AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Break Blade - Broken Blade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Mckay
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules


Nombre de messages : 1068
Masculin Age : 26
Localisation : Quelque part dans l'univers...

MessageSujet: Break Blade - Broken Blade   Lun 20 Juin 2011 - 22:06






Le continent de Cruson est une terre de magie, où chaque homme est le détenteur d'un étrange pouvoir. Lygatt, venu au monde sans une once de ce pouvoir, y fait figure d'exception... Et c'est bien malgré lui qu'il va être emporté dans le tourbillon naissant d'un conflit total. Voici la spectaculaire chronique d'une guerre, le récit épique du cruel destin de quatre jeunes gens tragiquement liés par l'amitié. (Animeland.com)




Titre original: Break Blade - Broken Blade
Date de diffusion: 2010/2011
Réalisation: Tetsurô Amino (supervision) et Nobuyoshi Habara
Scénario: d'après le manga de Yûnosuke Yoshinaga; Masashi Sogo (scénariste)
Musique : Yoshihisa Hirano
Production : studio Production I.G et studio Xebec
Films: 06
Nationalité: japonaise
Divers: manga en 9 tomes disponible en France (éditeur: Doki Doki) et disponible en DVD en France (éditeur: Black Box)








Dernière édition par Jack Mckay le Sam 28 Jan 2012 - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Mckay
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules


Nombre de messages : 1068
Masculin Age : 26
Localisation : Quelque part dans l'univers...

MessageSujet: Re: Break Blade - Broken Blade   Ven 24 Juin 2011 - 20:42

Premier film:
Revu ce soir. Wink

Nous voilà plongé dans un monde mélangeant mécha et fantasy. En effet, dans ce monde, les humains ont la capacité de contrôler le quartz et l'utilise pour toutes leurs machines. Sauf pour notre héros, Lygatt, dépourvue de cette capacité et donc incapable de faire fonctionner la moindre d'entre elles...

Il s'agit d'un anime typé shônen, avec son lot de situations classiques et un peu de fan service. Toutefois, l'histoire et l'univers sont intéressants malgré un rythme un peu lent.

La réalisation est bonne et la BO aussi.


Deuxième film:
Les choses bougent dans ce deuxième film avec des combats plus présents et la première "confrontation" entre deux amis aujourd'hui dans des camps ennemis (Kreeshna pour l'un, Athnès pour l'autre). Cette dernière n'apporte toutefois aucune surprise dans son traitement: c'est du déjà vu et revu ailleurs (un exemple qui me vient en tête: Gundam Seed).

Le rythme est moins lent que dans le premier film.


Troisième film:
Les évènements s'accélèrent entre l'entrer du héros dans ses nouvelles fonctions, les manigances politiques du côté de Athnès et la capture d'une soldat d'Athnès...

Avec ce troisième film, il semble que Break Blade - Broken Blade ait trouvé son rythme de croisière. L'histoire devient par la même occasion plus intéressante.

A noter que le retour d'un peu de fan service, qui avait disparu lors du précédent film.


Quatrième film:
Plus l'histoire avance, plus l'action est présente. Et l'horreur de la guerre de plus en plus aussi... Ce film marque l'arrivée du personnage type du "psychopathe de service chez les gentils", tuant ses camarades lors des entrainements...

C'est aussi l'entrée d'un nouveau bataillon des forces ennemis (Athnès), des plus redoutables.

Sinon, la série continue sur sa lancée des précédents films. A noter que j'ai bien aimé la blague osée de Lygatt et la réaction au quart de tour de la gente féminine présente... mrgreen Laughing


Cinquième film:
Les différentes observations faites sur le précédent film se confirment: moins de temps morts et plus de combats. La guerre qui a à peine débuter devient de plus en plus un jeu de barbarie et de massacre. Un terrain parfait pour que les psychopathes de chaque camps se lâchent... Rolling Eyes

Le roi de Kreeshna se rend compte que la situation de son pays est dorénavant très mauvaise et qu'il est quasiment au pied du mur. En effet, les pièces de l'échiquier sont presque en place pour l'affrontement final.

Un réserve sur la suite: ne restant qu'un film et compte tenu de nombres de situations à résoudre, le dernier film risque d'avoir une fin trop rapide.


Sixième film:
Sixième et dernier film, 100% tourné sur l'affrontement final. Un combat dure et rude, ayant en partie lieu en ville. Au final, la bataille est gagnée de justesse, mais la guerre est loin d'être fini.

A noter que pas mal de personnages voient leur temps de passage à l'écran réduit au minimum. Plus généralement, on sent que les 50 et quelques minutes du film sont un peu court pour tout traiter.


Synthèse:
Break Blade - Broken Blade nous a dépeint le long de ses six films un monde basé sur la magie. Intéressant au plus haut point, il est dommage que les films ne font que gratter la surface.

La guerre dans son ensemble est bien dépeinte, avec des combats des plus réussis et loin d'être propre. C'est sans doute le gros point fort de ces films.

Il est clair et net que le staff a pris le partie de traiter un arc en particulier du manga, et de ne faire que survoler le reste. Compte tenu de ce partie pris, la fin est correct sans plus.

Pour en savoir plus, il faudra se tourner vers le manga, heureusement disponible en France. Je l'ai ajouté à ma liste de manga à lire à l'avenir.^^

Pour le reste, la réalisation est très bonne et la BO, du même niveau. A noter que le fan service est peu présent au final.


Conclusion: Break Blade - Broken Blade est une bonne série de films, à la très bonne réalisation et BO et à l'univers des plus intéressant, mais concentré sur un arc de la guerre et ne survolant que le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Break Blade - Broken Blade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Full Metal Panic et Broken Blade
» The Trail Of The Broken Blade:
» [Chronique] Broken Blade de YOSHINAGA Yûnosuke
» BROKEN BLADE DELPHINE battle damaged
» Broken Blade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Merveilleux :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: