AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Thor

Aller en bas 
+4
Parnassus
ketheriel
Kezako
Joe Black
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Thor Empty
MessageSujet: Thor   Thor EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:29

Thor 1-thor10



Thor, fils d'Odin et fier guerrier du royaume céleste d'Asgard, est puni par son père pour son arrogance et ses actes irréfléchis. Il est banni du royaume des dieux et est exilé sur la Terre, forcé de vivre parmi les mortels. Là-bas, il tombe sous le charme de la ravisante scientifique Jane Foster et sa nature profonde commence à changer. Cependant, à Asgard, son frère Loki nourri de sombres desseins. Thor devra dès lors s'ériger en héros pour défendre le nouveau monde auquel il appartient désormais...



Réalisateur : Kenneth Branagh
Producteur : Kevin Feige
Scénaristes : Joseph Michael Straczynski, Mark Protosevich, Ashley Miller, Zack Stentz & Don Payne, d'après la bande dessinée éponyme créée par Stan Lee & Jack Kirby
Compositeur : Patrick Doyle
-
Nationalité : Américaine
Titre VF : Thor
Dates de sortie : 6 mai 2011 aux États-Unis / 27 avril 2011 en France
Budget : 150 millions de dollars
Durée : 2 H 10 Min
Accompagnement parental recommandé aux mineurs de moins de 13 ans aux États-Unis (PG-13)

Thor fait partie de la Phase 1 du Marvel Cinematic Universe



Chris Hensworth : Thor
Natalie Portman : Jane Foster
Tom Hiddleston : Loki
Anthony Hopkins : Odin
Idris Elba : Heimdall
Stellan Skarsgård : Erik Selvig
Kat Dennings : Darcy Lewis
Colm Feore : Laufey
Ray Stevenson : Volstagg
Tadanobu Asano : Hogun
Joshua Dallas : Fandrall
Jaimie Alexander : Sif
Rene Russo : Frigga
Clark Gregg : Phil Coulson
Jeremy Renner : Clint Barton
Samuel L. Jackson : Nick Fury




Thor Thor-i10


Dernière édition par Joe Black le Lun 4 Fév 2013 - 17:35, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Thor Empty
MessageSujet: Re: Thor   Thor EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:41

Je ne m'attends pas à grand chose, ce Thor me semble fortement inspiré de l'univers Ultimates, qui n'est pas très cher à mon coeur, et puis Thor est l'un des personnages les plus pauvres en terme de personnalité de l'univers Marvel même si Straczynski a fait du très bon boulot il y a peu sur ce héros mais cela arrive tellement rarement.

Le film m'a tout l'air d'avoir comme objectif de tremper dans le style "Choc des Titans" avec un scénario plus que prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Thor Empty
MessageSujet: Re: Thor   Thor EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:56

Je ne serai pas si catégorique sur la qualité de ce film. Les rares échos/images que j'ai eu me laisse un bon à priori. Je pense d'ailleurs que c'est le superhéros le plus facilement transposable en film sans taper dans le kitch.
Citation :

puis Thor est l'un des personnages les plus pauvres en terme de personnalité de l'univers Marvel
Oh "je suis pas d'accord"...
Personnellement je n'ai pas eu l'impression que Thor soit si pauvre que ça. Il a même eu des périodes relativement fastes avec la période Thor-masterson par exemple. Certes cette version s'appuiera sans nul doute plus sur le développement récent du personnage mais de part l'individu lui même il semblerait qu'il soit quand même plus facile au staff de s'en sortir ici que par exemple sur l'adaptation de Green lantern ou même d'un superman.


Dernière édition par ketheriel le Jeu 27 Jan 2011 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Thor Empty
MessageSujet: Re: Thor   Thor EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:08

Citation :
Personnellement je n'ai pas eu l'impression que Thor soit si pauvre que ça. Il a même eu des périodes relativement fastez avec la période Thor-masterson par exemple. Certes cette version s'appuiera sans nul doute plus sur le développement récent du personnage mais de part l'individu lui même il semblerait qu'il soit quand même plus facile au staff de s'en sortir ici que par exemple sur l'adaptation de Green lantern ou même d'un superman.

C'est même évident puisque les personnages n'appartiennent guère au même univers, les Superman et Green Lantern sont dans l'univers Classique (de Dc mais cela ne change pas grand chose en soi), chargé par un background terriblement lourd et des cohérences internes à se tirer les cheveux, Thor par contre, dans ce film, sort de l'univers Ultimates, totalement épuré, libéré de toute contrainte et issu d'une modernisation du personnage atteignant son paroxysme.

De plus tu me parles de Thor Masterson, oui, je suis d'accord par certains aspects Masterson est plus intéressant que ce que l'on a eu comme autre Thor (et encore avec pas mal de réserves parce que les numéros des Avengers 60's sont plus que pauvres et ne représentent pas grand chose dans la vision que l'on a du développement d'un personnage, aujourd'hui du moins et qu'au final Masterson ne représente qu'une infime partie, petite, de ce qu'a été Thor et de ce qu'il est) mais de toute manière, si l'on devait comparer la réactualisation du personnage à celle d'un Steve Rodgers ou d'un Hank Pym il n'y a pas photo. Et ils pourront s'en sortir surtout par la pauvreté de l'univers en question qui se résume après tout qu'à à une libre interprétation de la mythologie asgardienne qu'autre chose, la seule manière pour un Thor de survivre sera très certainement par le prisme d'une équipe ...

[quote]Je pense d'ailleurs que c'est le superhéros le plus facilement transposable en film sans taper da , maintenant si tu te restreins aux Trinités, je suis assez d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Thor Empty
MessageSujet: Re: Thor   Thor EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:34

Personnellement, je ne suis pas un très grand connaisseur de comics américains et la plupart de mes rapports avec les supers héros se sont faits par le biais d'adaptations cinématographiques ou de dessins animés tel que la série Batman des années 1990 que je regardais assidûment lorsque j'étais petit.

Pour en revenir à Thor, je ne connaissais pas vraiment le personnage avant de savoir qu'un film lui étant consacré allait paraître. Mais de ce que j'ai pu lire pour l'instant de cette adaptation, cela a l'air d'être un projet intéressant. Alors c'est sûr, c'est clairement un blockbuster mais il peut notamment s'appuyer sur un casting solide avec entre autre Natalie Portman et Anthony Hopkins tous deux d'excellents acteurs confirmés, et un réalisateur atypique pour ce genre de production, signe que les studios n'ont pas voulu à tout prix formater leur histoire. Enfin, le synopsis m'a l'air assez sympathique et je ne demande qu'à être agréablement surpris, un peu comme je l'avais été avec le premier film Iron Man.

Bref, je pense que je serai au cinéma en avril pour voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Thor Empty
MessageSujet: Re: Thor   Thor EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:39

Citation :
Enfin, le synopsis m'a l'air assez sympathique et je ne demande qu'à être agréablement surpris, un peu comme je l'avais été avec le premier film Iron Man.

Justement, c'est le grand point d'interrogation pour ma part, Iron Man avait réussi à emprunter un temps assez étonnant et déroutant en comparaison de films tels que Spider-Man (Horribles), X-Men (déroutant de nullité), si avec Thor ils y arrivent, je serai le premier à être content et applaudir, cependant, du peu que j'aie pu voir (et un Trailer a justement pour but de donner le ton du film) ce sera de toute évidence très porté sur le Punch-Boom-Kraaa à l'instar d'un Transformers ... J'espère me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Parnassus


Nombre de messages : 273
Masculin Age : 34

Thor Empty
MessageSujet: Re: Thor   Thor EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:06

Citation :
Spider-Man (Horribles), X-Men (déroutant de nullité)
étonné
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Thor Empty
MessageSujet: Re: Thor   Thor EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:14

Par contre j'ai oublié de citer les points qui me semblent positifs à la vue des trailers et du casting (Mon esprit très négatif probablement).

1/ Le personnage d'Odin qui est parfaitement choisi, Hopkins me semble être tout à fait approprié de par une sorte de rudesse, de dureté dans son jeu au personnage d'Odin.

2/ L'acteur interprétant Thor qui physiquement est parfait, rien à redire, à la différence d'un autre ^^

3/ L'apparition annoncée de Hawkeye aka Clint Barton, en simple cameo ou avec un rôle de chasseur pour le S.H.I.E.L.D clairement présent ?

4/ La modernisation d'Asgard et de la cour, je ne suis pas très fan du style Heroic Fantasy du comic book même si un Dieu chinois et afro américain me dérange passablement même si l'on ressort souvent l'argument des Dieux Aliens, cela ne colle en rien avec la mythologie (déjà que l'on s'en éloigne passablement).




Parnassus a écrit:
Citation :
Spider-Man (Horribles), X-Men (déroutant de nullité)
étonné

? (Extrêmement enrichissantes ces conversations mrgreen )

Ps: Je pourrais m'étaler là-dessus mais ce n'est pas du tout le lieu approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Thor Empty
MessageSujet: Re: Thor   Thor EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:38

Personnellement, je suis assez pessimiste. Je ne connais pas du tout l'univers de Thor, mais les premières images m'ont justement laissé un arrière-goût de kitch pas assumé. Pourtant, je ne trouve pas mauvais l'acteur qui le joue et je n'ai rien contre Anthony Hopkins. En revanche, le rôle de Nathalie Portman m'a l'air très cliché et je crois me souvenir (faudrait que je vérifie) que les photos de Loki n'étaient pas très engageantes. Bref, ce projet pourrait être bon, mais je crains qu'il soit assez formaté. Pas comme un X-men 3 (ou un GL vu la BA, mais ça serait du troll de dire ça avant la sortie du film, chose que je ne ferai bien entendu jamais ange ), mais très cliché tout de même. J'entends quand même d'en voir un peu plus avant d'émettre un jugement plus catégorique, mais pour le moment, je n'ai pas d'espoir particulier à placer dans ce film.

Par contre, totalement HS, mais j'espère un jour pouvoir me faire les Thor de JMS, dont j'ai entendu beaucoup de bien, et j'avais bien aimé le peu de choses que j'avais lu de lui sur Spidey ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Thor Empty
MessageSujet: Re: Thor   Thor EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:43

Citation :
Par contre, totalement HS, mais j'espère un jour pouvoir me faire les Thor de JMS, dont j'ai entendu beaucoup de bien, et j'avais bien aimé le peu de choses que j'avais lu de lui sur Spidey ^^

Ca en vaut la peine, JMS a fait de l'excellent boulot chez Marvel avec Spider-man et Thor mais a pourrit entièrement DC et les 2/3 de la Trinité very happy
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Thor Empty
MessageSujet: Re: Thor   Thor EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:20

Kezako a écrit:
Justement, c'est le grand point d'interrogation pour ma part, Iron Man avait réussi à emprunter un temps assez étonnant et déroutant en comparaison de films tels que Spider-Man (Horribles), X-Men (déroutant de nullité), si avec Thor ils y arrivent, je serai le premier à être content et applaudir, cependant, du peu que j'aie pu voir (et un Trailer a justement pour but de donner le ton du film) ce sera de toute évidence très porté sur le Punch-Boom-Kraaa à l'instar d'un Transformers ... J'espère me tromper.

Je viens de revoir le trailer et franchement, j'en garde une plutôt bonne impression. On sent qu'il y a eu un vrai travail sur l'esthétique avec entre autre, la vue aérienne de la cité Asgard que l'on aperçoit. De plus, mais c'est vraiment un plaisir de geek, on voit que les scénaristes on fait l'effort de bien coordonner ce film avec les deux Iron Man et préparer le terrain pour The Avengers avec notamment, la présence de l'agent Coulson.

Après, il est vrai aussi que la bande-annonce met beaucoup l'accent sur le côté "combat" du film, mais bon, comme à la base Thor est censé être un guerrier, cela me paraît normal. Et puis, les studios doivent sûrement se dire que c'est cet aspect là qui attirera les gens au cinéma et quand on voit le succès des Transformers ou autres blockbusters dopés à la testostérone, je me dis que ces braves hommes d'affaires ont peut-être raison sur ce coup-ci.^^

Kezako a écrit:
3/ L'apparition annoncée de Hawkeye aka Clint Barton, en simple cameo ou avec un rôle de chasseur pour le S.H.I.E.L.D clairement présent ?

D'après ce que j'ai lu, il devrait apparaître dans une scène après le générique de fin à la manière de Nick Fury lors du premier Iron Man ou de Tony Stark dans l'Incroyable Hulk de Louis Letterier.

Kezako a écrit:
4/ La modernisation d'Asgard et de la cour, je ne suis pas très fan du style Heroic Fantasy du comic book même si un Dieu chinois et afro américain me dérange passablement même si l'on ressort souvent l'argument des Dieux Aliens, cela ne colle en rien avec la mythologie (déjà que l'on s'en éloigne passablement).

C'est sûr qu'un dieu asiatique et un dieu noir, cela ne fait pas très mythologie nordique.^^ Mais bon, personnellement, cela me fait surtout sourire et ne me dérange pas plus que ça.

Kezako a écrit:
Spider-Man (Horribles), X-Men (déroutant de nullité)

Même si je reconnais que ce ne sont pas de grands films, je dois avouer que j'ai bien aimé suivre les trilogies de ces deux franchises à l'exception notable de X-Men 3 qui m'a vraiment paru médiocre. Sinon, j'ai vu les trois Spider-Man au cinéma et je garde surtout un bon souvenir du 2. Pour les X-Men, là aussi, c'est le deuxième opus que je préfère.

Rangil a écrit:
(ou un GL vu la BA, mais ça serait du troll de dire ça avant la sortie du film, chose que je ne ferai bien entendu jamais ange)

D'après un article que j'ai lu sur le site Excessif il me semble, il paraîtrait que les premiers échos seraient vraiment mauvais... Donc cela ne serait peut-être pas une attitude si trollesque que ça que de dire du mal de Green Lantern.^^
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Thor Empty
MessageSujet: Re: Thor   Thor EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:31

Citation :
Spider-Man (Horribles), X-Men (déroutant de nullité)
Disons que le comparatif avec les versions papiers n'est pas à leur avantage...surtout pour X-men et dans une moindre mesure Spiderman (qui n'est pas si mauvais que ça). Il faut dire que même le nouvel anime en cours sur Wolverine surpasse clairement ces films basés sur ce microscosme...et de loin.
Citation :

Après, il est vrai aussi que la bande-annonce met beaucoup l'accent sur le côté "combat" du film, mais bon, comme à la base Thor est censé être un guerrier, cela me paraît normal.
Thor sans combat ça serait du "foutage de gueule". C'est quand même un Dieu guerrier à la base et cet aspect a toujours été dominant dans les comics (avec plus ou moins de nuance certes).

Citation :
D'après un article que j'ai lu sur le site Excessif il me semble, il paraîtrait que les premiers échos seraient vraiment mauvais... Donc cela ne serait peut-être pas une attitude si trollesque que ça.^^
GL de toute façon c'est casse-gueule surtout si la réalisation le prend sur le côté plus superhéroïque que science fictionnel et son univers.

Pour ma part si Thor réussit a être d'une qualité globalement équivalente à Iron man (dont l'acteur d'ailleurs a vraiment la gueule de Tony stark) cela me va amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Thor Empty
MessageSujet: Re: Thor   Thor EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:35

Citation :
Je viens de revoir le trailer et franchement, j'en garde une plutôt bonne impression. On sent qu'il y a eu un vrai travail sur l'esthétique avec entre autre, la vue aérienne de la cité Asgard que l'on aperçoit. De plus, mais c'est vraiment un plaisir de geek, on voit que les scénaristes on fait l'effort de bien coordonner ce film avec les deux Iron Man et préparer le terrain pour The Avengers avec notamment, la présence de l'Agent Coulson.

A vrai dire c'est depuis le second film Hulk qu'un véritable désir de coordination de l'univers cinématographique s'est fait sentir, notamment avec l'apparition de Stark à la fin en caméo, le caméo de Fury à la fin du premier Iron Man, ainsi que le cameo de l'agent et du Marteau de Thor à la fin du second volet, tout cela en préparation du film The Avengers, que j'attends par contre avec une impatience non dissimulée surtout à la lecture du nom du scénariste de ce film : Joss Whedon que j'ai adoré dans quasiment tout ce qu'il a touché (que ce soit Firefly en terme de série ou les Astonishing X-Men en comic books).

Citation :
Après, il est vrai aussi que la bande-annonce met beaucoup l'accent sur le côté "combat" du film, mais bon, comme à la base Thor est censé être un guerrier, cela me paraît normal. Et puis, les studios doivent sûrement se dire que c'est cet aspect là qui attirera les gens au cinéma et quand on voit le succès des Transformers ou autres blockbusters dopés à la testostérone, je me dis que ces braves hommes d'affaires ont peut-être raison sur ce coup-ci.^^

Disons qu'il y a combat ... et COMBAT mrgreen

Citation :
D'après ce que j'ai lu, il devrait apparaître dans une scène après le générique de fin à la manière de Nick Fury lors du premier Iron Man ou de Tony Stark dans l'Incroyable Hulk de Louis Letterier.

Donc en cameo, bizarre, en général on ne met pas le nom de l'acteur et l'on essaye de garder cela comme une "surprise" ...

Citation :
C'est sûr qu'un dieu asiatique et un dieu noir, cela ne fait pas très mythologie nordique.^^ Mais bon, personnellement, cela me fait surtout sourire et ne me dérange pas plus que ça.
[quote]

Si l'on est à la limite de l'obsession dans une certaine cohérence, c'est assez dérangent mais bon, après un Asgard en tant que Thor dans Stargate, un Asiatique ne devrait pas faire trop tâche very happy

Citation :
D'après un article que j'ai lu sur le site Excessif il me semble, il paraîtrait que les premiers échos seraient vraiment mauvais... Donc cela ne serait peut-être pas une attitude si trollesque que ça que de dire du mal de Green Lantern.^^

Je confirme ^^

Ce film ne va probablement pas détrôner le "Batman et Robin" de Schummacher, mais à mon avis il se fera une belle place
aarf

Citation :
(dont l'acteur d'ailleurs avait vraiment la gueule de tony stark)

Une énorme plus value, d'autant plus que l'acteur a vraiment le charisme du personnage.

Citation :
(qui n'est pas si mauvais que ça)

J'ai revu récemment le un, et entre le casque du pseudo bouffon vert et les morceaux d'immeubles en carton pâte qui tombent (ainsi que le jeu d'acteur exécrable de l'acteur jouant Spidey) je ne suis pas sûr de trouver mon compte ^^
Le 2 est en effet bien mieux, et le 3 n'en parlons même pas.

Citation :
Thor sans combat ça serait du "foutage de gueule". C'est quand même un Dieu guerrier à la base et cette aspect a toujours été dominant dans les comics.

Pour résumer ma pensée, les extraits que j'ai vu se rapprochaient plus d'un Steven Seagal que du Thor que j'ai lu peuh Une fois de plus, il y a combat et combat, la réalisation faisant le reste, mais mon avis s'exprime toujours sur base du peu d'extraits dont on dispose en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Thor Empty
MessageSujet: Re: Thor   Thor EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:48

Citation :
Pour résumer ma pensée, les extraits que j'ai vu se rapprochaient plus d'un Steven Seagal que du Thor que j'ai lu peuh Une fois de plus, il y a combat et combat, la réalisation faisant le reste, mais mon avis s'exprime toujours sur base du peu d'extraits dont on dispose en ce moment.

Sur ce trailer j'ai pas l'impression que ça soit trop mauvais niveau combat.
http://thor.marvel.com/

La partie où tu vois thor se battre avec des humains, il a perdu ses pouvoirs (on le voit plus tard avec Odin lui retirant Mjolnir) mais dès qu'on le voit avec, c'est vraiment un tout autre état des choses et ça a l'air de se rapprocher de ce que Thor fait dans la bd globalement.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Thor Empty
MessageSujet: Re: Thor   Thor EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:04

Citation :
La partie où tu vois thor se battre avec des humains, il a perdu ses pouvoirs (on le voit plus tard avec Odin lui retirant Mjolnir)

De mémoire, j'ai l'impression qu'il est juste renvoyé sur Terre, mais j'ai le script je vais lire ça.



EDIT: C'est bien ce qu'il me semblait, Mjolnir n'est là que pour "améliorer" la puissance du dieu, mais ne la personnalise pas pour autant. Néanmoins :
Citation :
I hereby take from you your powers.
.

Oui ça me rassure un peu pour le coup very happy
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Thor Empty
MessageSujet: Re: Thor   Thor EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:23

Citation :
Hey! You’re unworthy of your title and I’ll take from you your power. In the name of my father and his father before, I curse you out.
Moi j'ai ça en transcript (et c'est ce que j'avais globalement entendu dans le trailer). (issu de http://teaser-trailer.com/thor-movie-trailer/)
Cela évite quand même le thor tout risible qui se doit de batailler avec de simples humains alors que d'une pichnette c'est normalement réglé dans la seconde^^

En plus cette réplique d'Odin coïncide à l'image avec le fait qu'il lui prenne mjolnir. (et à la Bd où Odin le fait mortel pour lui apprendre l'humilité)
Citation :

C'est bien ce qu'il me semble, Mjolnir n'est là que pour "améliorer" la puissance du dieu, mais ne la personnalise pas pour autant.
Bah il ne l'a jamais été autant que je me souvienne. Mjolnir a été certes mêlé à la destinée de Thor mais n'était pas Thor, n'était pas son pouvoir (à la base). Ce n'est que par divers circonstances (que tu connais au moins aussi bien que moi) que Thor est "devenu dépendant de mjolnir" et que ce dernier personnalisa sa puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Thor Empty
MessageSujet: Re: Thor   Thor EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:49

Citation :
Moi j'ai ça en transcript (et c'est ce que j'avais globalement entendu dans le trailer). (issu de http://teaser-trailer.com/thor-movie-trailer/)
Cela évite quand même le thor tout risible qui se doit de batailler avec de simples humains alors que d'une pichnette c'est normalement réglé dans la seconde^^

Oui, Hopkins a du changer le script à sa manière (qui oserait lui dire non ? ^^)

Citation :
Thor est "devenu dépendant de mjolnir" et que ce dernier personnalisa sa puissance.

Dernièrement, sa "divinité" dépendait d'un bâton, donc bon le marteau divin devient tout de suite moins ridicule mrgreen

Citation :
D'après ce que j'ai lu, il devrait apparaître dans une scène après le générique de fin

Il est quasiment officiel que ce ne sera pas le cas, il apparaîtra durant le film et le cameo de clap de fin sera offert à un autre, je me demande bien lequel ? (Je mise sur Captain America).
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Thor Empty
MessageSujet: Re: Thor   Thor EmptyVen 28 Jan 2011 - 20:37

Citation :
A vrai dire c'est depuis le second film Hulk qu'un véritable désir de coordination de l'univers cinématographique s'est fait sentir, notamment avec l'apparition de Stark à la fin en caméo, le caméo de Fury à la fin du premier Iron Man, ainsi que le cameo de l'agent et du Marteau de Thor à la fin du second volet,

C'est vrai. C'est dommage par contre que pour une querelle d'argent entre Marvel Studios et l'acteur Edward Norton, ce dernier ne reprenne pas son rôle de Bruce Banner dans The Avengers. Cela fait un peu tâche dans la continuité des films et surtout, il relevait quand même passablement le niveau de l'Incroyable Hulk de Louis Letterier qui, même en étant divertissant, ne cassait pas trois pattes à un canard.

Citation :
tout cela en préparation du film The Avengers, que j'attends par contre avec une impatience non dissimulée surtout à la lecture du nom du scénariste de ce film : Joss Whedon que j'ai adoré dans quasiment tout ce qu'il a touché (que ce soit Firefly en terme de série ou les Astonishing X-Men en comic books).

Il est sûr que la présence de quelqu'un d'aussi talentueux au scénario et à la réalisation ne peut que réjouir, d'autant plus qu'il a aussi il me semble, eu l'occasion de retoucher le script du film Captain America afin qu'il soit en adéquation avec les événements qui seront relatés dans The Avengers.

Cependant, pour ce qui est de la réalisation, Joss Whedon a encore pas mal de choses à prouver puisque excepté Serenity, il n'a jamais réalisé de long-métrages et surtout un blockbuster d'une telle ampleur. Et puis, c'est un beau défi pour Whedon qui, depuis la fin de Buffy et Angel, n'a jamais retrouvé un véritable succès publique. Firefly malgré d'immenses qualités a été abruptement annulée après une quinzaine d'épisodes et Dollhouse, sa dernière création en date, a miraculeusement obtenu une deuxième saison avant d'être annulée elle aussi. Quant à sa qualité d'écriture actuelle, je n'ai pas lu Astonishing X-Men mais il me semble qu'il est sur une pente descendante depuis la fin de Firefly.

Je m'explique, Dollhouse est une série sympathique avec une mythologie qui aurait pu devenir très intéressante en saison 2 après un épisode tel que Epitaph One, mais au final, après 26 épisodes, on se retrouve très loin du niveau d'Angel ou de Firefly. De même qu'avec la saison 8 de Buffy en comics dont Whedon a écrit pas mal d'épisodes et supervisé l'ensemble, il y a de bonnes idées mais cela part vraiment dans tous les sens avec un trop plein d'intrigues sans intérêts (Dawn fut, est et restera à jamais la personnification du Boulet...). Je préfère par exemple nettement les comics "Angel After the Fall" où Whedon a simplement officié en tant que consultant. Quant à Dr. Horrible's Sing-Along Blog que les critiques semblent avoir adoré, je dois avouer que personnellement, cela m'a laissé dans un état d'intense perplexité...

Bref, j'espère vraiment que cette immense opportunité qu'on lui offre au cinéma donnera une nouvelle impulsion à sa carrière puisqu'il faut quand même dire qu'il a été passablement brimé à la télévision ces dernières années, notamment à cause d'une certaine chaîne dont le nom veut dire renard.

Citation :
Ce film ne va probablement pas détrôner le "Batman et Robin" de Schummacher, mais à mon avis il se fera une belle place
Razz

Personne ne peut rivaliser avec la légendaire armure tétons de Batman!

Citation :
Il est quasiment officiel que ce ne sera pas le cas, il apparaîtra durant le film et le cameo de clap de fin sera offert à un autre, je me demande bien lequel ? (Je mise sur Captain America).

Autant pour moi dans ce cas. Ta proposition est très plausible, cela permettrai de faire la promotion du film Captain America prévu deux ou trois mois plus tard et drainer une partie des spectateurs ayant apprécié Thor et pas forcément au courant de la connexion entre les films Marvel Studios/Paramount (bientôt Disney).
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Thor Empty
MessageSujet: Re: Thor   Thor EmptySam 19 Fév 2011 - 16:33

Nouvelle bande-annonce impressionnante pour Thor:


Franchement, plus la date de sortie avance, plus j'ai l'impression que ce film va se révéler être de très bonne facture. Je pense qu'il possède le potentiel pour dépasser le simple cadre du blockbuster sans âme. Toutefois, on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise. Mais bon, de tous les films Marvel actuels, c'est celui qui me donne la meilleur impression de prime abord.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Thor Empty
MessageSujet: Re: Thor   Thor EmptySam 19 Fév 2011 - 16:42

Je ne comprends pas trop leur manière de fonctionner, ils spoilent énormément les spectateurs, ce deuxième trailer complété avec le premier, c'est quasiment tout le script, tout ce qu'il restera de surprenant ce seront les caméos. J'avoue ne pas bien comprendre le fonctionnement de Marvel sur ce coup là.


Dernière édition par Kezako le Sam 19 Fév 2011 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Thor Empty
MessageSujet: Re: Thor   Thor EmptySam 19 Fév 2011 - 17:48

Idem, j'avoue ne pas trop les suivre... On sait comment se dérouler à peu près tout le film, et pourtant personnellement, je n'arrive toujours pas à me décider s'il semble être bon ou pas... Plutôt que de nous montrer la totalité des péripéties, j'aurais préféré que Marvel se concentre sur quelques scènes du début, histoire de nous donner un aperçu de la qualité des dialogues... Drôle de bande annonce qui dévoile tout le film sans pourtant réussir à nous convaincre de sa valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Thor Empty
MessageSujet: Re: Thor   Thor EmptySam 19 Fév 2011 - 20:55

En même temps, cela fait depuis le départ de la promotion du film que Marvel joue carte sur table au niveau de son contenu. En effet, en juillet passé déjà, une bande-annonce de pas moins de cinq minutes avait circulé sur le web. Donc il me semble vraiment que pour ce qui est de la promotion, "le mystère" n'en a jamais été l'un des axes principaux puisque même la plupart des caméos sont annoncés à l'avance (Hawkeye, Nick Fury) et que le script du film a aussi circulé durant un temps sur la toile même si je concède que pour ce dernier, cela n'était peut-être pas volontaire de la part de Marvel mais le résultat est le même...
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Thor Empty
MessageSujet: Re: Thor   Thor EmptySam 19 Fév 2011 - 21:21

Si l'on se réfère aux films précédents, tout a été bien plus hermétique .

De toute manière, Marvel que ce soit sur le format grand et petit écran ou bande-dessinée a toujours été très bon en marketing (même si la qualité ne suivait pas souvent ), donc je ne doute pas une seule seconde que leur "plan" fonctionnera peuh Rolling Eyes

Néanmoins, ces bande annonces auront eu le mérite chez moi (celle de Cap et Thor) de me mettre dans un état de surexcitation en attendant Avengers, qui promet d'être de très haut niveau ne serait-ce que par l'ambition qu'il y a derrière et les noms étant sur ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius


Nombre de messages : 305
Masculin Age : 36
Localisation : Ca te regarde pas.

Thor Empty
MessageSujet: Re: Thor   Thor EmptySam 19 Fév 2011 - 22:09

Alors que la bande annonce de X-Men First Class m'a définitivement fait renoncer à aller le voir au cinéma, les dernières vidéos de Thor et de Captain America me mettent l'eau à la bouche. Dans le cadre du reboot qu'ils ont opéré avec le Hulk de Leterrier, cadre qui n'intègre d'ailleurs pas la franchise X-Men, ils tentent de faire une unification de leur univers comics au cinéma, ce qui est foutrement ambitieux et qui peut se révéler le deal du siècle si ils parviennent à maintenir une certaine qualité entre les oeuvres.

Pour Iron Man, on est déjà fixé, c'est du très lourd, surtout que Robert Downey Jr ne joue pas Tony Stark, il l'incarne. Du peu qu'on a vu de Thor, ça a l'air très bon, le film se basant plus sur l'univers Ultimate que sur la Terre-616 où il faut bien l'avouer, il y a trop de background pour faire quoique ce soit de potable. De même, Captain America va être un poil dépatriotisé pour être plus universel comme héros. Je m'attarderai plus sur les Avengers dans le topic dédié, mais quoi qu'il en soit, je pense qu'on a à venir quelques très bons films de super héros, et j'attends l'été avec impatience.

Edit à 22h25 : Bon ben vu qu'il n'y a pas encore de topic sur les Avengers, on va en parler ici. Whedon aux manettes, ça promet. Avec un fou furieux (dans ma bouche c'est un compliment) comme lui on peut s'attendre à tout, et il y a moyen que ça soit très bon. Le cast préemptif est tout particulièrement impressionnant, je ne reviendrai pas sur ceux qu'on a déjà cité. Mon regret : qu'Edward Norton ne reprenne pas le rôle de Bruce Banner, même si son perso resterait dans la continuité du film de Leterrier. Jeremy Renner en Clint Barton, pourquoi pas, il a à peu près la tête de l'emploi et pour avoir avalé denièrement quelques films avec lui, il est suffisament bon acteur pour s'adapter au rôle. On devrait revoir l'agent Romanova et l'agent Coulson en provenance d'Iron Man 2, on pourra aussi retrouver Dum Dum Dugan en sidekick de Captain America. Et j'en oublie quelques autres, mais quid du couple Pym ou des enfants Lensherr, on a aucune information quant à une éventuelle présence, mais les premiers étant des membres fondateurs ça serait logique de les retrouver, et les seconds étant présent très rapidement après la fondation, il serait logique de les retrouver eux aussi. Et avec tout ça, on risque de se retrouver avec les films les plus chers de l'histoire du cinéma à cause de la masse salariale nécessaire pour payer la tripotée d'acteurs présents qui ne sont pas là que pour la beauté de l'oeuvre ... On va se mettre en mode wait and see, mais il va sans dire que j'attends beaucoup de tous ces films.


Dernière édition par Warrius le Sam 19 Fév 2011 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Thor Empty
MessageSujet: Re: Thor   Thor EmptySam 19 Fév 2011 - 22:19

Citation :
cadre qui n'intègre d'ailleurs pas la franchise X-Men

Normal c'est la FOX et Vaughn qui semble avoir écrit son scénario à la Malozzi's School, balançant à la poubelle des années de cohérence très intéressantes de probablement l'une des séries Marvel les plus développées et unifiées de ces dernières années. (Même si les films "originaux" ne valent pas mieux niveau cohérence) Rolling Eyes

Citation :
le film se basant plus sur l'univers Ultimate que sur la Terre-616 où il faut bien l'avouer, il y a trop de background pour faire quoique ce soit de potable.

Vu le nombre de relaunchs qu'il y a eu cela ne signifie quasiment plus rien, le background actuel de la série Thor n'est pas particulièrement plus chargé que celui des Ultimates, tout ce qu'avait à faire le scénariste c'est se baser sur une des origines et en faire un film.

Par contre cet argument qui ne tient pas pour Thor tient pour Captain America, dont le background reste très présent dans la série classique aujourd'hui. (Pas pour Iron Man par contre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thor Empty
MessageSujet: Re: Thor   Thor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thor: Ragnarok
» Thor : Love and Thunder
» 1x09 - Thor's Hammer
» 2x06 - Thor's Chariot
» Thor: The Dark World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Marvel Cinematic Universe :: Films-
Sauter vers: