AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hello there!

Aller en bas 
+8
Mara
Webkev
Jack Mckay
Mat
Vyslanté
Rufus Shinra
Rangil
BelXander
12 participants
AuteurMessage
BelXander
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
BelXander


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 38

Hello there! Empty
MessageSujet: Hello there!   Hello there! EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:22

Salut tout le monde !

Me voilà donc ici, tout nouveau membre.
Alors je vais me présenter comme il se doit pour que vous en sachiez plus à mon sujet.

J'ai découvert ce site/forum grâce à quelqu'un d'autre sur StarGate-Fusion.
Car je suis donc fan de SF (mais ça, je pense que tout le monde pouvait s'en douter), et particulièrement de StarGate. (mais j'y viens)

Mon pseudo provient en partie de la sage de fantasy La Belgariade et La Mallorée dont je suis le plus fervent fan. (surtout le préfixe "Bel", pour ceux qui connaissent)
Dans mes rêves les plus fous je suis un scénariste/réalisateur de talent et j'ai en charge l'adaptation filmique de cette saga ! (et ouais, rien de moins)
Et dans mes cauchemars, je vois l'adaptation filmique de cette fantastique épopée tomber entre les mains peu scrupuleuse d'un studio en manque d'argent et qui confie cette tâche à un réalisateur que je exècre. (un David Yates par exemple ^^) L'horreur, vous en conviendrez !

Bref.

Je suis donc fan de SF mais aussi de fantasy et de fantastique, et ce, sous toute leur forme. Aussi bien en film, qu'en série, qu'en livre, qu'en BD, qu'en manga ou animé.

Niveau film, les Star Wars et Le Seigneur des Anneaux sont je pense 2 incontournables. J'aime aussi beaucoup Blade Runner ou d'autres films plus obscurs. (Equilibrium, ou Bienvenue à Gattaca)
J'ai aussi de bon souvenirs de "vieux" films des années 80 qui ont enchanté mon enfance. Je pense au classique E.T., mais aussi au Vol du Navigateur, à Miracle sur la 8ème Rue, ou encore Créature de Rêve.

Concernant la télé, j'étais grand fan dans les années 90 des aventures de Fantagaro ! Et oui. ^^
Et en série, il y en a beaucoup. V (année 80, pas le pitoyable remake), Code Quantum, Highlander, Buffy/Angel, Dark Angel, Roswell, Les 4400 et Heroes (uniquement la saison 1) font partie des séries SF/Fantastique que j'ai pris plaisir à suivre, avec bien entendu StarGate. (surtout SG-1, un peu moins Atlantis, et carrément pas Universe)

Au niveau littéraire, j'ai bien sûr dévoré quasiment tout ce qu'a pu écrire Stephen King, le maitre du genre. J'aime aussi beaucoup les livres de Grahma Masterton et Dean Koontz.
Niveau SF, j'ai lu les Dunes (pas toujours facile de rester accroché ^^), et les Asimov. Mais aussi, entre autre, le Guide du Routard Galactique. (les 5 livres) Plutôt délire.
Pour la fantasy, outre le Seigneur des Anneaux et La Belgariade donc, j'aime aussi beaucoup certains livres des Royaumes Oubliés, et notamment ceux contant les aventures de Drizzt Do'Urden, l'elfe noir. J'ai aussi lu la Trilogie des Elfes, Les Portes de la Mort, ou encore la trilogie Autre Monde de Maxime Chattam.

Etc... etc...

Je vais parler rapidement de la musique, c'est bien simple, je n'écoute que du rock/metal, et des OST. (de film ou de jeux vidéo)

Et transition toute trouvé, en jeux vidéo, je suis un peu touche à tout mais j'aime beaucoup les RPG. (Final Fantasy en tête, suivi de très près par Baldur's Gate) J'aime aussi les jeux de voiture ou les FPS par exemple et j'ai pas mal pratiqué de Age of Empire ou Warcraft III. Preuve que je ne suis pas cantonné à un genre précis.


Que dire d'autre, que dire d'autre... Ah oui !
J'oubliais presque le principal.

En plus de tout ça, j'écris aussi à mes heures perdu.
J'ai pas mal d'idée, mais malheureusement peu de temps pour les mettre par écrit, ce qui me désole.

J'ai tout plein de projets (originaux ou fan-fic), et j'aimerais vraiment pouvoir en terminer quelques-uns.

Je peux vous parler de 2 de ces projets, ce sont les 2 fan-fictions sur lesquelles je travaille, et qui correspondent parfaitement à l'univers de ce forum.

L'une des fan-fictions touche à l'univers de StarGate. Elle s'appelle StarGate SG-20, et met en scène l'équipe française du SG-C. Je l'ai crée comme une série, avec des "épisodes". Je me suis beaucoup inspiré de SG-1, série phare s'il en est, et essayé de retravaillé l'univers et les ennemis à ma façon.
Attention, ça reste proche du support d'origine, je ne fait pas d'infinities, au contraire, j'essaie même de respecter parfaitement ce qui a été fait et de ne pas créer d'incohérences. Mais je trouve qu'au fur et à mesure des saisons, les Goa'Uld étaient de moins en moins travaillés alors que la mythologie egyptienne offrait un grand potentiel (encore pire avec les Oris...).
J'en ai donc profité pour créer mes propres ennemis, mettre l'équipe SG-20 dans les pires situations, créer des épisodes qui me tenait à coeur, faire référence à certaines choses -films, séries, livres, autres mythologies-, etc... Le tout donne un résultat assez proche de SG-1, ce qui est assez normal, mais avec une vision des choses qui m'est propre et des adversaires Goa'Uld et des personnages qui je l'espère mettront en avant la mythologie égyptienne.
Bien entendu, certains épisodes ne mettront pas en scène de Goa'Uld, sinon ça risque de faire redondant et vite devenir lassant. Et ces épisodes me permettent d'exploiter d'autres éléments. (après tout, la galaxie est gigantesque)
On retrouvera donc de nouveaux personnages, ennemi ou non, mais aussi des races connues, comme les Tok'Ra, les Asgards, ou encore les Réplicateurs !
J'ai prévu 3 saisons ! Rien que ça. (La première ayant 24 épisodes, et les 2 suivantes 20)


La seconde fan-fic sur laquelle je suis engagée est une fan-fiction que j'écris en parallèle (à 50%) avec un autre auteur (qui m'aide aussi sur StarGate SG-20, mais dans une moindre mesure), Loïc Solaris.
Ce serait même du 60/40 à son avantage, vu que c'est lui qui trouve la majorité des idées pour cette fan-fiction. ^^
C'est une fan-fic à la première personne mettant en avant 2 personnages et nous écrivons un chapitre chacun, montrant le point de vue d'un des 2 personnages. On peut donc dire qu'on est lié chacun à un personnages. Il s'occupe des chapitres impairs, et moi des chapitres pairs. Ça donne un rendu plutôt original et intéressant. Les personnages seront pour la plupart du temps ensemble dans l'action, mais lorsqu'ils sont séparés, ça permet de créer 2 points de vue. Et lorsqu'ils ne sont pas sur la même mission, on peut multiplier les évènements.
Cette fan-fiction, comme celle sur SG-20, est un projet de grande envergure. Quand on a des idées, on ne fait pas dans la demi-mesure. En effet, cette fan-fiction StarWars doit raconter les aventures de nos personnages d'un peu avant l'Attaque des Clones (3 ans avant) jusqu'à 25 ans après Un Nouvel Espoir. (soit 50 ans d'histoire !)


Voilà, voilà. je crois que j'en ai fini. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiction-heroica.fr/
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Hello there! Empty
MessageSujet: Re: Hello there!   Hello there! EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:01

Bienvenue à toi ! Tes références cinématographiques et sériesques sont agréables à lire, surtout le combo Buffy/Angel et Heroes saison 1 (effectivement, ensuite, c'est la débâcle...) ^^

Tes fan-fic sont ambitieuses, je suppose que tu les posteras sur ce forum ? Où en es-tu pour le moment ? Parce que 24 épisodes (donc je suppose, 24 chapitres, voire plus ?), c'est beaucoup pour une seule saison, est-ce que tu t'es déjà avancé à ce niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Hello there! Empty
MessageSujet: Re: Hello there!   Hello there! EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:30

Heureux de voir un nouveau ici ! Pour ce qui est de tes références, je dois admettre que tu sais nous parler, avec du bon de tous les côtés (SF comme Fantasy) : les Buffy, well, j'en suis assez fan, perso (je n'ai pas accroché à Angel, il faudrait que je m'y remette un jour), pour ce qui est de la Belgariade, je n'ai jamais lu, mais mon alpha-lecteur ne m'en dit que du bien, et j'ai appris à lui faire confiance.

Citation :
Le vol du navigateur
COPAING ! Voilà quelqu'un qui a de la bonne culture années 80 ! As-tu vu D.A.R.Y.L. et TRON, au passage ?

Niveau littérature, je vois que tu n'as pas indiqué la ballade de Pern, de Anne McCaffrey, qui est l'un des piliers de la SFFF (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, appellation (c) Phénix Noir). Ils ont légèrement vieilli, mais restent d'excellents livres, avec un univers très riche et développé, que l'on ne peut qu'apprécier. Aussi, si tu peux, jette un coup d'œil sur les chroniques de Krondor et les chroniques de l'Empire, deux sagas parallèles écrites par Raymond E. Feyst, qui représentent une véritable perle en Fantasy, avec intrigues politiques, choc de civilisations, personnages fabuleusement contés, etc. Enfin, en SF pure, je te conseille deux auteurs :
-Orson Scott Card, avec la Stratégie Ender et ses suites, et, en parallèle, la Stratégie de l'Ombre et ses suites.
-Neal Stephenson, pour de la SF plus récente, avec l'Âge de Diamant, et le Samouraï Virtuel

Enfin, de toute façon, tu as un excellent cursus, donc je crois qu'on aura pas de mal à s'entendre. Pour ce qui est des fics, je lirai celles sur SG-20, promis, surtout vu que j'ai eu des retours positifs sur elles. J'ai vu le topic ad hoc sur SGF, et je ne peux que soutenir ton ambition au niveau rédactionnel. Tu sembles vouloir persévérer, et tout ton post introductif augure des meilleures choses. Bonne chance, donc, et à bientôt dans ce repère de dingues !
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Hello there! Empty
MessageSujet: Re: Hello there!   Hello there! EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:08

Bienvenue !

Bon, comme dit sur SGF, ta fic est vraiment bien (d'aucuns diraient qu'elle déchire du steak, mais bref), et puis, l'ambition, c'est bien ! Voyons les choses en grand, que diable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
BelXander
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
BelXander


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 38

Hello there! Empty
MessageSujet: Re: Hello there!   Hello there! EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:49

Rangil a écrit:
Bienvenue à toi !
Merci.

Rangil a écrit:

Tes fan-fic sont ambitieuses, je suppose que tu les posteras sur ce forum ? Où en es-tu pour le moment ? Parce que 24 épisodes (donc je suppose, 24 chapitres, voire plus ?), c'est beaucoup pour une seule saison, est-ce que tu t'es déjà avancé à ce niveau ?
Arf, effectivement, je n'ai pas parlé de l'état d'avancement des fan-fictions.
Alors, pour SG-20, 13 épisodes sont finis à 100%, et la suite de la saison 1 est prête à être écrite (j'entends par là que le scénario de chaque zode est fait).
Chaque épisode est découpé en partie (entre 7 et 9 parties par zode) et fait une bonne vingtaine de pages word.

J'ai déjà posté les 6 premiers épisodes ici et là il y a quelques temps -pour ne pas dire plus...^^-, et je compte reprendre la sortie ma fan-fiction tout prochainement, à partir du 11 février, avec la mise en ligne d'un site consacré tout beau tout neuf. Je vais ressortir les premiers épisodes parties par parties pour remettre tout le monde dans le bain et me faire gagner un peu de temps pour continuer à écrire la suite. La "vraie" suite inédite arrivera à partir du mois de novembre. Et bien entendu, j'en profiterais pour poster ici aussi en même temps bien entendu.

La fan-fiction sur StarWars est découpé en chapitre donc, chaque chapitre fait à peu près 10 pages word, et 18 chapitres sont complétement fini. Le 19 est quasiment prêt, et je viens de commencer le 20.
10 chapitres ont été posté uniquement sur les forums de SWU pour cette FF. Elle aussi sera posté au fur et à mesure sur notre site, et j'en profiterais pour la faire découvrir ici aussi.

Voilà, je pense que là c'est déjà plus clair.



@ Rufus Shinra : Angel est vraiment sympa. L'univers est plus sombre et plus mature. Perso, je préfère un poil Angel à Buffy.
Et oui, j'ai bien entendu vu DARYL et TRON.
Concerant La Ballade de Pern, tu n'es pas le premier à m'en parler et à me conseiller de lire cette saga. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire.
Pour ce qui est des autres romans dont tu parles, j'avoue ne pas connaitre, mais je prends note.
Wink


@ Vyslanté : Merci. Je vais essayer de pas limiter mes projets alors. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiction-heroica.fr/
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Hello there! Empty
MessageSujet: Re: Hello there!   Hello there! EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:09

Bien le bonsoir, BelXander! J'espère que ce forum t'apportera quelque chose. clin d'oeil Cela devrait, vu que tu as semble-t-il des horizons très larges dans ton appréciation personnelle. A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Hello there! Empty
MessageSujet: Re: Hello there!   Hello there! EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:17

Citation :
Angel est vraiment sympa. L'univers est plus sombre et plus mature. Perso, je préfère un poil Angel à Buffy.
Personnellement, je préfère aussi un peu Angel à Buffy, mais j'aimerais revenir sur cette affirmation qu'on rencontre souvent un peu partout, "Angel est plus sombre et plus mature que Buffy". Certes, dans Buffy, y'a beaucoup d'épisodes légers et décontractés, mais après tout, on en retrouve aussi dans Angel, même si l'humour est différent, plus cassant. Et surtout, les saisons 5, 6 et 7 de Buffy sont très sombres et désespérées, avec à chaque fois une situation qui semble au bord du gouffre et qui parvient pourtant à empirer dans l'épisode suivant. Je ne parlerai même pas de la saison 6, qui voit les catastrophes personnelles se succéder ! Parfois, j'avais l'impression qu'il n'y avait même pas de vraie histoire dans l'épisode, si ce n'est voir les personnages sombrer encore plus profondément dans l'horreur.
Spoiler:
Certes, Angel est très sombre, mais finalement, je trouve qu'elle n'atteint pas les pics d'horreur qu'a connu Buffy, elle est simplement plus uniforme dans la noirceur, disons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Hello there! Empty
MessageSujet: Re: Hello there!   Hello there! EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:00

Bienvenue sur SFFS (bientôt le Multivers (de terre solitaire... Arrow )).

Citation :
qu'en manga ou animé.
Pourrais tu un peu développer, pour savoir si j'ai vu ou lu des animes ou mangas que tu as vu ou lu ?^^

De plus, j'ai ouvert plusieurs topics sur des animes dans les différentes sections du forum. N'hésites pas à y jeter un oeil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
BelXander


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 38

Hello there! Empty
MessageSujet: Re: Hello there!   Hello there! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 1:12

@ Mat Vador : Merci. J'espère. Je vais prendre mon temps pour essayer de découvrir chaque section petit à petit, car sinon ça fait beaucoup d'un coup. ^^

@ Rangil : Oui, c'est bien vrai ce que tu as dit. Et je me suis surement mal exprimé. Mais bon, au final j'ai préféré Angel à Buffy, voilà tout. ^^ C'est ptet pas vraiment sensé, surtout que j'apprécie beaucoup Buffy aussi. Et en plus, c'est sûr que dans les dernières saisons de Buffy il se passe des trucs de fou. Dawn, Gloria, Joyce, Tara, Willow et bien sûr Buffy elle-même... Truc de malade. (je dis rien de plus que des noms pour pas spoiler ceux qui n'auraient point vu, et ceux qui ont vu savent de quoi je parle juste en citant ces noms)

@ Jack Mckay : J'en ai pas vraiment lu beaucoup. J'ai plus regardé des animés fut un temps. Mais ce n'est plus trop le cas en ce moment.
Ce que j'ai vu, de mémoire (ou pas ^^) : Rah Xephon, Ghost in the Shell : Stand Alone Complex, Hikaru No Go, Samourai Deeper Kyo, Cowboy Bebop, Mahoromatic, Noir, Hack Sign, Rizelmine, Orphen, Tenjô Tenge, TriGun, Elfen Lied, Hellsing, Ikkitousen, Gunslinger Girls, Les Chroniques de la Guerre de Lodoss (en OAVs) ou encore FLCL. (dit aussi FuriCuri prononcé FuliCuli)

J'ai aussi regardé des animé plus "grand public" comme Bleach (abandonné depuis), les Kenshin, Ah My Goddess, GTO ou les Naruto (dont je suis par contre encore les manga papier en scantrad aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiction-heroica.fr/
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Hello there! Empty
MessageSujet: Re: Hello there!   Hello there! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 8:42

Bienvenue ici, BelXander. Vu tes attraits et tes critiques de la SF, je pense que tu feras des vieux os chez nous Heureux

Pareil moi pour Heroes (série dont on parle peu), la saison 1 est géniale, le reste, hum hum.

Sinon, je présume que tu connais DeathNote au niveau anime/manga? (le seul que tu n'as pas cité et que je connais, les autres inconnus au bataillon mais je ne suis pas une référence au niveau manga).

Donc je m'résume, bienvenue à toi encore et à bientôt au détour d'un topic! (surement ceux de ta fanfic ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Hello there! Empty
MessageSujet: Re: Hello there!   Hello there! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 9:40

Bienvenue sur le forum ! Comme tu le verras ici c'est plein de recoins qui regorgent sur la SF, alors prends ton temps et have fun !
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Hello there! Empty
MessageSujet: Re: Hello there!   Hello there! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 15:19

Bienvenue par icite !

Je ne connais pas la saga fantastique d'ou viens ton pseudo mais je vois que l'on a la meme vision du cauchemard:

Citation :
Et dans mes cauchemars, je vois l'adaptation filmique de cette fantastique épopée tomber entre les mains peu scrupuleuse d'un studio en manque d'argent et qui confie cette tâche à un réalisateur que je exècre. (un David Yates par exemple ^^) L'horreur, vous en conviendrez !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
BelXander
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
BelXander


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 38

Hello there! Empty
MessageSujet: Re: Hello there!   Hello there! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:24

Merci à vous encore une fois.

@ Webkev : Ouais, je connais l'animé, j'ai même regardé le début y a déjà quelques temps, mais j'ai jamais fini. Je trouvais ça un peu spé, et puis c'est à ce moment là que mon temps libre s'est de beaucoup rétréci donc j'ai fais une croix sur les animés.
Je m'y remettrais ptet à cet animé, car je connais 2, 3 personnes qui m'en en dit beaucoup de bien et qui veulent que je regarde.

@ Mara : Ouais, il faut, car y a tout plein de sections avec tout plein de topics, j'ai envie de tout voir d'un coup mais je m'y perds un peu au final. ^^ Je pense je vais y aller mollo et dans l'ordre. (plus ou moins quoi)

@ Barlbatrouk : hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiction-heroica.fr/
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Hello there! Empty
MessageSujet: Re: Hello there!   Hello there! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:03

Salut et bienvenue à toi.

Citation :
Rah Xephon, Ghost in the Shell : Stand Alone Complex, Hikaru No Go, Samourai Deeper Kyo, Cowboy Bebop, Mahoromatic, Noir, Hack Sign, Rizelmine, Orphen, Tenjô Tenge, TriGun, Elfen Lied, Hellsing, Ikkitousen, Gunslinger Girls, Les Chroniques de la Guerre de Lodoss (en OAVs) ou encore FLCL. (dit aussi FuriCuri prononcé FuliCuli)

Rien que de lire cela, ça me donne mal à la tête Heureux

Ceci dit bonnes références en matière de SF Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackeagle
Alien Respectable
Alien Respectable
Blackeagle


Nombre de messages : 197
Masculin Age : 32

Hello there! Empty
MessageSujet: Re: Hello there!   Hello there! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:18

Bienvenue à bord, je suis l'expert militaire du coin aarf .

Citation :
Niveau film, les Star Wars et Le Seigneur des Anneaux sont je pense 2 incontournables. J'aime aussi beaucoup Blade Runner ou d'autres films plus obscurs. (Equilibrium, ou Bienvenue à Gattaca)
J'ai aussi de bon souvenirs de "vieux" films des années 80 qui ont enchanté mon enfance. Je pense au classique E.T., mais aussi au Vol du Navigateur, à Miracle sur la 8ème Rue, ou encore Créature de Rêve.

Citation :
Et transition toute trouvé, en jeux vidéo, je suis un peu touche à tout mais j'aime beaucoup les RPG. (Final Fantasy en tête, suivi de très près par Baldur's Gate) J'aime aussi les jeux de voiture ou les FPS par exemple et j'ai pas mal pratiqué de Age of Empire ou Warcraft III. Preuve que je ne suis pas cantonné à un genre précis.

J'apprécie beaucoup cela, la variété est souvent signe d'une culture générale "épanouie", je me réjouis déjà de nos discussions à venir Wink .

J'espère que tu posteras tes fan-fic. Comme Rangil, je trouve que l'ambition est là et cela attire ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
BelXander


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 38

Hello there! Empty
MessageSujet: Re: Hello there!   Hello there! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:46

Kezako a écrit:

Citation :
Rah Xephon, Ghost in the Shell : Stand Alone Complex, Hikaru No Go, Samourai Deeper Kyo, Cowboy Bebop, Mahoromatic, Noir, Hack Sign, Rizelmine, Orphen, Tenjô Tenge, TriGun, Elfen Lied, Hellsing, Ikkitousen, Gunslinger Girls, Les Chroniques de la Guerre de Lodoss (en OAVs) ou encore FLCL. (dit aussi FuriCuri prononcé FuliCuli)

Rien que de lire cela, ça me donne mal à la tête Heureux

Pourquoi ça ? Y'en a trop ?

Car il faut savoir une chose sur moi, je poste souvent des pavés. ^^ (mais j'ai vu que c'était le cas de pas mal d'autres membres, notamment sur le topic sur Buffy, donc je m'en fais pas trop lol)


Blackeagle a écrit:
je suis l'expert militaire du coin aarf .

Ah ? Bah si j'ai des questions de cet ordre pour ma fan-fic sur StarGate je n'hésiterais pas à venir te poser des questions alors. ^^

Blackeagle a écrit:

J'espère que tu posteras tes fan-fic. Comme Rangil, je trouve que l'ambition est là et cela attire ma curiosité.

Yep, comme déjà dit, je posterais les 2 fics tout bientôt.


En tout cas, merci à vous 2 aussi pour l'accueil.


*Je sens que je vais me plaire ici*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiction-heroica.fr/
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Hello there! Empty
MessageSujet: Re: Hello there!   Hello there! EmptyVen 4 Fév 2011 - 7:44

Tout le monde se plaît ici. Personne ne quitte jamais ce forum. Sauf en cas de mort subite et imprévisible bien sûr, dans ce cas, les membres sont excusés. Mais aucun membre vivant n'a essayé de quitter ce forum, je peux te l'assurer. Oh, bien sûr, il y a bien eu des fois où ils en ont parlé, nous ont menacé de partir, mais étrangement, ils sont morts venus de pouvoir faire décoller les statistiques. C'est bien regrettable.

Amuse-toi bien parmi nous, donc Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Hello there! Empty
MessageSujet: Re: Hello there!   Hello there! EmptyVen 4 Fév 2011 - 9:14

Rangil, voyons ! Tu vas l'effrayer, avec tes billevesées ! On ne dit pas que la personne est morte quand le cadavre l'individu n'a pas été retrouvé. Et la CSB peut t'assurer que jamais le doute ne sera levé à ce niveau-là. Elle a beaucoup d'expérience dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
BelXander


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 38

Hello there! Empty
MessageSujet: Re: Hello there!   Hello there! EmptyVen 4 Fév 2011 - 21:54

Ah. C'est tout de suite rassurant, en effet. very happy

EDIT : Je lis le topic " Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries!" et je me rends compte que... je suis ptet déjà venu par ici. Car il est dit que vous vous appeliez SGFS, et que c'était donc concentré sur StarGate. Donc je me demande... C'était vous ça ?
http://stargate-fanseries.forumactif.fr/ (cherchez pas, le lien est mort, mais je l'ai déterré de mes favoris car je l'avais encore ^^)
Si oui, j'étais déjà inscrit à l'époque là-bas ! (et j'avais ptet déjà posté un bout de SG-20, en tout cas ses prémices)
Si non, bah... heu, oubliez. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiction-heroica.fr/
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Hello there! Empty
MessageSujet: Re: Hello there!   Hello there! EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:59

Étant donné que "fan-séries" est un néologisme de notre chère ami Mat et de ses collègues de l'époque, il y a en effet des chances pour que tu ais été des nôtres à l'époque, BelXander !

Et bien, ça alors ! Tel Parnassus, tu es donc un faux nouveau, plus ancien que certains de nos anciens ! mrgreen C'est à en devenir Hynérien...

Bienvenue à toi sur Sci-Fi Fan-Séries (prochainement Multivers), BelXander. Wink C'est succin comme accueil, mais dans l'immédiat je n'ai pas le temps de faire mieux !

A bientôt sur un topic...


Dernière édition par Skay-39 le Lun 21 Fév 2011 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Hello there! Empty
MessageSujet: Re: Hello there!   Hello there! EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:54

Citation :
Je lis le topic " Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries!" et je me rends compte que... je suis ptet déjà venu par ici. Car il est dit que vous vous appeliez SGFS, et que c'était donc concentré sur StarGate. Donc je me demande... C'était vous ça ?
http://stargate-fanseries.forumactif.fr/ (cherchez pas, le lien est mort, mais je l'ai déterré de mes favoris car je l'avais encore ^^)
Si oui, j'étais déjà inscrit à l'époque là-bas ! (et j'avais ptet déjà posté un bout de SG-20, en tout cas ses prémices)
Si non, bah... heu, oubliez. ^^
Cette révélation fait de toi le plus ancien de tous les adhérents encore en activité de toutes les versions du forum, après Parnassus et moi-même mrgreen

Revenir en haut Aller en bas
BelXander
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
BelXander


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 38

Hello there! Empty
MessageSujet: Re: Hello there!   Hello there! EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:00

Ah ouais, quand même. ^^

Sinon, j'aime beaucoup ce forum, j'ai pas mal lu ici et là divers sujets même si je n'ai pas encore trop posté, mais ça ne devrait plus tarder.
Toutefois, j'ai bien du mal à lire sur de longue période, donc d'enchainer des topics ou d'en lire des conséquents, étant donné que le design me tue les yeux. (écriture blanche sur fond noir, c'est vraiment pas pour moi)
Cela n'aide pas pour tout découvrir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiction-heroica.fr/
Contenu sponsorisé





Hello there! Empty
MessageSujet: Re: Hello there!   Hello there! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello there!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: La Section des Membres-
Sauter vers: