AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 The SCP Foundation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar

Nombre de messages : 617
Masculin Age : 32

MessageSujet: The SCP Foundation   Jeu 24 Mar 2011 - 2:28

Le genre humain en son état actuel existe depuis un quart de million d'années, et pourtant seuls les derniers 4000 ans ont eu la moindre signifiance. Alors, qu'avons nous fait durant prés de 250 000 ans ? Nous nous sommes serrés dans des cavernes et autour de maigres feux, craintifs envers des choses que nous ne comprenions point. Il ne s'agissait pas seulement d'expliquer le lever du Soleil, mais le mystère d'oiseaux énormes à tête humaine et celui de rochers prenant vie. Alors nous les appelions "dieux" et "démons", et nous les supplions de nous épargner, et nous prions pour notre salut.

Avec le temps, leur nombre diminua tandis que le nôtre s'élevait. Le monde commença à avoir d'avantage de sens alors que s'y trouvaient moins de choses à craindre. Et pourtant, l'inexpliqué ne peut jamais totalement disparaître, comme si l'univers demandait l'absurde et l'impossible.

Le genre humain ne doit pas retourner se cacher dans la peur. Personne d'autre ne nous protégera, nous devons nous tenir debout par nous mêmes. Tandis que le reste de l'humanité s'établit dans la lumière, nous devons nous dresser dans l'obscurité pour mieux la combattre, la contenir, et la dissimuler aux yeux du public, afin que d'autres puissent vivre dans un monde sensé et normal.

Nous Sécurisons. Nous Contenons. Nous Protégeons.

"L'Administrateur" (traduit de l'anglais)


La Fondation est une organisation internationale ultra-secrète. Elle travaille en collaboration étroite (mais largement unidirectionnelle) avec tous les grands gouvernements de ce monde. Objets et spécimens venus d'autres planètes, d'autres époques et d'autres réalités.... Reliques maudites... Êtres surnaturels... Toutes ces choses et bien d'autres encore doivent être capturées et étudiées. L'ampleur et l'importance de la tâche sont telles qu'elle en supplante la morale commune. Ainsi, une mesure particulièrement efficace fût la mise en place du "personnel de classe D". Meurtriers, violeurs et voleurs de tous horizons contribuent désormais à la sauvegarde de l'espèce, en aidant nos chercheurs à quantifier précisément la menace qui pèse sur elle.

Récemment, il a été décidé que la meilleure couverture possible pour toute cette opération résidait dans l'apparence de la fiction. Un wiki a donc été mis en ligne à l'adresse suivante: http://scp-wiki.wikidot.com. Ce site contient des rapports détaillés sur approximativement un millier d'objets SCP, certains pure invention, d'autres véridiques. Afin d'entretenir la confusion, les internautes sont invités à "créer" leurs propres comptes-rendus d'expériences ou de missions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
avatar

Nombre de messages : 2454
Masculin Age : 28
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

MessageSujet: Re: The SCP Foundation   Jeu 24 Mar 2011 - 9:42

Un autre de ces wikis passionnants et complètement tarés, qui va vous occuper pendant quelques longs weekends, et, si vous savez la vérité, à l'instar de la CSB, vous empêchera de dormir très longtemps.

(Ne vous inquiétez pas, responsable Sylvo, l'opération de désinformation menée par la CSB depuis plusieurs années assure la méconnaissance du public quant à ses véritables activités.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skay-39
The Vortex Guy
avatar

Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 28
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: The SCP Foundation   Ven 25 Mar 2011 - 0:59

Je te remercie, Sylvo, pour m'avoir fait perdre 6 heures de ma vie, et probablement beaucoup d'autres à venir. >_<

(Sérieusement, j'adore ce site. Je ne sais pas exactement comment l'ont peut postuler pour écrire des articles - quels sont les critères de validation, et cætera - mais j'ai certainement l'attention d'essayer ^^)

_________________

________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar

Nombre de messages : 617
Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: The SCP Foundation   Ven 25 Mar 2011 - 2:22

Pour l'inscription, j'ai commencé par ouvrir un compte sur wikidot (Sign In en haut à droite). Ensuite, j'ai demandé à joindre ce wiki en particulier (Join the Site! vers le milieu à gauche). Ils demandent un court commentaire (en gros, j'ai dit que j'étais français et que j'aimais leur site). Une fois accepté, je suis allé me présenter sur le forum. Dans l'ensemble, rien de bien compliqué.

Les membres ont le droit de commenter les articles, ainsi que de les noter. Apparemment, ils prennent la chose très au sérieux, pire qu'à la StarAc. pale

Ils ont d'ailleurs fait une liste des 21 types d'articles dont ils ne veulent plus, incluant:
- Les chats et les chiens. Il faut dire qu'ils ont déjà un chat dont seul l'avant du corps occupe notre réalité, un chat qui est en réalité une illusion générée par un tigre, un chat dont toutes les blessures sont transférées à son propriétaire, un chien qui change spontanément de race, et au moins deux autres clébards.
- Les outils qui marchent trop bien. Ils ont déjà "la meilleure brosse à dants du monde" qui désintègre tout ce qu'elle touche (mais laisse les dents saines et les gencives fermes), pour ne citer qu'elle.
- Les cubes, sphères et autres formes géométriques. Ils voudraient voir des images plus intéressantes.
- Les gens dotés de super-pouvoirs. Ils en ont déjà davantage que dans une saison entière de Smallville.
- Et la liste continue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
The SCP Foundation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Golden Hat Foundation
» Citadel "Foundation"
» The SCP Foundation
» SPIDER-MAN "Fondation du Futur" (Peter Parker) [Future Foundation]
» SCP Foundation RPG?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant science :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: