AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..."

Aller en bas 
+6
Mara
Vyslanté
Gallonigher
Mat
Rangil
Walhan
10 participants
AuteurMessage
Walhan
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Walhan


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 52
Localisation : Bordeaux

Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..." Empty
MessageSujet: Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..."   Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..." EmptySam 5 Mar 2011 - 15:45

Bonjour à tous,

Je me présente tout d'abord.

Ex-Game designer dans le jeu vidéo, je bosse actuellement en bibliothèque où je gère le fonds lié à l'imaginaire et où je suis officiellement animateur multimédia.

Hors boulot, j'anime un blog sur l'actualité de l'imaginaire (principalement ciné séries) où l'on trouve les news des choses qui arrivent, les projets qui se montent, une sélection de bande annonce des films à venir, des avis sur ce que j'ai vu et un planning sur les deux ans à venir, environ, des sorties ciné et séries.

Entre les deux j'anime des formations sur les thèmes d'Internet, les réseaux sociaux et les jeux vidéos.

Quand je ne fais pas une de ces choses, j'écris un roman de fantasy: Delinaël (pratiquement terminé). J'avais déjà réalisé un scénario de manga SF en 2003 (Red Earth Chronology avec Shong) et écrit des nouvelles publiées dans des fanzines ou des magazines. Toute cette actualité étant visible sur mon blog d'auteur.

Toutes ces actualités, vous pouvez les retrouver sur mes blogs ou sur ma page publique Facebook "Les découvertes de Walhan"

Il était donc inévitable que je tombe un jour sur ce forum...

Eh bien, me voilà... Sir !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedewalhan.free.fr
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..." Empty
MessageSujet: Re: Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..."   Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..." EmptySam 5 Mar 2011 - 16:07

Sois le bienvenu ^^ C'est une démarche originale de commencer par poster un message sur le forum avant de se présenter, mais en fait c'est pas mal, ça aide à mieux cerner les membres. Ta réflexion sur le sujet était ma foi intéressante et je pense que nous aurons plaisir à te voir poster à nouveau !

Sinon, ton parcours professionnel est assez hétéroclite et très intéressant ! Quant à ton roman, comptes-tu essayer de le faire publier prochainement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..." Empty
MessageSujet: Re: Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..."   Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..." EmptySam 5 Mar 2011 - 16:09

Chaleureuse bienvenue, Walhan! :-) C'est drôle, jusqu'à ce que je lise ta présentation, j'aurais juré t'avoir déjà croisé sur un forum (par rapport à ton premier post, pas par rapport à ton pseudonyme) ...

Etant actuellement en pleine frénésie autour du nettoyage de mon appartement avant de déménager provisoirement (en clair, je ne devrais même pas être en train de survoler l'actualité du forum!) , mon premier message à ton attention est un peu court, mais je corrige ça dés que possible! Merci pour ton message très intéressant sur les définitions de genres, par ailleurs. J'y reviendrai clin d'oeil

Bonne après-midi!

EDIT :
Citation :
C'est une démarche originale de commencer par poster un message sur le forum avant de se présenter, mais en fait c'est pas mal, ça aide à mieux cerner les membres.
Tout comme le simple fait de poster, se présenter demeure facultatif, au bout du compte clin d'oeil Je dirais donc qu'il n'y a pas vraiment de norme à chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..." Empty
MessageSujet: Re: Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..."   Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..." EmptySam 5 Mar 2011 - 16:32

Bienvenue Walhan. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..." Empty
MessageSujet: Re: Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..."   Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..." EmptySam 5 Mar 2011 - 18:09

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..." Empty
MessageSujet: Re: Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..."   Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..." EmptySam 5 Mar 2011 - 18:50

Bienvenue sur le forum ! J'espère que tu te plairas ici Heureux

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..." Empty
MessageSujet: Re: Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..."   Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..." EmptySam 5 Mar 2011 - 18:53

Bel avatar et beau... "CV" si je puis le dire comme ça ^^

Bienvenue Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..." Empty
MessageSujet: Re: Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..."   Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..." EmptySam 5 Mar 2011 - 19:23

Un visiteur... Venu d'ailleurs! Ooooooh... Bienvenue à toi Wink

_________________
Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..." 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..." Empty
MessageSujet: Re: Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..."   Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..." EmptySam 5 Mar 2011 - 20:04

Bienvenue à toi sur ce forum vraiment très riche et "bigger inside"

et lol en lisant te lisant je pensait tiens, dommage qu'il ne soit pas sur Marseille, on a une (grosse) anim spéciale sur les jeux vidéos ce mois-ci "Game Heroes" (j'ai même un instant cru que tu étais un des anim de là-bas avant de voir Bordeaux ) et je viens de voir sur un de tes logs que ben tu le sais puisque tu vas intervenir à l'Alcazar! clap!

je mets le lien où cas où il ya des gens de Paca intéressé-es : http://www.bmvr.marseille.fr/Typo3/fileadmin/pdf/agenda_mars_pdf_xs.pdf

Par contre, je n'ai pas trouvé le jeudi 10... *__*

Et en parlant de richesse, il ya de quoi faire avec tes blogs apparemment!


A ++ au détour des topics Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..." Gs_8ff30675e9-26af02

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..." Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Walhan
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Walhan


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 52
Localisation : Bordeaux

Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..." Empty
MessageSujet: Re: Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..."   Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..." EmptySam 5 Mar 2011 - 23:10

Pas de jeudi 10 mars?! perd la tête

En voyant le programme, j'ai compris pourquoi zinzin

C'est qu'en réalité, je n'interviens pas pour le public, mais pour les bibliothécaires.
Je milite pour que le jeu vidéo ait sa place en structure culturelle au même titre que la littérature, le cinéma et la musique et ayant vu les différentes facettes du jeu vidéo, je suis bien placé pour en parler very happy

J'ai tout de même revérifié et c'est bien le 10 mars... ouf... (petit moment d'angoisse...)

En tout cas merci de votre accueil et à très bientôt.

PS: Sur mon blog sur l'imaginaire, je fais 3 posts par mois:
- Le 07: Actu ciné
- Le 17: Actu Séries
-Le 27: Les films à voir le mois qui vient
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedewalhan.free.fr
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..." Empty
MessageSujet: Re: Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..."   Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..." EmptyDim 6 Mar 2011 - 11:40

Étant donné la place d'où tu arrives, la trame du forum doit t'apparaître un petit peu décousue, non?^^ Nous travaillons à y remédier ici, n'hésite pas à nous donner ton impression si le cœur t'en dit...

En tout cas, ça me fait toujours plaisir, personnellement, quand un nouvel arrivant est vite attiré par ces fameuses discussions génériques, c'est vrai qu'en moyenne elles ont un peu de mal à s'établir hors du cadre spatio-temporel précis de telle œuvre (séries télé notamment) ...
Revenir en haut Aller en bas
Walhan
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Walhan


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 52
Localisation : Bordeaux

Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..." Empty
MessageSujet: Re: Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..."   Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..." EmptyMar 8 Mar 2011 - 23:57

Décousu, non.
Dense oui, trop pour que j'en fasse le tour en ce moment.
Je pense que j'irais au gré de mes errances visiter tels ou tels endroits du forum.

En tout cas, il est homogène au niveau présentation et l'ensemble à une personnalité qui correspond au sujet, et ça, c'est déjà super bien.

Moi, en tout cas, ça me plait bien comme lieu virtuel very happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedewalhan.free.fr
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..." Empty
MessageSujet: Re: Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..."   Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..." EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:05

Salut, et bienvenue à bord !

Sorry du retard, mais je viens tout juste de revenir ici (et compte bien rattraper mon absence dans la soirée). Intéressant, un game designer..... je te suggère de prendre contact avec notre Artheval_Pe à nous, vous pourriez avoir des conversations intéressantes. ^_^

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..." Empty
MessageSujet: Re: Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..."   Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walhan: "Il fallait bien que ça arrive un jour..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fallait bien qu'ça arrive
» [SPOILER S2&3] Il fallait sauver Talyn
» Nobuko arrive, il est pas content et bouffe des cerveauuux !
» Votre Maître est arrivé
» Le moteur à distorsion arrive !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: La Section des Membres-
Sauter vers: