AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu

Aller en bas 
+36
Yaneore
Podracers
Link
Atlantrice
Vasquez
Millstone
Artheval_Pe
Kezako
Dolphen
Softroader
harsiesis
Barlbatrouk
Joe Black
EvilLoki
Phénixia
Gallonigher
Ihriae
ZizZ
John.Shep1
Répli
Haiyken
Webkev
sunjin
fangate1
Warrius
l'enfanteuse
Mara
Vyslanté
Rufus Shinra
ketheriel
Jack Mckay
Phenix Noir
Zarquon
Fred'box
Rangil
Mat
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu Empty
MessageSujet: En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu   En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:09

C'est dans un état de sidération profonde que je vous adresse ces lignes à tous... je dois vous annoncer le décès de Thibault "Skay-39", administrateur de ce forum, esprit brillant et ami personnel, survenu sur son lieu de vacances.

Depuis de nombreuses années de dialogue par le biais de nos passions, tu avais fini par devenir pour moi l'Ami au sens le plus profond du terme. Plus qu'à cette communauté par laquelle nous te fréquentions, je n'imagine pas combien tu vas manquer à tous ceux qui avaient la chance de te connaître, Thibault. Peu de personnes aussi fines et aussi riches d'esprit ont croisé ma route. En ce qui me concerne, tu demeureras inoubliable. L'avenir dont je rêvais ne sera jamais possible en ton absence... j'ai mal, tu me manque.



Dernière édition par Mat le Lun 8 Aoû 2011 - 16:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu   En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:21

C'est... Difficile de trouver les mots, on ne s'attend jamais à ce genre de choses, mais tout de même... Skay était quand même l'âme de ce forum, celui qui en représentait peut-être le plus l'esprit. Quelqu'un de cultivé et brillant, doté d'un éminent sens critique qui n'avait d'égal que son sens de l'humour. J'ai finalement peu discuté avec lui, mais c'était toujours un régal de le lire...

Mes pensées vont à sa famille et à ses amis, à ceux qui le connaissaient mieux que moi et à qui sa présence manquera sans aucun doute à jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 36
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu   En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:30

Même si je ne te connaissais que brièvement à travers les forums SG, c'est toujours douloureux de lire ça.

Paix à son âme et courage a ses proches.

_________________
En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu Bann_tag
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Zarquon
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Zarquon


Nombre de messages : 323
Masculin Age : 31
Localisation : Tau Ceti Central

En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu   En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:39

Je suis tout aussi sidéré. Certes, je ne suis pas ici depuis assez longtemps pour bien le connaître, mais je n'ai pas pu manquer ses interventions, qu'elle précède mon arrivée ou qu'elle me soit contemporaine.
Ce si triste évènement nous rappelle ce qu'on oublie parfois: il y a un être humain derrière chaque pseudo, avatar, signature. Et malheureusement, celui-ci est mortel.

Je ne sais trop quoi ajouter, si ce n'est que mon soutien va, bien évidemment, à ses proches, et que je leur exprime toutes mes condoléances.

Il est toujours difficile de dire au revoir à une personne qui a croisé notre chemin, d'autant plus si elle l'a également marqué. Au revoir Skay, et merci d'avoir croisé mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu   En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:45

Finalement je n'aurais échangé avec lui que peu de temps, trop peu, visiblement. C'était quelqu'un d'ouvert et intéressant, avec qui j'ai pu mener de passionnantes discussions. Et effectivement du temps de sa grande activité il représentait une grande part de ce qu'était ce forum et en faisait vivre toutes les facettes.

On a parfois tendance à avoir un rapport désincarné à toutes ces connaissances vues sur internet, et cela nous rappelle que ce qu'on tient pour acquis est parfois bien fragile. Bon courage à ceux qui le connaissaient bien mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu   En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:58

Je ne sais que dire à cette annonce... Les mots me manquent...

Skay était pour moi une vieille connaissance du net, l'ayant rencontré pour la première fois sur SGF. Il était une des rares personnes (même la seule) de ce forum que j'avais ajouté à mes contacts msn. J'ai donc eu le loisir de discuter quelques fois avec lui en dehors du cadre des forums.

Au delà du fait qu'il était un pilier de ce forum, je me souviendrai de lui comme quelqu'un de très sympathique et trouvant par moment mon humour lourd...

RIP Skay et condoléances à toute sa famille et ses proches.

Et merci pour tout.



Dernière édition par Jack Mckay le Lun 4 Juil 2011 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu   En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:14

C'est un peu l'âme de ce forum qui vient de nous quitter.
D'un talent certain il distillait arts en pagaille et humour, parfois noir mais toujours habillé d'un sourire goguenard.
Thibault était pour moi plus qu'une simple connaissance informatique de passage, il était entré dans le cercle très fermé des gens que j'appréciais, au point même d'être devenu une référence humoristique incongrue lorsque l'on faisait agiter sa supposée maladresse légendaire sous les allusions certes un peu puéril "c'est la faute à Skay !" ou le "normal c'est skay".
Et franchement ces moments de rigolade essaimant nos discussions msn et autres vont me manquer.

Je pense aussi et surtout à ses parents qui devront surmonter une terrible épreuve...on ne devrait jamais survivre à ses enfants ; Ainsi que ses amis proches (bien plus proches que moi qui ne suit que l'oncle grincheux de "cette famille" qu'est ce forum) qui auront, pour certains, pour la première fois enduré un tel drame.


Je n'oublierai pas.


Dernière édition par ketheriel le Lun 4 Juil 2011 - 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu   En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:16

Merde.

Je ne sais pas vraiment quoi dire, quoi penser. Skay... Thibault... était quelqu'un que j'ai connu il y a de cela quelques années. Nous nous sommes rencontrés, il me semble, sur SGF, mais avons appris à nous connaitre l'un et l'autre sur ce qui était alors SGFS et surtout par nos diverses conversations sur MSN. Une connaissance électronique, mais qui est devenue, au fil du temps, l'un de mes amis les plus chers, avec qui j'ai eu le plaisir de donner et de recevoir, de découvrir et de faire découvrir.

Skay, les anciens le savent, et les nouveaux s'en doutent, était... Bordel, pourquoi est-ce que je dois parler de lui au foutu passé... était, donc, j'écrivais, un artiste. Profondément visuel, il était non seulement un artiste des mots, mais aussi de l'image. Ses textes, comme beaucoup l'auront remarqué, étaient emprunts d'une imagerie, et ses dessins parlent d'eux-même, avec une qualité que personne ne remettra en doute...

Mais c'est quelqu'un qui m'a vraiment aidé, semaine après semaine, depuis plus de quatre ans. J'ai appris de lui, tant au niveau des arts que des émotions. Skay, c'est celui avec qui je plaisantais sur MSN dans des délires obscurs, mais c'est aussi celui qui me faisait découvrir des textes et à qui j'en faisais découvrir. C'est aussi le monsieur "Président Clark responsable de tout", avec ses hypothèses bizarres et sa façon d'osciller entre le génie et les absurdités. C'est aussi le bêta-lecteur qui m'expliquait ce que je devais améliorer dans l'écriture. C'est aussi celui que je vois toujours comme le modèle à suivre pour l'art de la description (qui se souvient de son monumental passage du panthéon Farscapien, quatre pages de perfection faite mots terminées par un légendaire "c'était donc indescriptible" ?). Skay, c'est aussi celui avec qui nous avons pu discuter à Arras. L'un des grands piliers de cette communauté, une des personnes sans qui beaucoup ici ne seraient pas ce qu'elles sont devenues aujourd'hui.

Un artiste, donc, qui n'aurait jamais dû nous quitter aussi tôt, aussi brutalement.


A présent, j'aurai une demande à vous faire.

Les parents de Thibault connaissent effectivement l'existence de cette communauté, ainsi que l'importance qu'elle avait pour lui, et ont proposé à un groupe de membres du forum et d'anciens amis de se rendre à la cérémonie. En conséquence, si vous le désirez, il sera possible de rédiger des messages qui seront lus à ce moment-là par ce groupe. Si ses parents sont d'accords, j'indiquerai par la suite, et par message privé, l'emplacement de sa tombe afin que chacun puisse, en temps et en heure, lui présenter ses respects.
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu   En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:20

Je... ne sais pas trop que dire... Et tout ce que je tente d'écrire me semble vide de sens...

Bien que ne l'ayant pas connu très longtemps, Skay était quelqu'un que j'estimais, et qui était en quelque sorte le coeur de ce forum.

Je tiens à dire que je suis de tout coeur avec ses proches dans cette épreuve douloureuse.

Au revoir, et merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu   En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:39

Je suis sous le choc de cette annonce... Les mots me manquent... Merde.

Skay, connaissance Web-ienne de longue date, co-naufragé de SGF de la même époque que moi, co-admin de ce forum, une personne brillante et talentueuse, quelle injustice et quel choc de te voir partir si tôt. Que de bons moments passés sur ce forum grâce à toi, ces 5 dernières années. Skay, Thibault, tu étais quelqu'un pour qui j'avais un respect immense, grâce à ton humeur, ton talent, ton esprit.
Je n'aurai hélas jamais eu l'occasion de te rencontrer IRL, et étais moins proche de toi que certains ici, ce manque m'attristera toujours.

Ce forum ne sera plus jamais le même sans toi... Tu vas tellement nous manquer.

Repose en paix, cher Thibault.


Toutes mes condoléances aux proches et à la famille de Thibault.

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu   En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu EmptyLun 4 Juil 2011 - 23:11

Je crois que j'ai perdu la notion du temps et des choses terrestres à l'annonce de cette nouvelle. Rufus, c'étais toi au tel ? J'ai l'impression que les mots ont glissé sur moi et se sont évaporés aussitôt. Une annonce comme une autre dimension, quelque chose d'irréel comme semble parfois l'être la toile.

Skay, nous avons partagé bien plus que des mail:, tes dessins sont au-dessus du lit de mes filles, ta" petite voiture rouge" cligne de l'oeil sur les cartes de visite de ma soeur... Si la vie m'a éloignée des forums et d'internet, je ne t'ai jamais oublié. Qui pourrait t' oublier d'ailleurs? En tant que maman j'ai énormément de peine pour ta famille. J'espère qu'elle sait à quel point ta vie était riche d'amitiés diverses et combien tu as su donner du plaisir aux autres.

Je ne t'oublierai pas.


Dernière édition par l'enfanteuse le Mar 5 Juil 2011 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu   En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu EmptyLun 4 Juil 2011 - 23:28

C'était bien moi. Désolé de ne t'avoir recontactée que pour ce triste évènement. Quoi qu'il en soit, c'est une chose heureuse que ses dessins ne soient pas oubliés. Et sa famille sait. Cela m'a ému et impressionné, de voir que ses parents savent pour nous tous, et aient accepté de nous accueillir pour son dernier voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius


Nombre de messages : 305
Masculin Age : 36
Localisation : Ca te regarde pas.

En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu   En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu EmptyLun 4 Juil 2011 - 23:45

Ho merde alors. Je dois bien reconnaître que le grand insensible que je suis est plus touché par cette nouvelle que je ne l'aurais imaginé. J'avais connu Skay-39 sur SGF (comme beaucoup de gens ici d'ailleurs) et c'est même grâce à lui et à son insistance que j'ai débarqué sur SGSF à l'époque.
Je ne le connaissais pas aussi bien que certains d'entre vous, mais j'appréciais son tact, sa façon de dire les choses, son approche des différents problèmes qui se dressaient face à lui, et par dessus tout, j'admirais son talent pour le dessin.
Je l'avais "embauché" comme bêta lecteur sur ma première fic, et ces commentaires pertinents m'avaient fait à l'époque, réécrire tout une partie du scénario. Dommage qu'il ne puisse pas voir la suite.

Je ne sais réellement pas quoi dire (jamais été très doué pour ça), c'est un des piliers de ce forum qui disparaît, mais j'espère que tous ensemble, nous surmonterons cela et que nous ferons en sorte que le Multivers voie le jour. Ce serait certainement le plus bel hommage que nous puissions lui rendre, en faisant en sorte que le projet qu'il a initié avec toi Mat aille jusqu'au bout. Avec les dessins qu'il a réalisé, je pense que cette communauté est sa plus belle réalisation, et il ne faut à aucun prix qu'elle se disperse, bien au contraire, car si nous voulons que sa mémoire reste un tant soit peu présente, nous devons le faire ensemble.

Repose en paix, mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu   En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu EmptyMar 5 Juil 2011 - 1:23

Je n'ai pas vraiment côtoyé Skay-39, malheuresement. Partir comme ça à seulement 22 ans, avec la vie devant lui, c'est malheureux, enfin je n’ai pas les bons mots .
Je me souviens bien de son dernier message plein d'humour qui m'avait fait sourire en le lisant le mois dernier, où on devine quand même en le relisant que celà l'embêtait d'être absent de son SFFS pendant deux semaines.

Toutes mes condoléances à sa famille et à ses amis.


Dernière édition par fangate1 le Mar 5 Juil 2011 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu   En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu EmptyMar 5 Juil 2011 - 2:41

Bon j'essaie de pas réaliser depuis que j'ai appris la nouvelle, mais la réalité me rattrape.

Je suis très attristée et touchée. Skay aura été la personne qui a fait que je sois restée alors que je n'étais venu que pour donner un coup de main, la personne qui m'en a donné envie.

Par son attention, son sens du détail, sa chaleur, son souci des autres, ses propos, ses analyses, ses délires aussi, bref la personne qu'il est tout simplement ..et qui me manquera.

tout mon soutien et mes pensées à sa famille, mais aussi aux ami-es qu'il a ici.

MERCI SKAY

*you won't be forgotten*

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu   En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:09

Je ne peux pas y croire... Skay, une des seules connaissances internet avec qui j'ai énormément parlé durant ces 4 dernières années. Un géant, doué dans tant de domaines, qui maitrisait autant la plume que le crayon. Je ne compte plus les soirées MSN où nous discutions de tout, et surtout de SF... Je ne parviens pas à comprendre, à réaliser que plus jamais ça ne se produira...

Il était et restera à tout à jamais quelqu'un que je respecte profondément, tant pour ses avis, ses analyses où sa compagnie.


Repose en paix, cher Skay, 39ème du nom. Au revoir Thibault. Merci pour tout, jamais je n'oublierai les moments partagés ensembles.

Mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu   En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:17

Matt vient de m'avertir de la nouvelle et je suis comme vous tous sous le choc.

Thibault était quelqu'un de bien, de talentueux, qui a repris le flambeau du forum avec talent et passion, et je lui en ai toujours été reconnaissant. Je n'ai jamais vraiment eut l'occasion de discuter avec lui au delà du forum mais je sais qu'il était un jeune homme plein d'avenir, plein d'idées et d'envies de changer le monde. Il laissera un gros vide partout où il est passé, que ce soit avec ses amis et sa famille, ou sur ce forum où il était devenu un pilier depuis tant d'années !

J'espère que par quelque moyen fantastique tu te retrouves propulsé dans les étoiles et en route pour des aventures incroyables, car parmi nous tous, Skay39, tu es un de ceux qui le mérite le plus !

Repose en paix, l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu   En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:55

L'annonce d'un drame aussi terrible et aussi inattendu peut nous laisser tétanisés, dans un état mêlant profonde tristesse, incompréhension, colère et regrets. Ce sont les mots que je choisirais pour tenter de décrire ce que j'ai ressenti quand Haiyken m'a averti de la nouvelle.

Un certain temps est passé depuis que j'ai déserté le forum, cependant il est passé si vite, et cela paraît si lointain et si proche à la fois. Mais assurément, Thibault faisait partie de ces personnes que je respectais, admirais et même parfois jalousais... En dehors du forum, nous n'avions eu que quelques échanges sur MSN, mais je me souviendrai d'un mec créatif, talentueux, investi, super agréable, tout simplement génial et resterai très fier de tout ce qu'il a apporté à la communauté.

Mec, tu restes avec nous. Et t'inquiète, des coups pour toi, on en boira !

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
John.Shep1
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
John.Shep1


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 32

En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu   En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu EmptyMar 5 Juil 2011 - 12:02

Je n'ai sûrement pas ma place pour exprimer mes sentiments ici, au milieu de gens qui l'ont bien plus connu que moi. Je suis arrivé trop tard sur SGF pour vraiment faire sa connaissance. Je ne l'ai donc découvert qu'à travers les trop rares messages qu'il y postait encore ou quelques vieilles discussions arrachées aux entrailles du forum. Ces messages auront quand même laisser l'impression de quelqu'un d'une grande intelligence et doté de beaucoup d'humour. J'ai découvert certaines de ces œuvres sur SFFS, et malheureusement, j'avoue n'avoir jamais pris la peine de le remercier pour les nombreuses heures de plaisir que m'ont offertes ses fics. C'est idiot de le dire maintenant, mais merci.
Il est dommage que je ne me sois décidé à intervenir sur SFFS qu'après une nouvelle aussi triste.
De plus, la mort a beau être toujours terrible, on ne peut s'empêcher de penser que c'est un véritable gâchis qu'il soit mort si jeune.

Je ne vois pas que dire de plus. Les mots paraissent toujours si vides de sens dans ce genre de moment. Ils ne remplaceront jamais le vide laissé à ses amis et à ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu   En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu EmptyMar 5 Juil 2011 - 12:25

Sois rassuré, John.Shep1, la mémoire de Thibault appartient à tous ceux qui, en leur temps, à leur manière, ont eu l'occasion de le rencontrer et d'apprécier l'extrême richesse de sa pensée, de son humour, de son talent. Elle appartient à toutes les personnes touchées, toutes les personnes se sentant concernées. Cet endroit est un lieu de mémoire et de reconnaissance comme un autre, et Thibault mérite que des personnes issues de tous les pans, toutes les strates de sa vie, se manifestent pour lui, même sans se connaître forcément.

A 15 ans, Thibault écrivait mieux que la plupart des gens et dessinait suffisamment bien pour être crédible à la publication. Vous savez aussi bien que moi ce qu'il en était à 22 ans, et ce que Thibault avait à offrir pour les décennies prochaines. Le monde ne saura jamais ce qu'il a perdu avec le départ de cette admirable jeune personne... mais personnellement, je suis déjà comme crucifié par un manque atroce.



Dernière édition par Mat Vador le Mar 5 Juil 2011 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZizZ
Homme-Lézard
Homme-Lézard
ZizZ


Nombre de messages : 148
Masculin Age : 45

En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu   En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu EmptyMar 5 Juil 2011 - 12:53

Je m'associe à vous pour présenter mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Thibault.
Je ne connais Skay qu'a travers ses oeuvres et ses discussions, je retiens de lui son ouverture, ses encouragements pour toutes les initiatives créatives.
Nul doute que nous ayons finis par devenir amis, et mon coeur s'emplit de tristesse à l'idée que cette amitié est dorénavant unilatérale.
Au revoir Thibault.

ZizZ


Revenir en haut Aller en bas
Ihriae
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Ihriae


Nombre de messages : 268
Féminin Age : 48
Localisation : Pas loin de la mer ou à la campagne... De plus en plus rarement, hélas, à Paris, au Musée du Louvre ou au Musée d'Histoire Naturelle...

En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu   En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu EmptyMar 5 Juil 2011 - 15:32

Il est toujours trop tôt pour mourir, alors 22 ans... Thibault avait la vie devant lui, des envies, des joies, des espérances, des promesses...
Je n'ai malheureusement que trop peu communiqué avec Thibault. Néanmoins, il a été l'un des premiers, avec Mara et Rufus, à lire mes textes sur Sci-Fi, et à m'encourager à poursuivre cette belle aventure dont il était l'un des brillants piliers. Je l'en remercie.
Je souhaite m'associer à l'ensemble de la communauté pour présenter mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis.
Courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ihriae-au-fil-de-l-eau.blog4ever.com/
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu   En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:54

Quand j'ai lu ce qui est écrit tout en haut de la page je n'avais pas vraiment réalisé, puis il m'est venu quelque chose... et j'ai compris que Thibault (Skay-39) est décédé, j'ai du mal à le croire. En plus son corps était jeune (la vingtaine), pour Thibault (l'esprit), j'espère que ça ce passe bien et qu'il se sent bien là où il est.

Je regrette sa perte, c'était un bon type, je ne l'ai connu que sur internet et encore j'avais beaucoup de choses à apprendre sur lui.

Mon message peut donner une mauvaise impression mais j'ai une conception de la vie et de la mort différentes de tout ceux que j'ai connu et j'ai du mal à l'expliquer/l'exprimer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Phénixia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Phénixia


Nombre de messages : 68
Féminin Age : 51
Localisation : Paca ou sur Risa au soleil quoi!!

En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu   En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:08

On ne s'est que furtivement croisée dans cet univers qu'est la toile pour vraiment se connaître, pourtant son pseudo, sa personne me manquera. il semblait vouloir partager tellement de chose.
Toutes mes condoléances à la famille et à ses amis mes pensées vous accompagne.


Dernière édition par Phénixia le Mar 5 Juil 2011 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu   En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:45

Cette nouvelle a été un vrai choc ... les mots sont difficiles à trouver dans ce genre de circonstances.

Je ne connaissais Thibault que via ce forum mais, de par les quelques discussions échangées et ses écrits, je pouvais deviner qu'il était quelqu'un qui méritait d'être connu. Cela ne sera hélas plus possible et j'en suis vraiment désolé. De lui, je retiendrais surtout sa sagacité, sa curiosité, son humour et ses talents d'artistes.

Mais avant tout, je tiens à exprimer mon soutien à sa famille et à ses amis, puissent-ils trouver la force de surmonter une telle épreuve. Partir si jeune est toujours une injustice.

Repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu   En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En hommage à Thibault, si apprécié et trop vite disparu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Série en DVD : Trop cher ?
» [Stargate SG-2] 4. Trop-plein de mémoires
» Thèmes trop peu abordés dans Babylon 5?
» "Les 50 grammes de trop du docteur Weir"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: La Section des Membres-
Sauter vers: