AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Visiteurs extraterrestres (Fire in the Sky)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eajn
Mutant Commun
Mutant Commun
eajn


Nombre de messages : 81
Masculin Age : 36
Localisation : Arrakis

Visiteurs extraterrestres (Fire in the Sky) Empty
MessageSujet: Visiteurs extraterrestres (Fire in the Sky)   Visiteurs extraterrestres (Fire in the Sky) EmptyVen 24 Juin 2011 - 18:54

Visiteurs extraterrestres (Fire in the Sky) Fire_i10


Synopsis :
Snowflake, Etats-Unis, le 5 novembre 1975. Travis Walton, un employé des eaux et forêts, est enlevé par des extra-terrestres devant ses quatre collègues. Il disparaît pendant cinq jours, puis réapparaît, sans mémoire des événements. Mais peu à peu, les souvenirs refont surface...


Année de production : 1993

Réalisation - Robert Lieberman
Scénario - Travis Walton, Tracy Tormé
Photographie - Bill Pope
Musique - Mark Isham
Production - Todd Black


avec :
D. B. Sweeney
Robert Patrick
Craig Sheffer
Peter Berg
Scott MacDonald
Henry Thomas
James Garner



Visiteurs extraterrestres (Fire in the Sky) 6316_fire_in_the_sky_fire_in_the_sky__fire_in_the_sky

Visiteurs extraterrestres (Fire in the Sky) Fire-in-sky-72

Sources - Wiki / Allociné
Revenir en haut Aller en bas
eajn
Mutant Commun
Mutant Commun
eajn


Nombre de messages : 81
Masculin Age : 36
Localisation : Arrakis

Visiteurs extraterrestres (Fire in the Sky) Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs extraterrestres (Fire in the Sky)   Visiteurs extraterrestres (Fire in the Sky) EmptyVen 24 Juin 2011 - 18:55

Ma note : 5/5

Comme quoi, même avec un sujet bateau on peut faire un film formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Visiteurs extraterrestres (Fire in the Sky) Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs extraterrestres (Fire in the Sky)   Visiteurs extraterrestres (Fire in the Sky) EmptyMar 27 Mar 2012 - 1:40

Un film très sympathique. Au final il porte plus sur les relations entre les hommes qu'entre nos rencontres avec des potentiels ET même si un enlèvement de ces derniers est au centre de l'histoire. Fire in the Sky nous montre comment le groupe ayant affronté le phénomène va ensuite devoir faire face à une opinion publique nettement défavorable, expliquer la disparition de l'un des leurs et comment cette histoire va les affecter.

Cela fait la force du film car que l'on croit ou non à ce genre de choses, le film reste intéressant et il sait jouer sur l’ambiguïté même s'il en montre parfois légèrement trop. Le film est aussi porté par une tranche d'acteurs très convaincant dont Robert Patrick qui campe ici le meilleur ami de Travis et connu pour avoir interprété le T1000 dans Terminator 2 (Il est ici méconnaissable... Je m'en suis aperçu après coup complètement par hasard).

Sur le sujet "enlèvement ET" c'est un des meilleurs films que j'ai vu, mon seul regret concerne la fin en ellipse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Visiteurs extraterrestres (Fire in the Sky) Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs extraterrestres (Fire in the Sky)   Visiteurs extraterrestres (Fire in the Sky) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visiteurs extraterrestres (Fire in the Sky)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V : Les visiteurs. (1983)
» 3x01 - Into the Fire
» Episode 6: Into the Fire
» 2x06 - By Fire
» 3x11 : There's Fire where you are going

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: