AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

The Prodigies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique

Masculin Age : 30

MessageSujet: The Prodigies   Dim 19 Juin 2011 - 23:58

Imaginez-vous doté d’une intelligence surhumaine, du pouvoir de contrôler les autres par la force de l’esprit, de les transformer en marionnettes dépourvues de volonté, obéissant à vos ordres les plus fous… Ce don fascinant et terrible Jimbo Farrar le connaît bien car depuis son enfance, il le possède.
Brillant chercheur à la tête de la Fondation Killian pour enfants surdoués, très amoureux de sa femme Ann, Jimbo n’a qu’un but : trouver d’autres prodiges comme lui. Il imagine alors un jeu en ligne d’une complexité extrême et finit par découvrir cinq adolescents qu’il décide de réunir à New York.
Conscients de leur différence, isolés et incompris, ces prodiges se retrouvent un soir à Central Park. Enfin, ils ne sont plus seuls. Mais ils sont alors sauvagement agressés et leur destin bascule. Ignorés par la police, abandonnés par ceux qui devaient les protéger, en état de choc, ils déchaînent alors leurs pouvoirs avec une intelligence diabolique, éliminant sans laisser de trace ceux qui les ont trahis...
Jimbo est le seul à l’avoir compris, mais aussi le seul à pouvoir les arrêter. Il va devoir combattre le déchainement de violence de ses esprits-jumeaux… à moins qu’il ne décide de se joindre à eux…

Réalisateur : Antoine Charreyron
Scénario : Alexandre de La Patellière, Matthieu Delaporte
D'après l’œuvre "La nuit des enfants-rois" de Bernard Lenteric
Société(s) de production : Fidélité Films, Onyx Films, Studio 37
Distribué par : Warner Bros France
Compositeur : Klaus Badelt
Nationalité : Française , anglaise, belge, canadienne, indienne et luxembourgeoise
Budget : -

Doublage français :

Mathieu Kassovitz : Jimbo Farrar
Alexis Tomassian : Jimbo enfant
Féodor Atkine : Killian
Julie Dumas : Melanie
Claire Guyot : Ann
Jessica Monceau : Liza
Thomas Sagols : Gil
Diouc Koma : Harry
Sophie Chen : Lee
David Scarpuzza : Sammy

Source : Wikipedia, Allociné
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: The Prodigies   Lun 20 Juin 2011 - 0:19

Je suis aller voir ce film sans avoir le moindre a-priori et en ayant à peine vu la bande-annonce quelques heures avant. Et bien ça m'a permis de découvrir une belle surprise.

Bon déjà, je n'ai pas lu le livre dont il est une adaptation dont je ne pourrais en faire une comparaison (même si d'après ce que j'ai compris elle n'est pas très fidèle), mais cela demeure, pour moi, un très bon film.

Il se démarque avant tout par une modélisation et une animation de très grande qualité. Je ne l'ai pas vu en 3D mais cela reste une vrai réussite d'un point de vu graphiste, en particulier les passages décrivant les "transes" des personnages.

Le scenario de son côté pèche par certaines longueurs et par quelques clichés que j'ai trouvé dispensables. Malgré cela, je ne les ai pas trouvé dérangeants. Il y a peu de surprise c'est vrai, mais sans gâcher le déroulement du film qui s'avère très prenant, notamment grâce à de très bonne scène d'action. Il est vrai que leurs pouvoirs amène à de très bons moments. Bref, pour faire court, j'ai trouvé que l'ensemble s'enchainait relativement bien par palier successif, même si le dénouement est, au final, un peu rapide et tient presque du Deus Ex Machina.

Cela dis, pour sa qualité graphiste et pour un scenario qui devrait savoir vous tenir en haleine pendant 1h30, je vous recommande franchement ce film. Et puis c'est l'occasion de soutenir un production française donc ça ne fait pas de mal. Toutefois, je préfère vous prévenir tout de suite, film d'animation ne coïncide pas forcément avec film pour enfants car il s'avère assez trash pour être seulement interdit au moins de 12 ans.
Rufus Shinra
Statistic Unlikeliness on Feet
Statistic Unlikeliness on Feet

Masculin Age : 28
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

MessageSujet: Re: The Prodigies   Ven 28 Oct 2011 - 21:36

Vu le film ce soir, et je ne peux que confirmer l'avis de mon honorable confrère : il s'agit d'un excellent titre à découvrir de toute urgence. Le style de l'animation est très agréable, à l'instar de "Renaissance", autre film des mêmes créateurs et excellent lui aussi, et l'on retrouve ici un traitement occidental de thèmes abordés dans Akira ou Witch Hunter Robin. Plusieurs lectures du scénario sont possibles, et l'on trouve ici un univers agréable à parcourir.

Le jeu vocal est de bonne facture, ce qui est à noter aussi, étant donné certaines mauvaises expériences que j'ai eu auparavant. Vraiment, une bonne nouvelle pour l'animation européenne, qui signe ici une petite perle.

Cynique, Sadique et Binoclard Confrérie des Scientifiques Belliqueux (20 % cooler than the banana-flavored CSB)
Rangil : "Les poneys volants, c'est une allégorie de l'aristocratie, c'est ça ?"

18/05/1989 - 24/06/2011 Nous n'oublions pas.
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules

Masculin Age : 26
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: The Prodigies   Ven 28 Oct 2011 - 21:53

J'avais vu le DVD il y a quelques jours, je me suis souvenu qu'il y avait un topic ici. Je me disais que le film avait l'air intéressant et qu'il faudrait que je me renseigne, puis j'ai oublié. Et là, Rufus réanime le topic pour nous pousser à acheter ce DVD.

Parfois, y'a pas à dire, l'univers et bien huilé !
Rangil

Masculin Age : 26
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: The Prodigies   Lun 26 Déc 2011 - 22:42

Double post pour dire que je viens de voir ce film, que je trouve vraiment sympathique. Les textures 3D sont peut-être un peu simples, mais restent agréables à l'oeil et l'animation est impeccable. Le film se révèle très spectaculaire, sans que ça porte vraiment préjudice au scénario, grâce à un habile jeu scènes réelles / vues de l'esprit. Le rythme est effréné, il n'y a pas de temps mort et on enchaîne les scènes magistrales. La musique colle parfaitement à l'ensemble, à la fois épique et sombre, un peu mélancolique. Le film sait aller au bout de ses idées, il se montre violent mais parfaitement crédible, vu le contexte. J'ai trouvé le scénario assez bon, mais il faut accepter le côté très spectaculaire et grandiloquent, que je trouve justifié par le fait qu'on parle ici d'adolescents particulièrement fragiles émotionnellement.

J'ai trouvé la fin peut-être un peu facile, mais encore une fois, assez crédible vue la situation. La scène finale laisse présager une suite possible, mais étant donné le succès relatif du film, j'imagine qu'elle ne verra jamais le jour, dommage.

Bref, je ne regrette pas mon visionnage ^^

The Prodigies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1