AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Trimires

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Trimires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trimires   Trimires - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 11:32

J'aime bien ce style aquarelle, les traits m'apparaissent ma foi bien dessinés, les proportions du visage honnêtes, par contre j'ai un peu de mal avec la couleur de la peau : elles font un peu zombies, ces fées ^^

De ce que j'ai lu, je trouve le dessin très représentatif de cet "échange" entre les fées, qui passent souvent à côté l'une de l'autre sans jamais se croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

Trimires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trimires   Trimires - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 2:12

Mission terminée, je reprends trimires à compter de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

Trimires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trimires   Trimires - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:35

Travail à peine entamé pour le chapitre 15, les vacances ne sont pas des plus productives. Comme mes lecteurs ne sont pas non plus des plus pressés, tout cela tient en équilibre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

Trimires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trimires   Trimires - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:44

J'en ai fini du 15ème chapitre ce qui m'amène à la page 85. La reprise fut plutôt dure, je dois dire, j'espère que le 16ème que j'attaquerai demain sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

Trimires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trimires   Trimires - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 0:20

Quatrième message d'affilée, jamais bon signe. Je boucle le chapitre 16 et vais sans doute laisser le sujet mourir de sa belle mort. Page 100 attendue d'ici fin juin, sans doute assez sanglante. La seule question que je me pose est de savoir si je n'adoucis pas trop le contexte et le personnages, même si certains ont la langue coupante. D'un autre côté je ne suis pas du genre à mettre un peu de trash tôt dans le récit pour faire de la vente mensongère.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Trimires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trimires   Trimires - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 8:09

Argh, encore une fois sorry du retard. Je récupère les chapitres aujourd'hui et je t'envoie le comm' ce WE. C'est juste que, entre l'Ombre du Passé, Effet Papillon, Starbird et pas mal d'autres trucs, j'ai été quelque peu débordé ces derniers temps (pourquoi est-ce que j'ai l'impression d'être le seul à couvrir toutes les créations du forum ?).
Revenir en haut Aller en bas
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

Trimires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trimires   Trimires - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:56

Citation :
pourquoi est-ce que j'ai l'impression d'être le seul à couvrir toutes les créations du forum ?).

Formellement, ça remet en cause l'idée même de ce sujet, comme je disais. J'avoue n'avoir aucun beta lecteur depuis quelque temps (un "j'ai lu le chapitre" ne compte pas) Alors je peux continuer et expérimenter avec la délicieuse sensation d'inconnu que dégage l'idée de faire 140 pages supplémentaires sans retour, ou pas.
Je pense que je vais chercher ailleurs vu que l'histoire n'est pas visiblement pas très prenante en format feuilleton (ni conçue pour) et ne correspond pas aux affinités du public.
Revenir en haut Aller en bas
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

Trimires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trimires   Trimires - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:23

Un petit post sur mon blog concernant ma relation à tvtropes. J'en profite pour décrire un peu mes sentiments concernant les personnages fantastiques dans ce récit. Je vais essayer de poster davantage de chroniques dans ce genre, sans craindre de m'exposer trop au spoil.
Faisant des recherches graphiques en ce moment, je me penche sur la manière de représenter les protagonistes, un travail frustrant car ma vision d'auteur contraste avec l'apparence attendue à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Trimires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trimires   Trimires - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:57

Voici ma réponse au post, copiée de ton blog :

"Plutôt que cliché, je pense qu'il faudrait parler de schéma narratif. Après, je ne peux que confirmer mille fois ce qui est dit ici, et relever que, si les critiques sont effectivement correctes en termes d'autoréférences et de noms étranges, cette tendance est parfaitement connue et presque revendiquée, avec les classiques TVTropes Will Ruin Your Life and Vocabulary.

Côté originalité, je ne ferai que ressortir ce que j'ai dit à un élève de mon établissement, fana d'écriture : la littérature, c'est de l'architecture. Les matériaux de construction restent les mêmes (à part exception témoignant souvent d'une maitrise rarissime), et la qualité finale de l'œuvre sera mesurée à la façon d'agencer ces briques individuelles pour en faire un ensemble cohérent et agréable. Un bâtiment quelconque et un Le Corbusier n'ont pas tant de différences en termes de matériaux disponibles, mais dans le second, l'architecte connait l'existence de tous ou presque et sait, consciemment ou non, comment les mettre ensemble pour créer l'émotion recherchée. C'est pareil pour un texte, un film, etc.

Mais, effectivement, c'est là la plus grande qualité et le plus grand défaut de TVTropes : détruire l'innocence et la naïveté de l'auteur. A présent, il ou elle sait comment fonctionnent les œuvres découvertes et éventuellement créées.

Bon article, indeed."

Au passage, j'ai particulièrement apprécié l'image illustrant l'article. Envoutante.

P.S. : récupéré le fichier Word, je vois pour lire et commenter ça ASAP.
Revenir en haut Aller en bas
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

Trimires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trimires   Trimires - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 23:21

Trimires - Page 2 3a02f475-4229-48d1-8cbc-94350261c39f

elle est sans doute mieux que la précédente
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Trimires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trimires   Trimires - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 0:53

Indeed, je trouve ton trait beaucoup plus affirmé dans ce nouveau dessin. Elle ressemble pas mal à l'idée de ce que je me faisais d'elle. Mais j'ai tout de même l'impression que la perspective est un peu bizarre au niveau de l'oeil gauche (enfin, le droit dans notre sens).

Sinon, pour ton article, je suis d'accord avec ce que dit Rufus : rares sont les oeuvres qui peuvent sincèrement prétendre échapper aux clichés, c'est-à-dire faire quelque chose de complètement original. On est quand même au XXIème siècle, ça fait plus de 2000 ans que les écrivains se plaignent que tout a été dit... L'important n'est pas tant ce qui est écrit que la façon dont s'est écrit, et dans ce domaine d'ailleurs Trimires manifeste un travail notable.

D'ailleurs, beaucoup de tropes sont positifs, comme tu le notes au début de ton article : je me souviens avoir regardé la fiche de Doctor Who et la plupart des schémas narratifs récurrents traduisaient les forces de la série, non ses faiblesses. Evidemment, j'imagine aisément que sur d'autres oeuvres, ce doit être l'inverse, mais c'est bien la preuve que les tropes ne sont pas à jeter, loin de là ^^

Citation :
un travail frustrant car ma vision d'auteur contraste avec l'apparence attendue à cette époque.
La difficulté d'ancrer son oeuvre dans un passé réel, en effet ^^ Mais pour le moment, tu t'en sors bien je trouve, même si c'est vrai que c'est plus simple avec les fées, puisqu'il s'agit de créatures mythiques, donc moins ancrées dans un contexte spatio-temporel précis.
Revenir en haut Aller en bas
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

Trimires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trimires   Trimires - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:12

J'ai encore des progrès à faire et à chaque séance de mise en couleurs je suis déçu après... mais c'est toujours de l'exercice en plus. Le problème que je soulignais et que tu cites à la fin tient à l'allure caractéristique de l'époque. Les femmes sont corsetés, portent des chapeaux étranges, et globalement sont représentées de manière assez peu romanesque. De plus ces costumes ne conviennent pas à une certaine liberté de mouvements, et de manière générale ne collent pas trop à l'idée que je me fais de ces personnages.
Mais leur apparence est comme qui dirait à géométrie variable, donc le problème n'est pas si grave en soi.

Et sinon comment va la lecture ?
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Trimires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trimires   Trimires - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:19

Là ça fait plus d'une semaine que je suis sur Paris et que je peux me connecter sur le net à peine une fois par jour, donc ça avance pas franchement !

Citation :
J'ai encore des progrès à faire et à chaque séance de mise en couleurs je suis déçu après
Au contraire personnellement, j'aime bien la mise en couleur, je trouve que tu as tout de même un certain cachet personnel à ce niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

Trimires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trimires   Trimires - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 0:32

Je devais avancer aujourd'hui mais je me suis laissé piégé par la lecture d'un webcomic sur un forum... tout mon samedi y est passé.

Côté dessin je me suis fendu d'un truc un peu différent hier histoire de tenter d'autres techniques. Ça concerne un groupe de personnage d'une toute autre histoire, mais bon je vais sans doute essayer ce style avec les Faës

Trimires - Page 2 E14bb4ca-fa6e-4223-9d72-9f8936400661
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trimires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trimires   Trimires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trimires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Merveilleux :: Vos créations-
Sauter vers: