AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Les Robots III] Face aux feux du soleil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

[Les Robots III] Face aux feux du soleil Empty
MessageSujet: [Les Robots III] Face aux feux du soleil   [Les Robots III] Face aux feux du soleil EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:10

[Les Robots III] Face aux feux du soleil Face_a10



L’inspecteur de police Elijah Baley, assisté par son ami le robot androïde R. Daneel Olivaw, est chargé d’enquêter sur un meurtre a priori irrésoluble commis sur la planète spacienne Solaria. En effet, sur un monde où les contacts physiques entre êtres humains sont considérés comme tabou et où les robots sont régulés par les Trois Lois de la robotique, l’enquête de l’inspecteur Baley s’annonce particulièrement difficile…



Auteur : Isaac Asimov
Titre original : The Naked Sun
Année de parution originale : 1957
Éditeur original : Doubleday


Dernière édition par Joe Black le Lun 21 Sep 2015 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

[Les Robots III] Face aux feux du soleil Empty
MessageSujet: Re: [Les Robots III] Face aux feux du soleil   [Les Robots III] Face aux feux du soleil EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 15:12

Encore un tome qui m'a bien plu, même si je l'ai trouvé un ton en dessous que le précédant (Les Cavernes d'Acier). Cela venant surement du fait que les deux protagonistes sont principaux nous sont maintenant connus, ainsi que l'univers dans lequel prend part le récit.

Néanmoins, de bonnes choses parcourt ce "Face aux feux du soleil". La relation entre l'inspecteur Elijah Baley et son acolyte R. Daneel Olivaw est approfondie (bien que pas assez à mon sens). Ce qui m'a peut-être gêné c'est qu'Elijah soit trop mis en avant. De plus, malgré une intrigue toujours parfaitement maîtrisé d'Asimov, celle-ci m'a moins captivée. Mais je reste curieux de connaître la prochaine aventure de nos compères, puisqu'on les retrouvera encore une fois dans le tome suivant : Les Robots de l'Aube.

EDIT : par contre la description de la société Solarienne fait assez froid dans le dos, avec un repli de l'individu sur soi et des communication avec les autres qui ne passe plus que par vidéo ou hologramme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
 
[Les Robots III] Face aux feux du soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Maîtres du Soleil
» Soleil Vert
» Couleur d'un ciel sans soleil
» 9x10 - Face the Raven
» Episode 17: The Face of the Enemy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: L'Histoire du Futur selon Isaac Asimov :: Les livres et leur univers commun-
Sauter vers: