AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'echelle de Jacob (Jacob's Ladder)

Aller en bas 
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

L'echelle de Jacob (Jacob's Ladder) Empty
MessageSujet: L'echelle de Jacob (Jacob's Ladder)   L'echelle de Jacob (Jacob's Ladder) EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:19

L'echelle de Jacob (Jacob's Ladder) L-echelle-de-jacob-jacob-s-ladder-16-01-1991-1-g



Jacob, un new-yorkais employé des postes, est surpris par d'étranges cauchemars depuis qu'il a subit un puissant traumatisme. Il se retrouve plongé dans des endroits qu'il ne reconnait plus et fait face à d'étranges personnes plus effrayantes les unes que les autres. Il est aussi projeté dans le passé et revit des moments de sa vie, a moins que ce ne soit le futur? Ces souvenirs troublants le hantent jour après jour. C'est petit à petit que la folie s'empare de Jacob, dont il va tenter de sortir avec l'aide de sa petite amie Jezebel.



Réalisation : Adrian Lyne
Scénario : Bruce Joel Rubin
Production : Mario Kassar, Alan Marshall, Bruce Joel Rubin et Andrew G. Vajna
Musique : Maurice Jarre
Titre original : Jacob's Ladder
Durée : 115 minutes
Dates de sortie : 2 novembre 1990 (États-Unis), 16 janvier 1991 (France)
Film interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en France


Tim Robbins : Jacob Singer
Elizabeth Peña : Jezebel
Danny Aiello : Louis
Matt Craven : Michael
Pruitt Taylor Vince : Paul
Jason Alexander : Geary
Patricia Kalember : Sarah
Eriq La Salle : Frank
Ving Rhames : George
Brian Tarantina : Doug
Anthony Alessandro : Rod
Brent Hinkley : Jerry:
S. Epatha Merkerson : Elsa
Suzanne Sheperd : le réceptionniste à l'hôpital
Lewis Black : le docteur de Jacob
Macaulay Culkin : Gabe, le fils de Jacob




Certains y voient un remake du court métrage français, La rivière du Hiboux, qui a, part la suite, été incorporé à la série The Twilight Zone (La 4e Dimension).





L'echelle de Jacob (Jacob's Ladder) Jacob%2527s%2BLadder


Dernière édition par Barlbatrouk le Sam 19 Mai 2012 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

L'echelle de Jacob (Jacob's Ladder) Empty
MessageSujet: Re: L'echelle de Jacob (Jacob's Ladder)   L'echelle de Jacob (Jacob's Ladder) EmptySam 25 Juin 2011 - 15:23

J'ai trouvé ce film très agréable à regarder. L'idée n'est pourtant pas des plus originale et on pourrai finalement lui reprocher une certaine convenance, reste que j'ai trouvé le film très bien exposé.

Il m'a rappeler des films divers tels qu' Abattoir 5, Dark City et Voyage au bout de l'enfer. C'est le genre de film que j'ai plaisir à regarder quand je cherche quelque chose pas prise de tête mais avec du contenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
 
L'echelle de Jacob (Jacob's Ladder)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant irrationnel :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: