AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Star Trek Federation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maverick
Larve Toxique
Larve Toxique


Nombre de messages : 37
Masculin Age : 30
Localisation : Paris

MessageSujet: Star Trek Federation   Lun 25 Avr 2011 - 14:40

Salut à tous !

J'ai découvert l'autre jour que Bryan Singer (X Men ...) avait eu l'idée d'une nouvelle série Star Trek en 2005 afin de relancer la franchise. Finalement, aucun pitch n'a été soumis à CBS ou Paramount, mais l'idée de base était ... surprenante. Je précise d'emblée que le super vilain me laisse assez de marbre pour une série ST ... Autant qu'on puisse en découvrir un au cours des différentes saisons, avoir ça cash dès le début, je trouve ça moyen.

Je vous laisse découvrir l'article en question.


http://trekmovie.com/2011/04/16/exclusive-details-excerpts-from-star-trek-federation-series-proposal/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules


Nombre de messages : 1061
Masculin Age : 24
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Star Trek Federation   Lun 25 Avr 2011 - 15:43

Heureusement que ce "produit" n'est jamais né, et ce pour pas mal de points.

1/ Bryan Singer. Voilà c'est tout.

2/ Les "références" utilisées et le manque de discernement de ladite personne sur l'avancée que représentait Star Trek (et qu'elle représente toujours selon moi) que ce soit sur le déroulement des épisodes, le fond ou encore la narration. Vouloir faire "comme" du Desperate Housexives ou du BSG, cela me fait doucement rire.

3/ L'état dans lequel il voit la fédération à cette époque, c'est parfaitement dans le courant de ce que font les réalisateurs aujourd'hui, du pathos pour du pathos ("La Fédération en décadence" "Le point de vue humano humain" "Les alliés qui nous abandonnent".

4/ La composition on ne peut plus démago de l'équipe.

Bref, aleluia peuh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules


Nombre de messages : 1007
Masculin Age : 26
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: Star Trek Federation   Lun 25 Avr 2011 - 15:57

J'ai pas lu l'article en entier, mais je rejoins Kezako sur plusieurs points : cette série hypothétique se rapprocherait trop de tous les clichés qu'on trouve aujourd'hui. Ce qui est quand même extraordinaire quand on sait que la force de Star Trek, c'est d'aller à contre-courant dans l'histoire : un gentil Russe qui fait même partie du cast régulier quand la guerre froide bat son plein, une avancée d'au moins une décennie sur le recrutement d'acteurs non-blancs, le premier baiser humain / alien, etc. Sans compter le message profondément optimiste et humaniste de cette série, quand la SF de l'époque était concentrée sur la bêtise humaine et son auto-destruction dans une apocalypse nucléaire qu'elle aurait elle-même causée !

Et là, on se retrouve face à quoi ? Toutes les lassitudes BSG-like, et je ne parlerai même pas du courant représenté par SGU, certes postérieur, mais qui traduit parfaitement la mouvance des séries SF depuis quelques temps. Aucun recul sur la situation actuelle, prétendre faire une critique de la société quand on se contente de sortir des poncifs éculés, etc. Franchement, Star Trek se veut un message d'espoir, même si on veut traiter de la décadence de l'utopie, on peut le faire de manière plus subtile que "tous les aliens nous lâchent et on se retire de la Fédération".

Après, tout ne me semblait pas noir non plus : le changement des techniques de narration peut avoir des côtés positifs, s'il est mené par une équipe talentueuse. Mais le fait que cet article se contente de dire "On va faire comme Desperate ou BSG" semble indiquer qu'ils ne savent pas vraiment quoi faire, en réalité. De même, se concentrer sur l'humain, ça peut avoir un intérêt certain, mais de façon subtile, métaphorique. Or, j'ai l'impression que là, la subtilité, on peut l'oublier...

Quelques situations auraient potentiellement pu être intéressantes, comme ce nouveau peuple Vulcano-romulien, mais à mon avis, il aurait été plus stéréotypé qu'autre chose.

Personnellement, j'attends mieux d'un retour de Star Trek qu'une énième série qui s'efforce de surfer sur les succès du moment, plutôt que de les anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Star Trek Federation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT
» Kitbash Star Trek Intrepid class
» Star Trek III: The Search for Spock
» Navette Star Trek Voyager
» Chronologie Star Trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Star Trek :: Franchise-
Sauter vers: