AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

La saga du Multivers : a CSB challenge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Allez-vous participer à ce concours ?
Oui !
23%
 23% [ 3 ]
Bien sûr !
23%
 23% [ 3 ]
Évidemment !
15%
 15% [ 2 ]
Sans hésitation !
38%
 38% [ 5 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Zarquon
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire

Masculin Age : 24

MessageSujet: Re: La saga du Multivers : a CSB challenge   Mer 26 Oct 2011 - 21:07

Je ne peux que plussoyer mes collègues, c'est très agréable à lire, et l'ambiance est très intéressante et accrocheuse.

Alors certes, je ne connaissais pas non plus l'Univers auquel appartiennent les personnages, mais qu'importe, ça ne m'a pas empêché d'apprécier.

Et comme mes confrères CSBiens, il ne me déplairait pas de lire une histoire plus indépendante very happy
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: La saga du Multivers : a CSB challenge   Mer 26 Oct 2011 - 21:09

Paul Saveen ? Paul Saveen "de" Tom Strong ?

Une histoire dans les années 50 ?

Uchronique peut être ?

Mmh, je vais la lire au plus vite ^^
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: La saga du Multivers : a CSB challenge   Mer 26 Oct 2011 - 23:23

Wow ! Rapide ! Merci d'avoir consacré quelques minutes de votre soirée à me lire. Je suis ravi de savoir que ça vous a plu.

Je dois dire qu'écrire est un exercice qui est loin de m'être évident ; c'est parfois même douloureux dans le sens où je dois retravailler une phrase encore et encore pour essayer d'en améliorer la fluidité. J'essaie également de consulter un dictionnaire des synonymes de manière fréquente, mais je ne le fais pas systématiquement.

Qu'avez-vous pensé de la construction de l'environnement ? C'est ce qui me pose le plus de problèmes parce que j'ai tendance à vouloir aller droit au but et à délaisser les descriptions qui, je l'avoue, m'ennuient profondément dès qu'elles freinent le récit (en lecture comme en écriture - c'est pour ça que je n'ai jamais terminé de lire Le seigneur des anneaux). Quand je lis un livre, je préfère que l'auteur me laisse libre d'une partie de mes choix dans l'imagination de son univers, et abhorre donc les tartines de description (Balzac zinzin ).

Citation :
Il a une petite touche "années 50" qui colle bien avec le contenu
Bigre, qu'entends-tu par là ? mrgreen

Citation :
Paul Saveen ? Paul Saveen "de" Tom Strong ?
Celui-là même.
Rufus Shinra
Statistic Unlikeliness on Feet
Statistic Unlikeliness on Feet

Masculin Age : 28
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

MessageSujet: Re: La saga du Multivers : a CSB challenge   Jeu 27 Oct 2011 - 0:40

C'est normal de retoucher souvent le texte pour l'améliorer. Ensuite, la construction ne me pose pas de souci, elle est suffisamment vivante pour permettre l'immersion. S'il faut voir pour des descriptions, je te suggère de contacter Ihriae, elle réussit à en placer pas mal de façon fluide et agréable (ce dont je suis incapable).

Le style "années 50" est dans le contexte base secrète, savant mystérieux, tournure de langage des dialogues, etc., une ambiance générale qui se ressent à la lecture, selon moi.

Cynique, Sadique et Binoclard Confrérie des Scientifiques Belliqueux (20 % cooler than the banana-flavored CSB)
Rangil : "Les poneys volants, c'est une allégorie de l'aristocratie, c'est ça ?"

18/05/1989 - 24/06/2011 Nous n'oublions pas.
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique

Féminin Age : 98

MessageSujet: Re: La saga du Multivers : a CSB challenge   Mar 22 Nov 2011 - 11:33

Je me demandais si vous faisiez une différence entre Fantasy et Fantastique ?
Autrement, je trouve que la section Fantasy manque un peu, surtout quand on sait qu'elle a autant de sous-genre que la SF.

Peut-être l'occasion de l'ajouter en avant-gout au multivers pour déjà "amener" d'autres amoureux de ce genre.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jack Mckay

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: La saga du Multivers : a CSB challenge   Mar 22 Nov 2011 - 15:47

Shilla a écrit:
Je me demandais si vous faisiez une différence entre Fantasy et Fantastique ?
Autrement, je trouve que la section Fantasy manque un peu, surtout quand on sait qu'elle a autant de sous-genre que la SF.

Peut-être l'occasion de l'ajouter en avant-gout au multivers pour déjà "amener" d'autres amoureux de ce genre.
1) Tu t'es trompé de topic. Tu es sur le topic du dernier concours d'écriture là... Rolling Eyes
2) La section "merveilleux", c'est là où on case toutes les oeuvres fantasy. Wink

Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique

Féminin Age : 98

MessageSujet: Re: La saga du Multivers : a CSB challenge   Mar 22 Nov 2011 - 17:23

oups, j'ai pas fait gaffe mrgreen

mais la section "merveilleux" ne reflète pas forcément que la fantasy et ses nombreux sous-genre (surtout si on parle de dark fantasy) Heureux
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rangil

Masculin Age : 26
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: La saga du Multivers : a CSB challenge   Mer 23 Nov 2011 - 11:37

La petite erreur de Shilla n'aura pas été vaine : elle m'aura permis de réaliser que Parnassus avait déjà posté son texte. Je ne sais pas comment j'ai fait, mais je suis complètement passé à côté de ce texte et j'en suis désolé ! Je me suis donc empressé de rattraper mon retard.

Comme mes collègues, que je plussoient honorablement, le style très "années 50" se révèle agréable à lire. Tes descriptions manquent peut-être encore un peu de fluidité, mais rien de honteux là-dedans, surtout que ça participe à cet effet un peu vieillot. La mise en place de ton univers se déroule donc plutôt. J'ignorais complètement l'existence de ces deux personnages, mais a priori, ça ne m'a pas empêché de comprendre quoi que ce soit.

Par contre, un point me surprend : Totenkopf dispose de son armée personnelle et d'une télécommande pour voyager dans d'autres univers. Bon, apparemment, elle a a l'air très limitée, mais tout de même : n' a-t-il pas moyen de combiner les deux pour spoiler les ressources d'autres univers ?

Je note en tout cas que le héros a l'air très intéressant, il a du culot, celui-là ^^

La saga du Multivers : a CSB challenge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2