AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Serial Experiments Lain [Série]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Serial Experiments Lain [Série] Empty
MessageSujet: Serial Experiments Lain [Série]   Serial Experiments Lain [Série] EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:55

Serial Experiments Lain [Série] Lain




Lain est une jeune lycéenne renfermée et taciturne. Choquée par le suicide inexpliqué de sa camarade de classe Chisa, elle reçoit peu après le drame, un e-mail provenant de la disparue! Des phénomènes étranges vont dès lors se produire autour d’elle. Curieuse, la jeune fille décide de s’aventurer sur le « WIRED », à la recherche d’une explication à tous ces faits insensés. Au cours de ses explorations, d’autres suicides vont suivre la mort de Chisa. Tous ces disparus semblent avoir participé à un mystérieux jeu en réseau! Une question devient de plus en plus obsédante : qui est Lain ? (Animeland.com)





Titre original: Serial Experiments Lain
Date de diffusion: 1998
Réalisation: Ryûtarô Nakamura
Scénario: Tarô Maki (idée originale), Chiaki J. Konaka (scénario)
Musique : Boa (groupe) (OP : Duvet) (opening)
Production : studio Triangle Staff
Épisodes: 13
Nationalité: japonaise
Divers: disponible en DVD en France (éditeur: Dybex)












Dernière édition par Jack Mckay le Sam 28 Jan 2012 - 2:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Serial Experiments Lain [Série] Empty
MessageSujet: Re: Serial Experiments Lain [Série]   Serial Experiments Lain [Série] EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:00

Je viens de finir. Hum, que dire ?....Un vrai OVNI !

Tout d'abord, commençons par le début.

Le début, justement, est le même à chaque épisode: une voix mécanique dit "Present Day, Present Time", puis rit. Suit le générique, qui se termine sur une vue du buste de Lain. Apparaissent alors des vues de la ville, illuminée dans la nuit, des embouteillages, la foule, des voitures, des feux, etc, accompagné par des phrases prononcées par différents personnages Enfin, s'affiche le titre de l'épisode, chuchotée par une voix sourde et mécanique. Ces différentes étapes sont séparées par des grésillements semblables à ceux d'une télé mal réglée.

On peut dire que la réalisation de la série est pour le moins original, voir même perturbante (mais n'est ce pas le but du réalisateur quelque part ?... neutral).

L'histoire est complexe et on peut s'y perdre par moment. Je conseille vivement d'être un minimum calé en informatique ainsi qu'une bonne dose de concentration pour pouvoir la suivre et -tenter de- la comprendre. Pour son interprétation, chacun ira de sa théorie... scratch

Pour conclure: Serial Experiments Lain est une série très psychologique, complexe et perturbante mais qui vaut le détour. Si vous aimez les animes, regardez là. Si vous n'aimez pas ? Regardez là quand même ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Serial Experiments Lain [Série] Empty
MessageSujet: Re: Serial Experiments Lain [Série]   Serial Experiments Lain [Série] EmptySam 15 Jan 2011 - 17:28

Alors je n'ai pas vu cet anime (en fait du même auteur j'ai vu Ailes Grises mais pas celui-là, même s'il faudrait que je le vois un jour) mais je te mets une idée de quelqu'un que je connais d'un autre forum, si ça peut t'éclairer un peu Wink

ArayashikiAlaya a écrit:
Lain: encore une série pour personne qui connaît un peu le bouddhisme, ce qui est plus que courant au Japon. Le réseau IP v7 est comme la loi de coproduction conditionnée (pratitya samutpada) qui met en relation tous les êtres (l'effet papillon sauce bouddhiste), et Lain qui est comme l'alayavijnana, la conscience unique dans laquelle tous les êtres sont un: en gros, il faut être japonais ou avoir étudié le bouddhisme pour y comprendre quelque chose... J'espère qu'avec cette clé vous apprécierez plus cet excellent manga
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serial Experiments Lain [Série] Empty
MessageSujet: Re: Serial Experiments Lain [Série]   Serial Experiments Lain [Série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serial Experiments Lain [Série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» 3% [Série]
» The 100 [Série]
» See [Série]
» Zoo [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: