AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Au-delà du réel (Altered State)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eajn
Mutant Commun
Mutant Commun

Masculin Age : 28

MessageSujet: Au-delà du réel (Altered State)   Jeu 9 Juin 2011 - 16:31

Synopsis : Edward Jessup, chercheur à l'Université de Cornell, absorbe des hallucinogènes afin d'en étudier les effets. Des fantasmes liés à son enfance l'entraînent dans une quête de son identité. C'est entièrement métamorphosé qu'il ressurgira de cet univers.

Année de production : 1980

Réalisation - Ken Russell
Scénario - Paddy Chayefsky
Photographie - Jordan S. Cronenweth
Musique - John Corigliano
Production - Howard Gottfried

avec
William Hurt
Blair Brown
Bob Balaban
Charles Haid
Thaao Penghlis
Miguel Godreau
Dori Brenner
Peter Brandon
Charles White-Eagle
Drew Barrymore
Megan Jeffers

Source : Wiki / Allociné
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://telepaths.fr
eajn
Mutant Commun
Mutant Commun

MessageSujet: Re: Au-delà du réel (Altered State)   Jeu 9 Juin 2011 - 16:32

Ma note : 5/5

Une déchirure spatio-temporelle s'est produite dans mon esprit à la vision de ce film. J'ai pu à travers elle accéder à la vérité de toute chose : à l'immatérialité de mes pensées et de ma conscience. Au reflet étincelant de mon âme à travers ce que je perçois comme être la réalité. Durant cet instant trop éphémère, j'ai su. Croyez-le ou non, mais j'ai réellement pleuré en voyant ce film. Au delà du réel, un chef d'oeuvre inégalable mêlant science fiction, fantastique et surréalisme, ces genres ici tous liés par une interrogation mystique.
Voir le profil de l'utilisateur http://telepaths.fr
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Au-delà du réel (Altered State)   Lun 13 Juin 2011 - 16:57

Voilà un commentaire tout aussi intriguant que le texte et les images qui nous présentent ce film... je vais tâcher de me frotter rapidement à ce mystère^^
Barlbatrouk
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique

MessageSujet: Re: Au-delà du réel (Altered State)   Mar 11 Sep 2012 - 2:25

J'ai vu ce film il y a maintenant un petit moment et ça ne va pas être simple d'en parler... IL faut dire que je l'ai visionné lors d'une soirée un peu surnaturelle, après un concert complètement dingue de George Clinton à la Défense. Après un pareil concert et un tel film, on peut dire que ce fut une soirée mémorable...

Le film commence très fort, en nous plongeant tout de suite dans des interrogations mystiques, des trips visuels incroyables. Ça démarre vraiment à un haut niveau, explorant des terrains que j'affectionne particulièrement. La recherche du personnage et ses expériences sont captivantes.

Et puis tout d'un coup le film bascule dans une ambiance nanarde, toujours dans une ambiance psyché très marquée... Ce passage m'a prit de court, je ne savais quoi en penser...

Puis arrive la conclusion que je trouve un peu facile mais qui reste tout de même incroyable. Une expérience visuelle phénoménale. En fait je crois qu'il ne sert à rien de parler de ce film, il faut le vivre et c'est tout!

"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/l.a.p.o

Au-delà du réel (Altered State)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1