AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Immortel (ad vitam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deus Ex Machina
Mutant Commun
Mutant Commun

Masculin Age : 26

MessageSujet: Immortel (ad vitam)    Sam 19 Fév 2011 - 18:05

C’est le début du 23e siècle. Quelque part entre les trois niveaux de la ville de New York, vit une femme aux cheveux et aux larmes bleus, prénommée Jill. Elle l’ignore encore, mais Horus, un dieu à la tête de faucon, a traversé la moitié de l’univers pour la rencontrer. Horus a été condamné à mort par ses pairs et il ne lui reste plus que 7 jours à vivre. 7 jours pour retrouver Jill dans le labyrinthe de la ville et la séduire…

Réalisateur : Enki Bilal
Producteurs : Charles Gassot
Scénaristes : Serge Lehman et Enki Bilal
Compositeur : Goran Vejvoda
-
Nationalité : Française
Titre international : Immortel, ad vitam
Date de sortie : 24 mars 2004
Budget : ?
Durée : 01h42min

Linda Hardy- Jill Bioskop
Charlotte Rampling- Elma
Thomas Kretschmann- Nikopol
Yann Collette- Froebe
Féodor Atkine-Horus (voix)
Coralie Seyrig-Bastet (voix)

Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Statistic Unlikeliness on Feet
Statistic Unlikeliness on Feet

Masculin Age : 28
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

MessageSujet: Re: Immortel (ad vitam)    Sam 19 Fév 2011 - 18:48

Habituellement, je ne suis pas particulièrement fan des BD de Bilal, le style ne me plaisant pas vraiment, mais j'ai accroché pour ce film. Peut-être parce qu'on retrouve davantage l'esprit que la forme, les dessins ayant laissé place à la pellicule.

Des dieux égyptiens qui reviennent quelques jours sur une Terre cyberpunk peu attirante, une poignée de personnages rentrant bien dans les schémas du genre, une imagerie agréable et une histoire prenante. Je ne pourrais pas vraiment faire une critique détaillée, n'ayant pas vu le film depuis quelques années, mais je me souviens de l'avoir apprécié, malgré un relatif échec, si mes souvenirs ne me trompent pas.

Il faudra que je me le revoie, d'ailleurs. ^_^; Mais, à part ça, pour ceux et celles ne le connaissant pas, c'est un film à voir, au moins une fois. Sortant des sentiers battus, ouvrant des possibilités au niveau de l'imagination et de la narration, c'est à tenter. Bon, bien sûr, pas pour une soirée bière/pizza avec des potes fans de Michael Bay, ou lors du dimanche en famille (à moins que votre famille soit vraiment étrange, ou que vous aimiez les remarques genre "c'est quoi c'machin ?" suivi de "bon, sors le DVD, j'ai l'intégrale de Plus belle la vie, là").

Cynique, Sadique et Binoclard Confrérie des Scientifiques Belliqueux (20 % cooler than the banana-flavored CSB)
Rangil : "Les poneys volants, c'est une allégorie de l'aristocratie, c'est ça ?"

18/05/1989 - 24/06/2011 Nous n'oublions pas.
Skay-39
The Vortex Guy

Masculin Age : 27
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: Immortel (ad vitam)    Dim 20 Fév 2011 - 20:40

Un film qui m'a globalement déçu. Le scénario est creux et, au final, bien peu détaillé, les personnages absolument pas crédibles, l'univers présenté n'a guère de sens et n'est pas approfondi, et les images de synthèses ne m'ont pas convaincu. Au final, il n'y a guère que pour son visuel que je retiendrai le film.

De ce point de vue, effectivement, on ne peut nier son intérêt. Les dieux égyptien, bien que leur construction 3D m'ait déplu, étaient intéressants à bien des égards, leur partie animale insensée et agressive, leur apparence biomécanique, leurs étranges choix en matière de design (je fais allusion par exemple, à la pyramide dont l'ouverture au sommet imite une fissure irrégulière) ; et il y avait ce monstre écarlate aux multiples appendices, appréciable dans le concept comme le visuel. Bref, des éléments d'intérêt. Mais, dans l'ensemble, je me suis surtout ennuyé...

« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »

Immortel (ad vitam)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1