AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Carthago

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
avatar

Nombre de messages : 229
Masculin Age : 41
Localisation : LV4-26

MessageSujet: Carthago   Mer 2 Mar 2011 - 21:32



Dans un futur proche, la multinationale Carthago exploite un gisement de gaz naturel en plein coeur de l'océan Pacifique. C'est lors d'un forage que des scaphandriers découvre un machélodon, une grotte sous-marine préhistorique. En l'explorant, ils se retrouvent attaqués par un fossile vivant, un mégalodon, théoriquement disparu depuis des millions d'années. Ancêtre préhistorique du grand requin blanc, il est le plus grand prédateur des mers et des océans que n’ait jamais connu notre planète. C’est un monstre de 25 mètres, une vraie machine à tuer. Afin de ne pas perdre ses milliards de dollars de chiffres d'affaires annuelles, la Carthago étouffe l'affaire mais cela est sans compter avec la perspicacité d'un groupuscule extrémiste de Greenpeace, qui décide de faire appel à l’océanographe Kim Melville afin de prouver au monde que le megalodon est bel et bien toujours en vie dans les fonds marins. Ils découvrent alors que des spécimens ont survécu dans un dédale de grottes sous-marines ! Une découverte scientifique qui pourrait remettre en question l’équilibre écologique de la planète et la survie même de l’humanité.

Seulement deux tomes sortis pour le moment et cette superbe BD n'est pas encore terminée (le 3ème tome est annoncé pour la fin de cette année).
Christophe Bec est un auteur que je suis avec intérêt depuis que j'ai découvert sa superbe série en 3 tomes, Sanctuaire. Cet homme semble visiblement un amoureux de la mer car Sanctuaire se passait également dans les grands fonds marins.
Carthago est une histoire prenante qui se paie quelque allers et retours dans le temps, nous propose des personnages qui ont tous un secret à cacher, sur fond de prophétie aborigène apocalyptique, de technologie scientifique démente et d'Histoire du monde chamboulée. Les apparitions des mégalodons sont tout bonnement impressionnantes et saisissantes, voir parfois magnifiques. Le dessins est très beaux et les images de fonds marins splendides.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
 
Carthago
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition pour la poursuite de Carthago
» Delenda Carthago
» carthago
» [1500pts] Les errements de Mégalodon
» Les tirages Libraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Divers & Inclassable :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: