grand criminel de l'univers...

Bande Annonce (dans ce cas "préquel à l'épisode")



Galerie Photos de l'épisode

Fiche IMDB de l'épisode


Diffusion Samedi 27 Août 2011 à 19h10 (UK) sur BBC 1

PS : L'épisode va être diffusé simultanément sur BBC America
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Zarquon
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Zarquon


Nombre de messages : 323
Masculin Age : 31
Localisation : Tau Ceti Central

[6x08] Let's Kill Hitler Empty
MessageSujet: Re: [6x08] Let's Kill Hitler   [6x08] Let's Kill Hitler EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:21

Steven Moffat est un sadique. Mais un gros hein, dans le genre Jigsaw, avec le sang en moins.

Un seul mot peut résumer cet épisode: Brilliant.

Bon, bien entendu, le coup de Mels=Melody, c'est aussi gros que le Melody Pond=River Song, mais bon, c'était particulièrement bien trouvé, et bien amené.
D'autant plus que l'attitude de Mels s'apparentait parfaitement à celle de River. La question n'était pas "qui est-elle?" mais "quand et pourquoi va-t-elle se régénérer en River?". Well, on a la réponse à la question.

On a enfin quelques réponses:
-Comment River a appris à conduire le Tardis? - Eh bien, contre toute attente, c'est la première explication de River qui est la bonne: "Oh, I had lessons from the very best. [...] It's a shame you were busy that day." Il fallait le prendre à la lettre.
-D'où vient le journal? - On s'en doutait un peu, c'est le Doc qui le lui a offert.
-Pourquoi s'appeler River Song? - Parce qu'elle se fera appeler River Song, aussi simple que ça.

Et quelques questions:
-Le Silence, ce n'est pas une race, mais une sorte de religion, de culte. Ca ne change pas grand chose à la donne, mais le détail sur la question en rapport avec le "Silence will fall"... Ca m'a tout de suite fait penser à: "The answer is 42", mais ça, c'est un trip de H2G2-fan.
Mais quelle est la question? (J'espère que l'Univers n'explosera pas si on connait à la fois la question et la réponse)
-La mort du Docteur est un point fixe. Il doit toujours mourir à cette date précise. Mais alors, comment va-t-il s'en sortir?

Le côté sadique de Moffat apparait lorsqu'on essaye de tout remettre en ordre dans la chronologie de River Song/Melody Pond/Mels.
Elle le dit elle-même, elle s'est régénérée à New York, donc c'est bien la petite fille de Day of the Moon, là, on a quelque chose pour le prouver, Kérb... euh Ketheriel sera content.
Je suppose qu'elle s'est régénérée en la petite Mels... Mais comment est-elle arrivée à Leadworth dans les années 90?
Et pourquoi cherche-t-elle à tuer le Docteur si elle l'a déjà tué lorsqu'elle était petite? Ce n'est donc sûrement pas la petite fille dans le scaphandre lorsqu'il tue le Doc...
Et quel est le rapport entre Kovarian et le Silence?

Un petit bémol, peut être. Berlin 1938 est utilisé comme théâtre de grandes révélations, mais à part ça, c'est un peu sous-utilisé. Ca aurait presque pu se passer n'importe où... Dommage.

Enfin, vivement la suite, et les réponses à toutes les questions. Too bad qu'il faille attendre jusqu'à, au moins, l'épisode 13.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[6x08] Let's Kill Hitler Empty
MessageSujet: Re: [6x08] Let's Kill Hitler   [6x08] Let's Kill Hitler EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:44

Citation :
Elle le dit elle-même, elle s'est régénérée à New York, donc c'est bien la petite fille de Day of the Moon, là, on a quelque chose pour le prouver, Kérb... euh Ketheriel sera content.
C'est surtout que Moffat a atomisé en 1 épisode tous les tenants de pseudo raisonnements basés sur des ressentis et qui prenaient cela pour du concret.
Il réussit a boucler une partie de l'intrigue sur River song sans apparemment (pour l'instant) se planter (maitrise apparente ou réelle, la réponse à cela sera fin de saison...sauf s'il est atteint de sadisme et empiète sur la prochaine aussi)
Il complète quand même plusieurs boucles et justifie aussi bien, le métier d'archéologue de river du premier épisode où on la rencontre que le fameux "an impressionnable young girl" (qui là est clairement bien foutu et juste) et quelques autres petits détails.
Citation :

Et pourquoi cherche-t-elle à tuer le Docteur si elle l'a déjà tué lorsqu'elle était petite? Ce n'est donc sûrement pas la petite fille dans le scaphandre lorsqu'il tue le Doc...
Ceci était un élément déjà avancé et déductible en terme de logique pure via les épisodes précédents (cela montre d'ailleurs que moffat avait planifié cela). Nombreux l'avaient fait donc rien d'exceptionnel à ce que cette épisode confirme déjà un truc qu'on avait déduit à l'avance. Après Moffat a toujours la capacité de jouer dessus et de retourner la situation mais c'est quand même compliqué (mais pas impossible).

Sinon oui, hormis si ça a un impact dans les prochains épisodes...l'allemagne du IIIème reich n'est qu'un simple décorum pour justifier l'intervention des "minipouces" dans leur robot (plus emblématique qu'Hitler comme dictateur c'est difficile^^)
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

[6x08] Let's Kill Hitler Empty
MessageSujet: Re: [6x08] Let's Kill Hitler   [6x08] Let's Kill Hitler EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:15

Episode que j'ai trouvé excellent, toujours aussi agréable à voir, avec pas mal de passages et de répliques cultes, mais qui confirme quand même un défaut qui m'embête chez Moffat : pourquoi veut-il absolument se charger de toutes les réponses tout seul ? C'est-à-dire que là, on a 10.000 réponses à la seconde, puis ce sera le calme plat jusqu'au dernier épisode, allez, peut-être l'avant-dernier. Ca m'avait beaucoup dérangé dans la première partie de la saison et ça risque de continuer à présent : seuls les épisodes de Moffat font avancer l'intrigue. J'ai presque envie de dire qu'ils ne servent qu'à ça : ma copine m'a fait remarquer, et je ne peux pas tout à fait lui donner tort, qu'avant la plupart des épisodes de Doctor Who consistaient avant tout en un voyage, autour duquel allaient s'articuler des intrigues et parfois, des révélations. Maintenant, chaque fois que Moffat fait un épisode, c'est avant tout pour mettre en avant ses personnages, dans un decorum plus ou moins science-fiction ou plus ou moins historique. A mon sens, c'est la conséquence de sa volonté de se charger tout seul d'une intrigue pourtant complexe : ses épisodes vont à 300 à l'heure, alors que les autres brillent parfois par leur lenteur (et je crains d'ailleurs que le prochain soit pas mal, dans le genre bouche-trou...).

Sinon, j'ai adoré l'épisode hein, mais je trouve que l'hétérogénéité de la série se fait trop sentir : c'est quand même le travail du show-runner que de s'assurer de lisser l'ensemble, et là j'ai l'impression qu'il se contente de faire ses épisodes qui font avancer l'intrigue, puis de demander aux autres scénaristes de boucher le tout pour atteindre 13 épisodes pour saison. S'ils sont doués, comme Neil Gaiman, tant mieux ; s'ils ne le sont pas trop, comme celui qui a fait l'épisode des sirènes ou de la Chair, bah tant pis, on fait avec. J'espère que cette seconde moitié de saison va me faire changer d'avis, mais la bande-annonce du prochain épisode ne m'a pas franchement convaincu...

Ah oui, aussi : qu'est-ce que c'est que cette manie de faire mourir un personnage à chaque épisode ? Bon, certes, Matt Smith jouait très bien et j'ai été touché par son agonie, en plus les personnages ont passé l'épisode à répéter que le Docteur ne pouvait pas mourir là, n'allait pas mourir là, donc on a au moins évité l'écueil du "Je passe cinq minutes à pleurer parce que je crois qu'il est mort mais en fait non" (comme avec les pirates...), mais tout de même, ça devient difficile de trouver un épisode dans cette saison où un personnage n'agonise pas pendant quelques minutes... Ca commence à devenir un running-gag, j'ai d'ailleurs bien aimé la réplique de la bande-annonce du 6x09 :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thyghj
Mutant Commun
Mutant Commun
Thyghj


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 43

[6x08] Let's Kill Hitler Empty
MessageSujet: Re: [6x08] Let's Kill Hitler   [6x08] Let's Kill Hitler EmptySam 10 Sep 2011 - 17:07

En revenant sur cet épisode, je dois quand même noter quelque chose qui m'a marqué : cette espèce de société de justice temporelle... d'où sort-elle ? En soi, c'est devenu inhabituel de rencontrer des justiciers (bien que leurs motivations soient quelque peu discutables, quoique partant de "bons" sentiments) organisés plutôt que des ennemis. Par organisés, j'entends : différents d'un petit groupe rencontré au hasard. Là, c'est une véritable organisation, structurée, bien renseignée. Je n'ai pas vu cela depuis la Shadow Proclamation (et avant ça... je n'en ai pas souvenir dans la nouvelle série).

- Comment ont ils connaissance de la théorie des points fixes de l'histoire (qui pour le Docteur est une théorie, une idée personnelle, quelque chose qu'il peut instinctivement percevoir mais pas nécessairement un fait scientifique certain - cf. Waters of Mars, où il échoue de façon retentissante à invalider cette idée, mais où il pensait pouvoir passer outre cette règle) ? L'ont ils découvert / démontré par eux-mêmes ?

- Qui a créé cette organisation ? S'agit-il d'humains, est-ce lié à l'Agence temporelle dont vient Jack ou à l'époque ayant généré l'Agence... Je suis effaré de voir que plus la série avance, plus le nombre de gens capables de voyager dans le temps est grand. Dans la première série, cela restait relativement rare, et généralement ardu.

- Ont ils / auront ils un lien avec le Docteur ? Ou plus précisément : jusqu'à quel point le Docteur est-il connu dans l'univers ? J'y vois un contraste frappant avec des épisodes précédents où, depuis la Time War, les Time Lords ne sont parfois même plus des légendes mais juste de grands oubliés de l'Histoire.. Alors certes, il s'agit d'un personnage singulier, mais il me semble inséparable de l'idée de l'existence de son peuple qui devrait survivre à travers lui. Faut-il supposer que ses différents voyages dans le temps ont en quelque sorte réimprimé la marque des (du ?) Time Lord(s) dans l'univers ?

En dehors de cela...
- quel est l'âge de Melody au début de l'épisode ? La question rejoint le problème de ses apparitions d'une époque à l'autre. Espérons que l'on ait la réponse ou de quoi la déterminer dans cette saison...

- Le titre accrocheur est astucieusement trompeur, puisque si l'on croise Hitler, il est bien vite littéralement mis au placard ! Au fait, quel est le crime de River Song ? Si l'on part du principe que ce n'est pas elle dans le scaphandre et que dans l'épisode elle ne pouvait pas tuer le Docteur... pour quelle raison est-elle considérée comme la plus grande criminelle de l'histoire ? On sait qu'elle a tué / va tuer quelqu'un (ou du moins être accusée pour cela et ne jamais nier par la suite qu'elle l'a fait), mais qui, si ce n'est pas le Docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

[6x08] Let's Kill Hitler Empty
MessageSujet: Re: [6x08] Let's Kill Hitler   [6x08] Let's Kill Hitler EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:31

Citation :
- Comment ont ils connaissance de la théorie des points fixes de l'histoire (qui pour le Docteur est une théorie, une idée personnelle, quelque chose qu'il peut instinctivement percevoir mais pas nécessairement un fait scientifique certain - cf. Waters of Mars, où il échoue de façon retentissante à invalider cette idée, mais où il pensait pouvoir passer outre cette règle) ? L'ont ils découvert / démontré par eux-mêmes ?
Je pense que la théorie des points fixes n'est pas seulement une découverte un peu "à l'instinct" du Docteur, mais bel et bien le résultat des expérimentations de tous les voyageurs temporels : dans la mesure où l'on peut modifier l'univers à sa guise sans que pourtant, toute la structure du temps s'effondre et même qu'elle reste globalement la même (c'est-à-dire qu'en écrasant un papillon dans le passé, rien ou presque ne va changer dans le futur), ils ont bien la preuve que l'univers se corrige lui-même pour limiter au possible les dégâts des voyages temporels. A partir de là, il devient tout de même évident que certaines choses ne peuvent pas être modifiées : si on tue César enfant, évidemment l'univers ne peut pas faire des miracles... Disons que la définition de ses "points fixes" peut varier, rester encore vague et floue, mais je pense qu'il faut nécessairement supposer quelque chose dans le genre, pour expliquer la grande souplesse permise par les voyages dans le temps.

Citation :
- Qui a créé cette organisation ? S'agit-il d'humains, est-ce lié à l'Agence temporelle dont vient Jack ou à l'époque ayant généré l'Agence... Je suis effaré de voir que plus la série avance, plus le nombre de gens capables de voyager dans le temps est grand. Dans la première série, cela restait relativement rare, et généralement ardu.
Là, j'avoue que j'aimerais aussi en savoir un peu plus ! L'Agence reste quand même plus que mystérieuse et je trouve ça incroyable qu'on ait jamais croisé de toute la série un seul membre de l'Agence en activité ! J'ai aussi l'impression que le voyage dans le temps devient de plus en plus facilement accessible au fur et à mesure que la série avance, et ce sans véritable explication, ce qui m'agace un peu : quand on sait que les Daleks sont à peine capables de voyager dans le temps en exploitant des anomalies temporelles sans doute imprécises, se dire qu'une organisation aussi paumée que les liliputiens puissent traverser les âges à sa guise me semble étrange...

Citation :
- Ont ils / auront ils un lien avec le Docteur ? Ou plus précisément : jusqu'à quel point le Docteur est-il connu dans l'univers ? J'y vois un contraste frappant avec des épisodes précédents où, depuis la Time War, les Time Lords ne sont parfois même plus des légendes mais juste de grands oubliés de l'Histoire.. Alors certes, il s'agit d'un personnage singulier, mais il me semble inséparable de l'idée de l'existence de son peuple qui devrait survivre à travers lui. Faut-il supposer que ses différents voyages dans le temps ont en quelque sorte réimprimé la marque des (du ?) Time Lord(s) dans l'univers ?
A mon sens, le Docteur n'est connu qu'à travers ses interventions. A force de sauver l'univers et de vaincre toute sorte de menaces invincibles, il est normal que la rumeur à son sujet commence à se propager. Ensuite, étant donné qu'il ne donne pas sa bibliographie à chaque exploit qu'il accomplit, je conçois qu'une personne lambda n'ait jamais entendu parler des Time Lords. A mon avis, à travers l'univers, on connaît son nom, ses extraordinaires capacités, le fait qu'il s'agit d'un voyageur temporel, à la rigueur qu'il se ballade toujours sans arme et qu'il aime courir, puis basta. En revanche, cette organisation semble bien mieux renseignée que la moyenne, mais comme on ne sait rien sur elle, difficile de spéculer plus que ça... J'aimerais bien qu'on en entende parler à nouveau dans le futur, mais c'est pas dit, malheureusement.

Citation :
- quel est l'âge de Melody au début de l'épisode ? La question rejoint le problème de ses apparitions d'une époque à l'autre. Espérons que l'on ait la réponse ou de quoi la déterminer dans cette saison...
Je ne peux là encore que spéculer, mais j'imagine que les Silence ont remis la main sur elle à New York. De plus, ces derniers ont l'air bien décidé à mettre au point un TARDIS : peut-être donc qu'ils savent comment voyager dans le temps et l'espace, ce qui expliquerait les fréquents voyages de River durantson "enfance", mais qu'une fois les ponts coupés avec cette religion, elle ait eu besoin de se procurer un bracelet appartenant à l'Agence Temporelle.

Citation :
pour quelle raison est-elle considérée comme la plus grande criminelle de l'histoire ? On sait qu'elle a tué / va tuer quelqu'un (ou du moins être accusée pour cela et ne jamais nier par la suite qu'elle l'a fait), mais qui, si ce n'est pas le Docteur ?
C'est clair que c'est l'intrigue de la saison (ou de la saison suivante ? Va savoir...), mais j'ai peut-être une idée sur la question :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[6x08] Let's Kill Hitler Empty
MessageSujet: Re: [6x08] Let's Kill Hitler   [6x08] Let's Kill Hitler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[6x08] Let's Kill Hitler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faster, Pussycat! Kill! Kill!
» 6x08 : No One
» 6x08 - The Other Guys
» 6x08 - The Rain King
» Kill List

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Doctor Who :: Saison 6-
Sauter vers: