AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bandes Orginales SF

Aller en bas 
+7
Warrius
doublex
Nobuko
Vyslanté
Rufus Shinra
Phenix Noir
Softroader
11 participants
AuteurMessage
Softroader
Mutant Commun
Mutant Commun
Softroader


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 45

Bandes Orginales SF Empty
MessageSujet: Bandes Orginales SF   Bandes Orginales SF EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:56

Je me permet de faire un petit post sur le sujet. Après une petite recherche, je n'ai pas vu quelques choses s'y rapportant...
Voilà, je suis aussi un accro des OST de films, séries et animes... Et vous ?
J'adore ces musiques d'ambiance... qui entre parenthèses me servaient pendant mes parties de JdR...
Accro à l'OST de Fate / Stay Night..
23 Fate/Stay Night OST ~ Emiya Kenji Kawai ver
06 Fate/Stay Night OST ~ Kodoku na Junrei
08 Fate/Stay Night OST ~ Inga Ruten
18 Fate/Stay Night OST ~ Shikkoku no Juujika
27 Fate/Stay Night OST ~ Kishi Ou no Hokori
33 Fate/Stay Night OST ~ Eien no Toga
38 Fate/Stay Night OST ~ La Sola

Fate /Stay Night - Ulimited Blades Works...
01 - Prologue
02 - Unmei no Yoru - UNLIMITED BLADE WORKS

A la poursuite de l'Octobre Rouge...
Hymn To Red October

Cœur de dragon
Dragonheart Theme Final

Battlestar Galactica
01 - Are You Alive?

Et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesideria.e-monsite.com/
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

Bandes Orginales SF Empty
MessageSujet: Re: Bandes Orginales SF   Bandes Orginales SF EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:09

Je suis très fan aussi, pas de lien à donner pour l'instant mais ça me fera une playlist pour ma séance rédaction du soir Heureux

(j'avais vu Fate/Stay Night mais j'avoue qu'en général la musique d'un film anime me sort assez vite de la tête)
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Bandes Orginales SF Empty
MessageSujet: Re: Bandes Orginales SF   Bandes Orginales SF EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:42

Bon, je n'ai pas les liens youtube ou autres, mais je ne saurais que suggérer l'OST de USS Alabama (titre VO : Crimson Tide) lorsqu'il faut mettre les joueurs dans une ambiance sérieuse. Là, je m'écoute celle de nBSG, surtout la saison 2 (les titres "Colonial Anthem", "Pegasus" et "Prelude To War" sont des perles). Il y a aussi l'OST de Death Note, qui vaut le coup, pour des réussites comme "L's Theme". Après, côté jeux, il y a les OST des Final Fantasy (en tout cas, ceux où Uematsu les compose, soit jusqu'au IX compris), bien sûr, mais une qui reste peu connue, malgré sa qualité, est celle du jeu "Ace Combat 5". Si tu peux trouver la version orchestrale de "The Unsung War", par Eminence Orchestra, tu vas apprécier de l'épique (et presque toute l'OST vaut le coup). Pas besoin de souligner la BO du Seigneur des Anneaux, je pense. ^_^ Sinon, pour rester sur les JV, les Mass Effect et les Metal Gear Solid offrent d'assez jolis thèmes.

Mais, si l'on veut offrir à ses PJ la musique absolue pour une scène épique, il n'y a qu'une et une seule BO. Composée par le même maître derrière Red October, à savoir Basil Poledouris, pour Starship Troopers. Avec "Klendathu Drop", même Mère Thérésa sort son armure de combat et sa mitrailleuse pour aller dégommer des figurants par milliers. :-D
Revenir en haut Aller en bas
Softroader
Mutant Commun
Mutant Commun
Softroader


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 45

Bandes Orginales SF Empty
MessageSujet: Re: Bandes Orginales SF   Bandes Orginales SF EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:30

Je note, je note very happy
Dans les animes, l'OST Claymore a aussi de bons morceaux... Idem pour Macross Frontier, Terra-e, Seirei non Moribito, Phantom - Requiem for the Phantom, Heroic Age... et bien sûr Ghost In The Shell.

Dans les jeux, j'avais des morceau de Eve, Haegemonia, I-War...
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesideria.e-monsite.com/
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Bandes Orginales SF Empty
MessageSujet: Re: Bandes Orginales SF   Bandes Orginales SF EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:52

Niveau OST, je suis assez portées sur celles des jeux vidéo.

Rufus Shinra a écrit:
pour rester sur les JV, [...] les Metal Gear Solid offrent d'assez jolis thèmes.

J'apprécie particulièrement le thème principal de MGS2.

Mais le thème que j'écoute le plus c'est celui là.


Sinon, à mon humble avis, l'une des meilleures OST de JV reste quand même celui d'OoT, et plus particulièrement celle là.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 48
Localisation : LV4-26

Bandes Orginales SF Empty
MessageSujet: Re: Bandes Orginales SF   Bandes Orginales SF EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:52

Pour ma part :

- Cowboy Bebop et Escaflowne (Yoko Kanno)

- Patlabor, Ghost in The Shell 1 et 2, Avalon (Kenji Kawai)

- Noir, Madlax (Yuki Kajiura)

- Chihiro, Mononoke Hime (Joe Hisaishi)

- Dune (Toto et Brian Eno)

- The Thing (Ennio Morricone)

- Gladiator, La Chute du faucon noir (Lisa Gerard et Hans Zimmer)

- Furyo (Ryuichi Sakamoto)

- Wonderful Days (Won Il)

- Les Mystérieuses Cités d'or (Haim Saban et Shuky Levy)

- The Crow (Graeme Revell)

- Le livre d'Eli (Atticus Ross)

- La Route (Nick Cave et Warren Ellis)

- Solaris (Cliff Martinez)

- Terminator (Brad Fiedel)

- Guns 1748 (Craig Armstrong)

- Moon (Clint Mansell)
Revenir en haut Aller en bas
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
doublex
Mutant Commun
Mutant Commun
doublex


Nombre de messages : 87
Masculin Age : 47
Localisation : Paris 2132 A.D

Bandes Orginales SF Empty
MessageSujet: Re: Bandes Orginales SF   Bandes Orginales SF EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:43

Pour ma part, j'aime beaucoup John Williams, auteur de l'OST de Star Wars - excusez du peu Heureux - et d'autres musiques de films.

J'apprécie également Enigma, un des groupes qui ont participé à l'OST de Matrix.
Revenir en haut Aller en bas
http://xavier.delgado.free.fr/JdS.html
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius


Nombre de messages : 305
Masculin Age : 36
Localisation : Ca te regarde pas.

Bandes Orginales SF Empty
MessageSujet: Re: Bandes Orginales SF   Bandes Orginales SF EmptyMar 24 Jan 2012 - 1:58

John Williams, Hans Zimmer, feu Jerry Goldsmith, feu Micheal Kamen, du Micheal Silvestri, Jablonski ça dépend, Déplat, Michel Legrand, Vladimir Cosma, ou encore le génial Ennio Morricone ... Oui je sais, je suis éclectique dans mes choix, mais la musique de film est le dernier bastion de la grande et belle musique orchestrale de nos jours alors du coup ... Et j'en oublie plein, parce que là j'ai cité par compositeurs, avec quand même des nuances selon les uns et les autres (chez Morricone, ya rien à jeter, ce n'est pas le cas de tout le monde ...), mais il y a plein de films qui ont une BO géniale mais qui n'a pas forcément été faite par un très grand nom (je pense par exemple à la BO de The Last Emperor, signée par Ryuuichi Sakamoto, qui n'est pas forcément hyper connu sous nos latitudes, et il a quand même pris un oscar dans le nez pour ladite BO ...).
Il parmi les BO déjà cités, je vais plussoyer l'OST de Cowboy Bebop avant toute chose, car j'adore le jazz et putain ce qu'elle swingue cette musique.
Je rejoins intégralement Rufus sur ces choix (Starship Troopers, humm quel régal). J'ai aussi un petit faible pour les musiques de Gundam, mais là c'est très lié à mes goûts en matière d'anime, même s'il faut reconnaitre que c'est très inégal en terme de qualité et que souvent, quand les séries sont médiocres, les musiques le sont aussi ... Après, en terme de jeu, je suis très fan des thèmes que Jesper Kyd a composé pour Assassin's Creed, il réussit vraiment à nous mettre dans l'ambiance et dans l'état d'esprit nécessaire pour chaque situation.

Et ce n'est qu'une petite partie de ce que j'écoute en temps normal (là tout de suite sur le PC, c'est l'inégrale de Led Zeppelin qui tourne, ça change un peu des musiques de films ...)
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Bandes Orginales SF Empty
MessageSujet: Re: Bandes Orginales SF   Bandes Orginales SF EmptyMar 24 Jan 2012 - 12:48

Je conseillerai la BO de Doctor Who, par Murray Gold, qui renferme un grand nombre de perles. Je n'ai jamais retrouvé autant de superbes musiques dans une série : chaque saison renferme de nouvelles merveilles, et le compositeur a même su complètement changé de ton avec le 11ème Docteur, tout en restant excellent. Les musiques épiques et mélancoliques sont une merveille pour les oreilles, à mon sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Bandes Orginales SF Empty
MessageSujet: Re: Bandes Orginales SF   Bandes Orginales SF EmptySam 4 Aoû 2012 - 22:08

Comme je suis dans "Batman" aujourd'hui ;


Revenir en haut Aller en bas
Fry35
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Fry35


Nombre de messages : 412
Féminin Age : 29
Localisation : Perdue au fin fond des vastes étendues d'herbe rouge de Gallifrey

Bandes Orginales SF Empty
MessageSujet: Re: Bandes Orginales SF   Bandes Orginales SF EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:48

Citation :
Je conseillerai la BO de Doctor Who, par Murray Gold, qui renferme un grand nombre de perles. Je n'ai jamais retrouvé autant de superbes musiques dans une série

Là je suis bien d'accord. Je considère la BO de DW comme une œuvre musicale à part entière qu'on pourrait très bien détacher de la série, à mon sens, c'est une vrai merveille, il y a peu de séries qui ont des BO m'ayant impressionné à ce point. (Peu, autant dire aucune en fait, quoi que la BO de Game Of Thrones me plaît beaucoup aussi, elle est tout aussi execellente).
Revenir en haut Aller en bas
Brian Norris
Mutant Commun
Mutant Commun
Brian Norris


Nombre de messages : 82
Masculin Age : 33

Bandes Orginales SF Empty
MessageSujet: Re: Bandes Orginales SF   Bandes Orginales SF EmptyLun 6 Aoû 2012 - 0:51

Il y a beaucoup d'OST qui valent le coup. Que ce soit de film, de série ou de jeux vidéos. Je rejoins Rufus sur Ace Combat 5, avec des thèmes musicaux d'un très bon niveau qui mettent le joueur dans l'action du jeu à 100%.

Sinon là de mémoire, un p'tit truc des années 80, une version rallongée par un artiste brésilien du thème de Escape From New-York de John Carpenter. Ne me demandez rien sur le film, je ne l'ai pas vu. Je connais juste le scénar et le fait que le héros, Snake Plissken, a servi de base au perso de Metal Gear Solid.

Bref voilà la zic en question.

That baseline is so bad-ass !

Revenir en haut Aller en bas
Brian Norris
Mutant Commun
Mutant Commun
Brian Norris


Nombre de messages : 82
Masculin Age : 33

Bandes Orginales SF Empty
MessageSujet: Re: Bandes Orginales SF   Bandes Orginales SF EmptyDim 12 Aoû 2012 - 0:31

C'est con mais ce que je préfère dans cette BO c'est la fin de la première minute.

Revenir en haut Aller en bas
Brian Norris
Mutant Commun
Mutant Commun
Brian Norris


Nombre de messages : 82
Masculin Age : 33

Bandes Orginales SF Empty
MessageSujet: Re: Bandes Orginales SF   Bandes Orginales SF EmptyMer 15 Aoû 2012 - 1:03

Triple post étonné (j'espère que c'est toléré sur ce type de topic)

Bref une super BO. D'un film français en plus ! Ne nous fâchons pas, avec Lino Ventura, Jean Lefebvre et Mireille Darc. Un bon film des années 60 avec une bande son très ... sixties UK.

Very nice colonel!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bandes Orginales SF Empty
MessageSujet: Re: Bandes Orginales SF   Bandes Orginales SF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandes Orginales SF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bandes-annonces Stargate Universe
» Vos habitudes en matière de sous-titres et bandes-son
» compositeur propose bandes-sons pour realisations SF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: Genres & culture de l'imaginaire : discussions générales-
Sauter vers: