AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [livre] Warcraft : The Last Guardian

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

[livre] Warcraft : The Last Guardian Empty
MessageSujet: [livre] Warcraft : The Last Guardian   [livre] Warcraft : The Last Guardian EmptyVen 12 Aoû 2011 - 3:34


[livre] Warcraft : The Last Guardian Lastgu10


Auteur : Jeff Grubbs
Année de parution originale : 2001
Éditeur original : Pocket Books

Bien avant que l'on y mesure le temps, existait le monde d'Azeroth, qui connaissait la paix. Cela dura jusqu'à l'arrivée des démons et horreurs de la Légion Ardente dirigée par Lord Sargeras, dieu noir de la magie chaotique. Alors, les différents peuples de ce monde se mirent à s'affronter pour la possession de leurs royaumes. Heureusement, les gardiens de Tirisfal, champions dotés de pouvoirs divins, sont chacun chargés de mener la guerre contre la Légion Ardente... mais lorsque le plus puissant d'entre eux se retrouva aux prises avec le mal ayant pénétré en lui, sa lutte changea le monde pour toujours.








_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

[livre] Warcraft : The Last Guardian Empty
MessageSujet: Re: [livre] Warcraft : The Last Guardian   [livre] Warcraft : The Last Guardian EmptyJeu 14 Jan 2016 - 12:10

Mon premier livre Warcraft, et probablement l'histoire qui m'a le plus donné envie de m'intéresser à l'histoire de la franchise. J'ai énormément apprécié l'intrigue du livre. Malgré qu'il raconte un moment pivot de la saga, j'ai toujours trouvé que Le Dernier Gardien fonctionnait très bien tout seul, car il pose très clairement un grand nombre d'idées et de concept. On ne ressent pas nécessairement le besoin d'avoir lu d'autres livres ou joué aux jeux. Dans ce sens, je pense que c'est un bon point de départ pour commencer à s'attaquer à cette franchise, avant d'être confrontés à une trilogie comme la Guerre des Anciens ou des romans plus spécifiques comme Tides of War ou War Crimes.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

[livre] Warcraft : The Last Guardian Empty
MessageSujet: Re: [livre] Warcraft : The Last Guardian   [livre] Warcraft : The Last Guardian EmptyJeu 11 Fév 2016 - 18:11

Je l'ai lu dans ma jeunesse mais je n'en ai pas gardé un très bon souvenir. Effectivement, le livre marche assez bien tout seul, par contre comme bon nombre de livre issu d'un univers de jeu vidéo, je ne l'ai pas trouvé très prenant et ce n'est définitivement pas une lecture que je conseillerai, même à un fan de fantasy...

_________________
[livre] Warcraft : The Last Guardian 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





[livre] Warcraft : The Last Guardian Empty
MessageSujet: Re: [livre] Warcraft : The Last Guardian   [livre] Warcraft : The Last Guardian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[livre] Warcraft : The Last Guardian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [livre] Warcraft : Lord of the Clans
»  [livre] World of Warcraft : L'heure des ténèbres
» Warcraft III : The Frozen Throne
» World of Warcraft
» Warcraft : Orcs & Humans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Merveilleux :: Franchises à l'honneur :: Warcraft-
Sauter vers: