AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 L'Amérique... culture, politique et autres

Aller en bas 
+10
Kezako
Nobuko
Barlbatrouk
Mara
Vyslanté
Joe Black
Rangil
ketheriel
John.Shep1
fangate1
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

L'Amérique... culture, politique et autres Empty
MessageSujet: L'Amérique... culture, politique et autres   L'Amérique... culture, politique et autres EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:27

MARA : Sujet séparé du topic "SF Française et SF sur les écrans français..."

Merci de garder cette discussion la plus polie et courtoise possible, et d'éviter les insultes et autres remarques personnelles concernant l'intelligente, les capacités de réflexion, le physique, l'entourage des membres, ainsi que toute métaphore ou comparaison douteuse dans ce genre.

Je verrouillerai et supprimerai si la situation s’envenime de la sorte.

Merci à tous !



Citation :
Le français veut être unique, le français veut une France puissante, supérieure. Je crois que beaucoup de français n'ont pas digéré que la France ne soit plus le premier pays mondial. Alors évidemment, ce sentiment de contrariété s'est dirigé vers les Américains. Récemment, quelqu'un m'a dit qu'il détestait les Américains, sans pour autant n'en avoir rencontré un seul de sa vie. Triste mentalité, n'est-ce pas ?

Quand tu vois la politique de W Bush celà peut se comprendre que certain français détestent les ricains non? par exemple tu prends la guerre en Irak qui n'a jamais pu être justifié par une seule bonne raison par le gouvernement ricain, où on a eu autour de 150.000 morts(il y a pas de bilan fiable)Civils à cause de ces gentils américains. Si cette exemple te suffit pas je peux t'en trouver plein d'autre..
Revenir en haut Aller en bas
John.Shep1
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
John.Shep1


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 32

L'Amérique... culture, politique et autres Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique... culture, politique et autres   L'Amérique... culture, politique et autres EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:41

Citation :
Quand tu vois la politique de W Bush celà peut se comprendre que certain français détestent les ricains non? par exemple tu prends la guerre en Irak qui n'a jamais pu être justifié par une seule bonne raison par le gouvernement ricain, où on a eu autour de 150.000 morts(il y a pas de bilan fiable)Civils à cause de ces gentils américains. Si cette exemple te suffit pas je peux t'en trouver plein d'autre..
Une culture et un peuple entier ne sauraient être assimilés à la politique de son gouvernement à un instant X.
Ou alors on peut tout aussi bien affirmer que les français sont tous des néo-nazis en devenir en vu de certaines mesures gouvernementales (sans vouloir faire de politique...).
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

L'Amérique... culture, politique et autres Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique... culture, politique et autres   L'Amérique... culture, politique et autres EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:10

Citation :
Quand tu vois la politique de W Bush celà peut se comprendre que certain français détestent les ricains non? par exemple tu prends la guerre en Irak qui n'a jamais pu être justifié par une seule bonne raison par le gouvernement ricain, où on a eu autour de 150.000 morts(il y a pas de bilan fiable)Civils à cause de ces gentils américains. Si cette exemple te suffit pas je peux t'en trouver plein d'autre..

Tu te rends compte que ce que tu balances là est limite du crétinisme ?
Comme le dit John.Shep1, on ne juge pas un peuple par rapport à un élément politique ponctuel. Ce genre de sophisme est déjà inacceptable lorsque ce sont des adolescents qui le crachnte alors un adulte en principe responsable c'est hallucinant. A ce tarif chaque peuple devrait se détester et eux mêmes aussi puisque nous avons tous eu à un moment de l'Histoire des gouvernements qui ont pris des décisions plus que contestables voir abjectes.
Au pire, il peut y avoir un sentiment de rejet envers une classe d'âge qui a voté et soutenu un gouvernement de ce type mais en aucun cas juger à postériori sans discernement.
Citation :

La fameuse "exception culturelle française". Le pire étant que ce type de réflexion se retrouve dans toutes les strates de la société, et pas seulement dans quelques groupes pseudo-élitistes. Le français veut être unique, le français veut une France puissante, supérieure. Je crois que beaucoup de français n'ont pas digéré que la France ne soit plus le premier pays mondial. Alors évidemment, ce sentiment de contrariété s'est dirigé vers les Américains. Récemment, quelqu'un m'a dit qu'il détestait les Américains, sans pour autant n'en avoir rencontré un seul de sa vie. Triste mentalité, n'est-ce pas ?
Mouais pas sur que la fameuse rhétorique de l'exception culturelle française soit si bien ancrée dans les fondements des français. J'ai plus l'impression que cela concerne une frange limitée intergénérationnelle et trans-sociale se complaisant dans une mythification qui n'a pas beaucoup de sens. Les gens au contraire ayant une vraie culture (pas seulement connaitre une liste d'oeuvres et leurs auteurs) sont très loin de ces considérations risibles que sont les "exceptions culturelles françaises"...


Dernière édition par ketheriel le Ven 8 Juil 2011 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

L'Amérique... culture, politique et autres Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique... culture, politique et autres   L'Amérique... culture, politique et autres EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:44

Citation :

Tu te rends compte que ce que tu balances là est limite du crétinisme ?
Comme le dit John.Shep1, on ne juge pas un peuple par rapport à un élément politique ponctuel. Ce genre de sophisme est déjà inacceptable lorsque ce sont des adolescents qui le crachnte alors un adulte en principe responsable c'est hallucinant. A ce tarif chaque peuple devrait se détester et eux mêmes aussi puisque nous avons tous eu à un moment de l'Histoire des gouvernements qui ont pris des décisions plus que contestables voir abjectes.


Ah oui comme si c'était la première fois que les ricains attaquent un pays sans raison,ça a te dit quelque chose le Vietnam, la yougoslavie, l'Irak et dit moi combien de personnes sont mortes sans raison à cause de ce pays depuis la fin de la WW2 ?

W Bush n'a t-il pas été réelu en 2004 pendant la guerre d'Irak ? Qui a élu Bush? les français peut-être? Tu crois que si nous en france un gouvernement avait causé la mort de 150.000 personnes , tu crois que ça passerait comme ça dans notre pays, ben non;
Et si tu m'en veux pour d'autre messages que celui-ci tu as qu'a me le dire en privée.

Bien sur je met pas les américains dans le même panier,putain c'est évident, je faisais que répondre à une reflexion de John.shep pour lui expliquer la position de beaucoup de français pendant la guerre D'irak, si tu peux pas comprendre ce genre de position ferme la , c'est même pas la peine de débattre, ce sera un dialogue de sourd.

Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

L'Amérique... culture, politique et autres Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique... culture, politique et autres   L'Amérique... culture, politique et autres EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:57

Et surtout, aucune personne de sensée ne revendique Julie Lescault comme une exception culturelle française : c'est une série aux ambitions modestes, certes très ancrée dans les mentalités françaises (au point que, comme l'a noté Warrius, ce genre de série soit très difficile à exporter à l'étranger), mais sans réellement prétention culturelle. A la rigueur, on peut arguer que Cloclo, c'est l'exception culturelle française, mais les séries télés dont tous les spectateurs ont oublié le contenu deux mois après les avoir regardé, j'ai un doute... Non, je pense que c'est tout bêtement la frilosité des chaînes françaises, avec effectivement un soupçon de nombrilisme : je pense qu'on a tous entendu au moins une fois dans notre vie "La SF ? C'est trop américain, ça !" de la part de gens de la génération précédente.

Personnellement, je ne blâmerai pas TF1 ou M6 de ne produire que du caca en boîte : après tout, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent. En revanche, que les chaînes publiques dilapident notre argent pour tourner des téléfilms bidons qui souffrent systématiquement d'un audimat moyen et qui n'ont aucune ambition, ça me scie. Quand on voit que Moffat a créé Jekyll avec presque le même budget que Julie Lescault, personnellement, ça m'énerve que l'Etat ne se penche pas plus sur le sujet.

Citation :
W Bush n'a t-il pas été réelu en 2004 pendant la guerre d'Irak ? Qui a élu Bush? les français peut-être? Tu crois que si nous en france un gouvernement avait causé la mort de 150.000 personnes , tu crois que ça passerait comme ça dans notre pays, ben non;
As-tu une petite idée du nombre de morts que nous causons en Afrique en soutenant officieusement certains chefs de tribu afin de protéger nos intérêts ? Bon, je n'ai aucune statistique sous la main et je n'ai pas cherché à approfondir le sujet, mais on sait TOUS que nos présidents ont soutenu des dictateurs et les ont parfois aidé plus ou moins directement à faire leur sale besogne. C'est facile de dire "Bouh" quand un pays part officiellement en guerre : au moins les EU ont eu le "mérite" de le dire clairement, alors que nous sommes impliqués en silence dans un grand nombre de conflits et qu'on ferme tous les yeux là-dessus.

Citation :
Qui a élu Bush?
J'ai quand même envie de dire que ce n'est qu'à moitié la faute des Américains, vu qu'en suffrage universel direct, Bush était perdant : ce sont les grands électeurs (comment on traduit "electors" en français par opposition à "voters", d'ailleurs ?) qui en ont décidé ainsi ^^
Revenir en haut Aller en bas
John.Shep1
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
John.Shep1


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 32

L'Amérique... culture, politique et autres Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique... culture, politique et autres   L'Amérique... culture, politique et autres EmptyVen 8 Juil 2011 - 19:01

Citation :
Mouais pas sur que la fameuse rhétorique de l'exception culturelle française soit si bien ancrée dans les fondements des français. J'ai plus l'impression que cela concerne une frange limitée intergénérationnelle et trans-sociale se complaisant dans une mythification qui n'a pas beaucoup de sens. Les gens au contraire ayant une vraie culture (pas seulement connaitre une liste d'oeuvres et leurs auteurs) sont très loin de ces considérations risibles que sont les "exceptions culturelles françaises"...
Évidemment quand je dis "le français", ce n'est rien de plus qu'une généralisation très abusive. Beaucoup de gens ne sont pas comme cela et c'est encore tant mieux. Mais il faut reconnaître que ce discours se retrouve à plusieurs niveaux dans la société française, aussi bien au niveau des "élites" qu'au niveau des "bistros". Sans parler des cours de histoire/géographie, tout de même assez tendancieux.
Et de toute manière, avoir une vraie culture générale demande nécessairement d'être ouvert sur le monde et donc sur les autres cultures.

Citation :
Ah oui comme si c'était la première fois que les ricains attaquent un pays sans raison,ça a te dit quelque chose le Vietnam, la yougoslavie, l'Irak et dit moi combien de personnes sont mortes sans raison à cause de ce pays depuis la fin de la WW2 ?
Sauf que si tu rencontres l'américain moyen, tu remarqueras que celui-ci a globalement d'autres hobbies que d'aller guerroyer et conquérir des pays étrangers. Personnellement, en allant aux États-Unis, j'ai découvert un peuple globalement très accueillant y compris avec mon groupe de français (car Apophis sait que certains ont foutu la m****) . Et je crois que beaucoup de français pourrait tirer exemple des États-Unis sur certains points. Évidemment, je ne prétends pas qu'ils soient parfaits ou meilleurs que d'autres, bien au contraire. Je suis loin de cautionner tout le mode de vie américain. Mais il faudrait que les gens saisissent avant de se haïr que les gens en face sont avant tout des personnes comme nous, souvent avec les mêmes préoccupations que nous. De cette manière, cela éviterait peut-être qu'on continue de pourrir l'existence de nos voisins systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

L'Amérique... culture, politique et autres Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique... culture, politique et autres   L'Amérique... culture, politique et autres EmptyVen 8 Juil 2011 - 19:26

Citation :
Ah oui comme si c'était la première fois que les ricains attaquent un pays sans raison,ça a te dit quelque chose le Vietnam, la yougoslavie, l'Irak et dit moi combien de personnes sont mortes sans raison à cause de ce pays depuis la fin de la WW2 ?
Donc en fait tes connaissances historiques sont dignes d'une bonne blague ou alors tu ne vois absolument pas les failles de ton raisonnement ?

En gros comme les absurdités que tu balances sur les américains pour justifier la haine qu'ont certains à leur encontre, il est normal que ça soit de même pour les français ...
ça te dit quelque chose, lIndochine, la guerre d'algérie, la première guerre en Irak, Guerre du Biafra (notre proxy war à nous), le Kosovo, l'afghanistan, la Lybie et j'en oublie...

Citation :
Tu crois que si nous en france un gouvernement avait causé la mort de 150.000 personnes , tu crois que ça passerait comme ça dans notre pays, ben non;
Ah la culture historique....
Bien sur que oui 150 000 morts ça passe de la même façon. Je rappelle pour ta gouverne que la seule guerre d'algérie c'est au minimum 500 000 morts côté algérien (ça monte a 1 million selon certaines sources)

A l'époque, si je me souviens bien (j'y étais pas ^^) ça va d'Edgar faure à un certain Charles De Gaulles...

Un certain Charles de De Gaulles qui est actuellement la figure emblématique et héros du parti majoritaire et de tout un courant politique (La Droite). Et il me semble que là non plus ils ne sont pas arrivés ici par l'opération du saint-esprit.
Citation :

Bien sur je met pas les américains dans le même panier,putain c'est évident, je faisais que répondre à une reflexion de John.shep pour lui expliquer la position de beaucoup de français pendant la guerre D'irak, si tu peux pas comprendre ce genre de position ferme la , c'est même pas la peine de débattre, ce sera un dialogue de sourd.
John shep1 n'a jamais parlé d'Irak ni de la période en question. Il a juste signifié que quelqu'un lui avait dit qu'il détestait les américains sans avoir pu expliquer pourquoi. Il n'y que toi qui a avancé comme explication la guerre en Irak....( tu n'as qu'à relire son post)
Citation :

J'ai quand même envie de dire que ce n'est qu'à moitié la faute des Américains, vu qu'en suffrage universel direct, Bush était perdant : ce sont les grands électeurs (comment on traduit "electors" en français par opposition à "voters", d'ailleurs ?) qui en ont décidé ainsi ^^
C'est pire même. Premièrement un vote n'est jamais absolu donc tu as toujours des gens qui ont voté contre et qui ne se reconnaissent absolument pas dans la politique d'un gvt. Ici d'autant plus que Bush n'est arrivé au pouvoir que parce que le système malgré le déficit de voix, lui a permis de gagner.
Deuxièmement chaque année, une nouvelle génération atteint la majorité. Or on ne peut pas leur mettre sur le dos les décisions de leurs aïeux. Jamais une génération n'a été dépositaire des conséquences d'une décision de celles précédentes sinon, il y aurait plusieurs pays depuis la WW2 qui ne se seraient jamais relevés.
Donc par extension, on a le droit de critiquer de façon virulente une décision à l'instant T, on peut même leur "cracher" dessus mais une fois la chose passée (exemple 2 ans), la population n'est plus la même donc ce n'est plus le même corps électif qui confia l'autorité à tel gvt.
Citation :

Personnellement, je ne blâmerai pas TF1 ou M6 de ne produire que du caca en boîte : après tout, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent. En revanche, que les chaînes publiques dilapident notre argent pour tourner des téléfilms bidons qui souffrent systématiquement d'un audimat moyen et qui n'ont aucune ambition, ça me scie. Quand on voit que Moffat a créé Jekyll avec presque le même budget que Julie Lescault, personnellement, ça m'énerve que l'Etat ne se penche pas plus sur le sujet.

C'est surtout que France télévision n'a aucune perception de ce qu'est la mission du service public. Là où la BBC investit dans les documentaires (les meilleurs que j'ai pu voir), les séries TV de tout genre, France Télévision , elle, reste amorphe, se contente de séries, dont on connait pas avance l'audience. Le moindre risque créatif est soigneusement évité au point même où il n'y a plus rien de correct sur les chaines en question...Parfois France 4 passe quelques trucs (genre DW) mais là on voit bien que ça ne passe pas sur une chaine à "grande écoute".

Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

L'Amérique... culture, politique et autres Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique... culture, politique et autres   L'Amérique... culture, politique et autres EmptyVen 8 Juil 2011 - 20:41

Bon comme mon message que je voulais envoyé a eu un bug je vai faire court.

Les français ont provoqués la mort de millions de personnes ces 30 dernières années? Non . Les américains oui voilà c'est tout. les français sont meilleur que les ricains? non, et j'ai jamais dit le contraire.

autrement selon certaine sources c'est 1 millions de morts irakiens pendant la guerre(de 2003) sans parler de la première guerre du golf et de l'embargo de plus de 10 ans qui a du en faire des victimes.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

L'Amérique... culture, politique et autres Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique... culture, politique et autres   L'Amérique... culture, politique et autres EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:34

fangate1 a écrit:
Bon comme mon message que je voulais envoyé a eu un bug je vai faire court.

Les français ont provoqués la mort de millions de personnes ces 30 dernières années? Non . Les américains oui voilà c'est tout. les français sont meilleur que les ricains? non, et j'ai jamais dit le contraire.

autrement selon certaine sources c'est 1 millions de morts irakiens pendant la guerre(de 2003) sans parler de la première guerre du golf et de l'embargo de plus de 10 ans qui a du en faire des victimes.

Tu vivais sur Terre ou tu étais enfermé dans une quelconque grotte sans moyen de communication ?

La première guerre du golf n'est pas américaine mais le fait d'une coalition d'une trentaine de pays dont la France.

L'embargo irakien a été ordonné par l'ONU alors que la France avait un droit de Veto (donc toute possibilité de l'empêcher).

La guerre du golf 1 a fait grosso modo 100 000 morts, la guerre d'Irak 2003 environ 250 000 (+/- 25%).

L'embargo qui finit donc en 2003 et dont la France en est l'un des décisionnaires a fait plus de 1 million d'enfants morts sur une décennie (je ne parle même pas des adultes qui ne feront que gonfler ce chiffre).

Avec un peu de culture des 30 dernières années, tu aurais vu que hormis la guerre d'Irak en 2003, La France a participé à toutes les guerres que les USA ont faites.

Forcément lorsqu'on fait semblant d'oublier que la France a été partie prenante dans quasiment toutes les guerres aux côtés des USA depuis 30 ans...c'est super facile de s'inventer un mythe comme quoi la France n'a pas provoqué par ses actions la mort de millions de personnes (directement ou indirectement).
La différence entre les USA et la France en terme de responsabilités ? Grosso modo aucune, les 2 ont été des bouchers, les USA un peu plus avec la guerre en Irak 2003 où pour une fois la France a été avisée de s'y opposer.

Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

L'Amérique... culture, politique et autres Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique... culture, politique et autres   L'Amérique... culture, politique et autres EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:20

[quote="ketheriel"]
fangate1 a écrit:
Bon comme mon message que je voulais envoyé a eu un bug je vai faire court.

Les français ont provoqués la mort de millions de personnes ces 30 dernières années? Non . Les américains oui voilà c'est tout. les français sont meilleur que les ricains? non, et j'ai jamais dit le contraire.



La guerre du golf 1 a fait grosso modo 100 000 morts, la guerre d'Irak 2003 environ 250 000 (+/- 25%).


L'embargo qui finit donc en 2003 et dont la France en est l'un des décisionnaires a fait plus de 1 million d'enfants morts sur une décennie (je ne parle même pas des adultes qui ne feront que gonfler ce chiffre).

Avec un peu de culture des 30 dernières années, tu aurais vu que hormis la guerre d'Irak en 2003, La France a participé à toutes les guerres que les USA ont faites.

Forcément lorsqu'on fait semblant d'oublier que la France a été partie prenante dans quasiment toutes les guerres aux côtés des USA depuis 30 ans...c'est super facile de s'inventer un mythe comme quoi la France n'a pas provoqué par ses actions la mort de millions de personnes (directement ou indirectement).
La différence entre les USA et la France en terme de responsabilités ? Grosso modo aucune, les 2 ont été des bouchers, les USA un peu plus avec la guerre en Irak 2003 où pour une fois la France a été avisée de s'y opposer.



Les ricains sont des bouchers comme tu dis , tu es d'accord avec moi alors, je vois pourquoi tu m'insultes. Donc comme tu las prouvé l'anti-américanisme de certains français est justifié par le nombre de mort provoqué par les ricains :
Citation :
la guerre d'Irak 2003 environ 250 000 (+/- 25%).


pour l'embargo et la guerre du golfe sans les ricains, ils n'y aurait pas eu d'intervention française en Irak en 1991, c'est eux qui décidaient à l'époque et eux qui décident toujours aujourd'hui..L'ONU laisse moi rire, tu trouves cette organisation démocratique? tu es bien naif.. Si les ricains disent non, les français ne peuvent que dire pareil, la France a arrété la guerre en irak grâce a son véto? ben non.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

L'Amérique... culture, politique et autres Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique... culture, politique et autres   L'Amérique... culture, politique et autres EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:46

Citation :
pour l'embargo et la guerre du golfe sans les ricains, ils n'y aurait pas eu d'intervention française en Irak en 1991, c'est eux qui décidaient à l'époque et eux qui décident toujours aujourd'hui..L'ONU laisse moi rire, tu trouves cette organisation démocratique? tu es bien naif.. Si les ricains disent non, les français ne peuvent que dire pareil, la France a arrété la guerre en irak grâce a son véto? ben non.
Merci l'excuse bidon pour te raccrocher aux branches...C'est une résolution de l'ONU qui a décidé de l'embargo en question, résolution adoptée par le conseil de sécurité dont 5 membres ont droit de Veto. Si pas de Veto c'est que la France mais aussi la Russie et la Chine ont accepté cette résolution sans compter les membres du conseil de sécurité non permanent (10) qui ont été en majorité pour celle-ci.

Ce qui fait qu'ils partagent à égales responsabilités les conséquences de cet embargo. Balancer pathétiquement le coup de la naïiveté alors qu'apparemment tu n'as aucune connaissance sur le sujet c'est assez risible.

Un pays qui a le droit de veto mais qui ne s'en sert pas et qui en plus mobilise des moyens pour faire respecter la résolution en question montre qu'il est responsable des conséquences d'une telle décision.
Tu peux inventer une pseudo subordination aux USA mais la guerre en Irak en 2003 montre que ce n'est absolument pas le cas.

Citation :
Les ricains sont des bouchers comme tu dis , tu es d'accord avec moi alors, je vois pourquoi tu m'insultes.

Tu viens de balancer l'absurdité que les américains avaient fait des millions de morts alors que les Français non...
L'innocence inventée des Français était la pierre angulaire de tes dires. Mais même là quand on montre que tu t'es planté lamentablement tu es incapable de le reconnaitre...

Citation :
Donc comme tu las prouvé l'anti-américanisme de certains français est justifié par le nombre de mort provoqué par les ricains :
Non je viens de prouver que tu te sers de cela pour justifier ton anti américanisme primaire. Par chance pas mal de sociologues ont démontré que ce type de préjugés n'ont absolument rien à voir avec des faits récents mais ont des racines bien antérieures basées sur l'inculture, le défaut d'éducation et bien d'autres carences.
La preuve en est que tu te sers de sophismes pour justifier tenter de justifier par un semblant de logique un sentiment xénophobe.
Non aucunement l'anti américanisme primaire n'est justifié par un quelconque nombre de morts. La preuve en est que la France et de nombreux pays en ont autant à leur actif sur la même période. La vraie justification est simplement la bêtise, l'ignorance crasse et une culture déficiente c'est tout.
Citation :

Si les ricains disent non, les français ne peuvent que dire pareil, la France a arrété la guerre en irak grâce a son véto? ben non.
Oh la France n'a juste pas le sang des irakiens du moins directement pour cette période là mais en effet ne pas être responsable des morts de la guerre d'irak de 2003 n'est pas important. Ce n'est pas non plus la preuve qu'elle peut quand elle le souhaite s'opposer politiquement aux USA faisant voler en éclat le mythe de la subordination.
Lorsque la France vote la même résolution que les USA c'est qu'elle a jugé que c'est dans son intérêt point.

EDIT :
Citation :
de plutôt donner votre avis par exemple sur Metal Hurlant Chronicles, sur le trailer, les infos, etc. Merci d'avance. Wink
Crossposted

Voilà ce que j'ai trouvé pour le synopsis du pilote de Metal hurlant chronicles

Citation :
Episode pilote

1ère partie : "Cold Hard Facts"
Année 2312, la Terre a désormais une population de 57 Milliards d’habitants. Alors que le Métal Hurlant traverse le ciel de Los Angeles, le destin d’un homme du passé va changer...
Sur un ancien site cryogénique, des scientifiques découvrent un corps encore en vie. Le vieil homme, bien que facilement réanimé, est amnésique et ne semble qu’être à même de faire des petits dessins dans sa chambre. Deux cadres vont alors devoir déterminer l’avenir de cet homme.
Dans ce monde où l’utilité prime sur le droit de vivre, même le dessin d’un visionnaire pourrait sembler bien inutile...

2ème partie : "Red Light"
Dans un futur lointain, un homme est enfermé dans une prison haute sécurité. Plongé dans une lumière rouge censée calmer les prisonniers il tente le tout pour le tout et espère revoir enfin la lumière du jour.
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

L'Amérique... culture, politique et autres Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique... culture, politique et autres   L'Amérique... culture, politique et autres EmptySam 9 Juil 2011 - 14:38

Citation :
Non aucunement l'anti américanisme primaire n'est justifié par un quelconque nombre de morts. La preuve en est que la France et de nombreux pays en ont autant à leur actif sur la même période. La vraie justification est simplement la bêtise, l'ignorance crasse et une culture déficiente c'est tout.

Ah oui il n'y a pas d'anti-français à l'étranger? tu crois que les algériens nous adores? Non et ça a peut-être un rapport avec une certaine guerre que tu as déjà cité. Et des morts.(
Dans la période 2003-2006 Tu allumais ta télé tu regardes les infos, qu'estce que tu voyais? Les ricains ont bombardé un village, boom 50 morts, les ricains ont torturé des prisonniers etc...des atrocités sans raison pendant 3 ans alors si tu dévellopes pas un sentiment anti-américain là moi je comprends pas, tu vas forcément moins les aimer en général. Après c'est pas pour ça que tu ne vas pas causé avec un citoyen ricain si tu a l'occasion d'en voir un comme je l'ai fait il y a pas longtemps pendant la fete de la musique cette année.(qui parlait français) et trouver ce ricain très sympathique/

Une culture déficiente, ah oui tout ce que j'ai sortie comme argument est valable, tout est vrai et vérifiable, le problème c'est toi c'est tout.; et j'ai pas besion d'ouvrir le Wiki sur l'anti-américanisme... pour te répondre comme toi, tes messages on dirait un copié de ce wiki.

Et kéthériel péte un coup ça détend very happy et débranche ta connexion et vas faire du sport ça détend tu sais.

Citation :
Les gars, vous vous éloignez grandement du sujet de ce topic. Merci d'arrêter le hors sujet et de plutôt donner votre avis par exemple sur Metal Hurlant Chronicles, sur le trailer, les infos, etc. Merci d'avance.

Oui je sais mais bon c'est la faute de machin qui me traite de crétin. Désolé je demanderai qu'on efface tout les messages HS
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

L'Amérique... culture, politique et autres Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique... culture, politique et autres   L'Amérique... culture, politique et autres EmptySam 9 Juil 2011 - 15:47

Citation :
Ah oui il n'y a pas d'anti-français à l'étranger? tu crois que les algériens nous adores? Non et ça a peut-être un rapport avec une certaine guerre que tu as déjà cité. Et des morts.(

Se renseigner sur un sujet dont on n'a aucune connaissance c'est le b.a.ba normalement.
Il n'y a pas plus de signes "anti français" en Algérie que dans d'autres pays musulman qui n'ont jamais été une colonie française. De même il n'y a pas de surreprésentation (en %) de descendants algériens parmi les criminels de droits commun que de descendants marocains, tunisiens et j'en passe.
Tu fais l'amalgame idiot d'une défiance transnationale fantasmé avec celle d'un particularisme précis. Même les plus extrémistes des américains, l'aile droite du parti républicain n'a jamais balancé ce type d'argumentaire "foireux".
Même eux avançaient déjà le principe de choc des civilisations, même eux en reviennent car c'était un modèle qui n'avait aucune volonté d'être exact et à s'étendre dans le XXi ème siècle.

Citation :
Dans la période 2003-2006 Tu allumais ta télé tu regardes les infos, qu'estce que tu voyais? Les ricains ont bombardé un village, boom 50 morts, les ricains ont torturé des prisonniers etc...des atrocités sans raison pendant 3 ans alors si tu dévellopes pas un sentiment anti-américain là moi je comprends pas, tu vas forcément moins les aimer en général.
Seulement si tu es un idiot et pas autrement. Quelqu'un d'un minimum intelligent sait que les décisions d'un gouvernement n'ont pas à être mise en relation avec les valeurs de chaque individu composant la nation en question. Alors certes peut être est-ce un cheminement intellectuel trop puissant mais il est assez évident que les gens qui abhorrent les américains n'ont pas attendu 2003-2006 pour le faire.

Citation :
Une culture déficiente, ah oui tout ce que j'ai sortie comme argument est valable, tout est vrai et vérifiable, le problème c'est toi c'est tout.
Seulement chez les gibons qui ne savent pas ce qu'est une argument valable. Un rapport de causalité ça se définit, ça ne se fantasme pas. Et ce n'est pas en pérorant que quelque chose est valable que ça l'est...l'auto-persuasion ça ne marche pas sur un forum.

Citation :
et j'ai pas besion d'ouvrir le Wiki sur l'anti-américanisme... pour te répondre comme toi, tes messages on dirait un copié de ce wiki.
Et bien tu vas nous démontrer ce fameux" copié collé"...Moi j'avance plutôt que comme tu n'y comprends absolument rien, il t'est incapable de percevoir qu'il y a grosso modo une trentaine d'auteurs qui font autorité et que surement Wikipedia comme tous ceux qui ont étudié le sujet utilisent leurs ouvrages comme références.
Mais bon c'est vrai que si wikipedia cite des gars comme Chomsky, Braudel, Huntington etc et que pour ne pas être targué de plagiat, il faille les oublier...forcément ça démontre un sens aigu d'intelligence. C'est mieux de déverser un amas de préjugés et se complaire dans ses lacunes.
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

L'Amérique... culture, politique et autres Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique... culture, politique et autres   L'Amérique... culture, politique et autres EmptySam 9 Juil 2011 - 20:00

Citation :
Seulement si tu es un idiot et pas autrement. Quelqu'un d'un minimum intelligent sait que les décisions d'un gouvernement n'ont pas à être mise en relation avec les valeurs de chaque individu composant la nation en question. Alors certes peut être est-ce un cheminement intellectuel trop puissant mais il est assez évident que les gens qui abhorrent les américains n'ont pas attendu 2003-2006 pour le faire.

je Constate que bush a été réelu en 2004 près d'un an après le début de la guerre d'irak, Qui a élu bush? les ricains des gens aussi éduqués qu'en France qui avaient à l'époque le web, des journaux, des chaînes de télé pour s'informer et choisir leur président et le recul d'un an de guerre. Ils ont choisi Bush et sa clique, voilà on a vu le résultat de 150.000 morts à 1.000.000 morts irakiens, tu défends ces gens ben ok tu as le droit, tu soutiens des bouchers.. et c'est habituel chez eux de faire des guerres sans raisons quand on regarde leurs histoires et tu verras que dans l'avenir ce genre de chose va se répéter j'en suis certain.


Citation :
Alors certes peut être est-ce un cheminement intellectuel trop puissant mais il est assez évident que les gens qui abhorrent les américains n'ont pas attendu 2003-2006 pour le faire.
[/quote]

Je te signale que j'ai donné l'exemples du viêt-nam plus haut et moi perso ça a commencé avec l'intervention ricaine en Serbie en 1999. ( et oui il y avait les français aussi mais ça ne change rien à l'affaire)

Le reste de ton message est du Blabla qui n'apporte rien au débat ou plutôt un dialogue de sourd.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

L'Amérique... culture, politique et autres Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique... culture, politique et autres   L'Amérique... culture, politique et autres EmptySam 9 Juil 2011 - 20:37

Citation :
je Constate que bush a été réelu en 2004 près d'un an après le début de la guerre d'irak, Qui a élu bush? les ricains des gens aussi éduqués qu'en France qui avaient à l'époque le web, des journaux, des chaînes de télé pour s'informer et choisir leur président et le recul d'un an de guerre. Ils ont choisi Bush et sa clique, voilà on a vu le résultat de 150.000 morts à 1.000.000 morts irakiens, tu défends ces gens ben ok tu as le droit, tu soutiens des bouchers.. et c'est habituel chez eux de faire des guerres sans raisons quand on regarde leurs histoires et tu verras que dans l'avenir ce genre de chose va se répéter j'en suis certain.
Gros blabla d'inculte et je vais le démontrer immédiatement.

Selon ton raisonnement idiot tes parents sont des bouchers puisqu'ils sont contemporains des élections des présidents ayant entrainé la France en guerre. Mieux tu es un boucher puisque tu étais en âge de voter lorsque Sarkozy est arrivé au pouvoir. Dernier président a avoir donc envoyé des soldats faire la guerre en Afghanistan et en Lybie (avec les morts et estropiés habituels de ce type d'évènement).

Si tu ne vois pas la bêtise crasse de ton raisonnement c'est qu'il n'y a rien a espérer de toi.

Quant à la fameuse rhétorique pitoyable de m'accuser de défendre quelqu'un c'est exactement le symptôme d'un incapacité à comprendre un raisonnement.
Je critique la politique d'un gvt et donc de ses membres mais en aucun cas je ne fais l'amalgame avec les individus d'une population parce que jusqu'à preuve du contraire ce ne sont pas les citoyens qui sont responsables de chaque fait et geste de leur gvt mais c'est bien le gvt qui est responsable devant les citoyens.
Citation :

Je te signale que j'ai donné l'exemples du viêt-nam plus haut et moi perso ça a commencé avec l'intervention ricaine en Serbie en 1999. ( et oui il y avait les français aussi mais ça ne change rien à l'affaire)

Le reste de ton message est du Blabla qui n'apporte rien au débat ou plutôt un dialogue de sourd.

Tout ce que je vois c'est un amas de préjugés enrobés de sophismes pour masquer un véritable sentiment xénophobe.
Si tu étais intellectuellement honnête tu aurais appliqué ce même pseudo raisonnement à tous les pays, France y compris et par définition tu te serais haï toi même (ainsi que tous les français) puisque la France a fait exactement la même chose que les USA depuis la fin de la WW2.


Dernière édition par ketheriel le Sam 9 Juil 2011 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

L'Amérique... culture, politique et autres Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique... culture, politique et autres   L'Amérique... culture, politique et autres EmptySam 9 Juil 2011 - 20:41

Citation :
je Constate que bush a été réelu en 2004 près d'un an après le début de la guerre d'irak, Qui a élu bush? les ricains des gens aussi éduqués qu'en France qui avaient à l'époque le web, des journaux, des chaînes de télé pour s'informer et choisir leur président et le recul d'un an de guerre. Ils ont choisi Bush et sa clique, voilà on a vu le résultat de 150.000 morts à 1.000.000 morts irakiens, tu défends ces gens ben ok tu as le droit, tu soutiens des bouchers.. et c'est habituel chez eux de faire des guerres sans raisons quand on regarde leurs histoires et tu verras que dans l'avenir ce genre de chose va se répéter j'en suis certain.

Cela a déjà été dit plus haut mais je vais le répéter parce que cela me choque véritablement ; de quel droit te permets-tu d'assimiler l'entièreté du peuple américain aux décisions prises par une administration et un président conservateurs ?

Sinon, fin 2004, la guerre en Irak aux Etats-Unis était perçue par l'opinion publique comme étant une réussite malgré le scandale d'Abou Ghraib notamment. L'armée de Saddam Hussein avait été défaite et ce dernier capturé. Les soupçons concernant la non-existence d'armes de destruction massive étaient de plus en plus nombreux mais les recherches de l'armée et de la CIA continuaient. De plus, l'administration Bush pouvaient s'appuyer sur le nombre incalculable de crimes dont Saddam Hussein s'était rendu coupable pour justifier aux yeux du publique l'intervention armée. Il faudra malheureusement attendre 2005 pour que l'opinion américaine bascule en défaveur de Bush pour sa gestion de la guerre en Irak. Il ne faut pas non plus oublier que de très nombreuses voix américaines se sont élevées dès le départ contre les guerres successives en Afghanistan et en Irak.

Enfin, pour ta dernière phrase, on ne fait jamais de guerre sans raisons. Il y a toujours derrière des motifs économiques et/ou politiques.

Citation :
Je te signale que j'ai donné l'exemples du viêt-nam plus haut et moi perso ça a commencé avec l'intervention ricaine en Serbie en 1999. ( et oui il y avait les français aussi mais ça ne change rien à l'affaire)

Si jamais, la guerre du Viêt-Nam est directement liée à la guerre d’Indochine dont la France était la principale instigatrice suite à son refus à la fin de la Deuxième Guerre mondiale de donner son indépendance à cette colonie asiatique.
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

L'Amérique... culture, politique et autres Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique... culture, politique et autres   L'Amérique... culture, politique et autres EmptyDim 10 Juil 2011 - 5:57

Citation :
Cela a déjà été dit plus haut mais je vais le répéter parce que cela me choque véritablement ; de quel droit te permets-tu d'assimiler l'entièreté du peuple américain aux décisions prises par une administration et un président conservateurs ?

Non je constate c'est tout , des gens ayant à l'époque les mêmes moyens d'informations que nous ont choisi de
d'élire ces gens, c'est juste un constat..

L
Citation :
es soupçons concernant la non-existence d'armes de destruction massive étaient de plus en plus nombreux mais les recherches de l'armée et de la CIA continuaient

Et oui l'histoire a parler, ils n'y avait aucune raison pour cette guerre, à moins que tu me sorts une raison crédible, mais je doute que tu trouves quelque chose..

Citation :
Enfin, pour ta dernière phrase, on ne fait jamais de guerre sans raisons. Il y a toujours derrière des motifs économiques et/ou politiques.

elle est bonne celle là, la raison la plus probable est : je renforce le lobby militaro-industriel US et la raison de la guerre on s'en fout..On trouve un ennemi et on le le bombarde..Et on gagne du pognon, c'est la triste réalité..


Citation :
Selon ton raisonnement idiot tes parents sont des bouchers puisqu'ils sont contemporains des élections des présidents ayant entrainé la France en guerre. Mieux tu es un boucher puisque tu étais en âge de voter lorsque Sarkozy est arrivé au pouvoir. Dernier président a avoir donc envoyé des soldats faire la guerre en Afghanistan et en Lybie (avec les morts et estropiés habituels de ce type d'évènement).

J'ai voté sarko, sur ce que je sais notre président n'a pas encore causé la mort de milliers de personnes à ce jour , oui raccroche toi au branches gars..


Citation :
Quant à la fameuse rhétorique pitoyable de m'accuser de défendre quelqu'un c'est exactement le symptôme d'un incapacité à comprendre un raisonnement.
Je critique la politique d'un gvt et donc de ses membres mais en aucun cas je ne fais l'amalgame avec les individus d'une population parce que jusqu'à preuve du contraire ce ne sont pas les citoyens qui sont responsables de chaque fait et geste de leur gvt mais c'est bien le gvt qui est responsable devant les citoyens.

Un Gvt est dans une démocratie est soutenue par la majorité du peuple où l'action est impossible , la France et US sont des démocraties aujourd'hui je crois..Donc a part propagande des médias US, je doute fortement que le GVT US est été Libre de faire ce qu'il veut et tu dois connaitre la liberté d'expression au US( Mouvement Nazy au US par ex) ma constatation est que la majorité des ricains étaient d'accord avec la politique Bush. En 2003 je peut le comprendre mais en 2004 Non..


Citation :
Tout ce que je vois c'est un amas de préjugés enrobés de sophismes pour masquer un véritable sentiment xénophobe.
Si tu étais intellectuellement honnête tu aurais appliqué ce même pseudo raisonnement à tous les pays, France y compris et par définition tu te serais haï toi même (ainsi que tous les français) puisque la France a fait exactement la même chose que les USA depuis la fin de la WW2.

Je suis nationaliste. Les français sont des cons mais ils ont pas provoqué la mort de centaine de milliers de personnes depuis un paquet d'années( à part le Rwanda mais bon on les a pas forcés à se tuer entre eux non plus)
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

L'Amérique... culture, politique et autres Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique... culture, politique et autres   L'Amérique... culture, politique et autres EmptyDim 10 Juil 2011 - 9:50

Citation :
Et oui l'histoire a parler, ils n'y avait aucune raison pour cette guerre, à moins que tu me sorts une raison crédible, mais je doute que tu trouves quelque chose..
Retourne à l'école ou dans une bibliothèque (endroit apparemment que tu ne connais que de nom) et va dans la section géopolitique, politique intérieure et extérieure des USA ainsi qu'idéologie républicaine...
D'ailleurs là Wikipedia pourrait comblé une bonne partie de tes lacunes...ah mais j'oubliais tu n'en as pas besoin...

Franchement c'est proprement hallucinant...que les objectifs soient moralement discutables oui mais qu'il n'y en ait pas c'est être complètement ignorant du sujet.


Citation :
J'ai voté sarko, sur ce que je sais notre président n'a pas encore causé la mort de milliers de personnes à ce jour , oui raccroche toi au branches gars..
Voilà la démonstration de ton inculture. Oui Sarkozy et le gvt Français ont causé la mort de milliers de personnes à ce jour. Dire le contraire est une honte. La France fait partie des instances dirigeantes de L'OTAN et fournissant environ 13% du budget total de cette organisation. Toutes les opérations de l'OTAN en Afghanistan sont obligatoirement accepté par les pays membres d'autant plus par la France qui est l'un des plus gros bailleurs.
Donc oui il est responsable de milliers de morts (avec les parlementaires le soutenant).
Il faut vraiment être complètement à la ramasse pour nier cet état de fait.
Lorsqu'on envoie des soldats et qu'on participe de manière conséquente à un budget d'une organisation militaire, on ne peut pas dire que l'on est pas responsable de ce que fait cette organisation.
Citation :

Un Gvt est dans une démocratie est soutenue par la majorité du peuple où l'action est impossible , la France et US sont des démocraties aujourd'hui je crois..Donc a part propagande des médias US, je doute fortement que le GVT US est été Libre de faire ce qu'il veut et tu dois connaitre la liberté d'expression au US( Mouvement Nazy au US par ex) ma constatation est que la majorité des ricains étaient d'accord avec la politique Bush. En 2003 je peut le comprendre mais en 2004 Non..

Pas du tout...encore une démonstration de ton inculture. C'est d'autant plus flagrant qu'aux USA le système électif est indirect et qu'un président peut être élu sans pour autant avoir été soutenu par la majorité des américains.
Et c'est exactement ce qui s'est passé pour Bush, la majorité des américains étaient pour l'autre candidat mais par le système électif spécifique bush a obtenu plus de grands électeurs et a donc remporté le suffrage. Sans compter qu'en 2004, il y a eu plus de 40% d'abstention
Citation :

Je suis nationaliste. Les français sont des cons mais ils ont pas provoqué la mort de centaine de milliers de personnes depuis un paquet d'années( à part le Rwanda mais bon on les a pas forcés à se tuer entre eux non plus)
Ma constatation est que tu n'y connais rien tout simplement.
Tu es donc xenophobe et d'appartenance extreme droite...et après tu traites les français de cons...alors que tu fais parti de la lie fascisante du pays...Un courant idéologique basé sur la bêtise et l'inculture.
Pas étonnant que tu en sois à nier le fait que la France (comme beaucoup de pays occidentaux ou pas) ait provoqué des milliers et des milliers de morts.


Dernière édition par ketheriel le Dim 10 Juil 2011 - 9:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

L'Amérique... culture, politique et autres Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique... culture, politique et autres   L'Amérique... culture, politique et autres EmptyDim 10 Juil 2011 - 9:51

@Fangate : Une raison pour la guerre... Alors, ça commence par Pé, fini par trole, et ça fait marcher le monde.


Sinon, je tiens à préciser que, dans le programme d'histoire de terminale, il y a une partie entière sur la Vème République. Ceci comporte donc aussi bien une étude de la politique des différents gouvernements qu'un chapitre sur la Puissance de la France dans le monde (où l'on apprend que s'il y a des domaines où elle est encore performante, elle est avant tout un pays de second ordre), mais aussi "La politique étrangère française", avec notamment une carte représentant toutes les interventions militaires françaises dans le monde. Et il y en a un sacré paquet, dont pas mal en cours (que je ne pourrais citer, n'ayant pas mon livre sous la main). Alors niveau "je fourre mon gros nez partout", on est loin d'être les derniers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

L'Amérique... culture, politique et autres Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique... culture, politique et autres   L'Amérique... culture, politique et autres EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:17

Citation :
mais aussi "La politique étrangère française", avec notamment une carte représentant toutes les interventions militaires françaises dans le monde. Et il y en a un sacré paquet, dont pas mal en cours (que je ne pourrais citer, n'ayant pas mon livre sous la main). Alors niveau "je fourre mon gros nez partout", on est loin d'être les derniers.

Voilà un lien wikipedia listant les opérations militaires impliquant la France depuis 2000...soit seulement une petite décennie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_op%C3%A9rations_militaires_impliquant_la_France_depuis_2000


Résultat des courses ---> presque 30 opérations militaires en seulement une décennie...
Nos soldats avaient besoin de vacances et les moyens militaires lourds mis en place n'étaient là que pour faire joli...
Et c'est sans compter l'argent que la France verse et qui finance d'autres opérations effectués par des puissances alliés mais étrangères... (OTAN, ONU etc)
Citation :


Une raison pour la guerre... Alors, ça commence par Pé, fini par trole, et ça fait marcher le monde.

Il y en a malheureusement beaucoup d'autres.
- Installation dans le golf persique d'un pays dit "ami" (comprendre favorable)
- Présence militaire dans le golf persique
- L'idéologie républicaine sur l'imposition de la démocratie (même par la Force)
- l'utilisation habituelle d'une politique extérieure au profit de celle intérieure

Et j'en oublie surement beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

L'Amérique... culture, politique et autres Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique... culture, politique et autres   L'Amérique... culture, politique et autres EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:38

Chers membres, je vous rappelle à tous que le sujet est SF Française et SF sur les écrans français..., je vous demanderais donc gentiment d'arrêter ce débat stérile, autour de politique / guerre et Amérique, qui n'a rien à faire dans ce topic qui est en train de partir en HS total.

Quand j'aurai le temps je repasserai sans doute supprimer l'intégralité de cette discussion que vous pourrez continuer, dans la courtoisie, svp, sur un topic plus adapté ou un nouveau topic que vous créerez.

Merci à tous !


Dernière édition par Mara le Dim 10 Juil 2011 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

L'Amérique... culture, politique et autres Empty
MessageSujet: L'Amérique... culture, politique et autres   L'Amérique... culture, politique et autres EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:51

Citation :
Quand j'aurai le temps je repasserai sans doute supprimer l'intégralité de cette discussion que vous pourrez continuer, dans la courtoisie, svp, sur un topic plus adapté ou un nouveau topic que vous créerez.

Serait-il possible de ne pas supprimer cette discussion et de la déplacer dans un topic que tu créerais placé dans la section culture ?

EDIT: Merci Mara!


Sinon, pour en revenir à Métal Hurlant, on sent avec la bande-annonce que l'équipe créative a l'air un peu juste avec le budget des effets spéciaux, mais les deux premiers synopsis ont l'air intéressants et je serai au rendez-vous lors de la diffusion!


Dernière édition par Joe Black le Dim 10 Juil 2011 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

L'Amérique... culture, politique et autres Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique... culture, politique et autres   L'Amérique... culture, politique et autres EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:16

Dans ce que dit Fangate il me semble malheureusement qu'il y a une partie vraie: certaines personnes n'ont pas différencié peuple/gvt et pendant la guerre en Irak il y a bel et bien eu une petite montée d'anti américanisme en France (avec un pic lorsque les ricains s'amusaient à jeter le vin et le gromage français dans le caniveau ^^). Après je suis d'accord avec vous, ne pas faire cette différenciation c'est bien malheureux mais heureusement ça ne concerne pas tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

L'Amérique... culture, politique et autres Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique... culture, politique et autres   L'Amérique... culture, politique et autres EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:44

Barlbatrouk a écrit:
Dans ce que dit Fangate il me semble malheureusement qu'il y a une partie vraie: certaines personnes n'ont pas différencié peuple/gvt et pendant la guerre en Irak il y a bel et bien eu une petite montée d'anti américanisme en France (avec un pic lorsque les ricains s'amusaient à jeter le vin et le gromage français dans le caniveau ^^). Après je suis d'accord avec vous, ne pas faire cette différenciation c'est bien malheureux mais heureusement ça ne concerne pas tout le monde.
Justement ce n'est absolument ce que les sociologues constatent.
Le principe est très simple à évoquer. Pour que l'amalgame peuple/gvt soit réellement fait et donc soit à l'origine d'une haine anti-américains, il faut que l'on puisse établir une chronologie spécifique.
C'est à dire il faut que l'on repère des individus qui n'avaient aucun préjugé, aucune défiance envers les américains avant par exemple la guerre en Irak en 2003 et qu'après cette guerre ils aient fait preuve d'un ressenti envers les USA.

Dans tous les cas, hors pays directement victimes de ces guerres, les études, les enquêtes et autres ont montré qu'il n'y a eu aucune génération spontanée d'anti-américanisme.

Cela signifie que la guerre en irak en 2003 (par exemple) n'a été qu'un élément nourrissant des préjugés bien antérieurs et d'ailleurs le % d'anti américains n'a pas changé en France que ça soit avant ou après 2003. De la même façon, aux USA, il y a toujours la même proportion d'anti-français que ça soit avant ou après le refus de Chirac d'aller en Irak.
Ce qui il faut comprendre c'est que ce n'est pas une guerre (hormis si on est une victime) qui va faire haïr un peuple. En revanche, cela va servir de justificatif à des préjugés bien plus anciens. Ce mécanisme c'est un peu le B.a.ba du racisme et de la discrimination.
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

L'Amérique... culture, politique et autres Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique... culture, politique et autres   L'Amérique... culture, politique et autres EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:30

quote]@Fangate : Une raison pour la guerre... Alors, ça commence par Pé, fini par trole, et ça fait marcher le monde.[/quote]

Non c'est faux, parce que j'ai vu un reportage sur Arté sur la guerre du golfe de 1991 où il y a eu une interview d'un diplomate américain qui avait participé au négociation d'avant guerre avec Saddam Hussein, celui-ci avait proposé de vendre aux américains le pétrole du koweit a un prix d'ami s'ils n'intervenaient pas dans le golfe. Donc que les ricains soient intervenu ou pas dans le gofle, ceux-ci auraient eu accès au pétrole de la région dans les deux cas.
La vrai raison est que quand les américains font la guerre ça rapporte beaucoup d'argent à des millions de personnes au US, tout ceux qui travaillent de près ou de loin dans la défense, à l'armée directement, à Boeing, à l'air force, la NASA bref il faudrait faire le calcul pour savoir à combien de personnes profite une intervention militaire à l'étranger, ce chiffre s'élève surement à plusieurs millions. En temps de paix tout ce beau monde doit se serrer la ceinture, les salaires baissent, il y a pu de raisons de garder tout cet armement qui coûtent très cher pour rien.

Citation :
Voilà un lien wikipedia listant les opérations militaires impliquant la France depuis 2000...soit seulement une petite décennie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_op%C3%A9rations_militaires_impliquant_la_France_depuis_2000


Résultat des courses ---> presque 30 opérations militaires en seulement une décennie...
Nos soldats avaient besoin de vacances et les moyens militaires lourds mis en place n'étaient là que pour faire joli...
Et c'est sans compter l'argent que la France verse et qui finance d'autres opérations effectués par des puissances alliés mais étrangères... (OTAN, ONU etc)

Oui et alors j'ai regardé ton lien je vois pas ce que ça prouve, certaine intervention française ont permis de sauver des vies comme au Liban, il n'y pas d'interventions qui ont coutés la vie à des milliers de personnes.
les ricains je tape sur eux mais bon ils ont sauvé aussi pas mal de vies comme au Rwanda en Haiti où au japon, c'était de bonne interventions où il étaient pas obliger de participer, je leur repproche juste un paquet d'interventions n'ont justifié comme en Irak. Et que tu me prouves que les français sont encore pirent que les ricains celà change rien a ce que j'ai dit, c'est pas parce que notre pays n'est pas irréprochable que je ne peux pas moi un français avoir un avis négatif sur ce que font les ricains.
Je ne repproche pas l'intervention américaine en Afghanistan vu qu'ils avaient de bonne raisons d'intervenir(si tout ce qu'on nous a dit sur cette affaire du 11 septembre est vrai)

Citation :
Dans ce que dit Fangate il me semble malheureusement qu'il y a une partie vraie: certaines personnes n'ont pas différencié peuple/gvt et pendant la guerre en Irak il y a bel et bien eu une petite montée d'anti américanisme en France (avec un pic lorsque les ricains s'amusaient à jeter le vin et le gromage français dans le caniveau ^^). Après je suis d'accord avec vous, ne pas faire cette différenciation c'est bien malheureux mais heureusement ça ne concerne pas tout le monde.

En supposant que si Britney Spears a voté Bush en 2004, je vais pas lui en vouloir pour autant mais bon son vote à soutenu une bande de menteurs et de bouchers Bush et Cie, elle a une part de responsabilité de l'ordre du milli-micron mais cette part existe tout de même. Et que Bush ait eu 50% de soutien ou seulement 30% celà me suffit à nourrir mon anti-américanisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Amérique... culture, politique et autres Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique... culture, politique et autres   L'Amérique... culture, politique et autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Amérique... culture, politique et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les SpaceJockeys et la politique...
» Politique Vorlon
» la politique extérieure Asgard
» Le Cycle de la Culture
» Etrange gestion politique au plus haut niveau de l'ISA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre-
Sauter vers: