AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Tome 3 de l'Intégrale - "A Storm of Swords"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Tome 3 de l'Intégrale - "A Storm of Swords" Empty
MessageSujet: Tome 3 de l'Intégrale - "A Storm of Swords"   Tome 3 de l'Intégrale - "A Storm of Swords" EmptyDim 21 Aoû 2011 - 19:01

Tome 3 de l'Intégrale - "A Storm of Swords" 154fs0p

Le trône de fer - Tome 3 / L'intégrale
de George R. R. Martin
Titre VO : A Storm of Swords
Traduction de Jean Sola
Éditions J'AI LU
Format semi-poche
Couverture de Marc Simonetti

Prix Locus 2001.


Edition qui regroupe Intrigues à Port-Réal (aussi connu sous le nom Les Brigands), L'Epée de Feu, Les Noces Pourpres et La Loi du Régicide de l'édition en format poche de J'AI LU.



Présentation de l'éditeur (volet de quatrième de couverture)

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s'en sortiront indemnes...

Présentation de l'auteur (volet de couverture)

George Martin : scénariste et producteur au cinéma et à la télévision, il est aussi l'auteur de plusieurs romans à succès (Riverdream, Armageddon Rag). Dans la lignée des Rois maudits et d'Excalibur, Le trône de fer, dont voici le premier volet de l'édition intégrale, est une grande saga épique, actuellement en cours d'adaptation en série télévisée par la chaîne HBO.
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Tome 3 de l'Intégrale - "A Storm of Swords" Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 de l'Intégrale - "A Storm of Swords"   Tome 3 de l'Intégrale - "A Storm of Swords" EmptyDim 16 Oct 2011 - 16:38

Tome très épais (1200 pages) et tome de toutes les surprises!

Tome aussi que j'ai trouvé laborieux au démarrage (contrairement aux 2 autres) : l’apparition d'un nouveau narrateur en la personne de Davos-le-Chevalier-Oignon a contribué à m’embrouiller et durant les 300 première pages j'ai particulièrement souffert et de la multiplicité des narrateurs et de la multiplicité des unités de lieux, tout le monde n'arrête pas de bouger et j'étais un peu perdue ^^

L'écriture est toujours aussi belle et magistrale et l'intrigue se densifie! On assiste par ailleurs à plusieurs rebondissements et évènements majeurs avec des scènes de toute beauté dont les noces pourpres (chez les Frey) et la joute Gregor Clegane/ Oberyn Martell! La bataille de la Nera était plus cafouillis dans la narration et moins immémorable du coup (mais à l'écran ça sera spectaculaire tout comme la mort très imprévue de
Spoiler:
même si globalement les morts imprévues l’œuvre et ce tome ci n'en manquent pas!! affraid

Tome aussi où apparaissent/se révèlent des personnages : Brienne de Torth, excellente mais Jaime Lannister qui se révèle tout aussi intelligent et caustique ue son frère et un homme fidèle à sa passion : impressionnant de constance et de dignité, le personnage révèle aussi quelques secrets en tant que Régicide. Davos aussi, une sorte de Ned Stark, contrebandier devenu Main du Roi Stannis... Les hommes libres aussi, j'ai adoré, ce peuple vraiment libre et qui fuit les Autres...

J'aime aussi beaucoup Jojen et sa sœur mais on les voit assez peu...

Samwell prend aussi beaucoup plus d'importance ainsi que Jon pour qui ce tome est celui de l'accession, je ne dirais pas à quoi par contre ^^

Sandor Clegane se révèle lui aussi, et on creuse un peu les failles entrevues, l'homme sous le chien...

Plus que jamais le royaume des 7 sept couronnes apparait comme le jouet de Varys et de Petyr, lequel ce dévoile (en partie dans ce tome et ouch) je me demande ce que ça donner quand Varys tombera le masque, mais moins je pense, comment l'amour refoulé de cet homme a été le moteur du chaos... Chaos alimenté par ailleurs par les "erreurs" de Catelyn Stark qui après l'enlèvement de Tyrion continue de changer le cours des choses par d'impulsives décisions! Et comment elle tombe dans les chausses-trappes laissé par son ancien soupirant (et quel fieffé menteur ce Petyr!)

Arrivé aussi de R"llor et des forces de la Lumière, mais je ne sais pas, comme Mestre Aemon et Davos, je ne suis pas convaincue...

Et va-t-on vers un combat Ténèbre/Lumière avec deux dieux anciens? en tous les cas, on apprend que le titre original de l'oeuvre "Song of Fire and Ice" est une devise des Targaryens...

J'ai idée que les forces du feu sont plus du coté des dragons que des pouvoirs occultes de R'llor... ou va-t-on voir l’alliance de Stannis et Danerys contre les Autres ? Et qui est l'Homme-froid (Benjen?)

et affraid avec Béric, c'est horrible ce qui lui est arrivé! Et surtout, comment ? Là on est dans le magique! Et ouch du coup avec le twist final auquel je ne m'attendais pas du tout!
Spoiler:

Quant à la famille Boose, ils portent bien l'écusson d'un écorché, ils sont horrible!

Sinon que de morts dans ce tome
Spoiler:

J'ai également adoré l'ascension de Danaerys en Reine anti-esclavagiste et toutes ses prises de cité sont énormes! Et les Immaculés, c'est juste horrible!!

Sacré surprise aussi que le mariage de Sansa XD!

J'adore toujours Arya et Thyrion, lequel a un parcours toujours surprenant...

Sinon, j'ai aussi ri, le plus avec la rescousse de la Vierge par Jaime énorme toutes ces lignes de dialogue et entre les deux quel festival clap! tout comme l'explication de Thyrion avec son père...

Vivement la suite, en roman et à la télé j'ai hâte de le voir en image!!


_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
Tome 3 de l'Intégrale - "A Storm of Swords" Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Tome 3 de l'Intégrale - "A Storm of Swords" Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 de l'Intégrale - "A Storm of Swords"   Tome 3 de l'Intégrale - "A Storm of Swords" EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:22

Comparé au tome 2, j'ai absolument adoré ce tome 3 ! Difficile de réexpliquer longuement pourquoi, tellement les événements vont vite cette fois-ci, mais que d'aventures ! Je me contenterai donc d'énumérer quelques intrigues qui m'ont particulièrement passionnée.

Daenerys
Comme vous le savez (ou pas), je suis fan de ce personnage. Parce qu'elle est jeune belle, intrépide et courageuse, mais parce qu'elle est aussi l'un des derniers liens que l'on a avec le passé. Parce que c'est la dernière des Targaryen, et leur ombre plane encore énormément sur ce livre et parce que, si on considère Robert comme un Usurpateur, c'est bien elle, la Reine des 7 Couronnes !
J'ai adoré son parcours, la prise des 3 villes, mais, aussi, et surtout, et vous n'imaginiez même pas à quel point je l'attendais ...
Spoiler:
Bien évidemment, cette réunion n'a fait qu'augurer une sinistre séparation...
Spoiler:

Oberyn Martell
Ah, les Martell. J'attendais impatiemment leur introduction depuis que j'ai commencé à lire les livres. Comment ne pas penser qu'ils auraient un rôle prépondérant à jouer, alors même que la femme de Rhaegar, Elia, assassinée sauvagement, était une Martell ?
Eh bien pour vous dire que je suis aux anges. Les Martell, c'est tout ce que j'attendais et bien plus encore. Le personnage de la Vipère Rouge est génial, dans son intelligence, dans son impulsivité. Et le duel contre Glegane...
Spoiler:
Bref, le dénouement de ce combat n'appelle qu'à une chose... L'intervention de Dorne dans le tome 4... d'autant plus qu'une petite princesse y est encore... ohlala que j'ai hâte !

Samwell et Jon
Deux personnages qui résument à eux-seuls l'intrigue autour du mur... Jon et son allégeance si remise en cause et pourtant fidélité sans faille
Spoiler:
Et tout ça, pour finir, sur manigance de Sam.... mrgreen
Ah ben du coup, j'ai vraiment, vraiment hâte de voir ce que ça va donner au Nord tout ça !

Tyrion
Bon alors pour Tyrion on va faire court, et tout entre spoilers :
Spoiler:
.... Je suis complètement sans voix et je me demande ce qu'il va advenir de lui... et de son complice involontaire...

Bon bien, évidemment j'évoquerai
Spoiler:
dans ces atroces noces pourpres. Même si je ne sais pas quoi en dire de plus, si ce n'est que
Spoiler:
m'a un peu gavée sur les bords.

Pour terminer sur les Stark, on évoque évidemment le petit oiseau, a.k.a Sansa, qui après tout ce temps arrive enfin à fuir les Lannister...
Spoiler:

Voilà.... je pense avoir fait le tour de ce qui m'avait marqué dans ce bouquin... Ah, que j'ai adoré ce tome 3 ! Il promet de sacrées aventures pour la suite, même s'il remet à zéro pas mal d'intrigues. Et que j'ai hâte de voir tout ça en images !

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Tome 3 de l'Intégrale - "A Storm of Swords" Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 de l'Intégrale - "A Storm of Swords"   Tome 3 de l'Intégrale - "A Storm of Swords" EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:52

C’est vraiment un très bon tome… assurément le meilleur de ceux que j’ai lu jusqu’à présent.
Les différents arcs avancent bien et réservent pas mal de surprises, alors que jusque-là c’était parfois inégal, notamment avec l’arc de Daenerys dans le tome 2 qui avançait lentement.
Ici certes son intrigue est une de celles qui avancent le moins mais elle réserve une belle surprise…
Spoiler:
et puis on peut comprendre que cet arc soit de plus longue haleine (tout comme ceux de Jon et Bran) que d’autres. On se doute bien qu’elle ne va pas reprendre son royaume tout de suite.
L'intrigue qui m'a le plus surpris positivement est celle d'Arya, dont j'avais un peu peur qu'elle soit ennuyeuse. C'est surtout le passage chez Beric Dondarrion et ses brigands que j'ai apprécié.
Spoiler:
En dehors de ça, Arya n'évolue pas forcément bcp mais reste cool comme on l'aime, enfin comme je l'aime cool

Bon et puis c'est surtout le tome où apparaît le point de vue de Jaime. C'est peut-être moins percutant de lire les POVs après avoir commencé la série, qui avait commencé à dévoiler quelques éléments dans les premières saisons. Oui on le comprend Jaime n'est pas très différent de son frère, il est juste moins calculateur et il a perdu pas mal d'illusions du temps d'Aerys. Par contre du coup son cynisme est moins une façade que chez son frère.
Bon, ça s'est dit surprised parce qu'en dehors de ça les Lannister sont toujours particulièrement détestables
Spoiler:
Cersei : toujours aussi imbuvable, ah oui, en fait tout semble venir d'un
Spoiler:
, non franchement je ne peux PAS...
Tywin : hautement détestable à mes yeux avec toutes les couleuvres qu'il fait avaler à Tyrion
Spoiler:
Dans les personnages connectés aux intrigues de Port-Réal, tout comme Mara j'ai aussi beaucoup aimé Oberyn Martell, malgré ce qu'en dit Jaime à un moment. Outre qu'il a le bon goût
Spoiler:
, il montre aussi qu'il est un peu moins faux-derche vis-à-vis des bâtards que les autres nobles Wink

Mara a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Côté Stark, les noces pourpres ne m'ont pas tellement marqué en fin de compte
Spoiler:

Sunjin a écrit:

Spoiler:

Euh c'est sûr ça? j'avais supposé que c'était plutôt
Spoiler:
. Là aussi si c'est précisé au début du tome suivant vous pouvez y aller sur les spoils.

Sunjin a écrit:
Tome aussi que j'ai trouvé laborieux au démarrage (contrairement aux 2 autres) : l’apparition d'un nouveau narrateur en la personne de Davos-le-Chevalier-Oignon a contribué à m’embrouiller

Davos était déjà présent dans le tome précédent Wink
Sinon oui j'aime bien ce personnage, besogneux qui se souvient d'où il vient, avec une certaine éthique. D'ailleurs à son contact, on voit que Stannis n'est pas foncièrement un mauvais bougre même s'il est assez pisse-froid sur les bords ^^

Mara a écrit:
Spoiler:

Je suis allé voir sur le wiki de la garde de nuit
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Tome 3 de l'Intégrale - "A Storm of Swords" Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 de l'Intégrale - "A Storm of Swords"   Tome 3 de l'Intégrale - "A Storm of Swords" EmptyMer 15 Aoû 2012 - 22:43

Tu m'excuseras harsiesis mais je vais me servir de ta critique pour faire la mienne, pure fainéantise je l'admets very happy

Citation :
C’est vraiment un très bon tome… assurément le meilleur de ceux que j’ai lu jusqu’à présent.

Tout comme toi j'ai bien aimé ce tome qui réussit à égaliser toutes les intrigues en les rendant globalement toutes très agréables à suivre. Il y a bien évidemment celle de Daenerys qui est passé de la pire à la meilleure place dans mes sentiments de lecture mais aussi celle de Sansa qui bien que dénuée d'action d'éclat reste un moment excellent d'intrigues politiques dissimulées.


Citation :
Spoiler:

Tout comme toi j'ai été vraiment très surpris de cela. Et je pense que dans la série deux options s'offrent à nous, la première est un abandon simple de l'effet de surprise par une introduction nette et sans bavure, la seconde est la création d'une complicité avec le spectateur qui connaîtra la chose. Ce ne sera d'ailleurs pas la première fois que ce cas devra se présenter dans la série (il y a aussi une troisième option : l'élimination pure et simple de cette option, dommage, j'aime l'acteur).

Citation :
et puis on peut comprendre que cet arc soit de plus longue haleine (tout comme ceux de Jon et Bran) que d’autres. On se doute bien qu’elle ne va pas reprendre son royaume tout de suite.
L'intrigue qui m'a le plus surpris positivement est celle d'Arya, dont j'avais un peu peur qu'elle soit ennuyeuse. C'est surtout le passage chez Beric Dondarrion et ses brigands que j'ai apprécié.

Alors moi j'ai toujours beaucoup aimé Arya mais moins cette intrigue, attention elle reste agréable mais le fait que je n'aie pas été emballé doit peut-être surtout résider en l'antipathie que j'éprouve vis à vis de l'atmosphère quasi fanatique qui existe chez eux et qui me déplaît à plus d'un titre (comme chez les Moineaux d'ailleurs).

Citation :
Spoiler:

Là j'ai ma petite théorie personnelle que je n'étofferai pas mais qui est tout simplement que c'est (ne pas lire si tu ne veux pas perdre la surprise même si cela ne reste qu'une théorie) :

Jon, l'Elu. Ce qui offrirait à Tyrion et Arya deux des trois dragons de Daenerys, mais je divague Heureux

Citation :
En dehors de ça, Arya n'évolue pas forcément bcp mais reste cool comme on l'aime, enfin comme je l'aime

Comme on l'aime ^^



Citation :
Cersei : toujours aussi imbuvable, ah oui, en fait tout semble venir d'un

Et elle deviendra encore plus insupportable par la suite, si c'était le but de Martin de la rendre détestable, c'est réussi. C'est probablement le personnage qui doit susciter le plus de haine chez les lecteurs tant elle n'a absolument rien pour elle. Pas d'humour, pas d'intelligence politique, ...
Citation :

Spoiler:

Spoiler:



[quote]
Spoiler:

Spoiler:


Citation :
Sinon oui j'aime bien ce personnage, besogneux qui se souvient d'où il vient, avec une certaine éthique. D'ailleurs à son contact, on voit que Stannis n'est pas foncièrement un mauvais bougre même s'il est assez pisse-froid sur les bords ^^

Il est juste et droit, la raison pour laquelle je "l'aurais soutenu" aux débuts avec aussi la légitimité de sa position (à défaut de Daenerys), ce qui aurait pu éviter qu'il s'enfonce dans le culte de Melisandre.

Citation :
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Tome 3 de l'Intégrale - "A Storm of Swords" Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 de l'Intégrale - "A Storm of Swords"   Tome 3 de l'Intégrale - "A Storm of Swords" EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:45

Kezako a écrit:
Tout comme toi j'ai été vraiment très surpris de cela. Et je pense que dans la série deux options s'offrent à nous, la première est un abandon simple de l'effet de surprise par une introduction nette et sans bavure, la seconde est la création d'une complicité avec le spectateur qui connaîtra la chose. Ce ne sera d'ailleurs pas la première fois que ce cas devra se présenter dans la série (il y a aussi une troisième option : l'élimination pure et simple de cette option, dommage, j'aime l'acteur).

Spoiler:


Kezako a écrit:
Spoiler:
Je dois être désespérément premier degré alors... mrgreen
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Tome 3 de l'Intégrale - "A Storm of Swords" Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 de l'Intégrale - "A Storm of Swords"   Tome 3 de l'Intégrale - "A Storm of Swords" EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:00

Citation :
Spoiler:

Spoiler:

Cela me paraît être un trop "coupable idéal" pour être juste.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Tome 3 de l'Intégrale - "A Storm of Swords" Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 de l'Intégrale - "A Storm of Swords"   Tome 3 de l'Intégrale - "A Storm of Swords" EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:04

Tiens j'étais persuadé d'avoir posté mon avis sur ce tome après la lecture mais en fait point du tout... Diantre c'est compliqué car des choses il s'en passe dans ce tome, d'ailleurs la relecture des vos posts à tous m'a permis de me rappeler certains détails ou évènements.

Je me contenterai d'un avis global : ce tome est vraiment bon, pour parler jeune je dirais même que c'est une tuerie" ! Après un tome deux bon mais ou l'on ressent une petite baisse de rythme (mais ce n'est peut-être pas plus mal, dés fois il faut prendre son temps pour construire les fondations, et puis ça permet de savourer quand ça repart) et une deuxième saison ou j'ai trouvé le travaille d'adaptation un peu moins réussit qu'en saison 1, j'ai retrouvé ici la passion et les frissons ressentit lors du visionnage de la première saison. J'ai d'ailleurs dévoré ce tome en 5 jours alors même que je devais revoir mon mémoire...

Je suis franchement impatient de voir ce que vont donner les grands évènements de ce tome à l'écran. D'ailleurs je me trouve aujourd'hui devant un dilemme : après la lecture de ce tome je n'ai eu qu'une envie, me précipiter sur le tome suivant qui m'attend sagement dans ma bibliothèque. Seulement ça ne colle pas avec le rythme que je me suis fixé, à savoir lire le tome suivant après la fin de saison (de la série) du dernier tome que j'ai lu. En effet, je n'ai pas envie non plus de tout dévoré d'un coup, Martin n'ayant pas encore fini son oeuvre, je ne veux pas avancer trop vite et me retrouver sans rien et attendre la suite trop longtemps... Surtout lorsqu'on voit le temps qu'il a pris entre certains tome. Mais si le tome 3 est étalé sur deux saison... Bref, je ne m'en sort PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh ! ^^

_________________
Tome 3 de l'Intégrale - "A Storm of Swords" 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Tome 3 de l'Intégrale - "A Storm of Swords" Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 de l'Intégrale - "A Storm of Swords"   Tome 3 de l'Intégrale - "A Storm of Swords" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 3 de l'Intégrale - "A Storm of Swords"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4x01 : Two Swords
» 1x10 - The Storm
» 5x16 - Brain Storm
» Flying Swords of Dragon Gate
» L'Origine de nos peurs / OdP (Tome 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Game of Thrones :: Les livres-
Sauter vers: