AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 [Torchwood] 4x01 : The New World

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 36
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

[Torchwood] 4x01 : The New World  Empty
MessageSujet: [Torchwood] 4x01 : The New World    [Torchwood] 4x01 : The New World  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:50

[Torchwood] 4x01 : The New World  Torchwood-miracle-day-2a8c3db

- Scénariste : Russell T. Davies - Réalisateur : Bharat Nalluri

Suite aux évènements de "Children of Earth", Gwen Cooper, la dernière survivante de Torchwood, vit clandestinement au Pays de Galles avec Rhys et sa fille Anwen.

De l'autre côté de l'atlantique, au Kentucky, un condamné à mort survit à son exécution, l'agent de la CIA Rex Matheson est victime d'un accident de la route mortel et survit également alors qu'il enquêtait sur une mystérieuse conspiration à l'échelle mondiale...


Bande Annonce



Galerie Photos de l'épisode

Fiche IMDB de l'épisode

Diffusion US : Vendredi 8 Juillet 2011 à 22H00 sur STARZ (Heure US)
Diffusion UK : Jeudi 14 Juillet 2011 à 21H00 Sur BBC 1 (Heure UK)

_________________
[Torchwood] 4x01 : The New World  Bann_tag
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

[Torchwood] 4x01 : The New World  Empty
MessageSujet: Re: [Torchwood] 4x01 : The New World    [Torchwood] 4x01 : The New World  EmptySam 9 Juil 2011 - 12:10

Extrêmement bien filmé, très bonne bande-son, discrète et efficace.

Super épisode pour entamer cette nouvelle saison. J'anticipe d'avance les reproches qui seront fait sur l'américanisation de Torchwood, mais personnellement je trouve ça des plus justifié. On pourra faire le parallèle avec Doctor Who et dire que ça commence a faire beaucoup, mais personnellement je pense que les deux façons de raccrocher les Etats Unis et ces séries se fait de façon totalement différente.

Ce que j'ai aimé, c'est de voir la découverte de Torchwood Institute du point de vue des américains. J'aime l'idée que cette super-puissance mondiale découvre seulement des années après sa fermeture que Torchwood existe/existait. Se rendre compte que non, ce n'est pas les 'ricains qui défendent la planète mais une équipe de trois pelés en plein Cardiff. Ça a une saveur particulière, et j'aime beaucoup. J'aime également l'auto-dérision qu'entraine le fait d'amener Rex en Grande Bretagne. Quelques répliques sympa et une petite touche d'humour bien amenée dans toute cette tension.

Concernant l'histoire en elle même, je trouve la thématique de la saison géniale. Miracle Day. Si ça c'est pas du gros concept! Ce que j'aime particulièrement c'est que le pitch de cette saison est directement connecté à Jack par rapport à son don initial. Je trouve ça intéressant de jouer avec ça et de changer la donne le temps de quelques épisodes. On se doute qu'il n'arrivera rien à Jack car il est Face of Boe, et qu'on a déjà vu ses derniers instants. Mais ça reste quand même intéressant de voir ce qu'ils vont nous faire avec ça. J'ai beaucoup aimé les scènes avec le condamné à mort (désolé pour le nom), que j'ai trouvé extrêmement bien filmées et d'une tension magistrale. L'acteur est vraiment bon.

On retrouve ainsi nos rescapés presque où on les avait laissés. Gwen a pris un sacré coup de vieux, et je trouve ça bien de ne pas la remettre pimpante comme au premier jour. Avec tout ce qu'elle s'est pris dans la tête, j'aime qu'elle soit amochée autant mentalement que physiquement. On la sent épuisée, inquiète, paranoïaque même. C'est un grand bon en avant pour le personnage. Elle doit se battre entre ses réflexes acquis durant ses années à Torchwood et son rôle de femme et de mère. Rhys est le complément parfait je trouve. Le personnage à vraiment bien évolué en parallèle de celui de Gwen et est toujours là pour dire ce qu'elle a besoin d'entendre. Il apporte aussi la petite touche d'humour, comme à son habitude.

Jack reste très discret dans cet épisode, j'espère qu'on en aura d'avantage dans la suite. J'ai aimé les nombreux clin d’œil à la première saison. Les apparitions mystérieuses, la boisson qui efface la mémoire après qu'il ait tout expliqué. C'est du déjà vu, mais dans le contexte je trouve ça très habile. On sent que Jack est nostalgique des vieux jours. Il a perdu ses amis et l'homme qu'il aimait. Il ne lui reste plus que Gwen qu'il ne peut plus voir sans risquer de risquer sa vie (à elle). Par ces petites scènes, on sent qu'il aurait envie de revenir en arrière. La scène lorsqu'il sauve Gwen, Rhys et Rex est sympa et on retrouve le Jack charmeur qui nous avait tant manqué.

La scène finale est bien à mes yeux. J'avais peur d'avoir un nouveau Canton (DW) avec Rex, mais non, pas d'agent de la CIA qui se joint à l'équipe. Et c'est très bien.

J'ai hâte désormais de voir comment va faire Torchwood pour justifier de quelque chose avec lequel ils n'ont comme seul lien le fait qu'on veuille leur faire porter le chapeau.
Une de mes hypothèse est que ce n'est pas forcément quelque chose d'alien qui se cache derrière tout ça. Torchwood a toujours été tenté d'explorer les bizarreries de la race humaine, et j'espère que ça va pas changer.

La suite !
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

[Torchwood] 4x01 : The New World  Empty
MessageSujet: Re: [Torchwood] 4x01 : The New World    [Torchwood] 4x01 : The New World  EmptySam 9 Juil 2011 - 15:16

Wales is insane!
[Torchwood] 4x01 : The New World  66366585_p[Torchwood] 4x01 : The New World  66366593_p[Torchwood] 4x01 : The New World  66366601_p

[Torchwood] 4x01 : The New World  66366578_p
We're the Lab Rats!

Waouh, j'ai été prise dans le rythme de cet épisode comme cela n'avait pas été le cas depuis un moment, où je trouve tout ce que je vois assez moyen, moyen moins voire bof ou moyen plus, mais sans plus justement..

Je m'étais tenu à l'écart de cette saison, inquiète rapport à tous les changements, et n'en avais vu qu'un trail qui m'avait plu, je dois le dire, et surprise du coup, car le pitch dans ce trail me parlait plus que sur le papier et avait l'air excitant... Puis m'est revenu en tête que c'était RTD qui dirigeait le tout et que peut-être, j'allais avoir une bonne surprise...

Et oui! Retour gagnant pour moi avec cette intrigue palpitante qui place Jack au coeur du tout et qui nous offre un épisode avec une tension et une horreur palpable et bien menée.

Le changement de perspective : l'histoire est racontée du points de vue des américains passe bien et la confrontation entre les deux mondes est bien menée et donne lieu à quelques blagues après [i]Scottish spread the world (Moffat) on a le "[del]New Jersey [/del]Wales is insane and rules the world" XD!

Belle variation aussi sur un thème à la mode, celui des "living corpses" avec ici une variation inédite du zombie que j'ai adoré.

Et surtout cette fois, au centre de tout et à priori visé par tout cela : Jack! jack de retour, un peu brisé, mais toujours soucieux des gens qu'il aime et de cette Terre qui l'accueilli, Jack avec son Vortex manipulator et Jack qui redevient mortel quand le monde autour de lui ne meurt plus!

Énorme! Énorme aussi les implications de cette expérience faites uniquement sur les humains (les insectes et animaux eux restent mortels) dans 4 mois de cette nouvelle situation, tout risque de s'effondrer. C'est mathématique car entre nombre des non-morts et des naissances, on va se trouver dans un situation explosive au sens propre du point de vue démographique! :omg

Enorme comme pitch, j'adore! :clap

[Torchwood] 4x01 : The New World  66366625

Le suspens est bien mené et la série y va cash, dans la lignée du cynisme de Children of Earth :clap

Ça commence avec le personnage de Danes "a convicted pedophile and a convicted murderer" : tout est fait pour générer distance et répulsion avec ce personnage, interprété de façon inquiétante et glaçante par Bill Pulman (plus des cadrages forts réussis)! *clap* le "She sould've run faster" résume bien le perso je trouve!

Idem avec la scène du mec pulvérisé par ces bombes : bien dégueu et très cynique, jusqu'au bout! Exxcellent (mais beurk)!

Rex par contre à voir, j'ai trouvé l'acteur grotesque de sa sortie de l’hôpital genre pseudo démarche zombie absolument hors de propos et risible! Mais à voir pour la suite. La miss Drummond me plait bien, à voir et comme je l'ai dit on sent le choc des cultures entre US et UK, et j'ai trouvé cela bien mené!

Après je ne sais si on retournera beaucoup au Pays de Galles avec cette -double- externalisation de Torchwood aux USA! Et si on reverra beaucoup Andy non plus.

Sinon bande son efficace extérieurs réussis, lol avec le coucher de soleil sur la plage, ça fait son effet, et il était une carte postale, mais réussi, idem avec les grandes explosions!

Bref j'ai hâte d'en savoir plus car non seulement Jack, bien plus que Torchwood est au centre de tout, mais il semble en être la cible directe et du coup je me demande aussi si on ne s'achemine pas vers un moyen de rendre Jack mortel afin qu'il puisse vieillir car mister Barrowman tout fringuant -et charmant- qu'il soit ne va pas lui- le rester - éternellement.

Anwen, c'est joli pour le bébé du couple Cooper-Williams qui fait son retour de façon efficace!

@Haiyken : pour Gwen, je crois juste que le changement est imputable à sa grossesse, en vrai :xd :lol

Vivement la suite de cette bonne surprise! :clap

[Torchwood] 4x01 : The New World  66366613_p

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
[Torchwood] 4x01 : The New World  Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Contenu sponsorisé





[Torchwood] 4x01 : The New World  Empty
MessageSujet: Re: [Torchwood] 4x01 : The New World    [Torchwood] 4x01 : The New World  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Torchwood] 4x01 : The New World
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jurassic World : Le Monde d'après (Jurassic World Dominion)
» 4x01 - Herrenvolk
» 4x01 - Orientation
» 4x01 : Two Swords
» [4x01/02] The Nightmare Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Doctor Who :: Torchwood-
Sauter vers: