AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Shootbox projets, inspiration & rédaction

Aller en bas 
+10
Sapho
EvilLoki
Gust
Yaneore
Webkev
Rufus Shinra
Skay-39
Ethor
Phenix Noir
Mat
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:54

Gust a écrit:
Je vais travailler sur un autre projet (qui date).

L'histoire se déroule dans un futur lointain, à l'insu des humains se livre une guerre destructrice entre deux peuples.

Bon ben je vais pas vous faire de dessin, à gauche les méchant totalitaire, fanatiques religieux, réactionnaires bêtes et méchants... de l'autre un peuple utopique.

Après, en travaillant, je donnerai un petit fond à cette histoire (vraiment petit le fond.)

C'est surtout une histoire de guerre, des gros combats et des vaisseaux vraiment énormes seront mis en scène.
N'aurais-tu pas un certain J. Mallozzi dans ta famille?
Revenir en haut Aller en bas
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:56

Non qui c'est? Pourquoi cette question?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:31

Citation :
Non qui c'est? Pourquoi cette question?
Il fait partie des producteurs de SG. En gros c'est quelqu'un qui se fait de l'argent en détruisant morceau par morceau une franchise qui avait un nom parmi la SF...
Revenir en haut Aller en bas
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:24

Je suis un peu perdu et déboussolé, bon ben, c'est décidé, je vais mettre en place une histoire sur laquelle je bosse depuis un an voir plus.

Pas de grandes flottes. Bourrin je suis pas trop sûr, amour, oui un peu, sentiments, oui aussi. Le héros est plus faible que les autres MAIS a des capacités. Il fait un complexe d'infériorité parce qu'il n'est pas un humain mais ça ne l'empêche pas "d'être humain" et ça il refuse de l'accepter. Tous le monde lui dit:" T'es un humain!" Il ne veut rien entendre mais il ne se laisse pas rabaisser à un simple chiffre comme d'autres le font(ses créateurs). Les combats sont souvent à l'épée. Mais à quoi ça peut servir une épée dans la SF? Si c'est un bijou de technologie étudié pour couper n'importe quoi (non c'est pas un sabre laser) tenue par la bonne personne ça peut faire des dégâts. Et c'est aussi un choix. Avec on peut dévier des tires par exemple.

L'action se passe sur terre bien longtemps après une guerre nucléaire et l'apparition de créatures démoniaques. Deux corporations originaires d'une autre planète se battent, notamment pour une ressource importante qui a plein de propriété intéressantes ainsi que des applications elles aussi, alléchantes. Cette ressource c'est l'énergie démoniaque. Après, comment ils se débrouillent pour l'exploiter etc, ça, on peut dire qu'ils ont des problèmes. Alors pouvoirs démoniaques, ce n'est pas de la magie, c'est une forme d'énergie. C'est un peu comme les deux clans (je sais plus lesquels) qui se battent pour l'Epice dans Dune. Mais ce n'est pas comparable.

Je sais pas quand le premier chapitre sera dispo, si tout se passe bien d'ici peu. (Enfin, surtout si j'ai un support usb.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:17

Hum, hum. *s'éclaircit la gorge*

Citation :
Il ne veut rien entendre mais il ne se laisse pas rabaisser à un simple chiffre comme d'autres le font(ses créateurs). Les combats sont souvent à l'épée. Mais à quoi ça peut servir une épée dans la SF? Si c'est un bijou de technologie étudié pour couper n'importe quoi (non c'est pas un sabre laser) tenue par la bonne personne ça peut faire des dégâts. Et c'est aussi un choix. Avec on peut dévier des tires par exemple.

Il s'agit ici du cliché numéro 18 de la liste des clichés des RPG. Je n'invente absolument pas ce chiffre, la liste comprenant dans sa version française 192 items. Celui qui nous intéresse s'intitule "Abruti de Squall ! Une épée dans un gunfight..." et stipule que :

Quelle que soit l'époque dans laquelle se déroule le jeu (passé, présent ou futur), le héros et le grand méchant se battent avec des épées (d'ailleurs, cela peut vous permettre de repérer facilement le grand méchant dès le début du jeu : il suffit de chercher l'autre type qui utilise une épée). De plus, ces épées sont beaucoup plus efficaces que n'importe quelle arme à feu, et elles permettent même d'attaquer à distance.

Maintenant, réfléchissons calmement, techniquement et méthodiquement.

Epée : longueur de 1 voire 2 mètres si le porteur a beaucoup à compenser.
Portée de tir efficace d'un pistolet : 20 mètres
Portée de tir efficace d'un fusil d'assaut : 300 mètres
Portée de tir efficace d'un fusil de sniper lourd : 2500 mètres

Les plus lents des projectiles vont à 200m/s environ, les plus rapide à des vitesses supersoniques.
Traduction en termes nets : ton épéiste de héros, n'acceptant pas sa nature statistique, n'aura même pas pu entendre le coup de feu qu'il aura reçu 12,7mm de métal sous la forme d'une munition anti-véhicule (le genre qui ravage un bloc moteur de voiture ou de bateau) entrant par une tempe et sortant par l'autre.

Dans Star Wars, les Jedi et les Sith ont une capacité de prescience limitée, leur permettant de parer les coups à venir. Donc, à moins de faire un plagiat complet ou d'abrutir complètement les possesseurs d'armes à feu, un amateur d'armes blanches se fera découper suivant les pointillés au moment où sera en terrain découvert.
Oh, et puis, une épée fait peut-être des dégâts colossaux chez un individu, mais un projectile en fait tout autant, surtout s'il est modifié (très facilement) pour se briser lors de l'impact, se transformant en nuage d'acier en expansion dans le corps.

Gore, certes, mais utile pour expliquer que ton personnage, à moins de porter un gilet pare-balle de qualité (qui n'arrêtera que du petit calibre), n'est que de la chair à canon (littéralement, dans ce cas-là).


Voilà un exemple explicite de ce que nous entendons par "réfléchir afin d'éviter les incohérences aussi grosses qu'Eta Carinae".


C'était la CSB, une fois de plus à votre service.
Revenir en haut Aller en bas
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 12:45

C'est justement là qu'entre en jeux le cybergénétisation et l'amélioration de l'organisme du démon ainsi que ses propres pouvoirs qui vont être amplifiés ce qui va augmenté sa résistance, sa vitesse et sa perception des mouvements.

Tout cela mi bout à bout donne un être qui ne craint pas les balles de faible calibre ou entre moyen et faible et qui peut les dévier tant il est rapide et peut voir les balles venir. Il n'a pas besoin d'entendre le tire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Yaneore
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Yaneore


Nombre de messages : 287
Masculin Age : 40

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:34

On ne pourra juger de ta fic qu'une fois que tu auras posté ton travail. Alors bon courage et sers nous une copie réfléchie et travaillée Wink

N'oublie pas de prendre en compte les critiques de tout le monde et avec pas mal de travail du devrais faire des progrès Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com/
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:46

Ce que je compte faire mais ça va être dur, mon niveau n'est pas très élevé par contre l'histoire et faites de A à Z. Là-dessus ça ne devrait pas poser de problèmes.

Je peine à appliquer les critiques ou à corriger les erreurs ce qui est relativement éreintant pour moi mais je dois persévérer si je veux réussir, c'est le seul moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 20:10

Gust a écrit:
C'est justement là qu'entre en jeux le cybergénétisation et l'amélioration de l'organisme du démon ainsi que ses propres pouvoirs qui vont être amplifiés ce qui va augmenté sa résistance, sa vitesse et sa perception des mouvements.
Cela le rend moins vulnérable, mais ne change rien au fait qu'une balle est plus efficace qu'une épée. Pourquoi ton héros n'utilise pas une arme à feu ? Avec sa vitesse est une arme efficace, il serait redoutable.
A moins de n'imaginer que ses ennemis n'aillent plus vite que les balles...

_________________
Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:20

Dans ce cas-là, je vois mal en quoi une épée irait plus vite qu'une balle, étant donné que si la vitesse est le point à prendre en compte, on peut encore accélérer un projectile par un système sabot utilisé pour les obus de chars.

Franchement, j'ai du mal à envisager un cas où l'épée est plus efficace que l'arme à feu.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:30

Rufus Shinra a écrit:
Dans ce cas-là, je vois mal en quoi une épée irait plus vite qu'une balle, étant donné que si la vitesse est le point à prendre en compte, on peut encore accélérer un projectile par un système sabot utilisé pour les obus de chars.

Franchement, j'ai du mal à envisager un cas où l'épée est plus efficace que l'arme à feu.
Disons que si, dans l'univers de Gust, tout le monde allait plus vite que les balles, l'épée serait plus appropriée, puisqu'elle suit le mouvement de son propriétaire. ^^ Mais c'était ironique, j'imagine effectivement mal à un tel champ de bataille...

_________________
Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 0:00

Ayant mis en pause "La fin de l'innocence" pour des raisons que je développe plus dans le sujet dédié, je tiens également à annoncer que je ne développerais pas les deux projets Stargate que j'avais annoncé.

Oui Mat, tu peux rire, j'étais encore de mauvaise fois à l'époque, mais je vois maintenant rigole ....

Et j'en profite d'ailleurs pour annoncer que je travaille du coup sur un projet totalement indépendant pour lequel je vous en dirais plus dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 1:06

EvilLoki a écrit:
Ayant mis en pause "La fin de l'innocence" pour des raisons que je développe plus dans le sujet dédié, je tiens également à annoncer que je ne développerais pas les deux projets Stargate que j'avais annoncé.

Oui Mat, tu peux rire, j'étais encore de mauvaise fois à l'époque, mais je vois maintenant rigole ....

Et j'en profite d'ailleurs pour annoncer que je travaille du coup sur un projet totalement indépendant pour lequel je vous en dirais plus dans quelques temps.
Et voilà, tout était encore de la faute du vieux Mat, ce sale ronchon anti-séries SG, et puis voilà hi hi
En ce qui me concerne, il n'y a plus rien à voir depuis la mi-saison 3 de SGA, et la fin de SG-1, ce qui commence à faire un petit paquet d'années. Alors, SGU ou pas, pfiut...

Quoi qu'il en soit, tu n'as plus aucune excuse pour ne pas regarder la saison 5 de B5 et commencer une fic sur un truc qui le mérite ange


Dernière édition par Mat le Mer 24 Aoû 2011 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 8:50

Mat Vador a écrit:
Quoi qu'il en soit, tu n'as plus aucune excuse pour ne pas regarder la saison 5 de B5 et commencer une fic sur un truc qui le mérite ange
dit Mat Vador, ponctuant sa phrase d'un rire machiavélique. Le plan de conquête se déroule comme prévu mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:59

Faudra que je mat B5 dès que je pourrais me les fournir tien!

Sinon pour l'épée, il est plus rapide qu'une balle justement, beaucoup plus rapide. Une arme à feu a un nombre de munition limité, avec une épée on tape autant qu'on veut et comme on veut. Elle peut éventuellement servir de bouclier et deux gas qui se battent avec ces épées à pleine vitesse, personnellement, je trouve ça plus en action (même si c'est assez en action des armes à feu).

En même temps c'est un choix, ça pourrait être des gros gun ou des mitrailleuses lourdes, ça déménagerait mais c'est la même chose avec ces épée, différemment.

Sinon, un projet Alien (en cours) qui doit être révisé et revu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:24

Citation :
Et voilà, tout était encore de la faute du vieux Mat, ce sale ronchon anti-séries SG, et puis voilà

Ouais, tu as été trop méchant avec moi et c'est pour cela que j'ai abandonné. aarf

Citation :
En ce qui me concerne, il n'y a plus rien à voir depuis la mi-saison 3 de SGA, et la fin de SG-1, ce qui commence à faire un petit paquet d'années. Alors, SGU ou pas, pfiut...

Le point de rupture aura été plus long pour moi mais jusque là il y avait surtout de la mauvaise foi de ma part. Embarassed Jusqu'à récemment je ne pouvais pas me résoudre à renier Stargate mais c'est tout bonnement impossible maintenant. Et puis en ce qui me concerne, il me faut une sacrée motivation pour écrire et de l'enthousiasme ce qui n'est absolument plus le cas pour Stargate alors qu'un autre projet me tient à cœur en ce moment.

Le pire c'est que j'ai souvent clamé que je finirais quoi qu'il arrive cette fic peuh et ça m'embête vraiment de ne pas le faire. Naïf que je suis, je n'aurais jamais pensé que l'on en arriverait là. affraid

Citation :
Quoi qu'il en soit, tu n'as plus aucune excuse pour ne pas regarder la saison 5 de B5 et commencer une fic sur un truc qui le mérite ange

Je vais me mettre surement dans pas longtemps à la saison 5 de B5 et en ce qui concerne mon prochain projet, je le développe pour le moment indépendamment de toute franchise. Je sais que j'ai peu de risque de subir la même désillusion que pour SG avec B5, mais on ne m'y reprendra pas de sitôt.

@Gust : Si l'idée des épées te tient tellement à coeur, je ne vois pas d'autre possibilité pour toi que d'écrire une fic sur Final Fantasy ou dans le même genre. Parce que c'est vrai que même si ton démon est surpuissant, il le sera toujours plus avec des armes à feu. Ou alors fait un mix dans le genre de Devil May Cry. Sinon, il est vrai que d'utiliser uniquement une épée est quelque peu anachronique.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:33

Gust a écrit:
Sinon pour l'épée, il est plus rapide qu'une balle justement, beaucoup plus rapide.
On parle bien d'une vitesse supersonique ?

_________________
Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:10

Moi je dis, plus merveilleuse est la lame, plus le manque à compenser doit être important chez l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Yaneore
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Yaneore


Nombre de messages : 287
Masculin Age : 40

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:27

Citation :
Moi je dis, plus merveilleuse est la lame, plus le manque à compenser doit être important chez l'auteur...

Je crois que je vais munir mon héro d'un couteau suisse pour ma prochaine fic...
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com/
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:39

Sapho a écrit:
Moi je dis, plus merveilleuse est la lame, plus le manque à compenser doit être important chez l'auteur...
Et ça marche aussi pour les flingues, je suppose ? mrgreen Mais alors, que penser du fusil énorme que se trimballe ma Chiana ?

_________________
Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 2:20

Ayant eut un peu de temps à perdre ce week-end, j'en ai profité pour développer mon projet et en voici un petit résumé. Je n'ai pour le moment trouvé aucun nom, mais je préfère prendre mon temps sur ce point.



Début du 24ème siècle. Cela fait maintenant environ cent cinquante ans que la planète est dirigé par le Conseil Unitaire de l’Humanité, gouvernement mondial ayant émergé après la longue période de chaos que la Terre a connu suite au Grand Cataclysme survenu à la fin du 21ème siècle. Garantissant une plus grande stabilité et ayant permis une reconstruction rapide et harmonieuse, il jouit d’une grande sympathie au sein d’une population apaisée mais toujours marquée par les cicatrices du Grand Cataclysme.

Le Conseil Unitaire de l’Humanité s’apprête à fêter un siècle de progrès continu par l’entrée en fonction d’un nouveau système devant permettre une gestion en temps réelle et présumée quasiment parfaite de l’ensemble de la population grâce au tout premier ordinateur biologique dotée d’une Intelligence Artificielle hors du commun.

Malgré l’enthousiasme général, un certain nombre de détracteur à ce projet se font entendre, à commencer par la Ligue de Défense des Libertés composée majoritairement par de jeunes idéalistes. Ils sont rejoints par le jeune Magnus, qui vient de finir ses études à près de 30 ans. Désœuvré, un peu naïf mais plein de bon sentiment, il se passionne rapidement pour son activité militante et son activisme est rapidement repéré par un des anciens de la Ligue qui décide de le prendre sous son aile.

Le jour de l’inauguration du nouveau système de gestion, un groupe terroriste s’attaque au site et prend en otage de nombreux officiels dont le vice-président du Conseil Unitaire de l’Humanité. Ils réclament la fin de ce programme car ils le considèrent comme étant le symbole de la fin des libertés.

C’est avec effroi que Magnus et de nombreux membres de la Ligue de Défense des Libertés découvrent que les autorités judiciaires les soupçonnent d’être les commanditaires de cette attaque terroriste. Pris dans une tourmente qui le dépasse, le jeune Magnus décide de prendre la fuite, accompagné de sa jeune sœur.



Pour le moment, les détails ne sont pas encore fixés, notamment les noms et les dates, mais voici les grandes lignes. Sachant que pour le moment je table sur une centaine de page mais peut être plus ( je préfère ne pas viser trop long pour le moment).

Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:11

Rien a redire sur le scénario, tout cela semble cohérent et pourrait donner des développements intéressants.
Quel est le but de cette histoire ? S'agit-il d'un polar, d'un drame ? Quelles sont tes motivations pour l'écrire, que peut-on s'attendre à y trouver ?
Si les informations que je te demande sont trop précises, n'hésite pas à rester évasif. ^^

_________________
Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 2:18

Skay-39 a écrit:
Quel est le but de cette histoire ? [...] Quelles sont tes motivations pour l'écrire, que peut-on s'attendre à y trouver ?

Le but premier et ce que j'espère c'est raconter une bonne histoire, après ... . Cela dit, il y a un certain nombre de thème que j'avais envie de développer sur une histoire plus longue que "La fin de l'innocence" et avec une plus grande continuité (il se passait quasiment 1 mois entre chaque chapitre).

Et puis, je l'avais annoncé dans un post précédent, j'avais envie de faire un récit d'anticipation assez poussé tout en étant assez libre. Voilà pourquoi, je situe mon histoire aussi loin dans le passé et que je la coupe quelque peu de notre propre Histoire avec le Cataclysme (qui comme je l'imagine à quand même peu de chance de se réaliser).

Enfin, et ça c'est surement du aux thématiques que j'étudie tout au long de la journée, je compte mettre l'accent sur des sujets assez "politique" comme l'Etat, la liberté individuelle, les manigances pour la prise du pouvoir, le droit de résistance, l'impact et l'utilisation des technologes les plus avancés sur la société ... . Je vais également essayer de bien m'attacher à décrire le plus fidèlement possible la psychologie de mon personnage. Bref, pour le moment, je dois avouer que c'est assez ambitieux.

Bien sur, je reste le plus évasif possible ^^.

Skay-39 a écrit:
S'agit-il d'un polar, d'un drame ?

Pour le moment, je m'oriente plus vers un polar, mais l'environnement SF aura un impact important sur le récit (rapport au débat sur ce qu'est la SF).
Revenir en haut Aller en bas
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:20

C'est même très ambitieux je trouve.^^

Je poursuit un objectif un peu commun dans mon histoire (qui doit être travaillée avant toutes choses) sauf que ça se passe loin dans le futur et que ça ne concerne pas les terriens. Disons que, je voulais, "changer d'air" car on parle toujours de la terre et des humains mais nous ne sommes pas le nombrils de l'univers.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:37

Bon, je n'aurai jamais autant modérer de toute l'histoire du forum qu'aujourd'hui, mais puisqu'il le faut...

Gust, te serait-il envisageable de laisser respirer le topic, s'il te plaît? Depuis ton arrivée, tu as dû annoncer dix ou douze projets à cet endroit, qui a généré plus de pages en une semaine qu'en plusieurs mois au moins depuis sa création. Nous avons pour coutume d'utiliser ce sujet après un certain temps de réflexion, comme un espace de discussion construite et d'introspection détaillée, ce qui nécessite un certain rythme, c'est-à-dire de... prendre son temps. Il ne s'agit pas d'annoncer, annoncer, sur-annoncer, bavarder et annoncer encore, en asphyxiant tout le topic au passage.
Non, tu n'es bien sûr pas "exclu" du topic, et oui, j'admet sans mal que ce genre de choses est difficilement quantifiable, mais... essaye d'avoir un peu de mesure, quoi. Ne poste pas ici à longueur de temps sans avoir muri un peu ce que tu avais à y dire, si tu vois où je veux en venir. clin d'oeil Autrement, ça vire mécaniquement au parasitage.

Désolé si tu as le sentiment que je te flique, j'ai conscience que c'est la troisième fois dans la même heure, mais je tiens simplement à protéger les rouages du forum et faire en sorte que ton intégration ici ne se fasse pas en porte-à-faux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shootbox projets, inspiration & rédaction
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galaxies répertoriées
» Inspiration SF
» Aide à la rédaction Stargate
» [pas d'inspiration pour un titre original]
» Vos projets ? Expériences ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: Les créateurs de la communauté : section générale-
Sauter vers: