AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Red Dwarf [Serie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Link
Homme-Lézard
Homme-Lézard
avatar

Nombre de messages : 116
Masculin Age : 26

MessageSujet: Red Dwarf [Serie]   Dim 10 Juil 2011 - 19:48






Dave Lister, membre de l'équipage du Red Dwarf, un vaisseau minier, est placé en statique (prison temporelle) pour avoir introduit frauduleusement un animal à bord. A sa sortie de stase, Lister découvre que l'équipage entier a été décimé à la suite d'un accident radioactif. L'intelligence artificielle du vaisseau l'a gardé en statique 3 millions d'années, le temps que les radiations descendent à un niveau acceptable. Ses seuls compagnons sont désormais Arnold Rimmer ressuscité sous forme d'hologramme afin que Lister conserve sa santé mentale et ne souffre pas de la solitude et Cat, représentant d'une espèce humanoïde évoluée du chat que Lister a introduit 3millions d'années plus tôt.





Titre original : Red Dwarf
Première diffusion : 1988
Genre : Série comique de science-fiction
Créateurs : Bob Grant & Doug Naylor
Épisodes : 9 saisons pour un total de 52 épisodes
Nationalité : Anglaise




Dernière édition par Link le Dim 10 Juil 2011 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Link
Homme-Lézard
Homme-Lézard
avatar

Nombre de messages : 116
Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Red Dwarf [Serie]   Dim 10 Juil 2011 - 20:29

Je tiens à dire tout d'abord que c'est mon premier ajout, j'espère donc qu'il n'y a pas d'erreur (mauvaise place, mauvaise présentation voire sujet déjà existant...) sinon, n'hésitez pas à me le faire remarquer.

Je viens de finir la série, c'est pourquoi j'ai eu envie de la faire connaître.

Le contexte est déjà assez intéressant : Lister est quasiment seul dans l'univers, il est peut être d'ailleurs le dernier représentant de la race humaine... qui sait ce qui a pu arriver à la Terre et à l'espèce humaine en 3 Millions d'années ? Lister se met en tête de retourner sur sa planète pour le découvrir, chose compliquée étant donné que le vaisseau a dérivé pendant tout ce temps.
Je ne voudrais pas trop faire dans le spoiler mais on ne saurait peut être jamais ce qui est arrivé à notre chère planète bleue.
Chaque épisode confrontent les héros aux dangers de l'espace, créations de l'homme ou non.

Les personnages sont intéressants également. Rimmer pour commencer, mon personnage préféré. Ancien supérieur hiérarchique de Lister, il a un égo sur-dimensionné malgré ses incessants échecs et son poste minable (avant la catastrophe, il est à l'entretien des distributeurs automatiques du vaisseau...). Son statut d'hologramme ne lui permet pas d'entrer physiquement en contact avec les choses qui l'entourent, ce qui le frustre beaucoup. Il essayera d'instaurer un peu de discipline dans le vaisseau en s'auto-proclamant commandant.
Lister, lui, ne l'entend pas de cette oreille. Étant le dernier humain à bord, il compte bien en profiter. Il passera le plus clair de son temps à s'amuser du mieux qu'il peut.
Cat a quant à lui hérité des caractéristiques de son ancêtre de chat : il est feignant et passe sa journée à s'entretenir.
D'autres personnages entreront en jeu par la suite mais je vais éviter d'en parler sous peine de spoiler inutilement les lecteurs.

Les six premières saisons comptent six épisodes chacune alors que les saisons 7 et 8 en comportent 8 par saisons. Enfin, la dernière saison comporte 3 épisodes. Chaque épisode dure approximativement 25 minutes. La production de la série n'a pas été régulière :
* Première saison (1988)
* Deuxième saison (1988)
* Troisième saison (1989)
* Quatrième saison (1991)
* Cinquième saison (1992)
* Sixième saison (1993)
* Septième saison (1997)
* Huitième saison (1999)
* Back To Earth (2009)

Je n'ai plus vraiment de souvenirs des deux premières saisons que j'ai vues il y a longtemps. La saison 3 est passée difficilement, le temps de se replonger dans l'univers et à partir de là c'était vraiment que du bonheur. Peut être qu'en voyant tout d'affilé, ça passerait mieux même si j'imagine que les premiers épisodes ne sont plus vraiment dans l'esprit de ce qui s'est fait sur les dernières saisons.

On peut regretter un certain manque de continuité dans les différents épisodes, on ne sait d'ailleurs jamais vraiment combien de temps s'écoule entre les différents épisodes.
On peut remettre en question aussi la validité des éléments scientifiques dans la série, le plus souvent c'est surtout un prétexte pour placer les personnages dans des situations abracadabrantes.
Un projet de téléfilm est en route depuis très longtemps, comme toute franchise qui vient a manqué d'argent, ça traîne en longueur avant d'être annoncé comme annulé puis refait surface un jour ou l'autre pour retomber dans l'oubli le plus complet et ainsi de suite.

La dernière saison : "Back To Earth" est toute fraîche et est arrivée 10 ans après la précédente. Tournée à l'occasion de l'anniversaire de la franchise, cette saison présente un fossé scénaristique avec la précédente et est de fait considérée comme la saison 10 et non pas 9. D'ailleurs dans Back to earth, il y a de nombreuses allusions à cette saison 9 et même à une saison 10. En outre, une annonce récente dit que Red Dwarf sera de retour pour une nouvelle saison, sous le nom de "Series 10", laissant présager que rien ne viendra compléter l'écart entre la saison 8 et back to earth.

La série a été diffusée en France en version originale sous-titrée, il n'existe donc pas de version française.

Un version américaine a été tournée mais n'a pas dépassé le stade du pilote (pour les intéressés, il est trouvable sur les sites de streaming vidéos comme youtube ou dailymotion), tant mieux diront les fans de la première heure qui ne trouvent pas l'adaptation à la hauteur de l'original.

PS : A la relecture, je me suis aperçu que mon post faisait vraiment fouillis, je le retoucherai ou complèterai à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
avatar

Nombre de messages : 2454
Masculin Age : 28
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

MessageSujet: Re: Red Dwarf [Serie]   Dim 10 Juil 2011 - 22:35

J'avais vu une partie de la saison 1, et j'avais en effet accroché à ce délire complètement imprévisible et si particulier, qui me fait un peu penser à un Dr Who ou un Farscape écrit et tourné sous l'influence de psychotropes préparés par un chimiste consommant ses produits. J'ignorais qu'il y avait autant de saisons : faudra que je voie pour récupérer les autres DVD rapidement, alors.

Perso, j'adore Kat. Complètement déjanté, et très félin, quoi qu'on en dise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2575
Féminin Age : 98

MessageSujet: Re: Red Dwarf [Serie]   Mar 21 Aoû 2012 - 9:59

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualités, mais je suis tombée sur une news qui annonce le retour de la série pour septembre 2012;
Le succès de Back To Earth a permis de faire comprendre à la chaine que la série reste culte malgré son absence.
Série qui avait été annulé à l'époque sous prétexte qu'elle était "passé de mode" (quelque chose comme ça)

Tout ce que j'ai pu en lire et le format m'ont en tout cas donné envie de la découvrir. Et puis 3 millions d'années, ça laisse croire que les autres humains de l'univers ont déjà évolué vers un état supérieur (non, je ne fais pas référence à Babylon 5... bon juste un peu mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Link
Homme-Lézard
Homme-Lézard
avatar

Nombre de messages : 116
Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Red Dwarf [Serie]   Dim 26 Aoû 2012 - 19:46

Ça fait bien des années que la rumeur d'un film traîne, d'une suite également.
Back to earth a fait du bruit pour ça.
Juste après, on a eut droit à des annonces de saison 10, saison promise mais maintes fois repoussée.
Cette fois-ci, ça a l'air sérieux, sur le site officiel, les précommandes du dvd/blu-ray de la saison sont annoncées depuis deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2575
Féminin Age : 98

MessageSujet: Re: Red Dwarf [Serie]   Jeu 4 Oct 2012 - 8:03

Red Dwarf saison 10,
retour à la télévision dès ce soir sur la chaîne câblée Dave.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Link
Homme-Lézard
Homme-Lézard
avatar

Nombre de messages : 116
Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Red Dwarf [Serie]   Jeu 4 Oct 2012 - 18:24

Je ne verrai pas malheureusement, j'attendrai les DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Red Dwarf [Serie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Red Dwarf [Serie]
» Les Sorciers de Waverly place la serie
» Ruthless Aggression Serie 39
» Maximum Aggression Serie 5
» Build N Brawl Serie 4 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Comédie & Parodie :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: