AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 The Lost Room

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

The Lost Room Empty
MessageSujet: The Lost Room   The Lost Room EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:18

The Lost Room The-lost-room



Juste avant de mourir, un jeune homme confie à l'inspecteur Joe Miller la clé d'une chambre de l'hôtel Sunshine, située aux abords de la mythique Route 66. Il ne sait pas encore qu'il vient d'entrer en possession d'un objet puissant et terriblement convoîté, ouvrant une porte vers un univers parallèle. Miller, qui s'est lancé à la recherche de sa fille perdue dans cette chambre d'hôtel, devient la proie de tous et de tout ce qui désire son bien le plus précieux : la clé.



Création: Christopher Leone et Laura Harkcom
Réalisation: Craig R. Baxley et Michael Watkins
Scénario: Laura Harkcom et Christopher Leone
Producteurs: Richard Hatem, Paul Workman, Christopher Leone, Laura Harkcom
Année de diffusion : 2006 (US)



Peter Krause - Joe Miller
Julianna Margulies - Jennifer Bloom
Kevin Pollak - Karl Kreutzfeld
Dennis Christopher - Dr Martin Ruber
Ewen Bremner - Harold Stritzke
Peter Jacobson - Wally Jabrowski
Roger Bart - Howard « La Fouine » Montague
Chris Bauer - Lou Destefano
Elle Fanning - Anna Miller




The Lost Room Pic_09


The Lost Room 1175454212_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

The Lost Room Empty
MessageSujet: Re: The Lost Room   The Lost Room EmptySam 29 Jan 2011 - 15:20

J'ai découvert cette série par hasard et ce fut une heureuse découverte! Ce n'est certainement pas la série du siècle mais il y a néanmoins quelque chose. Le concept est original est assez bien traité, ça ne part pas dans tous les sens comme je le redoutais avant la vision. De plus il n'y a que 6 épisodes (3 d'une heure trente à l'origine qui ont été coupé en 6 pour la diffusion française) et je ne sais pas si c'est une cause directe mais du coup la série va au plus direct, il n'y a pas de temps mort et chaque épisode fourmille d'action et d'information. Bref, cette série m'a fait l'effet d'une petite bouffée d'oxygène. Je vous encourage donc à la regarder si ce n'est déjà fait, surtout que croyez moi 6 épisodes ça passe vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

The Lost Room Empty
MessageSujet: Re: The Lost Room   The Lost Room EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:38

Je l'ai regardé il y a longtemps et la fin laissait croire qu'il y aurait une suite... qu'on n'a jamais eu
C'était assez frustrant, parce qu'effectivement, la série allait à l'essentiel et surtout le concept était assez original.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

The Lost Room Empty
MessageSujet: Re: The Lost Room   The Lost Room EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:22

Citation :
Je l'ai regardé il y a longtemps et la fin laissait croire qu'il y aurait une suite... qu'on n'a jamais eu

Spoiler:

Pour ma part je ne suis pas mécontent que la série ce soit arrêtée la. Je ne sais pas si le concept aurait gardé de son attrait sur plusieurs saison, alors que la ça donne quelque chose de franchement sympathique. Et pis ce genre de fin ouverte pour une telle série je trouve que ça rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

The Lost Room Empty
MessageSujet: Re: The Lost Room   The Lost Room EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:44

Je trouvais quand même que c'était un peu trop ouvert comme fin dans ce cas. J'aime bien les fins ouverte quand elle te donne une idée de fin. Là, cela semblait être plus comme une fin annonçant un début.

Peut-être pas une série, mais un épisode de plus pour avoir une vraie conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

The Lost Room Empty
MessageSujet: Re: The Lost Room   The Lost Room EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:14

Hum... Et bien l'on et pas d'accord la dessus alors. Quand je l'ai regardé j'ai été plus ou moins mis au courant que la série n'avait pas de "fin" et j'ai donc été surprit par la conclusion. De mon point de vue c'est parfait comme ça. Surtout que l'intrigue a une fin. Il reste des interrogations vis à vis de la "chambre" mais je préfère largement que ce soit mis en suspend, qu'on puisse ce faire sa propre idée la dessus. Je crois que si la série c'était essayé à toute expliquer ça aurait sombré dans le n'importe quoi et que ça serai devenu risible. Après chacun son ressentit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

The Lost Room Empty
MessageSujet: Re: The Lost Room   The Lost Room EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:48

Je ne demandais pas que la série explique quelque chose, juste qu'on sache comment ça finit pour les personnages ou qu'on nous fasse deviner ce qu'il pourrait leur arriver.
Ça peut être une fin comme Code Quantum, avec la voix off qui explique ce que devient Sam Beckett.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

The Lost Room Empty
MessageSujet: Re: The Lost Room   The Lost Room EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:38

Et encore une fois je n'en vois pas l’intérêt. Les séries ne traite jamais de la vie entière des personnages (à part les feux de l'amour :D), il lui faut bien un début et une fin. Je peux comprendre qu'elle puisse paraître brute à certain mais à moi elle me va. La série traite d'un moment de vie d'un père et de sa fille qui doivent faire face à une épreuve.
Spoiler:
Ce qui leur arrive après n'a pas de raison d’être dans cette série. Pas que les personnages soient inintéressant ou que ce qui leur arrive après le soit, mais ce n'est pas le propos de Lost Room.

Plus précisément la série raconte comment
Spoiler:
On n'a pas besoins de connaitre toute leur vie, ni de savoir ce qui leur arrive après. Ça c'est une autre histoire comme on dit. Et la voix off qu'elle horreur... Mais encore une fois ce n'est que mon point de vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

The Lost Room Empty
MessageSujet: Re: The Lost Room   The Lost Room EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:53

C'est un point de vue qui se défend, mais ce n'est pas le mien mrgreen

Mais pour moi, la série n'était pas là que pour parler du père et de sa fille, on a seulement débuté l'histoire avec eux. Et quand je parle de savoir ce qui leur arrive, je ne parle évidemment pas de chaque détails jusqu'à leur mort, mais tant qu'ils seront impliqué dans l'histoire... savoir comment ils vont faire pour ne plus être impliqué dans cette "pièce". Comme c'était fini, je n'ai pas eu l'impression qu'ils en avaient fini avec ça.

La voix off c'était une idée parce que dans le contexte Code Quantum, on avait justement le "et il continua d'errer jusqu'à sa mort" (ce qui est difficile à montrer à l'écran dans ce cas mais qui fait très bien dans un bouquin).
Revenir en haut Aller en bas
Thyghj
Mutant Commun
Mutant Commun
Thyghj


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 43

The Lost Room Empty
MessageSujet: Re: The Lost Room   The Lost Room EmptySam 22 Oct 2011 - 9:25

Sans aller jusqu'à expliquer la chambre, la mini série a effectivement démarré une intrigue majeure sans la finir... et ça, c'était clairement pour entamer une série plus longue : celle de ce culte autour des objets, qu'un des personnages va diriger à la fin de la mini-série. Sans cet élément, la mini-série était entièrement contenue en elle-même. Avec, elle est incomplète.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

The Lost Room Empty
MessageSujet: Re: The Lost Room   The Lost Room EmptySam 22 Oct 2011 - 12:59

Citation :
celle de ce culte autour des objets

Peux tu être plus précis? De quoi parle tu précisément? Des personnes qui les collectionne? Ou d'un autre élément que j'aurai oublié? Je crois qu'une re-vision va s'imposer ^^.

Sinon qu'à tu penser de la série dans sa globalité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Thyghj
Mutant Commun
Mutant Commun
Thyghj


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 43

The Lost Room Empty
MessageSujet: Re: The Lost Room   The Lost Room EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:25

Je parle de
Spoiler:

Franchement, si ça c'est pas une intrigue majeure pour démarrer une série complète, je me demande bien ce que ça foutait là... Cela dit, je revois occasionnellement la série avec grand plaisir. J'ai adoré l'histoire principale autant que le concept de ces Objets. Je pense qu'en 6 épisodes, elle a été très bien exploitée avec une certaine imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Lost Room Empty
MessageSujet: Re: The Lost Room   The Lost Room Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Lost Room
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Butterfly Room
» La fin de Lost
» Land of the Lost
» Lost in Space
» Lost Horizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant irrationnel :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: