AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Six String Samuraï

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 48
Localisation : LV4-26

Six String Samuraï Empty
MessageSujet: Six String Samuraï   Six String Samuraï EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:56

Six String Samuraï 62705510

FICHE TECHNIQUE :
Titre : Six-String Samurai
Réalisation : Lance Mungia
Scénario : Lance Mungia, Jeffrey Falcon
Musique : Brian Tyler
Production : Michael Burns, Leanna Creel
Société de production : Palm Pictures
Pays d'origine : États-Unis
Durée : 91 minutes
Date de sortie : États-Unis 18 septembre 1998

DISTRIBUTION :
Jeffrey Falcon : Buddy
Justin McGuire : le gamin
Stephane Gauger : la Mort
Clifford Hugo : Psycho
Kareem : joueur de bowling

Six String Samuraï Sixstr10

SYNOPSIS :
Dans une réalité alternative, l'URSS a mis fin à la guerre froide par divers bombardements nucléaires sur les États-Unis, réduisant la toute-puissante nation à l'état de désert où traînent encore quelques radiations. L'Armée rouge a pris le contrôle des ruines, et les quelques survivants ont refait leur vie tant bien que mal. Lost Vegas est la dernière cité encore debout et est régie par Elvis, dernière autorité connue et King du rock'n'roll. Mais voilà, la radio annonce qu'après des années de règne, le King est mort. Les guitaristes survivants convergent alors tous vers Lost Vegas pour prétendre à la couronne. Buddy (Jeffrey Falcon), un sosie de Buddy Holly doucement alcoolique et asocial s'engage lui aussi dans l'aventure, armé de sa caisse creuse et de son vieux katana. Mais la traversée du désert est longue et la Mort pourchasse les éventuels successeurs du King pour instaurer le règne du heavy metal !

Six String Samuraï Sixstr11

Mon avis :
Attention, film culte !
Voilà un OVNI cinématographique qui reste inoubliable après sa vision. Ce film ne se prend pas une seconde au sérieux, est remplis de personnages complètement cinglés. Buddy, le héros, est un guitariste qui se bat avec un katana et pratique le karaté, est asocial, parle peu, fait toujours la gueule et reste stoïque en toute circonstance, mais semble totalement invincible. Le gamin collant qu'il va se ramasser en cours de route est muet (en tout cas au début), semble s'y connaitre en mécanique, passe son temps à se fourrer malgré lui dans les problèmes, mais possède une sacrée détermination. La Mort est le sosie de Slash (le guitariste de Velvet Revolver et anciennement de Guns'N'Roses), a mauvais caractère, n'aime pas la contradiction et se trimbale avec trois serviteurs archers qui ne savent pas viser une seule seconde. Sur la route, nos héros vont croiser une galette de personnages sortis tout droit de la quatrième dimension, telle cette famille de cannibale complètement ravagée, ces hommes étranges en combinaisons spatiales ou encore ces espèces de guerriers barbares qui passent leur temps à grogner et à tuer. Les acteurs surjouent volontairement à mort, leurs personnages friment en permanence et balancent des dialogues automatiquement cultissimes.

Six String Samuraï Sixstr12

Il y a peu de dialogues dans ce film qui est bercé tout le long par une bande son purement jouissive de bon vieux rock des années 50 (le film est sensé se situer quelques temps après 1957).
A noter que le film a été réalisé caméra au poing dans la Vallée de la Mort avec des pellicules récupérées gratuitement, fait référence à des domaines aussi divers que le rock'n'roll des années 1950, les films de samouraï, le fantastique intégré sans explication (la Mort est un personnage à part entière). Les scènes s'enchaînent avec un sens étonnant du rythme et de l'accroche visuelle. Les scènes d'actions sont d'ailleurs aussi frappées que le reste du film (voir Buddy se battre face caméra). Ce road movie de samurai musical post-apocalyptique mise avant tout, et avec brio (qu'il s'agisse de la BO, de la photographie ou des chorégraphies), sur le son et l'image pour procurer une expérience sensorielle inédite, avec une jolie recherche sur la photographie et les cadrages (voir la première scène dans le champ de blé, à la fin du combat, quand Buddy passe devant le gamin, le plan où la lame du sabre lui passe devant les yeux).

La bande originale du film est réalisée par Brian Tyler (à qui l'on doit également la musique d'Emprise de Bill Paxton, de Bubba Ho-Tep de Don Coscarelli ou encore de The Expendables de Stallone) avec l'aide des Red Elvises, un groupe de rock russe qui tient son propre rôle (avec de superbes chaussures XD) dans le film et prend part au scénario.

Franchement, j'ai pris mon pied comme jamais en regardant ce film ! mrgreen

Revenir en haut Aller en bas
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Six String Samuraï Empty
MessageSujet: Re: Six String Samuraï   Six String Samuraï EmptyMer 24 Aoû 2011 - 1:20

Et bien ma doué quel film !

J'aime le rock, j'aime les univers apocalyptiques, j'aime les bons nanards, j'aime les samourais et j'ai adoré Six String Samourai! Oui je l'ai aimé, même si j'ai passé le plus clair du temps à ne pas croire ce qui était entrain de ce passer devant mes yeux. Après vision, je me rend compte que ce road movie est assez répétitif, pourtant je ne me suis pas ennuyé en le regardant.

Ce film m'a également donnée une envie folle furieuse de revoir Kill Bill...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 48
Localisation : LV4-26

Six String Samuraï Empty
MessageSujet: Re: Six String Samuraï   Six String Samuraï EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:49

Ouais, ce film est complètement barré du début à la fin ! mrgreen

J'ai une tendresse particulière pour la famille cannibale, et les soldats russes vers la fin du film sont franchement pathétiques ("Tirez-lui dessus !" "Mais on a encore des balles ?" "Ah non, plus depuis 1957 !"). content
Revenir en haut Aller en bas
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Contenu sponsorisé





Six String Samuraï Empty
MessageSujet: Re: Six String Samuraï   Six String Samuraï Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Six String Samuraï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: