AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le sacrifice de l'âme (nouvelle)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eajn
Mutant Commun
Mutant Commun
eajn


Nombre de messages : 81
Masculin Age : 36
Localisation : Arrakis

Le sacrifice de l'âme (nouvelle) Empty
MessageSujet: Le sacrifice de l'âme (nouvelle)   Le sacrifice de l'âme (nouvelle) EmptyVen 7 Jan 2011 - 12:50

- message supprimé -


Dernière édition par eajn le Ven 25 Fév 2011 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Le sacrifice de l'âme (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de l'âme (nouvelle)   Le sacrifice de l'âme (nouvelle) EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:04

Pas mal, pas mal du tout pour un premier (?) texte ! Bien écrit, style de qualité, et l'histoire elle-même est intéressante dans son scénario. On pourrait peut-être regretter une fin trop courte, mais rien de rédhibitoire, et je ne suis même pas sûr que ça soit mieux ainsi. Quoi qu'il en soit, bravo pour un texte original et indépendant, qui saura, je l'espère, être apprécié ici. Désolé de ne pas être plus détaillé dans mon commentaire, mais je ne vois pas vraiment d'autres points à améliorer ou à souligner.

As-tu d'autres textes de ce genre à nous faire partager ?
Revenir en haut Aller en bas
eajn
Mutant Commun
Mutant Commun
eajn


Nombre de messages : 81
Masculin Age : 36
Localisation : Arrakis

Le sacrifice de l'âme (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de l'âme (nouvelle)   Le sacrifice de l'âme (nouvelle) EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:39

Merci !
Ce n'est pas ma première nouvelle, mais c'est la première que je considère comme réellement aboutie et digne d'être partagée. C'est aussi la première où j'ai essayé de baser l'histoire sur un paradoxe temporel ! Si tu n'as aucun point à soulever, ça peut être un bon comme un mauvais signe.
Un bon signe : L'histoire coule bien, elle est lisible et compréhensible.
Un mauvais signe : L'histoire ne te fait pas réagir ou te poser des question. Elle est plate !
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Le sacrifice de l'âme (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de l'âme (nouvelle)   Le sacrifice de l'âme (nouvelle) EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:21

Disons que l'histoire aurait bien plus prêté à réflexion si l'explication s'était faite véritablement avant le choix, que l'individu prenne une décision en connaissance de cause. Là, il est davantage entrainé par une sorte de curiosité et d'incompréhension, alors qu'il ne sait pas à quoi il s'engage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sacrifice de l'âme (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de l'âme (nouvelle)   Le sacrifice de l'âme (nouvelle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sacrifice de l'âme (nouvelle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autres
» 2x16 - Sacrifice
» Episode 12: Acts of Sacrifice
» 4x02 - What Was Lost : Sacrifice ~ Part 1
» Une nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Vos créations : espace généraliste :: Espace Ecriture-
Sauter vers: