AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 3x12 - Echoes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

3x12 - Echoes Empty
MessageSujet: 3x12 - Echoes   3x12 - Echoes EmptySam 9 Déc 2006 - 16:28

3x12 - Echoes Echoes


Echoes



Sheppard et McKay prennent sur leur temps libre pour en apprendre plus sur les "baleines" qui avaient sauvé Rodney.
Sur la cité, les membres de l'expédition commencent à avoir des visions, et il faudra trouver leur signification pour éviter la catastrophe...



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

3x12 - Echoes Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Echoes   3x12 - Echoes EmptySam 9 Déc 2006 - 19:25

Devant l'extrême rareté des spoilers sur cet épisode, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre.
Eh bien, je dois avouer que la surprise fut de taille, je dirais même qu'elle fut énorme.

Tout d'abord, un grand coup de chapeau aux scénaristes pour nous offrir enfin un épisode basé sur Atlantis où l'on en apprend plus sur les Anciens. À force, on aurait cru qu'ils avaient oublié comment faire.
En plus, voir « histoire de Carl Binder et Brad Wright » ouhlalala, ça promettait déjà. ^_^

Une grande originalité scénaristique, donc. De plus, un scénario extrêmement solide, qui nous en apprend plus sur les Anciens, la cité, la faune de Lantia, et le système solaire de Lantia. Ça fait vraiment beaucoup, et franchement, quelle bouffée d'air!
Je dois avouer que j'ai trouvé les visions extrêmement flippantes, surtout lorsqu'elles étaient dans ce langage étrange. Bon, alors, oui j'ai regardé l'épisode entre minuit et une heure du matin, toute seule, dans mon salon, dans le noir total, avec comme seuls compagnons mes coussins et mon oreiller sorti pour l'occasion, mais j'ai trouvé l'épisode extrêmement effrayant.
J'ai trouvé la femme Ancienne extrêmement flippante, et je me suis carrément accrochée à mon oreiller quand le brûlé est apparu... De plus, je ne supporte pas ce genre de son, ce qui ajoutait à mon angoisse.
Pareil, pour l'oeil de la baleine, je m'y attendais pas, c'est un classique, mais toujours aussi efficace.
Bon, ok j'arrête de pérorer sur mes faiblesses. hi hi
Bref, tout ça pour dire que je n'ai jamais autant flippé devant SGA (pour rien, oui je sais... peuh ), mais qu'est ce que j'ai adoré ça ! very happy

Que dire d'autre...
Donc, un épisode basé sur Atlantis, qui nous montre au début un peu de la vie quotidienne sur la cité... Pareil, quelle bouffée d'air frais.
Le retour du camping, même si j'ai capté que la moitié de ce qui se disait, entre Ronon qui grogne encore plus que d'habitude et Zelenka qui déchaîne sont accent...
Les e-mails de Rodney à Lizzie, j'ai adoré. J'étais morte de rire, Rodney est tellement adorable quand il se fait engueler par « maman ». ^_^
Teyla et Ronon, la méditation, l'entraînement... Huhuhu, quel bonheur.
Et puis les deux p'tits John et Rodney qui vont aller voir les zolies baleines... C'est vraiment trop meugnon.
Bref, la part belle aux personnages dans cet épisode, avec du ship Teyla/Ronon, ou alors j'ai vraiment besoin de lunettes...
Et un John chevalier servant qui porte Lizzie à l'infirmerie... Nan, mais qu'est ce qu'il faut pas faire pour se retrouver dans ses bras non plus... aarf Enfin c'la dit, ça m'aurait pas gênée d'être à sa place... Sora hi hi

J'ai adoré Rodney qui veut à tout prix sauver la planète, et surtout ses amies les baleines. Ben, vouai, après tout, ils auraient pu juste protéger la cité, et laisser Lantia se faire bousiller... Ce dévouement était adorable. Et la scène finale... Awwwwwwwwwwwww Sora
Le coup d'appeler la baleine Sam, c'était excellent, j'étais morte de rire. Comme dirait Sheppard, c'est quand même un peu flippant... Mais bon.

Aaaaaah, j'ai adoré aussi quand Rodney et John étaient à moitié sourds et hurlaient. C'était vraiment à mourir de rire.
Pareil sur la fin avec Lizzie qui hurle « No, thank you » et le regard de John... hi hi

Vouuuuuuuuaiiiiiiiiiiii!!! Heightmeyer du club des « personnages secondaires qu'on aimerait voir plus souvent » est de retouuuuuuuuuur!!! Ils l'ont pas oubliééééééeeeeeeeeee bounce Pareil, ne sachant rien sur l'épisode, je ne m'en doutais pas, et quelle magnifique surprise! Par contre, je la préférais en blonde. hi hi (maintenant, ramenez moi Lorne dans les épisodes suivants et je suis aux anges very happy )

Bref... Je vais répéter encore une fois qu'il est génial de découvrir une nouvelle pièce de la cité, un nouveau projet Ancien, un nouveau petit bout de l'histoire Ancienne, qui était en prime un événement tragique.
Franchement, qu'est ce que je suis contente ! C'est vraiment l'un des trucs que je voulais voir... Voir les membres de l'expédition avoir des visions d'évènements tragiques qui se sont produits dans la cité... En plus, l'explication des baleines nous permet de rester ancrés dans le « scientifiquement correct », même si une petite dose de cité vraiment hantée ne m'aurait pas dérangée ^_^

Et puis, bon, encore une fois mon héros John sauve le coup... Avec son plan carrément déjanté et kamikaze... Et un Caldwell très en forme. On a pu admirer aussi les fabuleux talents de dessinateur de Rodney, c'était magistral. hi hi

En bref. Un épisode qui constitue la plus belle surprise de cette saison 3, car j'étais absolument loin d'en attendre tant. Un épisode qui donne la part belle aux personnages, la cité, la planète Lantia, les Anciens. Bref, un épisode comme j'aurais adoré en voir plus durant la saison 2.
Un scénario extrêmement solide, surprenant, mais aussi adorable. (sauver la famille de Sam... Awwwwww Sora , c'était vraiment trop joli).
Sérieux, on croirait presque que les auteurs de SGA sont tombés sur la tête, tellement cette saison 3 pour l'instant répond à toutes mes attentes. C'est incroyable. Binder est un génie. Et Wright devrait se remettre plus souvent à SGA (je lui ai pardonné l'immonde Epiphany very happy )

Enfin, je finis sur ce qui semble être maintenant être une phrase associée à la saison 3 : Echoes est l'un de mes épisodes préférés de la série à ce jour. very happy

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

3x12 - Echoes Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Echoes   3x12 - Echoes EmptySam 9 Déc 2006 - 20:37

Stargate Atlantis renoue avec la base de la série : La cité des ancients et ça fait du bien.

L'épisode commence doucement mais avec un sacré surprise, qui s'avère être une introduction sympathique, mais un qui retombe un peu comme un soufflé. Ce n'est pas grave, le reste de l'épisode est bon.
Rodney qui veut à tout prix garder ses ZPM... C'était prévisible, mais drole tout de même. Je suis cependant en partie d'accord avec le personnage, pour le coup : Pourquoi ne pas laisser au moins deux ZPM sur Atlantis ? Parce qu'honnètement, je ne vois pas à quoi sert celui sur L'odyssey... A part Booster les boucliers. Mais ce n'est pas ça qui vaincra les Oris.
Ronon qui s'endort, c'est étonnant, à croire qu'il le fait exprès. Passons.
Les visions bien effrayantes de Teyla. Moins la femme que le brulé qui surgit avec un sursaut de la musique... Effrayant à souhait (juste assez et pas trop) On voit cependant clairement qu'il s'agit d'une sorte d'hologramme dès l'apparition de la femme.
L'apparition de la Baleine est sympathique, tout ça fait du bien, de revoir des éléments un peu oubliés. Les effets spéciaux sont assez bons, bien qu'on ne voie pas grand chose.
Du reste, les évènements s'enchainent logiquement, les gens ont des visions (La vision de Beckett des Chirurgiens ancients est tout aussi effrayante que celle de Teyla bien que plus détachée). Caldwell est bien sympa mais un peu sans coeur sur ce coup là...
La découverte du laboratoire : On respire enfin, la cité reprend enfin un peu d'intérêt.
Du reste, la fin avec le Dédale est magistrale, bien qu'un peu facile (idée assez simple, tout de même)
Conclusion : Un très très bon épisode, qui ravira autant les fans des vaisseaux (sacrée action du Dédale) que les fans de la cité, les shippeurs et les fans de science. Il manque juste un petit quelque chose pour les fans d'action, mais cet épisode est très bien sans ça.
Les effets visuels sont excellents (pas d'approximations, de défauts), Ils restent très propres tout le long de l'épisode, et sont magnifiques et très nombreux lors de la scéne finale. On a droit à pas mal de réutilisations d'images, mais qui sont cependant bien placées et s'intègrent bien. (Hormis le 304 qui quitte l'orbite, image que j'avais vraiment retenue comme appartenant à SG1, mais je suis tatillon, là)
Les décors sont parfaits (à l'exception d'un des néons dans une des consoles du laboratoire qui ne marche pas sur un plan, mais ce n'est pas bien grave), On peut apprécier à la suite de The Return, les nombreux efforts qui ont été faits sur la cité (sur les Décors du "Sound Stage") pour différencier les couloirs. C'est vraiment soigné, et le laboratoire est bien organisé. J'ai juste regretté qu'il ne comporte pas d'élément ancient nouveau, mais on ne peut pas tout avoir...
Le jeu des acteurs est sans faille, mais ils nous y ont habitués, aussi.

Seul bémol à l'épisode et qui l'empêche d'être parfait : Il n'est pas spécialement grandiose, ni important. Mais je ne l'attendais pas d'un tel épisode.

J'ai bien aimé revoir Heightmeyer, qui a malheuresement pris un petit coup de vieux (ou mauvais maquillage ?) c'est bien de revoir les personnages secondaires. Les scénaristes nous ressortent beaucoup d'ancients éléments dans cet épisode, et c'est appréciable de voir qu'ils ne les laissent pas de coté. J'aimerais tout de même un autre épisode centré sur la cité avec des éléments nouveaux, cette saison.
Dernière petite remarque, tant que j'y suis sur les personnages secondaires : J'aimais bien dans la saison 1 le fait qu'il y ait quelques "chieurs" sur la cité (Bates, Kavanagh) J'espère que les prochains épisodes ou prochaines saisons verront l'apparition de personnages supplémentaires de ce style.

17,5/20

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
tarkan 13
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
tarkan 13


Nombre de messages : 378
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

3x12 - Echoes Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Echoes   3x12 - Echoes EmptyDim 24 Déc 2006 - 12:50

Un épisode dans la moyenne de SGA, qui commence par de mystérieuses apparitions puis l'histoire suit son cours avec les différentes tentatives de comprendre le pourquoi du comment de ces apparitions.
La faune de lantia semblait proche des anciens et réciproquement puisque ceux ci ont tenté de communiquer avec eux.
Le seul inconvénient à l'histoire est la mort d'une personne de l'expédition suite aux echos des "baleines".

Par contre, je me demande pourquoi le vaisseau adaris à subi cette situation. Le pilote est le seul survivant est il est grièvement brulé alors que le dédalé a encaissé de plein fouet et s'en sort indemne. Les vaisseaux anciens ont pourtant des boucliers plus puissants que les notres alors comment se fait il que leur vaisseau ait été gravement endomagé??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-fusion.com/
Contenu sponsorisé





3x12 - Echoes Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Echoes   3x12 - Echoes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3x12 - Echoes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3x12 - Rapture
» 3x12 - Par Avion
» 3x12 - Meltdown
» 3x12 - War of the Coprophages
» 3x12 : Let's Rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate Atlantis :: Saison 3-
Sauter vers: