AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 ¥ Présentation de Pod' ¥

Aller en bas 
+17
Daehan
Blackeagle
fangate1
Millstone
Warrius
Mara
Vasquez
Mat
Barlbatrouk
Zarquon
Jack Mckay
Vyslanté
Rangil
Joe Black
Kezako
Rufus Shinra
Podracers
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

¥ Présentation de Pod' ¥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¥ Présentation de Pod' ¥   ¥ Présentation de Pod' ¥ - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2018 - 11:25

Re-bienvenue Podracers !

Par curiosité, étant donné que je te vois exigeant : qu'as-tu pensé de Blade Runner 2049 ? ou encore du film Annihilation qui a été distribué sur Netflix en Europe ?

@Machiav : Bienvenue à toi. Tu peux créer ton propre sujet pour te présenter, si tu le souhaites Heureux

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Podracers
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Podracers


Nombre de messages : 103
Masculin Age : 42
Localisation : Terre

¥ Présentation de Pod' ¥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¥ Présentation de Pod' ¥   ¥ Présentation de Pod' ¥ - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2018 - 17:28

Artheval_Pe a écrit:
Re-bienvenue Podracers ! Par curiosité, étant donné que je te vois exigeant : qu'as-tu pensé de Blade Runner 2049 ? ou encore du film Annihilation qui a été distribué sur Netflix en Europe ?

Figure toi que je n'ai vu ni l'un ni l'autre, mais pas pour les mêmes raisons ! content

Pour Blade Runner, je me méfie énormément de ces fausses bonnes idées et de ces propriétés intellectuelles exploitées plus ou moins sournoisement par les studios. Denis Villeneuve est un réalisateur qui semble disposer de quelques fulgurances dans sa filmographie, et il semble vouloir se construire une carrière et se tailler un nom, mais j'ai encore un doute : passé le choc des images, je trouve par exemple Sicario assez racoleur par endroit. Du coup, je n'ai pas encore décidé si faire une suite à Blade Runner était une bonne idée à la base, ni même si Denis Villeneuve était l'homme de la situation. Il faut avoir sacrément des coucouilles (ou un égo démesuré) pour vouloir s'attaquer à un univers pareil !

Les quelques critiques mitigées me laissent penser que le réalisateur n'est pas parvenu à livrer autre chose qu'un "concept-produit" un peu hypocrite, un peu comme ce qui se fait avec des franchises comme Jurassic Park ou Star Wars. On "poursuit" mais en même temps, on "fait du sur-place" pour ne pas déstabiliser le public avec de véritables prises de risque. Bien sûr, ce n'est que mon avis et j'attends avec impatience vos retours. J'ai mis de longues années à comprendre et apprécier le chef d’œuvre de Ridley Scott (c'est comme le bon vin, finalement...), j'avoue être sceptique quant à l'utilité d'une suite, surtout dans les circonstances actuelles où l'exploitation de toutes les franchises cultes des années 80 / 90 semble être la règle zinzin

Pour Annihilation, je n'ai pas encore Netflix et je songe sérieusement à m'y mettre, même si j'ai un budget limité qui est déjà beaucoup consacré à l'achat de BR Embarassed mais Annhiliation pourrait m'encourager à sauter le pas, car je n'en entends que du bien : ce film serait manifestement une petite révolution dans l'univers de la SF ! Et comme je suis très peu objectif dès lors qu'il s'agit de Natalie Portman... Grace

Je trouve d'ailleurs incompréhensible que le film soit déjà sorti aux Etats-Unis en BR et rien pour l'Europe alors que je suis client ! Mais bon, il paraît les studios seraient à l'origine de cette situation délirante, jugeant le film "trop compliqué" pour le grand public. Comment voulez-vous créer quoique ce soit dans des conditions pareilles...

Bref, au plaisir de discuter de SF et de philo avec vous, car j'adore véritablement les perspectives induites par les univers de fiction drunken je me navre véritablement de voir ce que Disney fait avec Star Wars à ce sujet. Les niveaux de lecture, la spiritualité profonde de la saga de Lucas sont bradées pour satisfaire des considérations clientélistes et opportunistes. Tout n'est pas parfait dans la vision de Lucas, mais je trouve la comparaison avec ce que fait Disney limite insultante.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

¥ Présentation de Pod' ¥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¥ Présentation de Pod' ¥   ¥ Présentation de Pod' ¥ - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2018 - 5:00

En ce qui concerne Blade Runner 2049, je te conseillerais tout de même de le visionner au moins une fois. Parce que malgré ses limites, ses défauts et les critiques dont il a fait l'objet (y compris ici), je pense que ça reste un film de très grande qualité qui propose une approche intéressante de son sujet.

Il n'est peut-être pas à la hauteur de son prédécesseur, et n'aura en aucun cas le même impact culturel, mais en cette période de relative homogénéisation de la production cinématographique, ça reste plutôt un pari réussi car ils ont au moins réussi à développer une esthétique spécifique tout en proposant une mise en scène, un montage et une réalisation qui se revendique dans la continuité du premier film.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Podracers
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Podracers


Nombre de messages : 103
Masculin Age : 42
Localisation : Terre

¥ Présentation de Pod' ¥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¥ Présentation de Pod' ¥   ¥ Présentation de Pod' ¥ - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2018 - 10:48

Artheval_Pe a écrit:
ils ont au moins réussi à développer une esthétique spécifique tout en proposant une mise en scène, un montage et une réalisation qui se revendique dans la continuité du premier film.

C'est précisément ce genre de "compromis" artistique qui me fait peur... la situation semble en réalité assez inextricable quand on s'attaque à une œuvre quasi auto-suffisante. Je promets de jeter un œil au film dès que j'aurai un moment study
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

¥ Présentation de Pod' ¥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¥ Présentation de Pod' ¥   ¥ Présentation de Pod' ¥ - Page 3 EmptySam 14 Juil 2018 - 13:09

Re-bienvenue!

J'ai lu avec attentions tes diverses interventions. Je partage notamment tes vues sur la politique actuelle de Lucasfilm/Disney qui me désole. Je me réjouis d'échanger dans le futur!

PS: Je rejoins Artheval sur Blade Runner 2049, bien que n'ayant guère été transcendé par le film (trop ?) fidèle à son prédécesseur, je recommande tout de même sa vision, ne serait-ce que pour son aspect visuel
Spoiler:

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¥ Présentation de Pod' ¥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¥ Présentation de Pod' ¥   ¥ Présentation de Pod' ¥ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
¥ Présentation de Pod' ¥
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: La Section des Membres-
Sauter vers: