AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [6x03] The Curse of the Black Spot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

[6x03] The Curse of the Black Spot Empty
MessageSujet: [6x03] The Curse of the Black Spot   [6x03] The Curse of the Black Spot EmptySam 7 Mai 2011 - 20:40

[6x03] The Curse of the Black Spot Thecurseoftheblackspot-2853a30

- Scénariste : Steve Thompson - Réalisateur : Jeremy Webb

A bord d'un vaisseau pirate du 17ème siècle, le Doctor doit gagner la confiance du Capitaine Avery alors que ses hommes commencent à être envoutés par une mystérieuse et somptueuse sirène.


Bande-annonce


Galerie Photos de l'épisode

Fiche IMDB de l'épisode


Diffusion Samedi 7 Mai 2011 à 18h15(UK) sur BBC 1

PS : L'épisode va être diffusé simultanément sur BBC America


Merci à Hawkins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

[6x03] The Curse of the Black Spot Empty
MessageSujet: Re: [6x03] The Curse of the Black Spot   [6x03] The Curse of the Black Spot EmptyDim 15 Mai 2011 - 9:40

[6x03] The Curse of the Black Spot Sad-1623 J'ai trouvé ça très long....

Rien à Dire sur le jeu de Matt Smith et Arthur Darvill, mais sorti de ça, je me suis globalement ennuyée...

La new-new-new-pas-mort de Rory : très long et inutile.

Le scénario de cet épisode n'était pas à la hauteur de l'économie de décor...

Et bon après la faille et le 26 juin de la saison dernière : la femme borgne et "test pregnancy d'Amy" et un Doctor qui ne dit rien et laisse

les choses se faire... [6x03] The Curse of the Black Spot Whatgw9-2f7822

Bon je pense de en qu'on est pas la réalité...

Et bon la (pas pour de vrai) mort des héros comme ressort dramatique faut arrêter, ça fait 2 fois en 3 épisodes [6x03] The Curse of the Black Spot Hang3-134b7d
et je trouve qu'AMy sert à rien, que le personnage est en roue libre, idem pour l'actrice, que c'est brouillon, mais bon comme on ne saura pas de quoi il en retourne avant un long moment... je ferai amende honorable à ce moment là s'il y a lieu.

Ah oui, et la fin avec les "pirates de l'espace" (sic), je l'ai trouvé grotesque...

"It's a big club. We should get T-shirts." [6x03] The Curse of the Black Spot Lol--180b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

[6x03] The Curse of the Black Spot Empty
MessageSujet: Re: [6x03] The Curse of the Black Spot   [6x03] The Curse of the Black Spot EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:43

Un épisode ridicule de bout en bout qui surfe sur la vague "Pirates" ...

On voit clairement la différence entre Thompson et Moffat ... Ainsi que Gaiman qui vient par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

[6x03] The Curse of the Black Spot Empty
MessageSujet: Re: [6x03] The Curse of the Black Spot   [6x03] The Curse of the Black Spot EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:40

Ca, faut admettre qu'entre le 6x02 et le 6x04, cet épisode fait pâle figure... Après, à mon sens, tout n'est pas à jeter : j'ai trouvé l'ambiance très bonne et féerique, mais le scénario... Comme l'a dit Sunjin, la fausse mort de Rory, c'était d'un ennui... Entre la fausse mort du Docteur à la fin de la saison 5, la sans doute fausse mort de ce même personnage en ce début de saison, la fausse mort de Rory en milieu de saison 5, oser encore une fois essayer de nous émouvoir avec une mort même pas crédible, c'était osé, on ne peut pas reprocher ça au scénariste !

L'idée de la sirène-infirmière n'était pas mauvaise, mais pas transcendante non plus. Finalement, cet épisode est une leçon d'anticlimax : toutes les bonnes idées sont totalement plombées, que ce soit dans le concept de l'épisode - une simple blessure et vous mourez ? Ah bah non, en fait, vous êtes tous téléportés -, le déroulement de son intrigue - comment le Docteur va-t-il faire pour s'échapper de l'infirmerie quand tout le monde y est piégé ? Ah bah la sirène ne l'attache pas et le laisse déambuler tranquillement, d'accord - ou même dans la saison - l'épisode précédent se termine avec plusieurs intrigues ouvertes et une révélation surprenante ? Contentons-nous de répéter ce qu'on a déjà appris, sans y ajouter aucune info ni interrogation supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[6x03] The Curse of the Black Spot Empty
MessageSujet: Re: [6x03] The Curse of the Black Spot   [6x03] The Curse of the Black Spot EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:11

Un épisode globalement décevant, qui m'évoque irrésistiblement une version bas de gamme de l'excellent double épisode The Empty Child.

Toute la première partie n'était pas dépourvue d'intérêt ; toute l'intrigue de la sirène et de son mode opératoire, de l'immobilisation et de la disparition du TARDIS, était très mystérieuse, et c'était, bien entendu, un motif d'inquiétude ; difficile d'expliquer de manière crédible et surtout intéressante ce genre d'apparition. Et ce ne sera pas le cas...

Les reflets deviennent donc des portails universels lorsque les frontières entre les univers s'amenuisent ? Aucun sens. Que des créatures comme le prisonnier zéro puissent traverser ce type d'affaiblissement du tissu de l'espace, je peux l'imaginer ; mais une pièce de métal, un être humain ? Plus douteux.
Et cette infirmière virtuelle tout autant... D'ailleurs, qu'est-elle exactement ? Un hologramme ? Plus que cela, puisqu'elle téléporte sur un contact, anesthésie, stérilise ; et cependant elle ne parait posséder de corps matériel, et pourtant, elle fonctionne dans un autre univers, reliée à son vaisseau uniquement par des petites ouvertures situées dans les reflets. Peu crédible.

Idem pour les tentatives de Eleven & co de se débarrasser de tous les reflets. Hum, fracasser un miroir ne supprime pas le reflet, ça fait juste des tas de petits reflets. Et si une simple médaille suffit...

Et le discours du docteur sur l'intelligence de la sirène face à la bague de Amy m'a rappelé celui de nine au nuage de nanobots médicaux, dans the Empty Child... L'intelligence en moins. Comment l'hologramme est-il sensé comprendre le sens de cet anneau de métal ? Et en quoi cela la libère-t-elle de ses obligations envers tous les patients ?

On pourrait continuer ainsi un bon moment... Mon sens logique devient toujours élastique avec Doctor Who, mais là, c'était un peu too much...


PS : Au cas ou Mat passerait dans le coin : non, je ne mets pas de côté mes devoirs administratifs en prétextant un rapport de stage à rédiger, je fais juste une pause, nuance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[6x03] The Curse of the Black Spot Empty
MessageSujet: Re: [6x03] The Curse of the Black Spot   [6x03] The Curse of the Black Spot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[6x03] The Curse of the Black Spot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6x03 - Triangle
» 6x03 : Oathbreaker
» 6x03 - Descent
» 4x13 - The Curse
» Remington and the Curse of the Zombadings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Doctor Who :: Saison 6-
Sauter vers: