AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Akira

Aller en bas 
+3
Nobuko
Rangil
Jack Mckay
7 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Akira Empty
MessageSujet: Akira   Akira EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:58

Akira Affiche_9X8P6Tx7OF5gEbQ




2019 à Néo-Tokyo, Japon. Akira est un enfant télépathe, issu d'une expérience militaire top secrète, menée à l'insu du gouvernement japonais. Il y a quelques années, Akira a causé la destruction de Tokyo. Tetsuo, un adolescent, est enlevé par les militaires, qui s'aperçoivent que Tetsuo possède, lui aussi des pouvoirs paranormaux. Devenant de plus en plus agressif et incapable de contrôler sa puissance, Tetsuo cherche à retrouver Akira et va mener le monde au bord du gouffre...(Animeland.com)




Titre original: Akira
Date de sortie: 16 juillet 1988 (Japon), 7 mai 1991 (France)
Réalisation: Katsuhiro Ôtomo
Scénario: d'après le manga de Katsuhiro Ôtomo; Katsuhiro Ôtomo et Izô Hashimoto (scénaristes)
Musique : Shôji Yamashiro
Production : studio TMS Entertainment
Nationalité: japonaise
Divers: Licencié par Dybex






Dernière édition par Jack Mckay le Mar 14 Juin 2016 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:37

Un manga, je crois, assez mythique, et que j'aimerais bien me faire un de ces quatre ! Me conseillerais-tu plutôt la version papier ou animé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:01

Rangil a écrit:
Un manga, je crois, assez mythique, et que j'aimerais bien me faire un de ces quatre ! Me conseillerais-tu plutôt la version papier ou animé ?
Je n'ai ni vu le film ni lu le manga. Pas encore... Mais au hasard de mes lectures sur les forums, on conseille souvent les deux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 48
Localisation : LV4-26

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:07

Disons que le manga est à la fois plus complet et plus complexe que l'anime.
Personnellement, je te conseillerai l'anime d'abord et le manga ensuite. Le manga te permettra d'éclaircir les zones d'ombres de l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius


Nombre de messages : 305
Masculin Age : 36
Localisation : Ca te regarde pas.

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:41

Et l'animé est un véritable chef-d'oeuvre de l'animation japonaise avec une image belle, fluide, des décors somptueux (pour du post apo je m'entends). Quand on le voit, on a l'impression que le film n'a que quelques années, alors qu'il date déjà de 1988. Je n'ai pas encore lu le manga, mais j'ai quelques achats à faire dans ce domaine (faut bien que je finisse mes Hellsing enfin ...) et Akira devrait faire l'objet d'un tir groupé à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptySam 18 Juin 2011 - 16:15

Je viens tout juste de le voir et ma réaction à chaud est assez mitigé...

Bon je concède que je ne suis pas fana d'animation japonaise aussi, mais tout ce que j'entendais à propos de ce film me donnait fortement envie de le voir. Comme le dit Warrius le film est en tout cas très réussi visuellement. Je dois dire que j'ai été surpris à ce niveau par rapport à d’autres anim vus, surtout si il date déjà de 88.

Concernant le scénario je suis moins emballé. Le début m'a beaucoup plu, on s'attache à nous dévoiler les protagonistes et on sent le l'histoire prendre petit à petit. Par contre ça ce gate pour moi vers le milieu du film, j'ai eu comme l'impression que le scénario ce perdait un peu et nous avec. Il est vrai que je pense ne pas avoir tout compris et je ne sais pas si ça joue. Surtout que ce moment correspond à une sorte de creux ou pendant un moment on n'a rien d'autre que de la baston-explosion. Pour ce qui est de la fin, je suis partagé. Je n'arrive pas à savoir si je l'ai aimé ou pas, si il s'agit d'une bonne idée ou d'une entourloupe pour retombé sur ses pieds ^^.

En tout cas ce film est assez spécial et mérite quand même le coup d'oeil. Sur ce je vous laisse et vais digérer tout ça !


Dernière édition par Barlbatrouk le Ven 16 Mar 2012 - 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
doublex
Mutant Commun
Mutant Commun
doublex


Nombre de messages : 87
Masculin Age : 47
Localisation : Paris 2132 A.D

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptySam 4 Fév 2012 - 10:12

J'ai juste vu le film... Plusieurs fois. J'ai eu un peu la même impression que toi, la première fois.
Mais en le revoyant, on comprend mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://xavier.delgado.free.fr/JdS.html
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyDim 7 Fév 2016 - 17:34

Je viens de revoir ce monument et il n'a pas pris une ride...

Concernant la remarque de Doublex, ça m'a aussi fait le même effet. Après l'avoir vu plusieurs fois il se bonifie et certaines thématiques qui n'avaient peut-être pas été clairement identifiés la première fois vous saute aux yeux. Bref, c'est un chef-d’œuvre de l'animation japonaise et un animé que je conseil à tous

Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyMar 14 Juin 2016 - 11:42

J'ai enfin vu ce film dimanche soir lors de sa diffusion sur Arte. Wink

En toute franchise, je n'ai pas tout compris à l'histoire mais comme je vois que je ne suis pas le seul...^^ Difficile donc de juger le scénario pour moi, bien que la première partie du film est compréhensible.

Pour le reste, je trouve que ce film n'a pas pris de ride, notamment sur sa réalisation, qui est réussie. J'ai aussi trouvé que les personnages sont bien développés et que la BO était de qualité.


Conclusion: Akira est un film atypique, à la réalisation réussie, à la BO de qualité, aux personnages bien développés mais au scénario difficile à comprendre. En clair: à voir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: