AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2 [série]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2 [série] Empty
MessageSujet: Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2 [série]   Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2 [série] EmptyLun 8 Aoû 2011 - 22:59

Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2 [série] CodeGeassR21




L’histoire prend place un an après la rébellion noire de l’ODCN. Lelouch, dont la tignasse a bien poussé, a retrouvé un quotidien bien calme à l’académie Ashford. Mais tout ceci ne va pas durer. Son frère Rollo paraît bien étrange, un zeppelin inconnu se dirige vers la tour de Babel et Lee Sinquo, un Chinois de la zone 11, semble être très fort et assez cinglé pour s’opposer à notre héros… (Animeland.com)




Titre original: Code Geass - Hangyaku no Lelouch R2
Date de diffusion: 2008
Réalisation: Gorô Taniguchi
Scénario: Ichirô Okouchi et Hiroyuki Yoshino
Musique : Kôtarô Nakagawa et Hitomi Kuroishi
Production : studio Sunrise
Épisodes: 25
Nationalité: japonaise
Divers: disponible en DVD et BR en France (éditeur: Kazé)
Note: deuxième saison











Dernière édition par Jack Mckay le Jeu 19 Juil 2012 - 8:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2 [série] Empty
MessageSujet: Re: Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2 [série]   Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2 [série] EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:07

Je viens de finir et...WOW Surprised

Un an s'est écoulé depuis les évènements de la première saison et notre cher Lelouch semble avoir tout oublié....mais pas pour longtemps ! Le début de saison démarre sur les chapeaux de roues et en seulement deux épisodes, on se dit que "si la barre est placée si haute dès le départ, qu'est ce que la suite va être !?". perd la tête

Et je confirme que la suite tient ses promesses: à un rythme infernal, le scénario avance et les rebondissements s'enchainent. Les surprises ne manquent pas et je peux vous dire que j'ai passé des heures à chaque fois pour deviner de quoi la suite serait faite ! Wink

Et la fin... Que dire ? Mis à part qu'elle est dingue, logique, magnifique et triste !

Niveau personnage, je tiens juste à dire que j'ai appris à apprécier un personnage qui ne me faisait ni chaud ni froid lors de la première saison: "Orange kun".

Niveau réalisation, elle est très bonne et la BO est des plus réussie, avec des openings qui "déchirent". Heureux


Conclusion: Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2 est une excellente deuxième saison, meilleure que la première grâce à son scénario de "malade", sa très bonne réalisation et sa BO réussie.


Sayonara Lelouch. Sir !
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2 [série] Empty
MessageSujet: Re: Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2 [série]   Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2 [série] EmptyMar 2 Déc 2014 - 13:41

Oh ! Je ne savais pas qu'il y avait un post sur Code Geass ! Mais ça ne m’étonne pas que se soit toi qui l'ait ouvert Wink.

Je pense que tu as assez bien résumé les qualités de Code Geass que je trouve plus intéressant qu'un Death Note et surtout meilleur, même si ces deux animées n'abordent pas les mêmes thèmes. Quoi que.

En tant que grand fan de Code Geass (coucou mon avatar), j'ai du regarder une bonne dizaine de fois la série en entier et je ne me lasse pas. Le scénario de malade comme tu le dit, couplé à la magnifique B.O. fait mouche à chaque fois.

Personnellement j'adore ces musiques :





Il est vrai qu'aux premiers abord Code Geass peut en rebuter plus d'un, ne serait-ce que par son aspect mecha qui ne plaît pas à tout le monde, ce qui est mon cas. Quand on me l'a conseillé c'était l'une des raisons principales pour laquelle je n'ai pas voulu le regarder. Je dois aussi avouer avoir eu du mal avec la morphologie des personnages un peu trop en "longueur" à mon gôut. hi hi Autres petits détails insignifiants; les quelques scènes un peu gamines qui caractérisent assez bien les mangas peuvent être usantes, mais heureusement elles sont rares.

Puis commence le scénario, le plan de vengeance, les magnifiques B.O. et surtout l'arrivée de C.C. J'ai adoré ce personnage dont on ne connait toujours pas le vrai nom (même si je tablerai pour Cuchulainn) et qui me fascine. Une fois immergé dans l'histoire de Lelouch tous les petits détails évoqué plus haut semblent insignifiant et on se laisse bercer dans la manipulation, la stratégie, la tromperie, les sacrifices sur plus de 50 épisodes.

Note spécial pour la fin qui m'a retourné et m'a fait verser ma petite larme.

Spoiler:

All Heil Lelouch !


Dernière édition par Tracevol le Mar 2 Déc 2014 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2 [série] Empty
MessageSujet: Re: Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2 [série]   Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2 [série] EmptyMar 2 Déc 2014 - 18:44

Tracevol a écrit:
Note spécial pour la fin qui m'a retourné et m'a fait verser ma petite larme.

Spoiler:

All Heil Lelouch !
Spoiler:


Dernière édition par Rufus Shinra le Mer 3 Déc 2014 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2 [série] Empty
MessageSujet: Re: Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2 [série]   Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2 [série] EmptyMar 2 Déc 2014 - 18:59

Rufus Shinra a écrit:
Tracevol a écrit:
Note spécial pour la fin qui m'a retourné et m'a fait verser ma petite larme.

Spoiler:

All Heil Lelouch !
Spoiler:
[/quote]

Oublie pas de refermer la balise spoiler Wink.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2 [série] Empty
MessageSujet: Re: Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2 [série]   Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2 [série] EmptyMer 3 Déc 2014 - 13:10

Tracevol a écrit:
Rufus Shinra a écrit:
Tracevol a écrit:
Note spécial pour la fin qui m'a retourné et m'a fait verser ma petite larme.

Spoiler:

All Heil Lelouch !
Spoiler:

Oublie pas de refermer la balise spoiler Wink.
Je ne vois absolument pas de quoi tu parles. :-D

Citation :
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2 [série] Empty
MessageSujet: Re: Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2 [série]   Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2 [série] EmptyMar 6 Déc 2016 - 15:07

Bon bah...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2 [série] Empty
MessageSujet: Re: Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2 [série]   Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2 [série] EmptyMar 6 Déc 2016 - 15:15

Oui, je confirme que c'est officiel: il y aura bien une saison 3 baptisée Code Geass: Fukkatsu no Lelouch (Code Geass: Lelouch of the Resurrection). Pas plus d'information pour l'instant.

De plus, en attendant, trois films vont être produits, récapitulant les événements des séries animées Code Geass de 2006 et 2008.

EDIT: Source.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2 [série] Empty
MessageSujet: Re: Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2 [série]   Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2 [série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2 [série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code Geass - Lelouch of the Rebellion [série]
» Code Geass: Akito the Exiled [OAV]
» Code: Breaker [série]
» Battlestar Rebellion
» Outrage et Rebellion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Divers & Inclassable :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: