AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 The Wire (Série)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

The Wire (Série) Empty
MessageSujet: The Wire (Série)   The Wire (Série) EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:00

The Wire (Série) The-wire-2


Plus qu'une série policière, un véritable chef d'oeuvre, la série a pour sujet la criminalité dans la ville de Baltimore, à travers la vision de ceux qui la vivent au quotidien : policiers, trafiquants en tous genres, politiques, enseignants, journalistes, résidents de Baltimore, drogués etc.
Avec un aspect de quasi-documentaire par son réalisme et son non-manichéisme, la série est acclamée par la critique et le publique bien qu'elle ne soit pas très connu en France car toujours inédite sur nos écran.




Création : David Simon et Ed Burns (II)
Réalisation : David Simon, Agnieszka Holland, Anthony M. Hemingway, Clark Johnson, Daniel Attias, Dominic West, Joy Kecken, Seith Mann, Scott Kecken, Joe Chappelle
Scénario : David Simon, David Mills, Dennis Lehane, George Pelecanos, K.C. Collins, Richard Price, Ed Burns (II), William F. Zorzi
Production : Ed Burns (II), Karen L. Thorson, Nina Kostroff-Noble, David Simon, Eric Overmyer, Joe Chappelle
Diffusion : Sur la chaine HBO du 2 Juin 2002 au 9 Mars 2008 (USA)
Durée : 5 saisons pour 60 épisodes.



Dominic West : inspecteur James « Jimmy » McNulty
John Doman : major William A. Rawls
Frankie R. Faison : préfet de police Ervin H. Burrell
Clarke Peters : inspecteur Lester Freamon
Wendell Pierce : inspecteur William « Bunk » Moreland
Lance Reddick : lieutenant Cedric Daniels
Sonja Sohn: inspecteur Shakima « Kima » Greggs
Jim True-Frost : inspecteur Roland « Prez » Pryzbylewski
Seth Gilliam : inspecteur Ellis Carver
Delaney Williams : sergent Jay Landsman
Domenick Lombardozzi : Thomas « Herc » Hauk
Robert Wisdom : Howard « Bunny » Colvin
Corey Parker Robinson : Leander Sydnor
Al Brown : Stanislaus « Stan » Valchek
Amy Ryan : Beatrice « Beadie » Russell
Idris Elba : Russell « Stringer » Bell
Wood Harris : Avon Barksdale
Larry Gilliard Jr. : D'Angelo Barksdale
J. D. Williams : Preston « Bodie » Broadus
Hassan Johnson : Roland « Wee-Bey » Brice
Brandon Price : Anton « Stinkum » Artis
Robert F. Chew : Joseph « Proposition Joe » Stewart
Anwan Glover : « Slim Charles »
Jamie Hector : Marlo Stanfield
Felicia Pearson : « Snoop »
Gbenga Akinnagbe : Chris Partlow
Method Man : Melvin « Cheese » Wagstaff
Maestro Harrell : Randy Wagstaff
Julito McCullum : Namond « Nay » Brice
Tristan Wilds : Michael Lee
Jermaine Crawford : Dunquan « Dukie » Weems
Aidan Gillen : Thomas J. « Tommy » Carcetti
Isiah Whitlock Jr. : sénateur Clayton « Clay » Davis
Glynn Turman : Clarence Royce
Reg E. Cathey : Norman Wilson
Chris Bauer : Franck Sobotka
Chad Coleman : Dennis « Cutty » Wise
Deirdre Lovejoy : procureur adjoint Rhonda Pearlman
Andre Royo : Reginald « Bubbles » Cousins
Melvin Williams : le diacre
Michael K. Williams : Omar Little




The Wire (Série) The-wire2





The Wire (Série) The-wire3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

The Wire (Série) Empty
MessageSujet: Re: The Wire (Série)   The Wire (Série) EmptyLun 22 Sep 2014 - 16:19

Un pur chef-d'oeuvre.

La meilleure série que j'ai pu voir à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

The Wire (Série) Empty
MessageSujet: Re: The Wire (Série)   The Wire (Série) EmptyLun 9 Fév 2015 - 16:47

Tracevol dans Possible adaptation en série de Fondation sur HBO a écrit:
Ah content que The Wire t'ai plus. Le créateur de la série, David Simon, est à l'origine de "Treme" qui a aussi été diffusé sur HBO, que je te conseil. En ce qui concerne "Carnivàle", désolé mais je ne l'ai jamais vu. Je vais me pencher dessus un jour merci pour le tuyau !

Oui, je compte commencer Treme. D'ailleurs, The Wire m'a fait une tellement forte impression que je vais également regarder les deux autres créations télévisuelles de David Simon, les miniséries The Corner et Generation Kill, qui ont toutes deux aussi été diffusées sur la chaîne HBO.

Je profite également de ce message pour mettre la vidéo d'un discours (les 27 premières minutes) que David Simon a prononcé dans le cadre du Festival des Idées Dangereuses à Sidney en novembre 2013 et qui illustre parfaitement les idées de Simon mises en scène dans The Wire sur les dérives de la société américaine ou, plus généralement, de la société occidentale:


Source: Ragemag (Traduction en français du discours disponible).

Bon, si on veut pinailler, je trouve que Simon passe un peu rapidement sur le New Deal et oublie de dire que le président démocrate Truman, vice-président sous Roosevelt qui a mis en place la politique de New Deal, contrairement à son prédécesseur, va avoir dès la fin de la Deuxième Guerre mondiale une politique extrêmement brutale envers les syndicats. En fin de compte, les Etats-Unis n'auront connu qu'une courte phase de réformes sociales et de droits syndicaux. Mais autrement, je trouve le discours de Simon véritablement pertinent et je suis sur le fond en accord avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

The Wire (Série) Empty
MessageSujet: Re: The Wire (Série)   The Wire (Série) EmptyDim 15 Fév 2015 - 21:34

Je n'avais même pas vu ta réponse.

En ce qui concerne Treme, c'est aussi très bon ! Generation Kill ne m'a pas autant emballé que The Wire et je crois d'ailleurs que je ne verrais plus jamais une série aussi aboutie. Quant à The Corner c'est sur ma liste depuis un moment clin d'oeil, il faudrait que je m'y mette. N'hésite pas à faire part de tes retours sur ces différentes séries !
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

The Wire (Série) Empty
MessageSujet: Re: The Wire (Série)   The Wire (Série) EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:47

J'ai enfin eu l'occasion de terminer de regarder toutes les saisons de The Wire et il me serait difficile de faire dans l'originalité concernant ce qui est à dire sur cette série. Beaucoup l'ont appelée un chef d’œuvre, et je n'ai pas tout de suite compris pourquoi. Comment une série de ce genre pouvait être particulièrement remarquable ? Et pourtant ...

Si la première saison était bonne et posait "l'univers" de la série, un univers criant de réalisme, ce n'est pas tout de suite que j'ai perçu le potentiel de The Wire. Petit à petit, pourtant, les pièces du puzzle commencent à s'imbriquer les unes avec les autres. Le casting, magistral - y a-t-il une meilleur mot ?, est tout en nuance. Au fil des saisons, on découvre toute une ribambelle de personnages, de chaque côté de la loi, et on se met à ressentir pour eux. Dans leurs joies et leurs peines, et au moment de leur mort.

Car si récemment c'est Game of Thrones qui fait parler d'elle à cause des morts particulièrement violentes et imprévisibles de ses personnages, The Wire, en son temps, n'était pas bien différent. C'est amusant, et un peu triste aussi, de voir que dans une fresque médiévale comme dans le Baltimore contemporain les gens meurent tout autant et de façon aussi brusque. The Wire rend ses "méchants" tellement humains qu'on est impliqué dans le sort de tout le monde.

L'évolution de la série est très bien gérée, avec des arcs bien précis dédiés à chaque saison. Le casting s'étoffe en conséquence sans jamais privilégier les acteurs au détriment de l'intrigue. Ainsi, certains personnages disparaissent pendant de nombreux épisodes ou n'apparaissent que ponctuellement, toujours pour servir l'intrigue et la renforcer - et ça même pour les personnages principaux, comme McNulty, pas toujours au centre de l'intrigue.

J'ai adoré l'équilibre entre l'humour et la noirceur de cette série. Si dans son ensemble elle me laisse avec un sentiment de finalité, je ne peux m'empêcher d'éprouver une certaine mélancolie une fois le dernier épisode terminé. L'impression d'avoir assisté au pire de ce que notre société a à offrir, et ce n'est que la distance évidente entre Baltimore aux USA et ma vie à la française qui m'évite d'être trop bouleversé par ce que j'ai vu dans The Wire.

The Wire c'est une série toute en nuances de gris, qui ne verse jamais dans le manichéen, et qui mérite amplement son statut de chef d’œuvre. Si il y avait une série à proposer, elle serait surement en tête de liste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Wire (Série) Empty
MessageSujet: Re: The Wire (Série)   The Wire (Série) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Wire (Série)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» Taken [SERIE]
» W [Série]
» Another [série]
» NeXt [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre :: Cinéma & télévision-
Sauter vers: