AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Jusqu'au bout du monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Jusqu'au bout du monde Empty
MessageSujet: Jusqu'au bout du monde   Jusqu'au bout du monde EmptyVen 15 Juil 2011 - 1:36

Jusqu'au bout du monde Mon0



A l'aube du XXIe siecle, alors que la Terre est menacée par un satellite atomique dont on a perdu le contrôle, Claire Tourneur va parcourir le monde à la poursuite de Trevor McPhee dont elle est amoureuse...

Trevor, qui a mal aux yeux à force de filmer un grand nombre d'images avec un nouveau type de caméra, voudrait échapper a un monde ou règnent la technologie et la communication...





Réalisateur : Wim Wenders
Scénario : Michael Almereyda, Peter Carey, Solveig Dommartin, Wim Wenders
Directeur de la photographie : Robby Müller
Musique : Graeme Revell, Depeche Mode (Death's doors).
Chansons : Bono, Neneh Cherry, Elvis Costello...
Producteurs : Ulrich Felsberg, Jonathan T. Taplin, Paulo Branco, Julia Overton
Titre original : Bis ans Ende der Welt
Durée : 4H40 divisé en trois parties de 1H30 chacunes
Sortie : 1991 (Allemagne)




Solveig Dommartin : Claire Tourneur
Pietro Falcone : Mario
Chick Ortega : Chico Remy
Eddy Mitchell : Raymond Monnet
William Hurt : Sam Farber
Jeanne Moreau : Edith Farber
Sam Neill : Eugene Fitzpatrick
Amália Rodrigues : la femme dans la voiture
...





Jusqu'au bout du monde Retro__Climats__img_5-2375d



Jusqu'au bout du monde Jusqu-au-bout-du-monde-01-m



Jusqu'au bout du monde Wenders_UntiltheEndoftheWorld_10

_________________
Jusqu'au bout du monde 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Jusqu'au bout du monde Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'au bout du monde   Jusqu'au bout du monde EmptySam 15 Oct 2011 - 16:55

Un film épique qui nous fait vraiment voyager jusqu'au bout du Monde. On voyage en même temps que les protagonistes et le film nous offre de magnifiques paysages à contempler. Jusqu'au bout du monde est un bon film de SF et une ode à la diversité culturelle de notre Terre. Le film débute dans une première partie mettant en scène une course poursuite géante entre plusieurs personnage. J'ai été subjugué par la façon dont Wim Wenders arrive à rendre esthétiquement ce qui ressemble à un futur assez proche. Il y anticipe d'ailleurs assez comiquement des dérapages de notre société d'aujourd'hui.

Au fur et à mesure que l'on avance le film bascule de plus en plus dans le film d'anticipation et dans la SF contemplative et de réflexion. A ce niveau, la dernière partie est aussi terrifiante que magnifique. Certes le film peut contenir ce qui semblera être des longueurs pour certains, personnellement je trouve que ça lui va bien. Je conseil par contre de ne pas forcement enchaîner les trois parties. Une petite pause entre chaque m'a permis de mieux les savourer.

Encore une fois j'ai été subjugué par la musique. Aussi bien celle joué live par les protagonistes que par la bande son. Il m'a semblé que le thème principal devenait de plus en plus mélancolique au fur et à mesure que le film avançait, suivant parfaitement les images... Prenez garde car la vision de ce film donne une terrible envie de voyage et d'évasion!

_________________
Jusqu'au bout du monde 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
 
Jusqu'au bout du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au bout de la Nuit
» La fin d'un monde
» La fin du Monde
» L'autre monde
» Le Monde sur le fil (Welt am Draht)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: