AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Bleach [Manga & Anime]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Mckay
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules


Nombre de messages : 1067
Masculin Age : 26
Localisation : Quelque part dans l'univers...

MessageSujet: Bleach [Manga & Anime]   Dim 6 Mar 2011 - 23:04






Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d'une belle Shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une "âme perdue", un esprit maléfique qui hante notre monde et n'arrive pas à trouver le repos.
Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance du Shinigami. Contraint d'assumer son nouveau statut, Ichigo va devoir gérer ses deux vies : celle de lycéen ordinaire, et celle de chasseur de démons...(Animeland.com)





Titre original: Bleach
Date de diffusion: depuis 2004
Réalisation: Noriyuki Abe
Scénario: d'après le manga de Tite Kubo (publié par Shûeisha dans le magazine Weekly Shônen Jump au Japon); Masashi Sogo (responsable d'écriture)
Musique : Shirô Sagisu
Production : Studio Pierrot
Épisodes: en cours (plus de 300 épisodes début 2011)
Nationalité: japonaise
Divers: disponible en dvd en France (éditeur Kazé)






Bleach opening 1 (il en existe plus d'une dizaine):






Dernière édition par Jack Mckay le Sam 28 Jan 2012 - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules


Nombre de messages : 1007
Masculin Age : 26
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: Bleach [Manga & Anime]   Lun 7 Mar 2011 - 11:23

Ah Bleach et moi, c'est une longue histoire... Quand j'étais ado, j'aimais beaucoup ce manga. Si on accroche au paradigme "on va uniquement vous proposer de la belle baston avec un fond de scénario derrière", ma foi, c'était plutôt réussi, avec un bon humour et des renversements de situation pas toujours prévisible.

Mais une fois l'arc de la Soul Society terminé, l'auteur n'a pas su se renouveler. L'arc des Arrancars est plat, on enchaîne les combats sans motivation, sans surprise, à la vitesse grand V. Les Power-up sont attendus, et la seule surprise vient de la platitude du combat final du héros : alors qu'on s'attendait à des coups inconnus et à des renversements de situation, on est bien déçu.

Je suis encore régulièrement Bleach d'un oeil, mais ce manga aurait dû se terminer il y a longtemps, d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Mckay
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules


Nombre de messages : 1067
Masculin Age : 26
Localisation : Quelque part dans l'univers...

MessageSujet: Re: Bleach [Manga & Anime]   Mar 8 Mar 2011 - 22:53

Alors, je vais parler de l'anime, n'ayant jamais lu le manga. J'ai vu actuellement 207 épisodes.

Citation :
Si on accroche au paradigme "on va uniquement vous proposer de la belle baston avec un fond de scénario derrière", ma foi, c'était plutôt réussi, avec un bon humour et des renversements de situation pas toujours prévisible.
Très bon résumé. C'est sans prise de tête, le fond de l'histoire a déjà été vu et revu dans d'autres animes/mangas mais étrangement, on accroche (en tous cas, j'ai accroché) rapidement et on en redemande !

Bleach, c'est l'anime Shonen type en bref.

Toutefois, en ce qui concerne l'anime, malgré le fait qu'à plusieurs reprises la production ait rattrapé le manga, l'anime n'a pas fait de pause pour autant et des épisodes ou arcs hors séries, dit filés (exclusif à l'anime) ont été produits. Et ils sont de qualités très inégaux, de très mauvais à très bon (l'arc sur les Bount étant pour moi le plus réussi, et le mieux intégré des arcs hs).

Pour finir: je vais continuer à le regarder pendant quelques temps mais je ne compte pas aller au bout.

EDIT: Après 255 épisodes vus, j'ai abandonné la série. La longueur de cette dernière ainsi qu'un début de lassitude ont eu raison de mon enthousiasme initial.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse


Nombre de messages : 2374
Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Bleach [Manga & Anime]   Ven 17 Juil 2015 - 11:00

Petit dépoussiérage de sujet (dont j'ai édité le titre pour regrouper manga et anime) pour voir si certains membres du forum suivent encore Bleach. Bien sûr, l'anime est terminé depuis quelques années déjà mais le manga continue et a entamé son dernier arc qui devrait se terminer ... d'ici quelques mois années ? Difficile de savoir, car avec la diffusion hebdomadaire des chapitres, on en revient à avoir une cinquantaine de chapitres par an, et les lecteurs assidus de mangas savent qu'au final ce n'est pas beaucoup quand une série en compte déjà plus de 600.

Si certains d'entre vous suivent encore la publication, que pensez-vous de cet arc final qui introduit les Quinci et le terrifiant Yhwach comme méchant principal (et final?) ? Pour ma part, je dois avouer que j'ai un peu un aveuglement fan-boy concernant Bleach qui fait que j'aime tout ce que Kubo (l'auteur) propose dans son manga. Bleach c'est un manga qui a accompagné mon adolescence et que je savoure désormais comme une douceur sucrée chaque semaine, pas forcément honteux mais ne criant pas non plus sur tous les toits.

J'aime assez l'arc des Quinci car il permet enfin de lever le voile sur le Soul King de la Soul Society, tout en mettant à mal l'ensemble du Sereitei. Le terrain de bataille est cette fois au coeur de la Soul Society, et c'est donc bien plus violent que l'expédition au Hueco Mundo ou le ravage de la fausse Kurakara Town. Les shinigamis perdent leurs subordonnés, leurs supérieurs, et c'est un sacré carnage. Kubo ose sacrifier plusieurs personnages assez importants, comme Hitsugaya, pourtant un fan-favorite. D'un autre côté on a le gang d'Ichigo qui se reforme une dernière fois, et on a des flashbacks du début de l'histoire avec la mission pour sauver Rukia. Même Ganju est de la partie, et on ramène les FUllbring pour compléter le tout. Je trouve tout ça très fun, il y a pas mal d'humour et on retrouve ce qui a fait le succès de Bleach au départ.

Bien sûr, l'intrigue traine, comme dans bon nombre de mangas. Bleach a toujours été articulé autour d'immenses arcs narratifs qui n'en finissent plus. Du coup ça ne me dérange pas forcément. Kubo prend le temps d'introduire de nouveaux personnages, d'exposer leur backstory avec plus ou moins de détails. En parallèle, on a des personnages comme Kenpachi qui sont mis sur le devant de la scène. On voit que l'auteur essaye de faire plaisir à ses fans. Le grand mystère reste de voir de quelle façon Ichigo et Co. parviendront à se débarrasser d'Yhwach, qui a des pouvoirs incommensurables, comme celui de voir l'avenir. Je trépigne d'impatience de lire la fin de ce manga, même si quelque part, j'aimerais que jamais il ne se termine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bleach [Manga & Anime]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleach [Manga & Anime]
» [ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios
» L'abécédaire des personnages de manga ou anime
» [MANGA/ANIME] To Aru no Majutsu no Index
» [MANGA/ANIME] Hôshin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant irrationnel :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: