AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Apollo 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wannabemad
Larve Toxique
Larve Toxique

Masculin Age : 27

MessageSujet: Apollo 18   Mer 22 Juin 2011 - 18:37

1969 : l'équipage américain du module Apollo 11 est le premier à toucher le sol lunaire...
1972 : avec le départ d'Apollo 17, les Hommes abandonnent officiellement la lune...
1973...

Réalisateur : Gonzalo Lopez-Gallego
Producteurs : Timur Bekmambetov, Ron Schmidt
Scénariste : Brian Miller
Compositeur : ?
-
Nationalité : Américaine
Titre VF : Apollo 18
Date de sortie : 5 octobre 2011
Budget : 5 millions de dollars
Durée : ?

Revenir en haut Aller en bas
Wannabemad
Larve Toxique
Larve Toxique

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Apollo 18   Mer 22 Juin 2011 - 18:51

Je vous déconseille de chercher à en savoir plus sur Apollo 18... même pas regarder le trailer... car selon moi trop de spoilers ont filtré sur ce qu'il se passe sur la lune dans le film, au cours de cette mission Apollo 18 authentique (mais qui fut annulée dans la réalité) ...

Apollo 18 est un film mystérieux présenté comme un remake de blair witch project ou de paranormal activity, à la sauce "cosmonautes en panne sur la lune"... le spectateur voit ce que les personnages ont filmé là-haut au cours des évènements... on peut déjà prévoir la présence d'horreur et d'étrangeté/fantastique... mais pas forcément de science fiction (puisque des cosmonautes sur la lune dans les années 70 cela ne doit rien à la sf à priori) ... à voir...

En grand fan de tout ce qui est sf-horreur et aussi aventure spatiale centrée sur la lune et des cosmonautes, comme apollo 13, moon, moontrap... j'espère beaucoup de ce film... même si par contre je ne connais pas grand chose à la famille de plus en plus nombreuse des films fantastiques construits en docufiction qui tournent mal... bizarrement je n'en ai vu aucun...

A ne pas confondre avec transformers 3... LOL
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Apollo 18   Dim 26 Juin 2011 - 21:11

Citation :
A ne pas confondre avec transformers 3... LOL
J'ai pensé à la même chose la dernière fois que je suis allé au ciné, avec le début de la bande-annonce de Tr3 ^^ (sur la Lune, avant que l'appartenance du film à Transformers apparaisse. J'ai d'abord cru que c'était Apollo 18, même si à priori ça ne collait pas)

De mon côté, je n'ai absolument pas suivi la vague des faux-documentaires de genre, je n'ai vu ni Blair Witch, ni REC, Cloverfield, Paranormal Activity, Phénomènes paranormaux... pourtant, Apollo 18 est l'un des films que j'attend le plus. De ce que j'en ai lu, le film propose une construction de la SF d'un type assez rare puisqu'elle exploite une situation initiale que nous maîtrisons technologiquement et empiriquement (l'alunissage) , mais la fait transiter de la réalité vers la SF en recourant à des idées motrices pour certaines assez terre-à-terre également, mêlant fait divers, politique fiction... cela repose la question que nous avions eu sur le forum à une époque, sur "à quel moment l'évolution technologique, sociétale... de la réalité, amènerait à reconsidérer la barrière entre ce qui est SF et ce qui ne l'est pas, dans le domaine la fiction".

Apollo 18
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1