AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sécurité routière: un summum d'incompétence ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Sécurité routière: un summum d'incompétence ? Empty
MessageSujet: Sécurité routière: un summum d'incompétence ?   Sécurité routière: un summum d'incompétence ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:32

Il est très rare que je lance des débats mais j'avais envie de vous faire partager un article de Motors TV que je plussoie: http://blog.motorstv.com/4911-securite-routiere-un-summum-d%E2%80%99incompetence.html

Article écrit par Jean-Luc Roy, fondateur et PDG de Motors TV.



Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Sécurité routière: un summum d'incompétence ? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière: un summum d'incompétence ?   Sécurité routière: un summum d'incompétence ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 0:07

Citation :
En bref, nous sommes tous des criminels en puissance et des débiles mentaux, qu’il faut en permanence contraindre par la force, voire par la terreur, à respecter des règles, lois et règlements pas respectables, parce que conçus avant tout pour piéger les automobilistes et les motards qui ne respectent rien !

Oui on est des barbares et heureusement qu'on a des lois pour nous modérer un peu.

Citation :
Au passage, si on peut récolter quelques centaines de millions d’euros pour remplir les caisses vides de l’Etat, en faisant croire qu’on œuvre pour la sécurité, c’est encore mieux. A ce point de mauvaise foi, de désinformation et de bourrage de crâne, la propagande gouvernementale actuelle relègue celles pratiquées dans certaines dictatures, actuelles ou passées, pour de mièvres communications orientées


Ben oui l'état va ramasser du pognon surtout en enlevant les panneaux avertisseurs de radar. La sécurité des gens je pense pas que ce soit la priorité du gouvernement, je suis d'accord avec l'auteur de l'article sur ce point.

Citation :
On commence par la vitesse, bien sûr, toujours, considérée par nos dirigeants comme la source de tous les maux, en oubliant que seul un pourcentage ridicule (autour de 1 %) d’utilisateurs transgresse sciemment les sacro-saintes limitations de vitesse ! Mais il vaut mieux taper fort et toujours sur les mêmes, ça fait moins de mécontents !

La mauvaise foi absolu ici! On reconnait bien là un motard. Le 1% je sais pas ou il là trouver. Le vrai chiffre est plutôt de 90% je pense; tout le monde dépasse les vitesses authorisés d'au moins quelque KM/H et sciemment.
Il oubli un peu vite qu' avant sans les radars peu de gens respectaient les vitesses authorisés et le nombre de morts était bien plus élevé. Grâce entre autres aux radars, la vitesse moyenne des automobilistes a baissée et en conséquence, les morts aussi. La vitesse est vraiment une des principales cause des accidents mortels, plein d'études le prouvent .
Je peut balancer un chiffre moi aussi qui sera bien plus crédible; 100% des motards font des exès de vitesse sauf ceux qui ont des petites cylindrées, je dois pas être loin de la vérité..Je constate.

Citation :
Pas de budget pour améliorer nos routes totalement détruites par le gel, mal signalisées, sans dispositifs rétro-réfléchissants pourtant très efficaces et peu coûteux, mais on va trouver quelques dizaines de millions pour implanter 1 000 nouveaux radars, ils seront remboursées en quelques jours par les amendes, rassurez-vous.
Encore la mauvaise foi de certain motard qui cherche des excuses bidon pour cacher leurs comportements irresponsable et expliquer leurs nombreux accident.

Citation :
Ce qui se traduit également par l’implantation de feux rouges en dépit du bon sens : 20 en 2,2 kilomètres entre le Pont de Sèvres et le siège de MOTORS TV à Chaville, pour ceux qui connaissent la région !
Il faut des feux rouge ou il sera impossible à un piéton de traverser une grande avenue sans se faire aplatir.

Citation :
Un mot, quand même, de la formation et de la prévention, pour demander la mise en application d’un vrai permis de conduire, comme pour les motards, avec épreuve de maniabilité lente, et rapide, test de freinage d’urgence, enseignement de la maîtrise du véhicule en cas de faible adhérence et de perte de contrôle, bref, l’opposé du système actuel où on apprend surtout le créneau et le démarrage en côte.

C'est complétement idiot si on apprend au conducteur à mieux controler son véhicule celui-ci va se sentir meilleur pilote et donc va rouler plus vite et risquera plus d'avoir un accident. C'est pareil pour les routes plus elles sont bien aménagées et larges plus les gens roule vite et donc ils risquent encore plus d'avoir un accident que sur une route lambda.

Citation :
De même pour ce qui concerne le téléphone au volant, ou pire au guidon : je pense qu’il aurait fallu oser l’interdiction pure et simple. Nous avons tous des répondeurs sur nos portables, et il est toujours possible de s’arrêter dans un endroit sûr pour passer un appel dans les cinq minutes. Il suffit d’observer ce qui se passe dans les voitures lorsqu’on est à moto, pour voir des conducteurs parler avec les mains, écrire, manger, composer un numéro, tenter de viser le cendrier… et slalomer sans même s’en rendre compte.

Là je suis complétement d'accord surtout quant on voit des chauffeurs au volant de leurs poids lours de 40t téléphoner , ça fait peur.

Un 'article fait par un gars qui a aucune objectivité et qui a zéro argument valable.


Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité routière: un summum d'incompétence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre-
Sauter vers: