AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Walking Dead

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

walking dead - Walking Dead Empty
MessageSujet: Walking Dead   walking dead - Walking Dead EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:46

walking dead - Walking Dead Comics_walking_dead_couv



En tentant de détourner l'attention d'un prisonnier évadé, le policier Rick reçoit une balle et tombe dans un profond coma. Quand il en sort, il trouve un monde complètement dévasté par un étrange fléau qui ramène les mort à la vie. Il rejoindra un groupe de survivant et essaieront ensemble de survivre dans ce monde sans pitié.

Oeuvre fondatrice du genre en bande dessinée, Walking Dead s'impose par sa qualité d'écriture et son attention portée aux relations entre les personnages de cette incroyable aventure humaine.

Scénario: Robert Kirkman
Dessin: Tony Moore (tome 1), puis Charlie Adlard
Début de parution aux Etats-Unis en 2003

Le tome 15, Deuil et Espoir, sortira le 15 février en France.

1 - Passé Décomposé
2 - Cette vie derrière nous...
3 - Sains et saufs?
4 - Amour et mort
5 - Monstrueux
6 - Vengeance
7 - Dans l'oeil du cyclone
8 - Une vie de souffrance
9 - Ceux qui restent
10 - Vers quel avenir?
11 - Les chasseurs
12 - Un monde parfait
13 - Point de non-retour
14 - Piégés
15 - Deuil et Espoir




walking dead - Walking Dead WalkingDead5005



Une série de livre vient de commencer, pour enrichir l'univers de Walking Dead. Le premier s'intitule : Rise of the Governor.

walking dead - Walking Dead BD-the-walking-dead-tome-14-pieges-665x1024


Dernière édition par Barlbatrouk le Sam 19 Mai 2012 - 15:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

walking dead - Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: Walking Dead   walking dead - Walking Dead EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:56

Walking Dead est selon moi l'exemple parfait pour le néophyte de ce qui se fait aujourd'hui dans le comic book. Soyons honnête, ce genre souffre d'une idée préconçue assez terrible (au même titre que la SF d'ailleurs) auprès de la population francophone (franco-belge) qui lui accorde un fond teenager et résumé à de la violence pure, des scénarios d'enfants et des personnages caricaturaux. Une sorte de complexe de supériorité du franco-belge sur le produit culturel américain (pas que d'ailleurs).

Walking Dead est donc une des portes d'entrées les plus courantes du nouveau venu pour son aspect non superhéroïque. Et pourtant il regroupe les caractéristiques du bon comic book actuel (l'une des meilleures époques d'ailleurs, une chance de la vivre).

Commençons par les personnages, nous sommes loin des héros sans peur et sans reproche, ce sont des hommes simples qui sont soumis à une situation inenvisageable, tout le but de Kirkman sera d'imaginer l'évolution de ces personnages dans un milieu auquel ils ne sont pas habitués, ceci permettant d'approfondir leur psychologie assez subtilement tout en évitant les pièges habituels du genre et en ne faisant strictement aucune concession au lecteur.

Le scénario est aussi très bon, servi par une narration tout aussi excellente, peu ou pas de 3ème personne ou de description, tout passe par l'image (en noir et blanc) et les interactions entre personnages. Le 9 sera un point de chute et un virage assez surprenant, la suite différant pas mal des 8 premiers tomes, un aspect politique plus marqué, une torture intérieure due aux séquelles restant du passé maintenue.

Le dessin suit évidemment le scénario, le principal problème d'une série est de changer plusieurs fois de dessinateurs, ici un changement qui intervient au début, ce qui permet une stabilité plus grande, le pinceau du dessinateur est d'ailleurs très bon, avec un encrage inexistant qui nous fout pas mal le cafard.

Un excellent comic book d'une boîte indépendante que j'ai rarement eu le plaisir de fréquenter.
A conseiller à tous ceux qui voudraient mettre un pied dans cet extraordinaire univers et qui douteraient de la qualité du "produit".
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

walking dead - Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: Walking Dead   walking dead - Walking Dead EmptyMer 23 Mar 2011 - 0:26

Kezak ton propos est assez pertinent car c'est exactement ce qui c'est passé avec moi. Je ne connaissais rien au comics (à part quelques rares exemplaires achetés au hasard pour passer le temps lors de long trajet dans mon enfance), mais celui-ci m'intriguais et j'ai finis par céder et m'acheter le premier tome. Ça m'a tellement plu que je suis devenu accro et deux semaines plus tard j'avais les dix suivants...

Par la suite je me suis également procuré Watchmen (qui m'a aussi beaucoup plus) et Kickass (que j'ai trouvé plutôt sympathique contrairement à toi mais néanmoins d'un niveau inférieur aux deux autres). J'ai également lu la trilogie "Civil War" gracieusement prêté par mon beau-père, que j'ai bien aimé, surtout du fait qu'elle mette en avant Captain America qui était le héros du tout premier comics que j'ai eu entre les mains et qui a donc une place particulière dans mon coeur ^^. Par contre je dois avouer qu'à par ces "classiques", n'y connaissant pas grand chose j'ai un peu de mal devant les rayons, donc si tu en as d'autres de ce niveau (Walking Dead, Watchmen et Civil War) à me conseiller je suis preneur! Éventuellement par MP pour ne pas faire trop de hors sujet.

Pour finir je plu sois encore une fois toute les bonnes choses que tu as pu dire à propos de Walking Dead, qui plaira j'en suis sur même aux personnes non affecionado de comics (comme moi au départ!)


Dernière édition par Barlbatrouk le Ven 10 Fév 2012 - 3:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

walking dead - Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: Walking Dead   walking dead - Walking Dead EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:11

Il est tout de même à souligner que la tournure que prennent les évènements dans le numéro 12 et sa suite sont assez spéciaux et diffèrent par rapport au début de la série, chez certains cela ne plaît pas beaucoup, pour ma part j'attends de voir si cette prise de risque saura s'intégrer de manière cohérente à ce qui a été fait et si Kirkman est aussi bon dans les changements de scénarios qu'il l'est dans le déroulement de son histoire en elle-même.

Citation :
Éventuellement par MP pour ne pas faire trop de hors sujet.

C'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

walking dead - Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: Walking Dead   walking dead - Walking Dead EmptySam 1 Oct 2011 - 11:34

Du nouveau pour Walking Dead !!! Déjà le quatorzième tome : Piégé est sortit le 21 septembre, ensuite une série de nouvelles a commencé afin d'enrichir l'univers. Le premier opus de ce nouveau format s'intitule : Rise of the Governor.

En ce qui concerne le dernier comics (Piégé), il est vraiment... WTF Awesome!! Un opus qui en rappellera un autre aux lecteurs fidèles, un qui avait marqué la série au fer rouge... Mais heureusement, si on peut y voir certaines similitude (par la tension dramatique et le stress éprouvé à chaque page tournée) ce tome 14 propose aussi quelque chose de différent, notamment lors de son épilogue qui introduit peut-être les rescapés dans une nouvelle logique (ou pas...). Un super tome en tout cas, j'étais dans un état d’excitation intense pendant la lecture, il y a un certains temps qu'un livre ne m'avait pas fait autant d' effet... Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

walking dead - Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: Walking Dead   walking dead - Walking Dead EmptySam 1 Oct 2011 - 17:57

Je crains néanmoins que Kirkman s'enferme dans ce cercle vicieux visant à reproduire tous les 30 numéros le même schéma ... A voir, au moins cette chute a t'elle le mérite de relancer l'histoire qui s'essoufflait depuis pas mal de tomes (tout comme Kirkman d'ailleurs qui est loin de nous avoir servi de la qualité ces derniers temps toute séries confondues).

Je crains de la même manière que Walking Dead finisse (ou du moins "ne finisse pas") comme un stupide produit commercial à la sauce Top Cow ou Aspen, une série longue ... très longue ... trop longue qui au bout d'un moment ne fait plus grand chose mais se vend malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

walking dead - Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: Walking Dead   walking dead - Walking Dead EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:47

Citation :
Je crains néanmoins que Kirkman s'enferme dans ce cercle vicieux visant à reproduire tous les 30 numéros le même schéma ...

C'est aussi une de mes craintes... Et si la fin du tome me donne un peu d’espoir, je reste sur mes gardes. Je vois deux solutions: Soit un changement (plutôt une évolution) bien amené pour rendre la série toujours passionnante et qu'elle ne s'enferme pas dans le cercle dont tu parle, ce qui pourrait être une prise de risque. Soit travailler dans le sens d'une "fin" afin que la série ne s' éternise pas comme tant de séries télé par exemple. Malheureusement, les deux options me semble compromise, la cause en étant surtout au succès du comics... Je crains qu'à cause d'une popularité grandissante, Kirkman (peut-être sous pression) ne s'autorise plus le genre de virements qui serait salvateurs... Walking Dead victime de son succès?

Citation :
Je crains de la même manière que Walking Dead finisse (ou du moins "ne finisse pas") comme un stupide produit commercial à la sauce Top Cow ou Aspen, une série longue ... très longue ... trop longue qui au bout d'un moment ne fait plus grand chose mais se vend malgré tout.

Ce serait bien dommage effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

walking dead - Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: Walking Dead   walking dead - Walking Dead EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:34

Et pourtant les exemples de séries marathons, à succès, semblables sur la forme à Walking Dead (c'est à dire avec une continuité limitée dans le temps) et de qualité existent donc en l'occurrence ce n'est pas le succès qui est la cause mais juste ... le scénariste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

walking dead - Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: Walking Dead   walking dead - Walking Dead EmptyVen 10 Fév 2012 - 3:31

Le nouvelle album de Walking Dead s'intitule Deuil et Espoir sortira le 15 février prochain!

C'est le moment de vérifier si certaines craintes s'affirment ou non


walking dead - Walking Dead Couverture-walking-dead-t15


Dernière édition par Barlbatrouk le Lun 13 Aoû 2012 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

walking dead - Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: Walking Dead   walking dead - Walking Dead EmptyVen 10 Fév 2012 - 17:48

Oui, en l'occurrence c'est surtout le deuil pour moi de cette série (et de Kirkman par la même occasion).
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

walking dead - Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: Walking Dead   walking dead - Walking Dead EmptyVen 2 Mar 2012 - 1:50

Citation :
Oui, en l'occurrence c'est surtout le deuil pour moi de cette série

C'est vrai que ce tome est plutôt... désastreux... Vu la claque que je me suis pris avec les 10 premiers tomes je pense laisser encore une chance à Kirkman mais j'ai peur que ce ne soit le début de la fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

walking dead - Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: Walking Dead   walking dead - Walking Dead EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:08

Le tome 16 de Walking Dead, intitulé Un vaste monde, sortira le 5 septembre 2012.


walking dead - Walking Dead F-walking_dead_16_4f854fd5000fb6a7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

walking dead - Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: Walking Dead   walking dead - Walking Dead EmptySam 9 Fév 2013 - 19:11

Au passage, petit pastiche vraiment bien trouvé (surtout par-rapport à la très mauvaise série TV) : http://www.thrillbent.com/project/thewalkingpandas-francais/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





walking dead - Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: Walking Dead   walking dead - Walking Dead Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walking Dead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Walking Dead [SERIE]
» Fear The Walking Dead [Série]
» The Dead
» Evil Dead
» Evil Dead 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: