AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 H2G2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zarquon
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Zarquon


Nombre de messages : 323
Masculin Age : 31
Localisation : Tau Ceti Central

H2G2 Empty
MessageSujet: H2G2   H2G2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:29

H2G2: The HitchHiker's Guide to the Galaxy

H2G2 H2G2

H2G2, la trilogie en cinq - non pardon! - six volumes!

Au sommaire:
Le Guide du Voyageur Galactique de Douglas Adams
Le Dernier Restaurant avant la Fin du Monde de Douglas Adams
La Vie, l'Univers et le Reste de Douglas Adams
Salut, et Encore Merci pour le Poisson de Douglas Adams
Globalement Inoffensive de Douglas Adams
Encore une Chose... de Eoin Colfer

L'Histoire:
Arthur Dent, citoyen anglais moyen, assiste à la destruction de la Terre par les Vogons afin de créer une voie expresse hyperspatiale, et est sauvé par son ami Ford Prefect, qui est en fait originaire de Bételgeuse, et qui l'emmène avec lui en astrostop à travers la Galaxie. Les deux amis sont finalement récupérés par le vaisseau Cœur en Or, volé peu de temps auparavant par Zaphod Beeblebrox, président de la galaxie et son assistante Trillian. Pour se guider, ils ont avec eux un exemplaire du Guide galactique.

Quelques mots sur les auteurs:
Né à Cambridge en 1952, Douglas Adams a exercé tous les métiers possibles dans de se tourner vers l'écriture pour la radio et la télévision, où il développera son aptitude à manier l'absurde et le nonsense. Il est essentiellement connu en France pour sa série du Guide du voyageur galactique, space opera loufoque et délirant dont est tiré le film H2G2. Il est malheureusement mort avant de pouvoir terminer son travail sur le film.
A noter qu'il a également écrit quelques épisodes (peu) de l'ancienne série de Doctor Who!

Eoin (prononcez Owen) Colfer est l'auteur de la série Artemis Fowl, traduite en quarante langues. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir d'autres succès mondiaux à son actif: Que le diable l'emporte, Le Supernaturaliste et Fletcher mène l'enquête. Encore une chose... est le premier livre adulte d'Eoin, lequel a trouvé l'expérience similaire à l'écriture d'ouvrages pour la jeunesse, hormis le fait qu'il a moins employé les phrases "C'est pas ma faute" et "Vous m'aurez pas".

Mon avis:
Comme d'habitude, succin, pour éviter de raconter trop l'histoire.
C'est complètement fou, délirant et loufoque. Mais il y a un background complexe et presque incompréhensible! Les personnages sont attachants et aussi loufoques que l'univers dans lequel ils évoluent.
On y trouve la très célèbre réponse à La Grande Question sur la Vie, l'Univers et tout le Reste: 42; le robot paranoïde Marvin; le Dernier Message de Dieu à sa Création: Veuillez nous excuser pour ce désagrément etc...
Adams a fait un boulot superbe pour s'évader l'esprit, rire, et s'émerveiller.

Colfer a essayé de reprendre le style de Douglas Adams en ajoutant sa propre touche, et c'est plutôt sympa. Ca ne vaut pas un Adams, bien entendu, mais c'est tout de même bien, aussi loufoque, taré et déjanté.

Bref, une trilogie en - maintenant - six volumes à ne surtout pas manquer!



Dernière édition par Zarquon le Ven 6 Mai 2011 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

H2G2 Empty
MessageSujet: Re: H2G2   H2G2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:04

Un de mes livres, si ce n'est mon livre préféré.

De l'humour totalement absurde, exactement ce qui me correspond. Alors, oui, c'est vrai, il y en a que ça ne fera pas rire du tout, mais bon, quand on voit le tome II qui commence par "Au commencement fut créé l'Univers. La chose a considérablement irrité un tas de gens et bon nombre de personnes estimèrent même que ce fut une erreur.", franchement, c'est irrésistible !

D'ailleurs, mettre des citation de H2G2 dans ses devoirs de SVT aide à avoir des bonnes notes. Testé et approuvé !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Blackeagle
Alien Respectable
Alien Respectable
Blackeagle


Nombre de messages : 197
Masculin Age : 32

H2G2 Empty
MessageSujet: Re: H2G2   H2G2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:20

Je rejoins entièrement ton avis. J'aime lire (et relire) ce livre qui est (pour moi, en tout cas) une porte ouverte vers la détente...surtout après des interrogations à longueur de journée.

Citation :
D'ailleurs, mettre des citation de H2G2 dans ses devoirs de SVT aide à avoir des bonnes notes. Testé et approuvé !
Ah, toi aussi ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H2G2 Empty
MessageSujet: Re: H2G2   H2G2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
H2G2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» H2G2
» H2G2: Le Guide du Voyageur Galactique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Comédie & Parodie :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: