AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Robot Jox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barlbatrouk
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique

Masculin Age : 29

MessageSujet: Robot Jox   Mer 24 Aoû 2011 - 12:19

La troisième guerre mondiale a pris fin et la guerre a été déclarée hors la loi. Pour régler les conflits, on met au point de gigantesques robots, les Robots Jox, qui entrent en action quand les grandes puissances se disputent le controle d'un territoire. Achilles, l'un des pilotes de ces Robots, est envoyé en Alaska...

Réalisation : Stuart Gordon
Scénario : Stuart Gordon, Joe Haldeman
Production : Altar Productions, Empire Pictures, Trans World Entertainment (TWE)
Durée : 1h25
Sortie : 21 Novembre 1990

Gary Graham
Anne-Marie Johnson
Jeffrey Combs
Paul Koslo
Robert Sampson
Danny Kamekona
Hilary Mason
...

"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique

Féminin Age : 98

MessageSujet: Re: Robot Jox   Mer 28 Déc 2011 - 11:24

Bonne petite surprise en découvrant ce film. Du moins concernant l'intrigue de base qui, malheureusement devait tenir sur une ligne. Cela ne m'a pas empêché de le regarder jusqu'au bout sans m'ennuyer. Le problème de ce film est qu'il a tendance à vouloir éviter une intrigue linéaire, en temps normal, cela aurait pu être bien fait, mais là, on aurait pu croire qu'ils l'ont ajouté pour donner son lot de trahison et de romance dans l'histoire. C'était mal amené et vite expédié... surtout pour cette pseudo-intrigue autour de l'espion qui n'amenait rien à l'histoire. De plus, on a un petit coté manichéen mais dont la fin n'est pas aussi prévisible qu'on le pense.
Il faut noter que les pseudo-guerre qui nécessite l'intervention des robots tient plus de guerre lié à l'exploitation de terre pour bénéficier de ces ressources (ici, pas d'idéologie politique, ou alors elle m'a échappé)

Autre point négatif, les robots. D'un point de vue esthétique, ils ne sont pas moche, on dirait vraiment une inspiration de robot géant japonais. Ce qui était gênant c'était l'animation des robots qui me rappelait les mouvements de monstres géants dans ces vieux films des années 60-70 alors qu'on est quand même en 1990, les FX ont fait des progrès depuis. Ça donne un petit coté désuet et kitsch qui peut être sympathique visuellement.

Au final, je retiens, malgré tout plus de côté positif puisqu'en dehors de toutes mes critiques, j'ai passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Robot Jox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1