AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Breaking Bad

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

breaking bad - Breaking Bad Empty
MessageSujet: Breaking Bad   breaking bad - Breaking Bad EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:28

breaking bad - Breaking Bad 19-05-46-45


Walter White est professeur de chimie dans un lycée, et vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Lorsqu'on lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale avec une espérance de vie estimée à deux ans, tout s'effondre pour lui. Il décide alors de mettre en place un laboratoire et un trafic de méthamphétamine pour assurer un avenir financier confortable à sa famille après sa mort, et s'associe pour cela à Jesse Pinkman, un de ses anciens élèves devenu petit trafiquant.



Créateur : Vince Gilligan
Réalisation : Vince Gilligan, Adam Bernstein, Bryan Cranston, Johan Renck, Terry McDonough, Colin Bucksey, Michelle Maxwell MacLaren
Scénario : Vince Gilligan, Peter Gould, George Mastras, Sam Catlin, John Shiban, Moira Walley...
Production : Melissa Bernstein, Peter Gould, George Mastras
Producteurs exécutifs : Vince Gilligan, Mark Johnson, Stewart Lyons, John Shiban...
Sortie : depuis le 23 janvier 2008 sur AMC (Etats - Unis / Canada), depuis le 20 octobre 2009 sur Orange Cinémax et le 9 octobre 2010 sur Arte (France)



Bryan Cranston : Walter White / « Heisenberg »
Anna Gunn : Skyler White
Aaron Paul : Jesse Pinkman
Dean Norris : Hank Schrader
Betsy Brandt : Marie Schrader
RJ Mitte : Walter White, Jr
Steven Michael Quezada : Steven Gomez
Carmen Serano : Carmen
Matt L. Jones : Badger
Charles Baker : Skinny Pete
Rodney Rush : Combo
Tess Harper : Mme Pinkman
Michael Bofshever : Mr Pinkman
Raymond Cruz : Tuco Salamanca
Julia Minesci : Wendy
Krysten Ritter : Jane Margolis
Christopher Cousins : Ted Beneke
Bob Odenkirk : Saul Goodman
Giancarlo Esposito : Gustavo « Gus » Fring
Jonathan Banks : Mike
...




La cinquième saison à venir en 2012 conclura la série. Elle sera apparemment scindée en deux partie, la deuxième venant début 2013 pour finir la série.

breaking bad - Breaking Bad 02337630-photo-aaron-paul-et-bryan-cranston-dans-breaking-bad


Dernière édition par Barlbatrouk le Lun 2 Juil 2012 - 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

breaking bad - Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   breaking bad - Breaking Bad EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:52

Après la fin de Lost, le visionnage de l’excellente Le Prisonnier et mon désintéressement pour d'autres séries que je suivais, il a fallu trouver des séries de substitue. Breaking Bad est l'une d'entre elle.

Le charme premier de Dexter n’opérait plus, un peu saoulé des rebondissements incessants, d’un personnage qui n’évolue pas trop et qui ne s’en sort que par des coups de chance. Même le gros coup de tonnerre de la fin de saison 4 m’aura laissé de marbre. Celui de How I Meet Your Mother non plus, toujours les mêmes privates jokes qui reviennent en boucle. Pour Desperate Housewives (oui oui je regardais aussi celle la), les femmes touchantes du début se sont transformés peu à peu en héroïne de Fantasy tant les situations dérapaient vers le n’importe quoi… Et pis le coup de la catastrophe qui nous tue un perso toute les mi-saisons au bout d’un moment… Je me suis rabatu sur Weeds quelques temps mais il manquait un truc… Une sorte de sincérité dans l’histoire et les personnages que je recherche particulièrement, surtout depuis la claque de The Wire. C’est ce que j’ai trouvé dans Breaking Bad.

Pourtant si je me suis intéressé à cette série, c’est d’abord car elle m’a énervé. En effet, l’acteur Bryan Cranston (interprète de Walter White et ex père de Malcom dans la série du même nom) a raflé toutes les récompenses de ces dernières années (3 fois de suite l’Emmy Award du meilleur acteur dans une série dramatique, 2 fois de suite le Satellite Award et 1 Television Critics Association Awards) et ce au nez et à la barbe des acteurs de Lost, mes chouchoux d’alors. J’ai donc commencé la série par curiosité et pour voir ce qu’il valait.

Et diantre, j’ai été vraiment surpris par cette révélation. Bryan Cranston est effectivement un grand acteur de la télévision. Je l’adorais déjà dans Malcom, avec une moindre mesure mais la… Il joue un rôle aux antipodes et le transfigure totalement. Or si au début de la série on a un l’impression que tout repose sur ses épaules, tant sa prestation éclipse les autres personnages, grâce à un réel travail sur les autres rôles ce n’est plus le cas aujourd’hui. Cette évolution est d’ailleurs superbement amenée tout du long de la série. Le parcours de Skyler est vraiment bien trouvé, tout comme celui de Hank. Aaron Paul, l’acteur qui campe Jesse Pinkman, que je trouvais un peu en dessous au début sort complétement de l’ombre de Cranston après quelques épisodes. Et Mike… un personnage fantastique qui apporte juste ce qu’il faut de tape à l’œil à la série aux travers de certaines scènes jouissives.

Ce que j’aime aussi, c’est l’histoire qui prend son temps pour développer ce microcosmos ou chacun essaie tant bien que mal de trouver sa place.

Alors bien sûr, si l’on cherche la petite bête, tout n’est pas parfait. J’ai trouvé qu’à certains moments on tournait en rond (comme Jesse qui n’arrive jamais à s’en sortir) par exemple. Mais l’on retombe toujours sur nos pattes. J’ai eu un peu peur également au début de la 4eme saison, qui a commencé depuis deux mois environs, trouvant que ça s’égarait un peu mais après quelques épisodes je suis rassuré. L’équipe a d’ailleurs retardé volontairement le début de tournage de cette saison pour trouver la meilleure histoire possible. Enfin, ayant assez peur des séries qui ne savent pas s’arreter, puisqu’elles ont tendances à partir en coui… au bout d’un moment (c’est vrai, regardez les Feux de L’Amour :p), j’ai été plutôt satisfait que Vince Gilligan prenne la décision d’arrêter la série après la 5eme saison (qui viendra l’année prochaine) puisqu'il a l'air de penser comme moi sur ce sujet et commence à travailler l’histoire en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

breaking bad - Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   breaking bad - Breaking Bad EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:31

Je me permet un double post, tant le dernier épisode parut (épisode 11 de la saison 4, il en reste encore deux pour cette saison) m'a scotché, chamboulé le cerveau, provoqué des crises aigus de barlbatruisme...

Pour remettre cet épisode dans son contexte, je disais du début de cette quatrième saison
Citation :
J’ai eu un peu peur également au début de la 4eme saison, qui a commencé depuis deux mois environs, trouvant que ça s’égarait un peu
En effet, j'avais l'impression que l'histoire n'avançais pas réellement, qu'on patinais sur place ou partais dans des directions pas nettes... Ce qui était un peu énervant après une fin de troisième saison magistrale. Néanmoins comme je le précisais plus loin, ça s'arrangeait depuis quelques épisodes notamment par
Spoiler:
qui apportait une touche de fraîcheur. Mais il y avait toujours un petit quelque chose qui faisait que je ne trouvais plus la série d'avant, perte d'authenticité des persos? Une intrigue avec Skyler et Ted peu passionnante au possible? Quel évolution pour Hank?

Cet épisode 11 vient de faire voler toutes ces remarques en éclat et impose un constat: Les scénaristes de Breaking Bad sont des génis... (les réalisateurs s'en sortent admirablement aussi cela dit). Tous, absolument tous les éléments mis en place nous explosent à la figure d'une façon magistrale!! Car tous ces éléments ont en fait leur importance et rien n'a été fait au hasard. Tout concorde en fait pour amener à la montée extraordinaire en tension dramatique de cet épisode.

Walt ne contrôle plus rien, et si ça m'a surpris au début, c'est en fait logique vu la situation. Les intrigues développés via le biai de Skyler, Hank et Jesse prennent tout leur sens. Quant-à la fin de l'épisode, cette virée au cauchemar est époustouflante de maîtrise, avec un Bryan Cranston toujours au plus haut... Merde... chapeau messieurs...

Je me demande ce que l'on nous réserve après ça, il y a longtemps que je n'ai pas été aussi enthousiasme quant-à la suite d'une série. Au fait, y en a-t-il parmi vous qui suive aussi cette série??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

breaking bad - Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   breaking bad - Breaking Bad EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:07

Citation :
Je me demande ce que l'on nous réserve après ça, il y a longtemps que je n'ai pas été aussi enthousiasme quant-à la suite d'une série. Au fait, y en a-t-il parmi vous qui suive aussi cette série??

J'ai vu les deux premières saisons il y a quelque temps et compte bientôt commencer la troisième puis enchaîner avec la quatrième. Quoiqu'il en soit, pour l'instant, je trouve que la série est de très très grande qualité. J'adore le postulat de base et les auteurs font preuve d'un immense cynisme tout en développant une intrigue cohérente aux multiples ramifications qui nous dépeint le parcours insensé de Walter White interprété par un Bryan Cranston tout simplement phénoménal.

Citation :
Je me permet un double post, tant le dernier épisode parut (épisode 11 de la saison 4, il en reste encore deux pour cette saison) m'a scotché, chamboulé le cerveau, provoqué des crises aigus de barlbatruisme...

Cela fait plaisir à lire. Je me réjouis d'y être! Et cela vient aussi de me décider à commencer la troisième saison dans les prochains jours, dès que j'en aurais le temps!

Citation :
j’ai été plutôt satisfait que Vince Gilligan prenne la décision d’arrêter la série après la 5eme saison (qui viendra l’année prochaine)

C'est véritablement une décision à saluer puisque contrairement à beaucoup d'autres séries qui marchent bien, Vince Gilligan (un ancien de X-Files au passage) à choisi de ne pas tirer indéfiniment sur la corde. De plus, bonne nouvelle, la cinquième et dernière saison comportera 16 épisodes, soit trois de plus qu'habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

breaking bad - Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   breaking bad - Breaking Bad EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:22

Citation :
Cela fait plaisir à lire. Je me réjouis d'y être! Et cela vient aussi de me décider à commencer la troisième saison dans les prochains jours, dès que j'en aurais le temps!

Voila une très bonne résolution, la saison 3 étant rudement bonne, peut-être ma préféré bien que toutes les saisons soient d'un excellent niveau! Non non je ne cherche pas à te faire envie... ^^.

Et le final de la saison 4 qui arrive dimanche prochain aux USA promet d’être des plus palpitants!

EDIT: Énorme ce final...
Spoiler:
Je suis pressé de voir ce que nous réserve la 5e saison en tout cas, et vu le parcours jusqu'ici, je leur fais toute confiance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

breaking bad - Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   breaking bad - Breaking Bad EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:47

La 5e saison qui apportera à la série sa conclusion devrait paraître sur les petits écrans US vers Juillet (pas encore trouvé de date exacte). Elle contiendra 16 épisodes et sera scindée en deux partie, la deuxième devant débuter début 2013. Je suis aussi tombé sur une vidéo tribute faite par un fan, je la trouve très sympa:


(Attention il y a des spoilers sur les 4 première saisons, donc si ce n'est pas encore vu passez votre chemin! Sauf si vous ne voulez pas regarder la série, et qui sait cette vidéo vous en donnera peut-être l'envie)





Rah je suis impatient, c'est vraiment la série actuelle qui m'emballe le plus!

PS: Alors Joe Black ou en es tu dans ton visionnage? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

breaking bad - Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   breaking bad - Breaking Bad EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:01

Barlbatrouk a écrit:
PS: Alors Joe Black ou en es tu dans ton visionnage? ^^

J'ai terminé en début d'année la troisième saison et pour l'instant, c'est toujours aussi génial à regarder même si pour cette troisième salve d'épisodes, les choses mettent du temps à démarrer.

Spoiler:

Une excellente saison donc bien qu'à mon sens un petit cran en dessous des deux précédentes sur les premiers épisodes mais qui se rattrape avec une deuxième moitié et un final à couper le souffle. A noter aussi la présence de l'épisode "Fly", absolument ahurissant et décalé!

Bref, tout ça m'a donné envie de m'y remettre. Actuellement je regarde la deuxième saison de Six Feet Under, mais une fois terminé, j'embraie sur la saison 4 de Breaking Bad!

Barlbatrouk a écrit:
Elle contiendra 16 épisodes et sera scindée en deux partie, la deuxième devant débuter début 2013.

D'un côté, je suis heureux que la saison contienne trois épisodes de plus. De l'autre, si je la suis dès juillet, je sens que cela va être très dur d'attendre janvier pour voir la fin.^^
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

breaking bad - Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   breaking bad - Breaking Bad EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:40

Citation :
J'ai terminé en début d'année la troisième saison et pour l'instant, c'est toujours aussi génial à regarder même si pour cette troisième salve d'épisodes, les choses mettent du temps à démarrer.

Oui dans mon souvenir c'est ce qu'il m'avait sembler aussi, plus précisément que ça semblait tourner un peu en rond pendant un petit temps (tout en restant de haut niveau par rapport à d'autres séries).

J'ai trouvé le début de quatrième saison un peu bizarre également, ne voyant pas très bien ou la série allait avant de me prendre une (petite) claque à la fin... Donc pas d'inquiétude si tu ressens ça également. Bon visionnage!

Citation :
A noter aussi la présence de l'épisode "Fly", absolument ahurissant et décalé!

C'est bizarre car je ne me rappel plus trop ce qu'il y avait dans cet épisode (à part une mouche ^^) mais l'épisode m'avait marqué aussi, le nom m'a tout de suite fait "tilt"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

breaking bad - Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   breaking bad - Breaking Bad EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:23

Pour ma part j'ai commencé les deux premiers épisodes et j'ai arrêté. J'ai éprouvé pas mal de difficultés à terminer le second et à peine commencé le troisième je me souviens l'avoir reporté aux Calendes grecques. La série démarre t'elle vraiment par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

breaking bad - Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   breaking bad - Breaking Bad EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:34

Citation :
Pour ma part j'ai commencé les deux premiers épisodes et j'ai arrêté. J'ai éprouvé pas mal de difficultés à terminer le second et à peine commencé le troisième je me souviens l'avoir reporté aux Calendes grecques. La série démarre t'elle vraiment par la suite ?

Pour te répondre je vais t'expliquer pourquoi j'aime cette série. Elle prend le temps de développer son histoire et ses personnages, elle n'essaie pas d'en mettre pleins la vue tout de suite. De ce point de vue on pourrai la comparer à Babylon 5 ou à l'excellente The Wire bien que ces séries n'aient pas grand chose à voir entre elles. Personnellement c'est souvent ce genre de traitement qui me plaisent.

Quant à savoir si elle démarre vraiment par la suite... Dur de te répondre puisque ça dépend je pense de ce que tu recherches. Je suis sur qu'il existe de pauvres âmes pour qui B5 ne démarre jamais vraiment... (que leur vie doit être bien triste ^^). Pour moi Breaking Bad est une série vraiment bien fichue dans son écriture et celle de ses personnages. En ce qui me concerne j'ai accroché tout de suite, le jeux d'acteur compensant le manque d'enjeux au début mais je sais que dans mon entourage certains on trouvé la saison 1 un peu molle avant d'accrocher à la saison 2. Bref je serai toi j'essaierai de lui laisser sa chance Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

breaking bad - Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   breaking bad - Breaking Bad EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:37

Je ne suis pas d'accord avec la comparaison avec Babylon 5, même si en effet on pourrait dire que la série démarre lentement il existe des pistes qui nous sont offertes, des trames qui sont ouvertes pour nous tenir en haleine. Il y a tout un univers à découvrir et on se dit que le scénariste à quelque chose à nous raconter et à nous faire explorer.

C'est exactement ce que je demande pour Breaking Bad, est-ce qu'il existe par la suite des ouvertures de scénario ? Une direction que l'on identifie.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

breaking bad - Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   breaking bad - Breaking Bad EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:59

Kezako a écrit:
C'est exactement ce que je demande pour Breaking Bad, est-ce qu'il existe par la suite des ouvertures de scénario ? Une direction que l'on identifie.

Contient de légers spoilers!

La trame générale de la série se base sur l'arrivée et l'ascension au pouvoir de Walter White dans le milieu des cartels de la drogue dont on découvre petit à petit le fonctionnement du bas de l'échelle jusqu'au sommet, et les conséquences que cela entraîne sur Walter ainsi que sur sa famille. Dans un premier temps, se sachant condamné, jusqu'où est-il prêt à aller pour mettre à l'abri du besoin sa femme enceinte et son fils ; la fin justifie t-elle les moyens? Dans un deuxième temps, on nous montrer la chute inexorable d'un homme à l'intelligence redoutable qui obtient enfin la reconnaissance et le respect lui ayant échappé durant la majorité de sa vie mais qui, en contrepartie, perd progressivement tout repère éthique et va jusqu'à mettre en danger sa famille alors même qu'au départ, c'est pour elle qu'il s'était lancé dans la production de méthamphétamine.

En parallèle à l'évolution de Walter, on suit le personnage de Jesse Pinkman, jeune délinquant qui s'engage aux côtés de Walter mais qui aura de plus en plus de peine à accepter les décisions toujours plus extrêmes de son ancien professeur de chimie devenu un véritable criminel sans scrupules.

Les deux personnages principaux bénéficient d'une évolution et d'une écriture remarquable ainsi que de deux interprètes extrêmement talentueux. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et ne sont jamais inutiles, à l'exception notable du fils de Walter, véritable boulet.

Pour ce qui est des trois premières saisons, elles bénéficient chacune d'un fil rouge propre, tout en poursuivant le parcours de Walter et Jesse. L'humour noir omniprésent et la photographie très particulière de la série ainsi que des scénarios et une réalisation de premier ordre, font de Breaking Bad une série de très haut vol.

Bref, bien qu'à l'instar de Barlbatrouk j'aie accroché à la série dès les premières secondes du pilote, je te conseille de persévérer Kezako et de voir les sept épisodes de la première saison voire même de pousser ta vision jusqu'au début de la saison 2 avant de prendre une décision définitive. Quoiqu'il en soit si, arrivé à ce stade tu n'accroches toujours pas, je pense que tu pourras t'arrêter la conscience tranquille.^^
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

breaking bad - Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   breaking bad - Breaking Bad EmptyLun 14 Mai 2012 - 15:49

Voilà, je voulais cela, le "marquage" habituel de la ligne fatidique dans une série (comme avec B5 et la première saison, Farscape et sa première saison,Doctor Who et Tennant, etc.).

Parfait, je vais retenter la chose alors .
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

breaking bad - Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   breaking bad - Breaking Bad EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:05

La 5e et dernière saison de Breaking Bad débutera le 15 juillet prochain aux USA!! Cette dernière saison sera scindée en deux, à raison de 8 épisodes cet été et 8 autres à partir de janvier 2013.

Breaking Bad étant la série actuelle qui me tient le plus en haleine... J'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

breaking bad - Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   breaking bad - Breaking Bad EmptySam 28 Juil 2012 - 20:50

J'ai regarder les deux premiers épisodes de la saison 5 hier. J'avoue avoir eu peur 5 minutes après une idée de Jesse, peur que la série devienne un peu trop grosse. Mais finalement ça ne part pas aussi loin que je le craignais et tout le reste semble (j'attends la fin pour confirmer, mais vu le passé j'ai toute confiance en Gilligan) maîtrise de bout en bout...

Je dirais même que si cette dernière saison arrive à maintenir le niveau tout du long, elle peut se hisser un cran au dessus des autres et accrocher définitivement Breaking Bad au rang de l'une des meilleures séries télé qui n'est jamais existé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Brian Norris
Mutant Commun
Mutant Commun
Brian Norris


Nombre de messages : 82
Masculin Age : 33

breaking bad - Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   breaking bad - Breaking Bad EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:18

Perso j'ai adoré l’épisode 1. Moins le deuxième. Il faut dire que le 1 était truffé de bonnes idées, de dialogues savoureux et puis bon ... Magnets ! hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Brian Norris
Mutant Commun
Mutant Commun
Brian Norris


Nombre de messages : 82
Masculin Age : 33

breaking bad - Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   breaking bad - Breaking Bad EmptyMer 15 Aoû 2012 - 19:28

L'épisode 5 est terrible. Je sais pas si certains l'ont vu, mais c'est l'un des meilleurs de la série. A part les temps morts dû aux "moments famille" avec Skyler et le petit Timmy, le reste est vraiment addictif. Ça va être dur de patienter entre les deux parties de saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

breaking bad - Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   breaking bad - Breaking Bad EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:20

Personnellement je suis partagé. Certes l'épisode est bien construit et comme d'habitude brillamment interprété et réalisé mais j'ai peur que la série ce perde un peu. En effet, je trouvais déjà un peu gros le coup de l'aimant qu'on nous avait servis quelques épisodes avant, là le train... J'avoue pour ma part être nostalgique des deux chimistes, j'ai peur qu'ils deviennent des mecs que les braqueurs d'Oceans Eleven ne renieraient pas...

Alors certes je comprend qu'on cherche l'innovation mais il y a, à mon avis, déjà beaucoup de possibilité offerte par la situation de reprise du trafic pour qu'on nous épargne ces séquences "mission impossible amateur". Et le coup cliffhanger final me fait un peu le même effet, surtout que la série nous a déjà servit des trucs similaire, à ce niveau un peu de d'innovation serai par conter le bienvenu.

Pour ce qui est de la famille de Walter, j'espère justement que la suite va bien la développer parce que c'est ce qui me semble offrir les meilleurs perspectives et ça permettrait de renouer avec ce qui fait la force de la série, pour moi : les relations entre les personnages.

Bref, je suis peut être un peu pointilleux mais j'espère que la série ne va pas s'égarer dans la surenchère, ça serai ballot après quatre saisons maîtrisées de bout en bout de finir la dessus. Pis le début de quatrième saison m'avait paru un peu obscure également et finalement la fin m'avait mis une petite claque donc bon... On verra bien!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Brian Norris
Mutant Commun
Mutant Commun
Brian Norris


Nombre de messages : 82
Masculin Age : 33

breaking bad - Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   breaking bad - Breaking Bad EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:51

hey dsl, j'avais pas vu ta réponse.

Je comprends ton sentiment pour l'épisode 5. Perso je trouvais que même gros, ça restait plausible (même plus que l'histoire des aimants). D'ailleurs les narcotrafiquants ont souvent une panoplie de moyens et d'actions complètements barges.

Pour en revenir au scénario de l'épisode, je trouve que la chute vient une fois de plus casser la réussite du groupe. Pour tous ceux qui ont regardé (je pense), le coup du train est un échec à cause de ce qui se passe à la fin. Mais pas pour White. Et là ça rejoint le breaking bad habituel. Le messieurs est devenu complètement bad.

J'ai plus apprécié ce 5 ème épisode que le dernier, le 6. Que j'ai trouvé assez inégal malgré quelques très bons moments comme le repas (et encore j'ai trouvé que la réalisation et le jeu d'acteur aurait pu être meilleur).

Au passage, l'acteur qui joue Everett dans SGU a un petit rôle dans ce 6 ème épisode. Il est de facto remonté dans mon estime.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

breaking bad - Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   breaking bad - Breaking Bad EmptyVen 7 Déc 2012 - 21:15

Il va falloir attendre un peu pour le final de Breaking Bad... En effet, la deuxième partie de la saison 5 arrivera seulement en juillet 2013 ! Soit a peu près un an après le début de saison...

Ça fait long à attendre, mais si ça peut permettre à la série de finir avec une qualité digne de ce qu'elle a présentée jusqu'ici je ne vais pas me plaindre. D'ailleurs concernant la fin de cette première partie de saison, je dois dire que les derniers épisodes m'ont assez rassuré. Et le clif de fin augure du lourd pour la suite !

Citation :
J'ai plus apprécié ce 5 ème épisode que le dernier, le 6. Que j'ai trouvé assez inégal malgré quelques très bons moments comme le repas (et encore j'ai trouvé que la réalisation et le jeu d'acteur aurait pu être meilleur).

Dans mon souvenir ce fut l'inverse pour moi Heureux

PS : Alors tu as regardé la saison 4 Joe Black ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

breaking bad - Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   breaking bad - Breaking Bad EmptyVen 7 Déc 2012 - 22:03

Barlbatrouk a écrit:
Il va falloir attendre un peu pour le final de Breaking Bad... En effet, la deuxième partie de la saison 5 arrivera seulement en juillet 2013 ! Soit a peu près un an après le début de saison...

J'ai l'impression que la division de la saison 5 en deux parties a été réalisée dans le seul but de pouvoir justifier ce qui en fin de compte, correspond à deux saisons distinctes composées d'uniquement huit épisodes chacune.

Barlbatrouk a écrit:
PS : Alors tu as regardé la saison 4 Joe Black ?

Pas encore. Mais étant donné que le coffret DVD sort ce mois-ci, la saison a de bonnes chances de se retrouver sous le sapin à Noël. En plus, les vacances débutent bientôt, j'aurai donc tout le loisir de rattraper mon retard!^^
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

breaking bad - Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   breaking bad - Breaking Bad EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:31

Citation :
J'ai l'impression que la division de la saison 5 en deux parties a été réalisée dans le seul but de pouvoir justifier ce qui en fin de compte, correspond à deux saisons distinctes composées d'uniquement huit épisodes chacune.
Malgré les qualité de la série et les décisions du showrunner paraissant toujours bonnes et justifiée, je suis resté perplexe quant-à cette décision, ne voyant pas trop l'intérêt, si ce n'est la justification que tu proposes.
Néanmoins, ayant vu les trois épisode parus depuis la reprise, cette décision  parait finalement justifiée...

Vince Gilligan avançait pour raison de cette coupure qu'il voulait peaufiner l'écriture des derniers épisodes, pour offrir la meilleure fin possible. Vu le niveau des 3 épisodes de cette dernière mi-saison, la pause me parait avoir été profitable... Bref, il semblerai que Breaking Bad m'ai encore fait une fausse frayeur, puisque si les premiers épisodes de cette 5ème saison m'avaient laissé quelques doutes, depuis les derniers peu avant la mi-saison et la reprise, encore une fois la série ne fait que gagner en intensité... Si ça ce maintient jusqu’au final, Breaking Bad pourra vraisemblablement entrer au panthéon des meilleures séries US (si ce n'est déjà fait).

EDIT : Bon et bien c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

breaking bad - Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   breaking bad - Breaking Bad EmptyLun 22 Sep 2014 - 16:36

Ce que je trouve d'assez admirable à cette série, c'est l'effort que les scénaristes ont fait pour ne pas tomber dans la surenchère, garder un niveau aussi élevé tout le long du programme et surtout, chose qui manque à trop de série, avoir su s'arrêter à temps.

Pour le reste tout a été dit, en ce qui me concerne elle frôle de très près le très grand The Wire, niveau qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

breaking bad - Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   breaking bad - Breaking Bad EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:01

Pour vous faire rêver un peu :

http://abcnews.com.co/vince-gilligan-announces-breaking-bad-season-6-returns-this-summer/


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





breaking bad - Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   breaking bad - Breaking Bad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Breaking Bad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre :: Cinéma & télévision-
Sauter vers: